Une petite dose de réalité

Le 06/04/2004
-
par Vassago
-
Thèmes / Polémique / Système
Pour son deuxième texte, Vassago fait tout autant rentre-dedans que pour le premier mais de manière bien différente, plus sérieuse. Il remet en perspective quelques statistiques ainsi qu'un témoignage pour peindre un avenir sans espoir.
Ce qui suit m'a été envoyé par une amie. Par respect j'ai préféré ne pas mettre sa photo ici, bien que cela aurait été plus approprié. La photo que j'ai mis à la place montre un civil sur le point d'être éxécuté par un nazi. Que pense-t-on quand on se retrouve à genoux devant une fosse remplie de cadavre?
Je rappelle certains chiffres avant de commencer mon histoire.

1 personne sur 4 est atteinte de problème psychologique. Si vous trouvez les 3 personnes autour de vous normales, allez consulter un psychiatre.

1 personne adulte sur 3 est célibataire en France.

1 femme sur 3 subira des violences conjugales au cours de sa vie, Une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. Aux USA, une femme est violée toutes les 90 secondes.

L'importance relative du suicide (par rapport aux autres causes de décès) est maximale vers 30 ans. A cet âge, c'est la première cause de décès, représentant près de 20 % des décès masculins et 15 % des décès féminins. C'est aussi la seconde cause de décès chez les adolescents. Dans la plupart des pays occidentaux, les décès par suicide chez les jeunes sont devenus la deuxième cause de décès à l'adolescence, après les accidents de la route. Le suicide est en passe de devenir la première cause de décès chez les jeunes.

Environ 170,000,000 (Cent soixante dix millions ) de personnes ont été tuées depuis 1900 par des régimes totalitaire. A titre de comparaison la période s’étendant entre la supposé naissance du christ et l’année 1899 environ 135,000,000 (Cent trente cinq millions) de personnes ont été tuées. Les plus gros tueurs sont l’URSS (60 millions), la Chine (45 millions), l’Allemagne (20 millions). Plus de personnes ont été tuées pour des idées en cent ans que pour la possession de richesse et de terres pendant 2000 ans.

"Voilà, je peux commencer mon histoire. Je m’appelle ####. Je suis française, j’ai 27 ans. Je suis célibataire. Je trouve les gens autour de moi normaux. Hier j’ai été violé par deux hommes. Vous vous dites cool, elle va nous raconter son viol. Encore quelque chose de gore comme Vassago vous raconte d’habitude. Perdu. En fait je vais me suicider, mais vous aviez deja deviné. Je n’ai pas de raison particulière, c’est un tout indissociable de ma personne. Je préfère encore me suicider plutôt que d’attendre de mourir dans un accident de la route ou tuée par le gouvernement pour mes idées. Oh non je vous rassure, je n’ai aucune tendance politique. Je reformule: tuée par le gouvernement parce que j’ai des idées. Ca finira bien par arriver ne vous méprenez pas, on a beau être en démocratie… Sur ce je vous laisse les amis, j’ai pris mes cachets, je vais pas tarder à m’endormir. Ah au fait, je laisse mon corps aux bons soins de Vassago, il saura en profiter. Demandez lui de me prêter si vous êtes attirés par une expérience nécrophile, je suis sur qu’il le fera avec plaisir. Au revoir."