Conte de fées 1

Le 13/06/2002
-
par Beach
-
Dossiers / Contes de fées
Beach réinvente le petit chaperon rouge en parodiant les styles littéraires de quelques zonards. Hilarant.
Hop, on attaque ici un petit dossier qui concerne les contes de fées. Euh... Attention quand même, on est sur la Zone là, donc c'est pas du conte classique, et je vous conseillerais d'enfermer vos gosses dans une consigne automatique de gare pour éviter qu'ils lisent ces monceaux d'absurdités.

On commence ce dossier mignon-gentil-danstagueule par cet article de Beach, qui a poussé l'intelligence visionnaire jusqu'à l'écrire avant même que l'initiative du dossier ne soit lancée par Gwen, notre mère à tous. C'est une parodie : c'estdonc bien Beach qui a tout écrit, mais en imitant le style des personnes indiquées.

Amusez-vous bien.
Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l'appelait le petit chaperon rouge.

LAPINCHIEN

Un jour dans le cerveau transgénique BioOutil ™ de sa mère, une synapse upgradée BioEvolutech ™ surgit une idée subconsciente. Ayant fait cuire sur son cyber micro-ondes à réverbération galvanique polarisée des galettes, elle lui dit :
-"Va voir comment va la vioque, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre."

GORET

Le petit chaperon rouge partit aussitôt sans se méfier chez sa vieille, qui créchait dans un autre bled. Elle avait pas de Fiat Brava, aussi elle parti a pattes, En passant dans un bois elle rencontra dans un nuage de fumée le compère le loup, qui eut bien envie de la sauter, mais qui n'osa pas, à cause de quelques ravers qui dansaient du techno hardcore à 800 bpm dans la forêt.

NIHIL

Il lui demanda où elle allait; la pauvre enfant qui errait comme une âme malheureuse et qui ignorait qu'il est aussi dangereux de s'arrêter écouter un loup, lui dit : "Je vais voir mon aïeule , répondit illico la petite fille, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre .
Le loup se mit à rire, doucement, sans savoir pourquoi…Peut être l’évocation du beurre lui rappelait elle les frasques de sa période lycéenne… A penser à ces calembredaines (voir le dico..), ses babines blêmes frémissaient dans la rosée.
-" Demeure-t-elle bien loin ?" lui dit le loup qui ne plaisantait pas pour une thune…
-" Oh ! oui" , dit le petit chaperon rouge, " c'est par delà le moulin que vous voyez tout là-bas, là-bas, à la première maison du village."
-" Eh bien !" , dit le loup, " je veux y aller voir aussi; je m'y en vais par ce chemin-ci, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera."

CEPU

Cool le loup, qui avait tres peur dans le noir bref qui ressemblait a un chien tou poilu et qui se mi à se courir ce qui mamuz com la foi ou Manite été venu avec mon zhom et qui par le chemin qui était le plus court Fuck le loup pendant que et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long s'amusant à manger des bleuets et du sirop d’érable pendant que les maringoins lui piquaient les cuisses et quelle coursait les papillons et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.
Purée, le loup ne fut pas long à arriver à la maison de la vieille il heurte TOC TOC TOC . Pas croyable ! ! ! !qui est là c'est votre fille le petit chaperon rouge" (ey les gars vous comprenez que c’est le loup, qui contrefait sa voix Mdrrr ) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie ,la bonne mère-grand, qui était dans son lit, car elle se trouvait un peu mal, lui cria :
-"Tire la chevillette, la bobinette chierra."

GWEN

Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé, et quand cela vous arrive, c’est exaspérant, débilitant,. Ensuite il ferma la porte, et s'alla coucher dans le lit de la mère-grand, en attendant le petit chaperon rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte, lalala. Toc, toc.
-"Qui est là ?". Le petit chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit :
-"C'est votre fille le petit chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie."
Le loup lui cria, en adoucissant un peu sa voix :
- la chevillette tireras, la bobinette cherra."

" Liberté efflanquée vaut mieux que gras esclavage " (Thomas Fuller Extrait de Gnomologia)

SHIROW

La pétasse merdique tira la chevillette, et la porte s'ouvrit dans le soar ki tombé. Le connard d’enculé de loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture :
-"Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, fait pas chier la vioque et viens niké avec moi."
La pov fille se fout a poil, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était foutue comme une pouffiasse . Elle lui dit :
-"Ma mère-grand que vous avez de grands bras !"
-" C'est paske je veu t'embrasser ma fille."
-" Ma mère-grand que vous avez de grandes jambes !"
-" C'est paske pour mieu courir mon enfant."
-" Ma mère-grand que vous avez de grandes oreilles !"
-" C'est paske pour mieux écouter mon enfant."
-" Ma mère-grand que vous avez de grands yeux -pour mater- et de grandes dents …
- C'est pour te bouffer, connasse !
Et en disant ces mots, le méchant loup se jeta sur le petit chaperon rouge, la viola 8 fois de chak coté puis la bouffa.