Les joies des forums

Le 18/03/2002
-
par Gwen
-
Thèmes / Communauté / Le microcosme
Superbe article écrit pour se détendre les nerfs après une soirée à tenter de faire le ménage sur le forum de la Zone. Mouvementé.
Asseyez-vous les enfants. Aujourd'hui notre belle héroïne Gwen est devenue administratrice d'un forum. Mais écoutons-là parler elle-même de ses aventures pour rendre à ce forum sa pureté virginale et sa belle organisation.
après environ 1000 clicks (ma souris : "gwen m'a tuer"), voici un forum tout beau, tout propre, tout neuf... FAIT CHIEEEEEEEEER !!!!

Bon... vu que j'ai supprimé mon message concernant mon ras le bol, je réexplique. Pour supprimer les messages dans le forum :

1/ entrer dans la zone webmaster, gestion du forum (allumer une clope)

2/ constater que ce ne sont pas les topics qui sont répertoriés mais tous les messages... TOUUUUS ! Un par un !

3/ hurler

4/se dire "ce n'est pas grave, ça ne te prendra qu'une heure"...

5/ constater que les messages sont classés par ordre chronologique... du plus récent au plus ancien...

6/ hurler pour la deuxième fois

7/ chercher désespéremment la pagination "1, 2, 3, 4" qui vous permettra de remonter au premier message et de supprimer les plus anciens (allumer une clope)

8/ constater qu'il n'y a pas ladite pagination

9/ hurler pour la troisième fois

10/ s'engueuler avec le voisin du dessous qui n'accepte que très moyennement que vous hurliez à 3h du mat'

11/ mettre un message sur le forum pour dire que vous abandonnez l'idée de faire le ménage (allumer une clope)

12/ hurler une quatrième fois (réflexe)

13/ ne pas faire attention au voisin qui tambourine à votre porte (lé chiant cuilà... ça va pas de venir embêter les gens à cette heure non ?)

14/ réfléchir à comment contourner le problème

15/ adopter la méthode la plus con qui consiste à supprimer tous les messages, en se jurant de recopier un par un tous ceux datant du mois de Mars...

16/ hurler pour la cinquième fois (allumer une clope)

17/ se mettre à la tâche (allumer une clope)

18/ constater qu'il n'y a pas de bouton "tout supprimer"

19/ hurler (allumer une clope)

20/ bousiller sa souris en cochant message par message tout ce qu'il y a à supprimer, c'est à dire pas loin de 1000 messages idiots (allumer une clope)

21/ ouvrir sa porte, en retourner une au goujat de voisin qui vient de vous traiter de tous les noms d'oiseaux, refermer la porte sur la main dudit voisin, la rouvrir en lui demandant de ne pas hurler ainsi "AIIIIIIIIIIE", la re-refermer (allumer une clope)

22/ faire des statistiques idiotes sur l'heure de connexion des zonards... beaucoup de nuitards et de couche-tards... ils n'ont donc pas de vie sociale, c'est maintenant un fait assuré ! (allumer une clope)

23/ supprimer son message qu'on conservait depuis 10 minutes dont le thème était "QUEL BORDEL !" (voir n° 11), ou comment la gestion des webzines a été conçue par des intellectuels... (allumer une clope)

24/ hurler devant sa crétinerie (allumer une clope)

25/ retrouver les premiers messages du forum et les archiver (en en zappant quelques uns au passage, rendu compte trop tard) (allumer une clope)

26/ regarder comme c'est beau un forum vide de toute connerie... se dire que ça ne va pas durer... (allumer une clope)

27/ hurler... pour faire bonne mesure (allumer une clope)

28/ faire une razzia sur le camembert et le nutella (allumer une clope)

29/ se brosser les dents après avoir constaté que le mélange susdit donnait une haleine de poney (allumer une clope... après, pas pendant qu'on se brosse les dents !)

30/ se donner une tape sur l'épaule pour se donner du courage (allumer une clope)

31/ constater qu'on a plus de clopes

32/ s'expliquer avec les flics ayant répondu à l'appel d'un voisin hystérique...

33/ se mettre au boulot de "recopiage" en se disant que ce message est stupide et qu'il n'y a plus que deux paquets de cigarettes...

courage pôv travailleuse !