La mort blanche

Le 14/09/2003
-
par Caer
-
Thèmes / Obscur / Nouvelles noires
Un texte étrange, qui rappelle beaucoup un Matrix sous acide, complètement pété et un peu psychédélique. Une espèce de récit pathologique et mystique assez excellent bien que pas toujours très clair, qui met en scène de superbes métaphores sur la contamination, la défense biologique, la maladie et la fragilité organique. Dommage que le style soit un peu bordélique, ça gache une partie du plaisir, pas trop heureusement.
Une boule...une boule faite d'un enchevêtrement de corps vivants,tous identiques...blanc laiteux..
Des bras et des jambes d'une longueur invraisemblables,très utiles pour pouvoir s'accrocher les uns aux autres..très utile pour s'enfoncer profondément et définitivement dans la chair chaude,humide et encore palpitante de vie, de la cible nourricière.

Pas une seule partie de leur corps lisses qui ne soit en contact avec le corps de celui qui se trouve a coté,au dessus,au dessous,devant ou derrière lui..
Subtil réseau qui permet le développement de la boule..chacun nourrissant l'autre par l'intermédiaire de ses attaches.
Pas de vie individuelle..sauf pour "l'Élu"..qu'on ne connaît pas encore et qui aura comme mission d'aller coloniser,sucer,aspirer,se multiplier a l'infini,j'usqu'a tuer inexorablement une autre cible.
Une vie sociale démoniaque dont le seul but est la survie de la boule,le plus longtemps possible,au dépens de la vie jeune et pratiquement sans défense qu'elle vampirise.

La Vie essayait bien de se défendre! les soldats a son service se démenaient..se sacrifiaient..en vain.
Une puissance supérieure avait même envoyé des renforts!..des milliers de soldats kamikazes,bourrés d'explosifs et d'armes chimiques redoutables!
Oh!...ils avaient bien reussi a affaiblir la boule..tuant quelques individus..et la Vie reprenait espoir..Elle se sentait mieux..Elle avait même décidé d'améliorer sa qualité de vie.Elle vivrait moins dangereusement d'orenavant..plus de paradis artificiels!!!..et..Elle mangerait BIO!!..moins de boulot..moins de stress..ça devais marcher!..ça allait marcher!!! Elle en était sure..Le "bien" triomphe du "mal"..et elle était le "bien"...Elle ne serait plus une cible idéale pour la mort blanche qui rodait..

Dérisoire Illusion...

La boule avait été affaiblie..elle n'aimait pas ça..

Les puissances supérieures se reposaient sur leurs Lauriers..Normal!!
La guerre chimique est imparable disaient-ils!
Nos soldats spécifiquement formés pour ce genre de guerre sont l'élite!!..la creme des crèmes..rien ne leur résiste..

Ils se sont sacrifiés pour vous!..vous devez en retour sacrifier ce sein qui est devenu votre pire ennemi..et qui cache peut etre encore..profondément tapi dans sa chair un etre blanc laiteux en hibernation..
Vous comprenez Madame??...un seul etre suffit...un seul...
.Un sein ..ce n'est rien!!..on peut vivre sans..arrêtez de pleurnicher!..je vous offre la Vie...
Bien sur..je m'en remets a vous..merci Gourou...

La mort blanche avait changé de tactique..il fallait former un etre.."L'Élu"..celui qui partirait,abandonnant ses frères,a la recherche d'un coin sombre..accueillant,pour y fonder une nouvelle société sans scrupules,pillant et détruisant cette terre vierge jusqu'a la laisser vide..stérile et..sans Vie...

La boule avait été arrachée..toujours accrochée au morceau de chair qui la nourrissait.
Elle avait fini sa vie dans un bocal de formol avec d'autre boules malchanceuses..mais peu importait..
Elles avait toutes formé des Elus..qui gonflés du patrimoine génétique de la boule s'étaient sournoisement faufilés dans la circulation sanguine..se laissant porter loin..très loin..là où la nourriture était abondante...là ..dans ce nid accueillant..où la vie donnait la vie...là..où la vie en abritait déjà une autre...