Battons-nous tous ensemble pour un monde meilleur dans ton cul

Le 24/03/2004
-
par nihil
-
Thèmes / Polémique / Politique
Un article politique dans la grande tradition polémique à la zonarde, tradition oubliée depuis bien longtemps comme toutes les traditions zonardes, donc. Du concentré de sarcasme et de second degré amer, c'est dans la droite lignée du vieux texte 'appel au civisme' paru juste avant les présidentielles de 2002. A consommer avec recul.
Dès qu’il y a une élection en France, me met inexplicablement hors de moi, j’alterne overdoses de discours stupides et frénésie de rage incontrôlable devant la tronche pitoyable des connards qui ont la prétention de vouloir me représenter.

Donc à l’occasion des éléctions régionales dont les résultats finaux sont actuellement en cours de négociation entre les différents partis, voici comment je (parmi beaucoup d’autres) vois la vie politique du 21è siècle, une vie politique idéale, il va sans dire.
“Le peuple français doit reprendre le droit, peu à peu usurpé par la classe politique, à se déterminer lui-même. C’est à lui et à lui seul de prendre les décisions pour son avenir. Les élus du peuple reprendront le rôle qui leur était destiné à l’origine, celui de simples représentants, de porte-paroles dévoués qui se devront de mettre en pratique les décrets avancés par les masses dans toute leur obscure stupidité de troupeau à la con. Leur fonction sera d’appliquer les myriades de propositions diverses et incohérentes de la foule sans chercher à choisir un juste milieu. Ils devront tenir compte de toutes les idées les plus débiles conçues par des cerveaux de piliers de bar imbibés grave, ils devront être à l’écoute du peuple comme une infirmière au chevet d’un tétraplégique méchamment atteint et s’efforceront d’éxécuter ses quatre volontés sans tenter de lui faire entendre la totale bêtise de ses lubies. Ils auront à coeur de concilier les intérêts personnels de chacun, ce qui est totalement impossible, ils accéderont aux souhaits de tous en supprimant les impôts, plongeant l’état dans la ruine, en interdisant le chômage, en éradiquant l’insécurité grâce à une diminution de la répression et un renforcement de la liberté individuelle de chacun, ce qui est très logique, et en obligeant les équipes sportives nationales à remporter toutes leurs rencontres, la mesure la plus nécessaire au bien-être de nos adorés concitoyens.

Les français auront enfin l’occasion de participer plus activement à la vie politique française en s’investissant à leur niveau pour faire avancer les choses, prouvant ainsi qu’ils sont capables d’autre chose que de gueuler dans le vent sans rien branler. Cette cacophonie d’idées contraires et non-constructives éparpillées durant une quinzaine devront être prises en compte à la lettre. Après cela, il est probable que 99% des lobotomisés seront retournés à la pêche ou devant leur téléviseur pour s’abrutir de Star Academy de merde, ce qui est bien légitime, tandis que les 1% restants s’enfonceront dans des débats stériles voire des guérillas verbales sans fin n’aboutissant à aucun résultat concret, attitude fort salubre.

Les hommes politiques s’efforceront désormais d’être intègres et honnêtes, devenant volontairement décérébrés pour mieux ignorer les masses d’argent qu’ils contrôlent, et s’efforçant d’oublier que le bien-être personnel passe par la possession matérielle. Ils s’obligeront à être assez cons pour ne pas profiter d’un manne qu’aucun autre homme sur Terre ne laisserait passer. Mieux vaut imbécile que pourri.

De la même manière, ils lèveront l’ensemble des secrets gouvernementaux à tous niveaux, le citoyen a le droit d’être au courant de tout ce qui se passe à la tête de son pays. Ah ah ah, oups pardon.

Les hommes politiques seront désormais de vrais fonctionnaires compétents qui ne seront pas élus pour leur charisme, leur bronzage de tapettes, leur campagne de serrage de mains ou leur élocution sympathique, ce qui devrait suffire à désintéresser tout le monde de la politique… Ce doit être le but recherché.

Les citoyens français souhaitent que les rangs des élus comptent des pourcentages plus représentatifs de femmes, de personnes de couleur, de jeunes. Et ce même si ces mêmes citoyens français ont sciemment voté pour des vieux connards blancs et riches. Il faudra donc volontairement remplacer les aryens arthritiques que les gens ont choisi par d’autres plus fashion, vu que c’est ce que les gens souhaitent. Il est à prévoir également pour 2588 une mesure incitant les hommes politiques à représenter également les idéaux de leurs électeurs, mais c’est bien entendu totalement non-prioritaire par rapport au sexe et à la couleur de la peau.

Les hommes politiques tiendront toutes leurs promesses électorales, même les plus absurdes, ce qui aura pour effet immédiat de plonger le pays dans la plus grande des confusions, mais il faut savoir ce qu’on veut. Tout le monde sait que les programmes électoraux ne tiennent pas debout, mais ce n’est pas une raison pour ne pas les appliquer puisque c’est pour eux que l’on a voté.

Il sera créé plus de partis politiques pour mieux représenter la totale unité des français entre eux, pauvres moutons tous semblables qui s’imaginent être différents les uns des autres.

C’est ce que souhaite le peuple français. C’est ce que nous allons leur donner. Et en plus on se fout même pas de votre gueule.

Collectif Abstention 2004”