Petite proposition gratuite

Le 23/12/2003
-
par Taliesin
-
Thèmes / Communauté / Le microcosme
Taliesin se fout de ma gueule (commence à me gonfler celui-là) avec ce mini-article déjà d'une bonne taille destiné à combler le manque de mini-articles du moment... Et uniquement à ça.
L’autre jour, j’ai lu un post de notre Chef Vénéré à Tous, Nihil 1er roi des Zonards, qui s’inquiétait de n’avoir plus qu’une dizaine d’articles en attente, et qui demandait aux auteurs, avec une certaine insistance qui ressemblait fort à un ordre, de lui transmettre leurs dernières productions littéraires dans les plus brefs délais, ceci afin de contribuer à la survie de ce site, de l’empêcher de sombrer dans ce néant qui est pourtant son principal, voire même unique projet.
Franchement, je trouve cette demande très mal venue, eu égard tout d’abord au fait que les auteurs s’échinent gratuitement devant leur PC à faire jaillir l’inspiration de leur cerveaux malades, entre une canette de Kanterbrau et un tarpé marocain. Des heures et même des journées de travail bénévole pour parvenir à écrire un mini-article, alors que le moindre figurant de n’importe quelle pièce de théâtre miteuse, le plus insignifiant gratouilleur de guitare du plus insipide groupe de rock, peut prétendre à une rémunération par son statut d’intermittent du spectacle (OK, ça va pas durer, mais quand même). On devrait faire grève, pour la peine.
Et puis, à l’approche des fêtes de fin d’année, ce n’est vraiment pas le moment de nous mettre les neurones en surchauffe. Certains d’entre nous ont déjà le cortex passablement ramolli par l’absorption journalière de boissons alcoolisées, il est utopique de croire qu’ils seront capables de la plus petite étincelle de créativité pouvant donner naissance à un article alors que leur taux d’alcoolémie ne descendra pas au-dessous des 3 grammes dans chaque bras entre le 24 Décembre et le 5 Janvier. Que peut-on attendre d’une bande de comateux éthyliques, faut pas rêver.
Mais il y a peut-être un autre moyen de produire des articles sans casser les couilles aux auteurs. Il suffirait pour cela de faire du neuf avec du vieux. Je m’explique : l’édition musicale nous assomme sans cesse de remix, remastérisations et autres compilations de soi-disant succès des années d’avant on ne sait plus quelle guerre, et ça marche : tous les blaireaux les achètent. Pourquoi ne pas faire la même chose avec les vieux articles de la Zone ? Pour créer de nouveaux mini-articles, il suffirait de réduire le contenu des articles existants pour en tirer la substantifique moelle, on obtiendrait ainsi des articles plus concis et nettement moins chiants. On pourrait par exemple :

-    Supprimer la lettre « e », « a », toutes les voyelles ou toutes les consonnes d’un article.
-    Supprimer le mot « cancer » de tous les articles de Nihil
-    Supprimer tous les mots qu’on ne comprend pas dans les articles de Lapinchien (y va pas rester grand-chose)
-    Supprimer tous les mots qui ont un rapport avec les maladies mentales dans les articles d’Arkanya.
-    Supprimer tous les mots qui ont un rapport avec la Bretagne dans les articles de Taliesin (Ben là, c’est sûr, y reste rien)

On peut aussi modifier un peu un article pour lui donner un nouveau sens, par exemple en corrigeant les fautes dans les articles de Maltchik

Comme vous voyez, les possibilités sont quasiment infinies. Alors, s’il te plaît Nihil, lâche la grappe aux auteurs.

On peut aussi raconter un tas de conneries débiles et faire croire que c’est des propositions constructives. Du coup, ça fait un mini-article de plus.

Qu’est-ce qu’on dit, Nihil ?

Je suis vraiment trop sympa.