Confession d'une meurtrière

Le 24/08/2003
-
par Aka
-
Thèmes / Polémique / Société
Aka a plus d'une corde à son arc et le montre avec cette vision ironique de l'actualité, à savoir la polémique actuelle sur la canicule.
Ca y est j’ai franchit le cap. Je fais désormais parti du cercle restreint des assassins. Je ne parle pas de noyade de chatons ou d’écrasage de fourmis en masse, non, non, je parle d’un véritable être humain. Ma grand-mère pour être plus précise. Etant novice dans la profession, j’ai du m’aider dans mes premières œuvres de quelques complices. En fait de toute ma famille. Je pense qu’on pourrait être reconnu comme les nouveaux Manson. On a au moins ce mérite.
On ne nous a pas encore démasqués mais je sens que ça approche. J’ai entendu Mattéi parler de moi à la télé. Les « irresponsables », c’est comme ça qu’il nous appelle. Non parce que vous avez vraiment été pris pour des cons si vous avez réellement cru que c’était la canicule, l’absence de moyens hospitaliers, la non-assistance à personnes en danger dont a fait preuve le gouvernement qui ont causé les 13 500 morts de ce dernier mois. La canicule… laissez-moi rire ! Il suffit d’écouter Roselyne Bachelot et ses conseils éclairés pour que tout le monde s’en sorte : « Laisser les vitres ouvertes, prendre des douches plutôt que des bains, laver le linge à basse température, ne pas utiliser de sèche-linge, veiller au bon entretien du congélateur (ça c’est sûrement pour palier à la pénurie de places dans les funérarium. Il faut bien les mettre quelque part nos vieux) ». C’est pas sorcier quand même, la preuve, on est bien vivant nous ! Absence de moyens hospitaliers ? Mon cul : quand on a le temps et le courage de sauver Thierry Roland, on peut bien faire un effort pour les petits vieux. Le gouvernement me suggérez-vous ? Mais putain vous n’écoutez rien à ce qu’ils vous disent ou quoi ?? C’EST PAS DE LEUR FAUTE. ILS ONT AGIS A TEMPS. Merde faut être franc un peu, lancer le plan blanc quinze jours après le début de la canicule (c’est-à-dire la veille de la fin en fait), bouger son petit cul jusqu’aux hôpitaux pour venir respirer l’odeur des cadavres dans les couloirs, on n’aurait pas tous eut le cran de faire ça.
Bref tout ça c’est nous. Et même quelques milliers d’autres familles françaises. Et oui on est des fous, on a peur de rien. Ca commençait à faire chier leurs histoires de retraites. Je ne sais pas vous, mais moi ça m’emmerde de me dire que je vais bosser jusqu’à 89 ans. Donc autant les buter les vieux, merde c’est vrai ! Voyez un peu comment je prends soin de vous et de mon pays. Une larme d’émotion coule à cette idée et je me mets à fredonner la Marseillaise la main sur le cœur.
Bref, il nous a suffit de conserver un système égoïste et annihilant toute conception de solidarité pour commettre ces méfaits. En gros, on a oublié de donner à boire aux viocs. Enfin on n’a pas vraiment oublié vu qu’on est des assassins. Puis merde, on a des circonstances atténuantes. On les a pas bâillonnés nos vieux pour qu’ils ne se désaltèrent pas. C’est un peu de leur faute aussi. Comme dit notre cher ministre, on leur dit un truc le 15 juillet, ils oublient tout 15 jours après. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties non plus ! Cons de vieux.
Enfin voilà, c’est fait. J’ai passé le cap et j’en suis très fière. J’ai aidé mon prochain en abrégeant les souffrances de ma grand-mère et en sauvant vos retraites. Moi non plus je n’ai « ni reproche, ni regret » comme mon copain Mattéi. Il n’y a pas de honte à ça, je vois pas pourquoi ils crient tous à la télé « c’est pas ma faute ». Des fans d’Alizée peut-être…
Bon par contre, on a mal négocié les pénuries de cercueil. Parce que du coup, je suis obligée d’attendre 15 jours pour qu’on enterre la vieille et ça me fout dedans pour ma semaine de vacances à La Rochelle. De là à ce que le curé claque aussi entre temps et je suis pas dans la merde.
D’ailleurs je songe déjà à mon prochain meurtre. C’est vrai quoi, c’est con un curé. Fait chier l’Eglise, il y a toujours plein de problèmes et de guerres avec cette connerie. Puis en plus, je sens que Dieu est lui aussi un peu responsable de tout ça et donc qu’il nous vole la vedette à nous, assassins sanguinaires. En effet, si vous regardez de plus près, le pape et Sœur-Emmanuelle et l’abbé Pierre ils ne sont pas morts comme tous les autres vieillards. Bah non ! Si c’est pas un coup de Dieu ça alors…
En toute logique, je propose donc que vous rejoigniez mon camp de justiciers-meurtriers. Il paraît que l’hiver va être rude. Je pense qu’on devrait oublier tous ensembles d’aller allumer les chauffages dans les églises…

N.B : Avant qu’on m’accuse de plagiat, je tiens à signaler que ma petite vanne sur Dieu (la seule drôle dans ce texte, j’avoue) est tirée directement du dernier Charlie Hebdo.

***** ATTENTION WARNING ACHTUNG : PETITE PARENTHESE SERIEUSE****
Quitte à faire un peu larmoyant, je tiens à « dédier » ce petit article misérable à ma grand-mère, assassinée gentiment par un gouvernement qui nous prend décidément pour des cons. Je me revendique conne et ce n’est pas là le problème, j’assume de l’être. A eux d’assumer les 13 500 meurtres.