J'aime pas les gens

Le 23/02/2004
-
par Kirunaa
-
Thèmes / Obscur / Humeur noire
Typique du style 'humeur noire' : c'est brut, ça sent l'irritation et ça s'embarrasse pas de phrases alambiquées ou de construction pour se la jouer littéraire. Quand le détail énerve plus que la globalité...
J’aime pas les gens. Ils sont tous faux et méprisants. J’aime pas leur odeur de pas lavé le matin dans le bus. Ni le soir d’ailleurs, quand les effluves de sueur aigre se mélangent les unes aux autres.
J’aime pas non plus la pluie, qui rend le paysage triste et fait coller les vêtements à la peau. J’aime pas les dimanche soir, quand on se rend compte que le week-end est déjà terminé et qu’il va falloir retourner qu boulot. J’aime pas ouvrir mon frigo et me rendre compte que le truc dont j’avais justement envie a pris une couleur pas engageante, accompagné d’une odeur à faire vomir une hyène. D’ailleurs j’aime pas les hyènes. C’est comme un pigeon : c’est moche et ça bouffe n’importe quoi. Et bien sûr j’aime pas les pigeons.
J’aime pas que l’on me rende un livre plié et abîmé, avec du sable plein les pages. Ni qu’on me ramène un CD rayé ou avec une boite cassée. J’aime pas les musiques ou les chanteurs chantent pas, et j’aime pas la Kro. J’aime pas les alcooliques qui empestent à deux cent mètres et vomissent sur leurs propres chaussures. J’aime pas les chauffeurs de taxi qui se sentent obligés de faire la conversation, ni les gens mal à l’aise quand un silence s’éternise.
J’aime pas les portables au cinéma et les jeux stupides à la radio. J’aime pas être réveillée par une chanson sans intérêt que je garderai dans la tête toute la journée. De toute manière j’aime pas me lever le matin. J’aime pas être malade et avoir l’impression que le monde entier est ligué pour me rappeler que l’alcool, c’est mal. J’aime pas boire et plus réussir à marcher correctement. J’aime pas qu’on m’accoste dans les bars quand je suis en train de lire ou de réfléchir.
J’aime pas être en retard. J’aime pas avoir chaud à une réunion et sentir la sueur dégouliner et imprégner mes vêtements. J’aime pas qu’on dise que « de toute manière, les femmes au volant… ». J’aime pas qu’on m’ignore ni qu’on rigole à une de mes blagues quand elle est manifestement mauvaise. J’aime pas avoir de plus en plus de mal à écrire en français. J’aime pas rester cloîtrée chez moi quand tout le monde fait la fête mais que personne a pensé à m’inviter. J’aime pas qu’on me souhaite mon anniversaire et qu’on me force à organiser une fête pour ça. J’aime pas qu’on me dise que « de toute manière je suis encore jeune, j’ai le temps devant moi ».
J’aime pas qu’on m’empêche de finir un livre ou un film en m’interrompant par des questions stupides du type « et on mange quoi ce soir ? »

J’aime pas me relire.
J’aime pas quand je trouve pas mes mots.
J’aime pas les fins.

C’est pourtant pas compliqué…