Genius, genius… vous avez dit genius ?

Le 12/04/2004
-
par Sauvage
-
Thèmes / Polémique / 2004
Une fois encore, les embrouilles Tentations - Bourric - Brebis Galeuse inspirent les inquisiteurs en puissance (et commencent à me saouler). Sauvage, transfuge du site Tentations profite donc de la Saint-Con pour régler des comptes que ne suivront que les lecteurs ayant bien suivi toute l'intrigue.
J’ai attrapé deux génies la semaine dernière, comme on attrape une mauvaise grippe.
Je clique sur un forum, le traverse en diagonale…hop !
Je clique sur un autre…le parcours non moins rapidement…et re-hop !
A peine le temps nécessaire à la contamination dont tout virus normal et sain à besoin pour se propager que j’étais déjà empoisonnée ! Ils m’ont sauté dessus…lâchement, sans préavis !
Alors, serait-ce montrer un aspect peu reluisant de mon caractère que d’avouer ici que je les aurais volontiers écrasés comme des cafards ?

Au fond, je sais bien que ce ne sont pas de vrais génies.
Ce sont de « simples petites choses virtuelles » intronisées par un gourou insignifiant, le père Bouric et son comparse non moins microscopique, l’affreux Jojo. De surcroît, ils sont de qualité très inférieure, mais leur habileté à contaminer est telle qu’elle confine au génie !

Qu’on ne vienne pas me gonfler avec des considérations morales sur l’envie, minable produit de l’aigreur. Envieuse, certes je le suis devenue à la lecture de leurs topics ! C’est ainsi. Il m’aura fallu moins d’une seconde pour remplir ma poche de fiel.
Cette montée d’amertume est un symptôme habituel de la première phase avant l’indifférence puis l’apathie. Si l’atonie me guette, je ne suis pas vaincue pour autant et pour guérir de ces intrus, il faut commencer par se purger de ses humeurs, chasser le poison, faire bouillir le ressentiment et oser l’injure par le feu pour en exprimer le principe actif.

Quand on est comme moi, repue de jalousie il est temps d’étouffer ou d’expulser.
Non, l’envie n’est pas à mettre au rang des défauts incurables. Fortement dosée elle est un émétique violent qui finit par soulager quand il ne tue pas !

AU FEU LES POMPIERS LA MAISON QUI BRUUUUUUULEUUUUUU !!