Bête de somme

Le 28/05/2002
-
par Gwen
-
Thèmes / Editos / 2002/05
nihil a implosé son PC et Gwen se retrouve donc en charge du site. Mahl se charge du nouveau site. 20e au Top100.
Bien. Tout allait excellemment bien. Parfait même je dirais. Après une semaine de travail éreintante, je savais que m’attendaient sagement chez moi mon lit moelleux, mon confortable canapé et une théière brûlante de Earl Grey comme je l’aime, pas trop infusé et bien sucré. J’allais buller, glander, flemmarder, roupiller, siester et dormir. Pendant deux jours, je n’avais qu’une mission : terminer ma mosaïque et mon photophore pour les offrir à ma chère maman pour sa fête dimanche. Que du bonheur. Un état de quasi béatitude.
Puis Shirow m’a appelé samedi alors que je lézardais à la terrasse d’un café. Je n’aime pas quand Shirow est hilare ; ça n’annonce rien de bon. Dans la foulée d’un premier éclat de rire, il m’a annoncé que Nihil lui avait téléphoné. Là, j’ai détesté. Ca pue généralement ce genre de truc.
Et ça n’a pas loupé.
J’ai le plaisir de vous annoncer officiellement que le patron a fait imploser son PC. Ce crétin fini a le pouvoir de griller une carte-mère en appuyant sur le bouton on/off de son UC.
Ce week-end, j’ai donc eu la garde d’un chat qui ne pensait qu’à bouffer et à vomir sur ma moquette (d’ailleurs, je me demande si ce n’est pas Lapinchien déguisé en chat), et d’un repère de psychotiques et de névrosés en tout genre.
Non. En fait, pour tout vous dire, c’est ma deuxième tentative de coup d’état en ces territoires maudits. Mais il y a quelque chose qui a bugué quelque part. La souris de laboratoire que j’avais dressée pour bouffer les fils du PC de Nihil a du être victime d’un dérèglement hormonal ; ou alors elle est à l’heure arménienne, j’en sais rien. Elle devait opérer discrètement dans quelques jours. MAIS PAS CE WEEK-END ! Je l’ai donc dans l’os…

Alors voilà. Comme dit dans le forum, je suis quand même votre « mère à tous », et ma « bienveillante » personne va veiller au bon fonctionnement du site. J’en suis assurément ravie (dit-elle en tapotant violemment sur la table et en tirant sur sa cigarette), et je sais déjà que vous aussi.
Nous clôturons donc le festival de la connerie zonarde en attribuant la palme d’or à Nihil et on passe direct aux nouvelles. Les plus importantes étant à la fin de l’édito. Donc soit vous vous cognez l’intégralité de mon délire mégalo, soit vous commencez par la fin.

La famille des auteurs de la Zone s’agrandit à la vitesse de la lumière. Il avait fait son apparition sur le forum il y a quelques jours, dans la foulée, il nous pond un article. Original pour un crapaud de pondre. On l’a couvé pendant quelques jours et on vous le livre, tout frais, daté du jour. Bientôt, on vous les vendra à la douzaine. A découvrir donc, l’hymne à l’amour du Marcodo.
Deuxième article dans les jours à venir, un nouveau volet de la saga de votre dévouée. Cette fois, les dénonciations s’attaquent à l’industrie du disque et aux petites vacheries financières. Un peu de patience et vous pourrez râler à votre tour.
Bientôt dans les bacs également, le retour du ragondin écrasé et de son ami le docteur. Plus rien ne bouge de ce côté là, si ce ne sont les roues du 33 tonnes. Si une idée lumineuse vous tombe sur le coin de la figure sans prévenir, je vous invite à compléter l’histoire (voir dans le forum « HISTOIRE COLLECTIVE ») avant qu’elle ne paraisse en article.
Deuxième post à venir égayer les colonnes de la une, le jeu des définitions lancé il y a quelques jours. L’affaire a bien tourné, tout a été bien délirant et beaucoup se sont piqués au jeu. Je relancerai une fournée tous les mois histoire de voir si vous êtes capables de suivre le mouvement. Idem que pour l’histoire collective, il vous reste quelques heures pour apposer votre patte. Ensuite, zou, ça passera sous presse, avec en prime les définitions exactes ; juste pour essayer de vous apprendre quelque chose.
Rien de plus pour les articles en attente.

Côté dossier : le dossier cyber-addiction est toujours ouvert, avis aux amateurs. D’autres thèmes sont étudiés par le collège des sages de la Zone (faut juste qu’on trouve des sages).


