Destin

Le 22/08/2003
-
par Tulia
-
Thèmes / Obscur / Nouvelles noires
Une petite nouvelle noire très bien gaulée et plutôt originale sur le concept.
L’enfant le regardait d’un air suppliant. Marc s’était soudainement transformé en une espèce de boucher. Il se regardait cisailler en divers endroits la peau du gosse avec des tessons de verre. Il s’admirait tandis qu’il lui énucléait les yeux au couteau avec une précision d’horloger. Il sentait monter en lui l’envie irrépressible de le mettre en miettes, morceau après morceau. Il fallait qu’il le massacre.
Tout était sombre autour de lui. Le ciel noir et lourd. Les rues défoncées qu’il ne reconnaissait pas. Les immeubles crades qui semblaient se chevaucher. Mais où était-il bordel ?
Marc s’éveilla en sursaut, trempé de sueur. Il lui fallut plusieurs minutes pour remettre ses idées en ordre à l’intérieur de sa tête. Il savait qu’il venait de rêver mais il avait l’étrange sensation qu’il y avait une part de réalité dans tout ça. Toutes ces choses atroces qu’il avait faites à cet enfant dans ce rêve… ainsi que les émotions qu’il avait éprouvées, lui revinrent brutalement en mémoire et lui donnèrent envie de se vomir. Il eut beaucoup de mal à réprimer une remontée de bile.
A côté de lui, sa femme s’était réveillée elle aussi : « Qu’est-ce qui se passe ?
-    C’est rien, j’ai juste fait un cauchemar.
-    Tout va bien ?
-    Ouais ouais, c’est bon, rendors-toi ! »
Il se leva pour aller s’asperger le visage d’eau fraîche puis retourna se coucher mais ne parvint pas à trouver le sommeil avant plusieurs heures.

Il se leva difficilement le lendemain, engourdi et encrassé. Toute la journée de travail fut un véritable calvaire à endurer. En partant le soir, il était exténué. Il se mit au volant de sa voiture et dut lutter à chaque instant pour conserver ses paupières ouvertes. La lumière du soleil couchant l’aveuglait.
Il ne vit qu’au dernier moment que le feu était rouge. Il se précipita sur la pédale de frein, mais à cette vitesse, il était déjà trop tard, il avait déjà dépassé le feu. A cause des arbres et buissons, la visibilité sur le carrefour était très mauvaise et il ne vit qu’au dernier moment la voiture qui arrivait de la droite.
Impact.

Juste après la collision, il se retrouva soudainement dans un endroit étrange et inconnu, comme si il y avait été téléporté. Tout ce qu’il voyait désormais semblait sortir tout droit d’un film de science-fiction. Paysage dévasté, amoncellement de carcasses d’immeubles à perte de vue. Tout était gris et sale. L’air était empli de poussière nocive et le ciel chargé semblait vouloir exploser et cracher sur ce tableau apocalyptique des centaines de litres de pluie acide. Devant lui, se tenait une grande femme brune vêtue d’une longue robe noire. Elle avait une lueur étrange dans le regard, comme si elle ne savait pas trop non plus ce qu’elle faisait ici en cet instant précis. Il voulut s’approcher d’elle mais il se rendit compte qu’il ne contrôlait pas son corps. Paralysé. Cloué sur place. Elle avança vers lui d’un pas lent. Lorsqu’elle arriva tout près de lui, elle leva la main et la rabaissa violemment pour lui griffer le visage de ses ongles longs et pointus. Il voulut hurler mais il ne put même pas ouvrir la bouche. Elle réussit à le plaquer au sol en le poussant et lui abattit une pierre sur la jambe. Il tentait de l’implorer d’arrêter du regard mais rien ne semblait plus possible pour la stopper dans sa furie destructrice. Elle se pencha pour ramasser à nouveau la pierre et se releva pour l’abattre encore une fois sur lui. Elle souleva la pierre et la laissa lourdement tomber sur la poitrine de Marc.

Elle se réveilla en hurlant de frayeur.