Déraison

Le 06/10/2003
-
par Tulia
-
Thèmes / Obscur / Introspection
Tulia enfonce le clou avec un monologue intérieur qui s'enferme dans la folie. Euh... tous ses textes de destruction là, vous croyez pas qu'elle est sérieuse ?
J’ai comme envie de faire un truc un peu dingue… Ouais mais quoi ? Je sais pas… N’importe quoi, je m’en fous mais un truc que j’ai jamais fait et que je referai sans doute jamais par la suite. Ça servirait à rien, ce serait même pas réfléchi mais faudrait que je le fasse. Combien de fois par jour ça m’arrive d’avoir envie de faire un truc complètement crétin et que je me retiens de faire ? Trop. J’en ai marre de ma raison. Faut toujours qu’elle la ramène pour m’empêcher de faire ce que j’ai envie, c’est lourd à force. D’être en permanence bridé par les autres, c’est déjà pénible à supporter alors par soi-même en plus, c’est carrément l’angoisse…
J’ai comme envie de faire un truc un peu dingue… Mais je sais toujours pas quoi… Chaque fois que je pense à quelque chose, je me dis que ça me causerait ensuite trop d’emmerdes. En avoir réellement plus rien à foutre de rien et faire tout ce qui plaît… (soupir)… Frustration.
Changer de mode de vie ou carrément tout plaquer du jour au lendemain pour me barrer et tout recommencer ailleurs ? Pas assez de tripes… Et puis ici ou ailleurs, je reproduirai sans cesse le même schéma. Je pourrai pas m’en empêcher. Alors à quoi bon ?

Il faut que je fasse truc un peu dingue… Faut que je sorte de cette routine qui me colle au train et surtout de cette inertie qui m’empêche même de réfléchir. Renverser l’ordre établi. Rompre avec la monotonie de la solitude. Péter un plomb et faire ce qui me passe par la tête. Repousser mes propres limites…

Ouais faut que je fasse un truc qui me sorte de là. Un truc qui m’empêche de m’apitoyer sur moi-même en permanence. Un truc qui me fasse arrêter de passer mon temps à magnifier mes souvenirs pour rendre le présent encore plus difficile à supporter. Un truc qui me vide la tête complètement. Un truc pour arrêter cette putain de torture que je m’inflige toute seule et qui finit toujours par décimer mon entourage.

Danse petite flamme, danse… et consume tout jusqu’au bout. Qu’il ne reste plus rien…

Ferme les yeux… Respire... Détends-toi... Ne pense plus à rien... Oublie tout ce que tu as déjà vu et vécu… Laisse le silence et le vide pénétrer ton esprit… Abandonne complètement ton corps…

Comment est-ce que tu te sens désormais ?
Pareil qu’avant.
Tu ne ressens pas la sérénité et le bien-être qui t’envahissent ?
Non. Pour que je puisse ne plus penser à rien, tout oublier, laisser le silence et le vide inonder mon esprit et abandonner mon corps, il faudrait que je crève alors en attendant ça, je vais continuer mon combat contre moi-même. Avec un peu de chances, c’est de ça que je vais finir par claquer.