Côté auteurs : Lapinchien a du s’étouffer avec ses régurgitations depuis son retour en France (d’après ce que j’ai compris tout du moins). Un certain Jean-Damien vient pourrir incognito le forum ; seul Nihil connaît l’identité du crétin du mois. Mais la fin prématurée de son fidèle destrier nous laisse dans le désarroi. Alors, afin que l’on puisse te reconnaître Jean-Damien, si tu es un homme, envoie donc un article ! (nouvelle méthode de recrutement des auteurs). Comme la Sœur Anne qui ne voit rien venir, on reste à notre fenêtre à guetter les arlésiennes de Tulia et Monsieur Yo. Les intervenants Mahl, Noursipluche et Bugale se décident quand ils veulent à bosser. Fresbee est attendue au tournant pour un nouveau roman fleuve.
Enfin, la liste des disparus ne cesse de s’allonger, puisqu’à l’équipe du Scorbut s’ajoute désormais Beach. Pour les autres, c’est bien, z’aurez des carambars, vous avez bien travaillé.

Histoire de perpétuer la tradition, je vais parler de la refonte du site. Là aussi, c’est l’arlésienne. Après le rififi des derniers jours, Mahl, passant par hasard dans le coin, s’est récupéré le bébé. Nous n’avons définitivement plus signe de vie de sa part. Soit il s’est auto-euthanasié à la fourchette soit il s’est réfugié sous sa couette, son doudou à la bouche et il pleure non stop (soit il a des exams à bachoter, mais c’est beaucoup moins fun comme solution). Mahl, si tu me lis, tapote trois fois sur ton écran.
Nihil essaye d’affiner le système comme un bon vieux roquefort de chez nous. Pour ce faire, et comme promis dans le dernier édito, il a créé une adresse mail spécialement réservée à la réception des articles. Donc, si pour une raison X ou Y vous ne pouvez pas envoyer votre prose en passant par la fonction « poster un article » sur le site, merci d’adresser votre pli en recommandé à l’adresse suivante : zonards@ifrance.com.
Pour tout le reste (doléances, déclarations d’amour à Nihil, demandes d’autographes, demandes de photos de M. Goret et de Shirow nus, insultes …), c’est par ici que ça se passe : la-zone@ifrance.com (ou directement depuis le site).
Si vous n’avez rien compris, vous inquiétez pas c’est normal, moi non plus je n’ai rien entravé. Mais vous êtes priés de vous la fermer jusqu’au retour de Nihil, ou vous vous adressez au Ministère des Questions sans Réponse.

Le chat est ouvert toute la journée (et toute la nuit aussi d’ailleurs). Nos charmants OP se feront un plaisir de vous kicker en signe de bienvenue, puis ils vous insulteront copieusement par la suite. Pour prolonger votre martyr, des fois que vous ayez oublié : http://chat.allochat.com/?id=zone&version=pro.
Tant que nous y sommes, les résultats du dernier sondage. Très bizarrement, M. Goret arrive en troisième place. Ca ne va plus du tout. Il était censé être premier à tous les sondages (ah non ! on me dit dans mon oreillette que ce n’est pas ça, qu’il était juste censé exploser les compteurs… bon !). De toute manière, il fallait laisser une place de choix à Tulia. La voilà donc propulsée au poste de Chieuse en Chef. On l’applaudit bien fort. Elle l’emporte par 43,1%, contre 31,3% pour Nihil et 25,6% pour M. Goret.
Enfin, vu que je suis maître du navire, un nouveau sondage. Vous voici libre d’achever votre souris à grands coups de clics dans sa gueule en plastique (vous avez remarqué ? J’essaye d’adopter le style méchant nihilesque… ça le fait carrément pas).


Pas grand chose d’autre à signaler. Vous pouvez juste prier pour moi (si vous n’êtes pas des chiens galeux) pour que je ne sois pas obligée de me tartiner le best of du mois de mai. Je la sens mal celle-là.
Un peu de gloriole imméritée : nous sommes 20ème dans le classement de Webzinemaker. A l’heure où j’écris, 14 892 visiteurs sont venus se perdre dans ces lieux de débauche. Histoire de faire un peu de pub, deux sites partenaires régulièrement mis à jour : la Bottle à Djinny (www.labottle.fr.fm) et Chez Yo (www.ptdrrr.net).
Bon, ça sera tout pour cette fois. J’espère que c’est la dernière bon sang !

La pensée du jour : néant.

Bien le bonjour chez vous.

Gwen
Intérimaire 24h/24.