Quel ennui

Le 18/11/2003
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2003
Edito déconnant et inutile dans la grande tradition.
Quel ennui, un site où tout tourne rond, finalement. Je comprends les déserteurs en fait, tout se passe trop bien, et vas-y que je te balance ton petit article par jour, et vas-y que je te chope un ou deux nouveaux auteurs à droite à gauche, et vas-y que je te récolte ta tripotée de boulets interactifs habituelle. Rien de neuf dans ce monde merdique hanté par du surconsommateur virtuel maniaco-dépressif en masse et du résidu de matière grise polluée par les mass-medias. Nan nan ça va, je suis très calme.
Alors bon, comme je suis jamais en manque d’idées débiles pour remuer le bourbier instable dans lequel on s’englue en permanence, je vais me permettre de faire quelques propositions honnêtes pour changer un peu les choses sur la Zone et, une fois n’est pas coutume (ça c’est une expression bien placée ou je m’y connais pas bordel de merde), aller de l’avant. Attention propositions bourrées de private-jokes et d’agressions gratuites compréhensibles seulement par une poignée d’initiés. J’adore ce genre littéraire.

- empêcher le morcellement de la communauté par la mise en pièces de la communauté. Ca c’est une solution à la zonarde. Pour cela, il faut créer deux-mille sous-sites ayant le même esprit, le même concept, les mêmes membres, le même design et avec un peu de chance les mêmes textes que la Zone regroupant chacun un à quatre zonards. D’ailleurs c’est ce qu’on entrepris Tulia, Hashman, Bouc et Morg avec un site actuellement en construction / déconstruction tenu entièrement secret. Tellement secret d’ailleurs, que tout le monde a déjà l’adresse. Après le site de Djinny, après le site de Clax et avant celui d’Arka, voilà qui devrait sensiblement améliorer la solidarité et la cohésion de la communauté. J’envisage d’ailleurs, moi aussi, de créer un site personnel regroupant des textes décalés et humoristiques et un forum, un site qui s’appellerait le Lieu, ou l’Endroit. Ou la Zone, tiens. J’hésite encore. Je vous donnerai l’adresse en temps voulu, c’est M. Yo qui va être content ! Merde, on me fait signe dans mon oreillette que Daria a déjà l’adresse avant même la création du site en question. Ca craint.

- publier un article de Cepu où elle raconte pas sa vie miteuse… Merde, déjà tenté sans succès.

- reconvertir le site en communauté de fanatiques kamikazes du tuning, on a le potentiel pour ça, et imposer que tout nouveau texte concerne exclusivement les jantes alliage disponibles sur les Renault 5 TDI-TGWS-SFHHD, une bagnole d’enculé de sa race qui fait fait du 0-100 km/h en une infinité de temps puisque qu’elle monte même pas à 100 Km/h, mais putain qu’est-ce que c’est trop bien de transformer ce tas de boue en Enterprise de Star Trek ! Et ensuite pousser ces avortements sur pattes à se faire exploser sur le salon de l’Auto. Et ensuite rigoler.

- boire un litre cinquante de bière en trois minutes. Ah non merde, c’est pas un projet de site ça, c’est un objectif de vie.

- trouver un boulot et refiler la Zone à Lapinchien. A moi la vie normale et rêvée du bon citoyen modèle qui paye ses factures.

- compiler les meilleurs textes de la Zone et les proposer à l’édition pour envahir le monde de notre prose décadente et… Ah non merde chuis con, on a déjà essayé, ça, et on a pas réussi à dépasser le stade du choix de textes avant de s’auto-détruire en plein vol. Aaaaah c’est beau une secte, quand même. J’adore quand tout le monde est d’accord comme ça. Postuler à l’académie française tout en se cirant le pingouin en se disant qu’on est les plus forts.

- épouser Kirunaa.

- orienter le site vers un esprit légèrement plus généraliste, plus grand-public. Faire de la pub. Autoriser les blagues à la Jean Roucas. Parler sérieusement de sujets sérieux et parler sérieusement de sujets imbéciles. Mettre de la couleur dans le design (le gris n’est pas considéré comme une couleur, merci de votre aide constructive), genre du vert et du violet (avec un t à la fin, vous énervez pas). Prôner la suprématie du smiley sur l’expression verbale. Changer de pseudonyme en « pitit-lapinou » ou encore « susucre-d’orge ». Souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Mettre en signature automatique sur le forum un truc du genre « tendresses » ou « bisoux à tous ». Ouaiiiiis c’est bien ça, je sens que je vais recouvrir mon clavier de sperme avarié rien qu’à cette idée.

- bouffer du mouton.

- supprimer le compte « Zone » chez l’Apinc et n’en rouvrir nulle part. Se barrer en ricanant comme un mongolien.

- commencer à sélectionner les textes. Refuser directement tous les textes contenant le mot « Lapinchien », même dans la case auteur. Chipoter sur les textes déconnants en les trouvant trop vulgaires ou pas assez intelligents. Grincer des dents sur les textes littéraires en critiquant leur manque d’originalité ou leur style plus que moyen. Se lécher le trou-du-cul en se félicitant de son immense pouvoir de jugement et de son objectivité. Virer sans sommation tous les auteurs produisant moins d’un texte par demi-heure tout en refusant systématiquement tout article de moins de six pages. Et finir en supprimant frénétiquement tout article ayant le malheur d’apparaître dans la liste des article en attente.

- supprimer le compte « Zone » chez… Merde, déjà dit.

- confier à Taliesin la responsabilité d’un dossier sur les régions de France et sur le communautarisme. Un dossier sur la joie de vivre et les fleurs à Tulia. Un dossier sur la philosophie incompréhensible et inutile à Strange. Un dossier sur l’inspiration littéraire à Ocus. Un dossier sur la cohérence à Keyz. Et aucun dossier à Lapinchien.

- retrouver M. Goret et le pousser à réintervenir sur la Zone. Lui confier la rédaction-chef.

Bon bah finalement on va s’abstenir.