Lettre d'un fou

Le 30/05/2004
-
par Petitbouc
-
Thèmes / Débile / Absurde
Tout est dans le titre, c'est la lettre qu'un fou envoie à un ami. Le narrateur est plus proche du fou qui repeint son plafond ou qui promène sa brosse à dents en laisse que d'un vrai schizo. Donc en gros c'est de l'absurde pur et simple, à cheval entre l'idiot et le surréaliste. Bon courage.
Voici une lettre de Thomas.
Un jeune schizophrène, atteint de troubles de la personnalité qui écrit à son meilleur amis qui est en fait son psychiatre depuis 3 ans ...
Salut Bernard !
Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé; en marchant sur le mur ce matin j'ai retrouvé une de mes pantoufles que j'avais perdue la semaine dernière qui buvait un café avec mon lit !
Alors j'etais content, je l'ai reprise, et là je m'aperçois que la deuxième avait elle aussi disparue en me laissant un mot devant le fauteuil de la salle de bain:
"Cher Thomas, je suis actuellement partie chercher du pain dans la forêt, j'ai mis un pull ne t'inquiète pas, je reviendrais dans 3 jours peut être si un chalet ne m'a pas ecrasée"

Putain, j'étais grave etonné, et puis quand sa jumelle s'est mise à pleurer sur mon pare brise, je me suis dit qu'il fallait qu'on mange un beignet ensemble !

Alors j'ai été chez le garagiste, pour commander des beignets au savon de provence, et là, comme par hasard, le garagiste me sort:
"désolé, mais nous n'avons plus de vidange, repassez dans 3 jours !"

Et oui, dans 3 jours exactement il y a ma pantoufle qui revient, c'est un signe, peut être que le garagiste veut la voir et veut lui demander sa main !!
Alors aprés je suis ressortit discrètement pour pas qu'il me poursuive avec la jumelle pantoufle, et là, miracle et boule de gomme, je vois ma seconde pantoufle se faire enlever par un téléscope !

J'ai couru de toute mes forces jusqu'a l'observatoire, j'ai interrogé tout les téléscopes, mais aucun n'a voulu parler.
Sous l'enervement j'en ai meme tué un à coup de papier, et torturer quelques autres, mais aucun n'a osé m'adresser la parole, peut être leur chef leur prévoit il pire s'ils osaient me dire une indication ...

Enfin aprés, je suis ressortit tout bredouille, et j'ai vu ma premiere pantoufle(celle qui s'est faite enlever par le téléscope) qui avait des ailes et qui creusait un tunnel à trois kilomètres de chez moi en partant du nord !!!
Alors j'ai courru à pleine jambes, encore, malgrés la fatigue pour ensuite arriver aux fouilles archéologiques, et je suis tombé sur un os ... de dinosaure figure toi !!!
Un énorme Tyranosaurus Rex, trés gentil d'ailleurs, qui m'a dit qu'il avait vu ma pantoufle sortir en voiture, accompagnée de deux chaussons aux pommes armés d'un coupe-boulon et d'un tire-bouchon.

Alors j'ai pris peur, car chez moi je ne possède pas un tel armement, et c'est à cet instant que je me suis dit:
"Puisse qu'elle s'est faite enlever, allon le dire à la police !"
Alors j'ai été jusqu'au quartier embrumé avec ma cigogne et j'ai porté plainte contre chaussons aux pommes armés et pour enlèvement de pantoufle jumelle.

Et puis voila, je suis rentré chez moi bredouille, et je me suis servit une soupiere de Tahiti tranquillement devant mon bureau et je t'ecris cette lettre en attendant les résultats de l'enquêtes des troubadours sur le compte de la NASA.
Mais si un jour tu la croises, fais moi signe, et dit lui de me ramener mon pain et la monnaie !