Bilan

Le 02/09/2003
-
par Dr Vlad
-
Thèmes / Obscur / Introspection
Vlad revient sur la Zone et utilise son inimitable style pour définitivement miner le moral de tout lecteur qui s'aventurerait dans ce texte au rythme littéraire proche de la poésie en prose. Bien noir et bien déprimant. A lire.
Quelle vie de merde…Les jours passent indéfiniment, tous identiques à eux même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. J’essaie constamment de me convaincre que tout changera enfin, que je découvrirais finalement quelque chose à quoi me raccrocher pour ne pas sombrer définitivement dans l’oublie.
Quand je regarde mon passé, j’ai la douloureuse impression qu’il n’est fait que d’échecs et de regrets. Je prie l’avenir pour qu’il m’apporte autre chose, mais je me rends bien compte que demain sera pareil à hier, avec une once de désespoir en plus et ce sentiment grandissant d’inutilité.
Je garde néanmoins l’espoir… C’est tout ce qu’il me reste.
Les semaines passent indéfiniment, toutes identiques à elles même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. Ce qui me permet de survivre à présent, et qui me détruit par la même occasion, est ce monde de l’imaginaire artificiel et merveilleux, si futile mais néanmoins indispensable dans lequel je m’enferme et me détruit, me permettant de mettre de coté cette vie qui ne m’apporte plus rien. Mais ce n’est qu’un voile éphémère, et la triste réalité reprend malheureusement le dessus et la chute n’en est que plus dure. J’ai mal, terriblement mal.

Les mois passent indéfiniment, tous identiques à eux même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. Je ne trouve maintenant plus ma place parmi mes semblables. Je me sens différent, je suis différent je le sais, je le sens, et cette différence m'emprisonne dans un isolement insupportable.
As-tu déjà ressenti cette profonde impression de solitude envahissant tout ton être alors que tu es entouré de tes proches ? Je ne la connais que trop… As-tu déjà éprouvé cette sensation d’être incompris par les personnes qui te sont les plus chères ? A quoi cela sert-il d’être compris de toute façon….

Paraître heureux pour ne pour ne pas divulguer ses faiblesses, arborer ce sourire stupide et crispé continuellement afin de camoufler son désespoir, avoir l’air plutôt qu’être…. Voici mon quotidien, tel est mon masque. Je ne supporte plus ce jeu stupide. On ne perçoit que ce qu’on veut bien nous montrer…. On ne montre que ce que les autres veulent bien voir. La vérité est tout autre, mais qui s’en soucis ?
Les années passent indéfiniment, toutes identiques à elles même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. A quoi bon poursuivre cette vie sans but…