Crée ton propre syndicat gauchiste

Le 16/07/2004
-
par Zone Forum
-
Thèmes / Communauté / Chroniques du forum
Dans ce post de forum, le célèbre M. Maurice détaille un kit personnel pour ne plus avoir mauvaise conscience de gagner un peu d'argent quand on est de gauche.
Tu gagnes de l'argent sans faire grand chose, tu as la sécurité de l'emploi, tu es de bonne famille, tu entends parler de chômage sur France Info, tu as mauvaise conscience et tu te dis alors :
"Ce n'est pas juste. Il faut que je fasse quelque chose !"
Oui, tu vas faire quelque chose : ce n'est pas normal que tu aies mauvaise conscience. Mais c'est bien compliqué d'agir alors nous avons pensé à toi et nous avons déjà tout fait pour toi dans notre kit "Crée ton propre syndicat gauchiste".

Le kit contient tous les éléments nécessaires à la création d'un syndicat gauchiste : des cartes de membre, un tampon-encreur faucille et marteau, une paire de ciseaux et de la colle mais aussi plein de trucs hyper-utiles du style liste de slogans, biographies de Trotski, Karl Liebknecht, Rosa Luxemburg, Daniel Cohn-Bendit, Alain Krivine avec des conseils pour orthographier correctement leurs noms, des modèles tout prêts de tracts qui te permettront très vite de former un réseau actif.

Parce que tu as le droit de ne pas avoir mauvaise conscience, fais-toi une jolie carte, organise une manif avec trois potes et dis que ça ne peut plus durer.