Edito social

Le 20/06/2004
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2004
Edito qui se consacre uniquement à la fermeture ou à l'actu de nombreux sites proches ou plus ou moins proches de la Zone.
Bon bah voila, je suis un joyeux travailleur. Je bosse dans un hôpital, c’est pas de l’ironie du sort ça madame ? Après avoir déblatéré des monceaux de conneries avec des hôpitaux mutants et tout, va falloir que je m’en coltine un vrai, avec ses vrais vieux, ses vrais malades, ses vraies infirmières moches ! Si ça se trouve ça va me dégoûter de ce sujet et je vais me mettre à écrire sur les fleurs ou les petits oiseaux, je sais pas encore. Oui parce que le boulot ça reste assez létal pour les intentions agressives hein. Je suppose que vous avez remarqué aussi, quand on bosse on a du mal à être énervé, on serait plutôt à tendance fatigué. Pour l’instant ça gaze, j’ai un an de glande comme matelas de sécurité, mais bientôt je finirai par être capable de tenir une conversation intelligible avec les abrutis de la Bourrique, c’est ma prédiction du jour.
Je sais pas trop ce qui se passe sur le net en ce moment, mais j’ai peur. Y a tous les sites que je fréquente qui sont en train de tomber. Soit je suis maudit, ce qui ne m’étonnerait pas plus que ça, soit y a autre chose que je comprends pas. Bon je vais être obligé de parler de tous pleins de gens de l’extérieur de notre bulle, c’est pas grave, on va dire que c’est un édito social. Ceux qui n’ont pas l’habitude de traîner ici vont pas comprendre grand-chose mais à la limite, je les emmerde. Revoyons donc cette action au ralenti :

- Ptdrrr c’était un site de chatteurs né des cendres de la communauté Multimania. C’est un peu grâce à ce site que la Zone est née, et tous les premiers zonards y ont séjourné. Basé sur le concept de forum avant que ce ne soit la mode et que des forums ne fleurissent partout, il a décliné des mois durant, au fur et à mesure que les gens oubliaient Multimania. A la base, la Zone c’était un peu Ptdrrr en version non chatteur et non bisounours.
Son webmaster M. Yo n’a plus le net depuis un bail, il a pas du payer, et l’hébergeur a du finir par reprendre ses billes et fermer le site. Fin d’une longue aventure et de pas mal de souvenirs pour plein de monde d’ici. Mais bon ça faisait longtemps que le site agonisait et ne demandait plus qu’à crever.
Noms connus : M. Yo, Strange, Amanite, Shirow, Gwen, Aka, Herpès, moi et bien d’autres…
    
- Le site du Eugene’s Gang n’a pas été updaté depuis deux mois, alors qu’il n’était même pas complet et son adresse pas encore diffusée. Ses concepteurs ont sans doute été aspirés par leur cyber-addiction, je suppose qu’on doit les trouver plus souvent en train de chatter qu’en train de tenter de redresser leur site.
Noms connus : Tulia, Bouc, M. Maurice, Pouf, Hashman, Morg

- Daria m’a fait une putain de fausse joie en m’annonçant la fin de Webzinou, le forum des bisounours. Loin de moi l’idée de vous retracer l’incompréhensibles historique des communautés bisounours, toujours est-il que ce n’est qu’un des nombreux forums de ces débiles qui est fermé. Il y en a d’autres, que je ne visite plus depuis longtemps par manque d’intérêt.
Noms connus : pas de bisounours sur la Zone bordel

- Tentations, c’était une communauté axée sur les textes qui avait pour particularité de refuser toute intervention de type modération. A la base c’était axé sur des textes érotiques mais c’est un peu parti dans tous les sens, de par la volonté de sa créatrice, Tentée (ou Super-Pétasse sur la Zone), de ne rien imposer ou interdire. Résultat, des gens très différents se sont retrouvés là-bas, voisinant bon an mal an. Il y a un an, Daria a organisé une confrontation entre la Zone et eux, ce qui a créé quelques échanges culturels intéressants et nous vaut la présence d’auteurs tels que Bizontin ou Petit Prince.
Le site Tentations est définitivement fermé après quelques sursauts d’agonie au cours des derniers mois. La faction molle du site (qui a depuis créé le forum Bourrique, voir plus loin) avait du mal à supporter les dérapages de type zonard, rendus plus fréquents par l’arrivée de gens comme Tulia. Allant contre la volonté de liberté absolue de Tentée, ils lui ont demandé d’imposer des limites et ça a clashé. Les mollassons se sont barrés et après avoir vivoté quelque temps dans une ambiance zone bis en moins actif, Tentations a fermé. On dirait que la conciliation bisounours et zonards sur un même site n’est pas pour demain.
Noms connus : Super-Pétasse, Petit Prince, Bizontin, Panoramix, Sauvage…

