Pensons à l'avenir

Le 01/09/2003
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2003
Un édito qui renoue un peu avec l'agressivité des débuts sans être trop déconnant, mais qui reste moins terre à terre que les précédents.
Bon revoilà un édito. Ca commence à être répétitif la vie de ce site. Et comme c’est répétitif bah moi j’ai plus rien à dire d’intéressant. Aaaah la routine, fabuleuse sensation de ne plus jamais avoir de surprises, de ne plus voir de changement nulle part, de sombrer dans l’ennui d’un quotidien gonflant. C’est vrai quoi. On a droit à nos petits textes réguliers tous les jours ou tous les deux jours, notre petit édito du mois, notre petit bordel habituel sur le forum, notre grand vide sur le chat, putain c’est pas vrai c’est super chiant ce site.
Donc bon, réfléchissons ensemble sur ce en quoi on pourrait reconvertir ce site prochainement pour faire un peu de changement. Et comme globalement j’ai rien à cirer de votre avis, je vais plutôt réfléchir tout seul.

Alors déjà je pensais à un broyeur géant à connards. La Zone est déjà devenue par on ne sait quel mécanisme pourri un vrai aimant à décérébrés qui croient que parce qu’ici on peut déconner à pleins tubes on peut aussi le faire de façon pénible et pas intelligente.
Quand je parle de mécanisme pourri, je cite pas nommément Daria parce que j’aime accorder le bénéfice du doute, mais si c’est bien à elle qu’on doit les deux-mille boulets du forum, je vais te la faire juger par le tribunal international de La Haye, cette connasse. Alors OK on a gagné Petit Prince dans l’affaire, il est sympa et écrit bien, Monsieur Maurice que j’aime bien parce que je suis gérontophile et que j’espère un jour voir balancer un article, mais on y a aussi récupéré tout un tas de larves qui tiennent toutes les mêmes propos. Ca devient pénible. Donc reste le choix d’assumer franchement, de faire encore plus de pub sur les forums colonisés par les puceaux virtuels, de rameuter des scouts en mal de sensations, des boutonneux qui s’imaginent que Jean-Marie Bigard est le chef de file de la transgression et autres ramollos qui se touchent en secret. Une fois que c’est fait on stocke toute cette matière acnéique sur le forum (c’est en cours), les vrais zonards se cassent du forum (c’est en cours aussi), et on bazarde le tout dans l’espace intersidéral en ricanant comme des lapereaux.
La Zone deviendrait ainsi le premier rouleau de papier tue-mouches virtuel, le truc qui aguiche le parasite webistique, ou il se sent bien jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il est en train de se faire dégager avec une trentaine de ses congénères dans une poubelle de passage.
Là ce serait plus seulement du divertissement pour les zonards, mais carrément une œuvre de salubrité publique.
Enfin bon, moi je m’en tape, après tout le forum ça fait des mois que ça n’a plus aucune importance à mes yeux, mais c’est quand même plus intéressant quand c’est squatté par des gens qui savent aligner plus de deux mots d’affilée. Sérieusement je réfléchis à mettre en place un système où seuls les auteurs peuvent poster.
Je rappelle qu’un zonard est une personne qui a écrit un article sur la Zone, pas un acarien qui se croit chez lui sur le forum d’un site auquel il ne comprend rien. Si à la limite c’était comestible ce genre de bestioles, ça passerait, on s’amuserait un peu, mais là quand ça débarque à trente pour phagocyter, y a plus qu’à fermer la porte derrière eux et à foutre le feu au local.

Pour nous changer de ce blasant quotidien, on pourrait aussi faire de la Zone un site échangiste. Ce serait pas le plus compliqué, vu que j’ai déjà commencé. Au début, j’annonçais à qui voulait l’entendre que quiconque voulait être zonard devrait me servir de jouet sexuel et j’ai même commencé par le bas de l’alphabet avec Tulia, mais en me rendant compte que le suivant dans la liste selon cette logique de merde était Relou-le-Gueux, j’ai décidé de redistribuer les cartes. Je recommence dans l’ordre alphabétique, c’est donc Aka qui s’y colle si j’ose dire. Faudra donc m’excuser les prochaines semaines si je suis pas très actif, si je poste peu d’articles, si je réponds pas aux mails et ce genre de choses, mais faut que je redéménage pour m’installer avec Aka (j’adore ça), que je gère tout un paquet de conneries, bref vous ne m’en voudrez pas trop car vous êtes profondément bons et indulgents. Au pire, je passerai Lapinchien rédac-chef pour me filer un coup de main en attendant mieux, et puis lui je le connais, il est chaste et tentera pas d’en profiter pour faire les mêmes conneries que moi et se taper toute la Zone.

Hormis ça, reste l’idée de transformer en site officiel du Prix Goncourt et de toute la sphère littéraire de merde qui pollue notre culture de textes assommants de suffisance et d’auto apitoiement. Comme pour les idées précédentes, on est plutôt bien partis pour ça. Depuis quelque temps, on se la joue gros littéraires sérieux avec nos textes, on se la donne, on croit profondément faire de l’ombre à des vrais auteurs. C’est bien, faut poursuivre des buts dans la vie. S’insérer dans une culture merdique de débiles en manque de reconnaissance, pour des gens d’un site sensé être subversif, c’est du projet où je m’y connais pas. Et vazy que l’article de Bizontin a un style exceptionnel très travaillé, et vazy que l’article de Lapinchien est basé sur un concept novateur bla bla bla et vazy que l’article d’Aka est un chef d’œuvre d’originalité et de style efficace et sobre. Va falloir se laisser repousser un peu les crocs là je crois, parce qu’on devient mollassons. Si ça continue, la prochaine Saint-Con va être le plus beau suicide collectif jamais vu, et ça putain, ça ouais c’est un projet d’avenir qui m’intéresse.

Sinon on peut toujours reconvertir la Zone en site de détente et d’humour sympathique et rassembleur. Euh non.

On peut également s’orienter sur un concept de site qui s’en prendrait aux cons, qui visiterait leurs sites de mongoliens pour les dézinguer, flooder leurs forums et les remettre en cause et les faire chier jusqu’à la gauche. Ca ce serait intéressant. Hin hin hin.

Ou ptêt un cimetière des éléphants ou on se recueillerait en chialant sur les tombes virtuelles chaque jour plus nombreuses d’auteurs morts et enterrés. Le recueillement a ses avantages, enfin surtout pour ceux qui restent, les morts ils s’en branlent du recueillement. Ici ça le ferait, on a une putain de liste monstrueuse d’inactifs, ça fout les jetons. Sans parler des auteurs à usage unique, y en a même que je sais pas qui ils sont (putain si j’ai avalé tous les bouquins que j’ai lu depuis mon enfance pour sortir des tournures de ce genre, où est l’intérêt ?).

Ou mieux encore, faire un site nostalgique qui chercherait en permanence à ne jamais évoluer, à garder les mêmes bases et le même esprit au cours des mois. A toujours rester fermé avec le même groupe de personnes. Et à se retourner sans arrêt en arrière pour pleurer un passé révolu, pas forcément si idéal que ça mais magnifié par le souvenir.

Bon à la réflexion on va ptêt continuer à faire comme des cons ce qu’on sait faire et pas trop se poser de questions, ce sera encore le plus simple pour des flemmards comme nous. Je retourne me coucher. Allez vous faire foutre.