36 15 ma vie

Le 25/05/2004
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2004
Retour de la vie privée dans les éditos, vu que je recommence le boulot dans une semaine... La deuxième moitié de l'édito est consacrée au débarquement massif de nouveaux auteurs.
Et voilà, dans une semaine je repars au boulot après un an de glande. A moi les joies de l’intégration-incarcération dans le monde professionnel et de la mise aux normes des nouveaux embauchés. A moi le train-train quotidien, le réveil, le bus, les tracas… Les courbettes au connard de chef, les sourires aux débiles de collègues… Les barbecues les week-ends avec les soit-disant amis… Tenir jusqu’aux prochains RTT qui devient l’unique objectif dans la vie… Ca va pas être beau à voir, je vous le dis.
Je vais faire des prélèvements de sang sur des êtres humains consentants ou non et ensuite me les injecter… Hein ? Ah non bon je ne vais pas me les injecter en fait, mais faire des analyses dessus. Des analyses de quoi ? Glycémie, cholestérol, bactériologie et autres. Mais c’est chiant, nan ? Oui mais j’ai pas le choix, c’est ça où la porte. La porte moi, ça me convient, je laisserai mon adresse pour qu’on continue à m’envoyer mon salaire… C’est pas comme ça que ça marche ? Putain mais si personne fait d’efforts, on va pas s’en sortir.
Donc en gros je vais me faire chier jusqu’à la fin de mes jours dans un boulot de merde, mais bon il paraît que c’est ce à quoi aspirent l’ensemble de mes contemporains, alors je vais pas trop faire le malin.
Avec un peu de chance, je me piquerai avec une aiguille usagée et choperai une mongolite ou un truc comme ça, un peu comme quand je faisais de la recherche et que je me suis inoculé une souche bactérienne ultra-virulente qui m’a transformé en monstre mutant… Maigre espoir toutefois.
Hé mais j’y pense juste à l’instant, un labo d’analyse, ça fait aussi les analyses d’urine ! Haaaaa ben voilà qui est tout de suite plus motivant.

Bilan de mon année sabbatique ? Rien. Fallait pas s’attendre à autre chose de ma part en même temps. Je voulais finir mon bouquin et je l’ai pas fini, je voulais monter un autre site et à l’heure actuelle je sais même plus de quoi c’était sensé parler. Je devais emménager chez Tulia et j’ai fini par emménager dans un nouveau chez moi dans une banlieue inconnue. J’ai mis Aka dans mon appartement pour faire joli (ça s’accordait bien au papier peint). Et voilà, c’est déjà terminé. Bon bah c’était cool, ça fera de beaux souvenirs, et maintenant je n’ai plus qu’à repartir du bon pied et à me laisser mourir dans un coin sombre.

Bon assez parlé de ma vie, parlons de ce qui nous intéresse tous et nous réunit en ces lieux : la Zone (cet édito est jusqu’ici marqué par la plus effroyable confusion mentale, vous avez remarqué ?).
Bon donc on a encore une bétaillère de débiles qui vient de déposer sa cargaison d’animaux dans le goulag, ça marche toujours comme ça sur la Zone, la connerie doit être grégaire. Je sais pas pourquoi, dès qu’un crétin aligne trois mots ici, il faut qu’il appelle tous ses potes pour venir se foutre de sa gueule dans les commentaires. Je comprends pas le mécanisme, doit y avoir des gros bouts de masochisme là-dedans. Du coup là on se retrouve avec tout un tas de gamins, on a l’impression que c’est un voyage organisé et que nous on est un zoo, sauf que là non seulement ils se barrent pas mais ils squattent dans les cages, ces pourris. Ils donnent leur petit avis super sérieux sur nos textes, se vexent quand on les vanne, bref ça sent l’insurrection organisée. Avec cette invasion, la Zone est devenue un nouveau champ d’expérimentation de la langue française, mais c’est des expérimentations involontaires ce coup-ci. Limite champ de mines.
Ces ados attardés ont tous 16 ans à peu de choses près, ça commence à faire beaucoup d’auteurs mineurs sur un site déconseillé aux mineurs mais bon, on va pas chipoter. Comme tous les adolescents, ils sont complètement cons, ils savent pas aligner deux mots de suite sans faire une faute d’orthographe, ce qui finit par provoquer de belles conjonctivites même au moins psychorigide des lecteurs. Mais bon, ils écrivent pas mal, faut le reconnaître : Narak est plutôt bon, genre littéraire sombre, Pourridelamoëlle est un vrai déjanté à moitié abruti, et Leur de Vertu a pondu un chouette texte névrotique. J’aime bien leurs textes.
Y a d’autres mecs qui sont arrivés en même temps, du genre Nagash (je serais curieux de voir un deuxième texte de ce gars) ou El Défoncer. Celui-là c’est un phénomène de foire : le seul mec sur la Zone qui a une faute d’orthographe dans son pseudo et qui poste sa vraie photo sur sa fiche-auteur. Il ne vit que pour être le souffre-douleur de service, donc mon conseil : défoulez-vous sur sa gueule dès qu’il passe à votre portée, on a rien eu de ce genre depuis M. Goret, faut pas laisser passer l’occasion.
Voilà du coup, on a un peu du mal à s’y retrouver, mais bon un peu d’agitation ça fait pas de mal, ça remue la purée de neurones. Va juste falloir racheter quelques vieux pour faire l’équilibre par contre, parce que bientôt Petit Prince n’y suffira plus.