Délitée

Le 11/12/2003
-
par Kirunaa
-
Thèmes / Obscur / Psychopathologique
L'extrait de journal intime du moment fait le point sur une névrose encore non abordée sur la Zone (ah y en a encore ??) : l'anorexie. Ca se lit tout seul, rien dans le style n'est particulièrement étrange, mais on sent une certaine tension monter malgré tout. Texte qui démontre qu'on peut faire de l'inquiétant avec pas grand-chose.
12/09
Dernier regard dans le miroir. Ca ira. Je suis présentable. Évidemment, cette jupe me grossi un peu mais pour une soirée avec les copains c’est pas trop grave. Il faudra quand même que je fasse un effort si je veux être bien pour les fêtes ! On va bien s’amuser ce soir, tout le monde sera là !
30/09
Je me sens bizarre cet après midi, j’ai pris ma demi-journée. Je pense que j’ai dû manger un truc pas net au déjeuner. Ca devait être le poisson. Je savais que j’aurais dû prendre la salade ! Il était trop riche ce poisson, il y avait trop de sauce. Je crois que je vais vomir.

03/09
Ca va vraiment pas ce soir, je me sens vraiment faible. J’ai plus d’appétit depuis trois semaines. Je pense que je vais aller au lit sans manger. Ca me fera pas de mal, j’ai déjà perdu quelques kilos mais il y a encore du travail si je veux mettre cette jolie petite robe rouge à Noël.

20/11
Plus qu’un mois avant les fêtes ! J’ai déjà perdu un peu plus que ce que je voulais au début, mais manifestement, je peux encore mincir un peu. Décidément je m’étais laissée aller ces dernières années. Je vais me remettre au sport, je suis sûre que ça me fera du bien. Et ça me redonnera un peu d’énergie.

25/12
Bon sang, ma mère est folle de faire de la cuisine aussi lourde ! J’ai passé ma nuit à vomir !

10/01
Quel connard ce médecin ! Me conseiller de consulter un nutritionniste ! Comme si je ne savais pas me faire manger ! Et tous ces traîtres qui se disent mes amis ! Ils ont encore tenté hier soir de me faire manger à se faire exploser l’estomac ! Ils me trouvent trop maigre… Mais c’est pas eux qui vivent dans mon corps ! Je vois mon reflet dans la glace et je suis toujours aussi obèse malgré tous mes efforts ! J’ai des fesses énormes, trop de poitrine, le ventre proéminent… et ces cuisses ! Ca m’en donne des nausées !

28/01
Je suis toujours aussi fatiguée. Je veux pas retourner voir mon médecin, il va encore me prescrire des médicaments qui me donnent des maux d’estomacs. Il me dit de manger plus ! Mais je peux pas manger ! C’est mauvais pour mon régime. De toute manière je peux plus rien avaler depuis deux semaines.

03/02
Ma mère a appelé. Elle m’a trouvé la voix éteinte. C’est vrai que je suis un peu fatiguée, mais faut pas exagérer non plus ! Je vais toujours courir tous les matins, il le faut. Je me souviens, elle m’appelait « ma Bouboule » quand j’étais petite. Je la déteste. Elle aussi est trop grosse. Je suis sûre que c’est elle qui m’a donné ses gènes d’obésité.

09/02
J’ai acheté une jolie petite robe ce matin. J’ai encore un peu trop de fesses et de hanches pour la porter, mais peut être d’ici cet été ?

25/02
J’en ai marre que les gens me regardent bizarrement au boulot ! Je sais que je dois encore perdre quelques kilos ! Ca suffit ! Je fais du sport, je mange rien… moi aussi un jour j’aurai la taille idéale !
Je crois que je devrais commencer à me faire des saignées… comme on faisait aux riches dans le temps, ça leur purgeait le sang de leurs excès alimentaires…

___

29/03
Rapport du Dr Charaudeau / Clinique de l’Aurore / Dpt des soins psychophysiologiques.
La patiente G. hospitalisée pour anorexie mentale aggravée et tentative de suicide depuis le 03/03 peut dès aujourd’hui être réalimentée par voix orale. Les perfusions devront être néanmoins conservées encore deux semaines. Le traitement par voix orale vise essentiellement à remettre en fonctionnement les glandes salivaires, l’œsophage et l’estomac. Les bactéries et ferments nécessaires au bon fonctionnement des intestins seront utilisés dans une étape ultérieure.
L’état de l’œsophage de la patiente interdit toute gastroscopie, mais une estimation d’après son état général de santé laisse supposer qu’elle se s’était pas alimentée depuis plus de 6 à 8 semaines. Il est à craindre des lésions stomacales irréversibles.
Un suivi psychologique est indispensable. Une thérapie incluant la famille proche (mère) fortement souhaitable.

Données morphologiques :
Sexe : F
Age : 27 ans
Taille : 1m65
Poids à l’arrivée : 33 kg
Poids actuel (après 22 jours d’hospitalisation) : 40.5 kg
Etat psychologique : Dépression / Anorexie mentale.