Tempête

Le 07/09/2003
-
par Herpès
-
Thèmes / Débile / Faux obscur
Draz a trouvé sa voie dans le texte sombre, calme et très con. Bref c'est une curiosité.
Elle se tient là, debout sur les rochers, face à cet océan déchaîné qui la fascine tant. Le regard perdu au loin dans le tumulte des vagues, elle laisse aller ses pensées. Du haut de ses dix ans, elle ne sent pas le danger, si proche et pourtant bien réel, qui la guette. Les vagues lui lèchent les pieds à chaque remout de la masse imposante qui lui fait face. Elle aime ces chatouilles qui lui rappellent les promenades avec sa grand-mère le long de la jetée. Elle ne voit pas la déferlante qui se jette sur elle…
La-bas, perdue au milieu de l’écume, personne ne peut l’entendre, personne ne peut saisir sa voix implorante appelant à l’aide. Son visage, aussi lisse et blanc que de la porcelaine, disparaît peu à peu sous l’eau froide. L’immensité liquide engloutie sous ses flots cruels cette fillette à l’aube de sa vie. Un dernier tourbillon, une dernière vague, puis c’est fini…
Je l’ai regardée, elle était vraiment belle, mais il y avait Greg le millionnaire à la télévision, je ne pouvais décemment pas louper le dernier épisode. Alors je suis parti.