- La Bourrique, c’est un forum bisounoursien assez chiant globalement, né des ruines de Tentations, qui tente vaguement de se singulariser des milliers d’autres forums bisounoursiens par une mise en avant de la grivoiserie et de l’érotisme, bon teint et politiquement correct bien entendu.
Ce sont des gens particulièrement âgés puisqu’ils s’intéressent à l’érotisme et à la séduction et comme tous les gens particulièrement âgés, ils aiment débattre de sujets de société, dérapant régulièrement dans le réactionnaire et de temps en temps dans pire. J’aime bien aller les faire chier dans ces moments-là, ils sont particulièrement fermés d’esprit et rien que mon pseudo sur leur bouse les fait lever les barricades. C’est marrant quand on se fait chier quoi. Aka y tente de temps à autre des messages, ils l’aiment bien, elle les fouette gentiment au lieu de les bombarder comme moi. Cette différence de degré semble bien perçue dans cet hospice de mongoliens.
Contrairement à beaucoup de communautés, y a des textes et la plupart des messages dépassent la demi-ligne, ça c’est le bon point. Le mauvais point, c’est que leur conversation étant particulièrement mollassonne et inintéressante, on s’endort après avoir dépassé une demi-ligne. C’est con hein ?
A noter que les interactions entre sites ont fait que certains des leurs sont aussi sur la Zone, genre Daria ou Darkside.
J’ai donc cru quelques secondes que la Bourrique était morte avant que Aka m’apprenne qu’elle avait juste été délocalisée. Ah bon. Fausse joie alors. Ils ont juste changé d’hébergeur et ont donc une nouvelle adresse, mais sinon ils se portent bien, ils continuent à s’ennuyer en faisant semblant de s’intéresser à je ne sais quelles broutilles à la con, et ils continuent à s’auto-lécher leur textes mous en criant au génie à chaque topic. En tous cas ça marche bien pour eux, comme tous les sites de bisounours.
Noms connus : Daria, Darkside, M. Con, X, Nephtys…

- Parano est un site de rencontre new-age que j’ai connu par Arwen. Il a sucé le sang de la Zone en aspirant des boulets démotivés comme Ocus et en échange on a récupéré des boulets motivés genre Bobby-Joe et autres. Basé sur le concept de marketing viral, il a attiré des centaines de personnes, notamment par mon intermédiaire pas mal de zonards (grâce à son esprit sensiblement décalé des sites de rencontre neuneus). Aujourd’hui le server de chat de la Zone est complètement noyauté par eux. C’est là-bas que vous risquez de retrouver tous les déçus et démotivés de la Zone.
C’est offline en ce moment. Provisoire ? J’en sais rien, y avait des problèmes de bande passante à cause de l’afflux de monde. Faudrait demander à Arka qui est devenue un pilier là-bas.
Edit : ah bah non c’est revenu, on conclue donc que les sites de rencontres et les sites de bisounours sont ceux qui se portent le mieux sur le net. Comment ne pas croire en la connerie humaine ?
Noms connus : Arwen, Ocus, Arkanya, Bobby-Joe, Gawhell…

- Le site de jeux vidéo que je fréquentais depuis des lustres et qui m’avait donné l’adresse de notre actuel hébergeur, l’Apinc, est décédé, le forum des potes d’Aka est out of order, notre projet de site goth a avorté dans l’œuf, vous vous en foutez, mais c’est pour signaler que tous ce que je touche crève.

Voilà, donc en gros quand j’ouvre le net, il me reste la Zone à visiter, et point-barre. A la limite ça me suffit. Avec les décès plus anciens des sites de Scorbut, Djinny et Clax, on se retrouve sans cercle social, on est plus qu’entre nous. Je sens qu’on va engendrer des beaux mongoliens à forniquer ainsi en circuit fermé. En tous cas c’est ce que j’espère.