Quand deux grands esprits se rencontrent...

Le 27/07/2004
-
par Narak, Lueur de Vertu
-
Thèmes / Débile / Absurde
Deux auteurs qui écrivent un texte vaguement déconnant sans idée première, on a déjà eu droit, en principe ça donne de la merde. Le dialogue de Narak et Lueur de Vertu échappe par moments à cette règle. Le coté complètement décousu est pas forcément désagréable bien qu'un peu lassant. L'humour est moins lourd que prévu et j'ai bien aimé les petits moments de mélancolie douce ou de psychopathologie. Mais bon quand même ça mène à que dalle et ça reste globalement du niveau du fou qui repeint son plafond.
-…
-Je peux m’asseoir ici ?
-Ouais.
-…
-…
-Salut.
-Tu t’appelles ?
-Mon nom est sans importance, il ne te servira à rien de toute façon.
-Moi c’est…Pettia, oui…ça c’est bon.
-J’aurais préféré Patrick
-Mais c’est Patrick, en russe
-Il fait beau, non ?
-Non
-As tu déja dansé avec la mort, au clair de lune ?
-Il y a une loi qui m'oblige à répondre ?
-Qu’est ce qui ne va pas ?
-Qu’est ce qui va bien ?
-Tu sembles tourmenté.
-Je semble, seulement ?
-…
-…
-Tu veux prendre un rafraîchissement peut-être…
-J’ai toujours détesté la façon qu’a la so…qu’on les gens de dire rafraîchissement. C’est un mot vide de sens. Il ne représente rien.
-Alors non ?
-Si, sert moi. Juste un doigt.
-D'abord, je vais te servir...
-Heu...
-Pourquoi, tu es ici ?
-…Je suis dangereux…
-Ah ? Moi c'est à cause d'un mouton explosif qu'un ami m'a balancé à travers la gueule. Ah ! Quand j'y repense, ça me fait encore rigoler. Un vrai pote ce mec
-Ne rit pas. Ils m’on eu parce que j’ai failli à ma tâche. Comme toi…
-Non ! Jamais ! Aaah ! Je ne suis pas comme vous ! Vous êtes tous MONSTRUEUX !
-Non ! Calme toi ! Sinon, ils viendront !
-Bientôt, tu as raison, je dois me calmer. Rester au dessus de tout ça. Garder le contrôle.
-Nous sommes des monstres, bien sur. Mais cela ne nous isole pas pour autant. Et ce serait pour ça qu’ils nous craignent ? Non, je n’y crois pas. Je n’y crois plus. Nous avons compris qu’il existe une liberté telle que nulle autre créature ne peut l’envisager. Mais nous deux et tous les autres qui nous entourent, avons oublié, que tout cela n’est que mascarade, que qu’il reste des choses qui peuvent nous réduire en esclavage. C’est là que ça foire...
Parce qu'en fait la réalité à une emprise sur les gens, tu comprend ?
Mais certains sont au delà de toute cette merde: Nous.
Notre seule existence est un affront à cette réalité. Alors la réalité se venge.
Il y a une perturbation, une onde, et ce que tu vit en ce moment est une remise à niveau.
-Je peux te faire une confidence ? Tu ne me piègera pas, tu sais…Je ne suis pas n’importe qui. Jésus, tu connais ?
-Qui ?
-Moi. Jésus. Enfin je l’ai été un temps. Maintenant je ne sais plus trop.
-Non, c’est au delà de tes capacités.
-Pardon ?
-Tu n’as pas la volonté nécessaire, le feu sacré.
-Je ne comprends pas.
-Tu n’as pas assez souffert, ça se voit.
-Et toi, mon fils.
-Moi ! J’ai un feu qui me brûle les entrailles et qui me pousse à chasser les salopards du temple à coups de fouet. Je pourrai effectivement être une sorte d'elu.
-Négation !
-Calme toi !
-Qui est cette femme qui marche toute nue ?
-Son nom est Marie, je crois
- La vierge !!!
-Probablement pas.
-Tricheur !
-Non, Pirate ! Et de plus, j'enbarque demain sur le Showtime.
-C'est quoi ça, le Showtime ?
-Mon navire.
-Passionant...Changeons de sujet ! Que pensez vous de ce repas ?
-Moi je serais pour le soja si on l’envoie en Afrique pour nourrir les populations locales... Je refuserai d'en manger c’est degeulasse, mais je reste pour, et vous ?
-Vous ne me tutoyez plus.
-Je sais. Je ne peux plus.
-Tu devras réapprendre à t’exprimer sexuellement, si on te laisse sortir.
-Je le sais, ça aussi, mais j’ai des pulsions…réductrices.
-C'est-à-dire ?
-J’ai envie d’enfoncer ma bite dans son cul. Dans son cul, jusqu’aux intestins, jusqu'à l’estomac. Etre digéré, tu vois ?
-Je ne vois pas bien. Par l’anus ?
-Non, par le cul. Je veut quelle hurle, qu’elle saigne, quelle saigne, quelle soit horrifié.
-Qui ça ?
-Elle.
-Hein ?
-Ouais, mais toutes celles avec qui j’ai essayé s’en foutaient.
-Des putes ?
-Ouais, je crois que c’était pour ça. Est ce que sucer c'est tromper ?
-…
-Attention ! Les blancs arrivent.
-Tu crois qu’ils nous ont vu ?
-Je ne sais pas…Crois pas…
-C’est bon ils sont partis
-J’aime pas ces mec là, ils sont franchement malsains. Quand il te chopent…
-…C’est mal barré pour toi.
-…
-Au fait, je m’appelle Laura.
-C’est pas Patrick ton nom ?
-Non, ça c’est le tiens !
-Ah ! Non ! Rend le moi ! Tu n’aura pas mon identité !
-Crève ! Sac à vin ! Je suis celui que je veux être !
-Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Viens ici que je te bute, enculé !
-Celui qui n'a pas peur de la mort ne meurt jamais, tu veut tester, salope ?
-TA GUEULE !!!
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!
…………..