Remise en ordre des neurones

Le 20/08/2004
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2004
La pauvreté de mes éditos est désespérante.
Ca commence à devenir un peu bouffon, l’ambiance sur ce site. Comment dire ? Même si on était un vrai site avec des vrais gens dessus, je vois pas comment on pourrait faire pire. Alors si vous le permettez, j’aimerais faire passer le message ci-joint : je vous rappelle à tous et à toutes que vous êtes imaginaires, que vous n’êtes que des voix dans ma tête. En tant que personnalités dépourvues d’existence, vous n’avez pas de libre-arbitre. Vous devez donc obéir à mes ordres, sinon je vous fais taire en m’injectant un jerrican de six litres de neuroleptique coupé au pneumatique usagé.
Les ordres sont les suivants :
- vous allez cesser de saboter les jeux olympiques de la connerie qui regroupe si amicalement la Zone et la Bourrique (ambiance de saine camaraderie, émulation sportive, fair-play, tout ça, mon cul sur la commode). En effet le plan est de saboter les susdits jeux olympiques de la connerie ultérieurement. Merci de votre compréhension.
Si vous ne savez pas ce que sont les jeux olympiques de la connerie, c’est que vous n’êtes pas du coin. Peut-être êtes vous seulement en train d’imaginer que vous lisez cet édito ?

- la personnalité n°2198-25, dite Taliesin, est priée de calmer sa joie instamment. La Zone n’est pas un dépotoir, mais une décharge publique, et euh… Attends… Euh… Ouais bon OK, tu peux continuer.

- vous allez arrêter de vous prendre pour le jury du prix Goncourt. Je sais que ces valeureux héros de l’intelligence moderne vous fascinent, mais je vous rappelle qu’on est sur un site qui n’existe pas réellement et qui n’est qu’une projection sur l’avenir élaborée par un esprit perturbé. En conséquence, il ne peut en aucun cas être pris au sérieux. Il est donc recommandé à tous de travailler sur l’aspect déconstructif de ses commentaires littéraires éclairés. Vous n’êtes pas là pour comprendre un texte, pour en souligner l’harmonie, la nouveauté ou le style, ni tancer ses défauts, mais pour vous foutre de la gueule grave de son auteur. Tenez-vous en à cette responsabilité. Toute velléité de réflexion construite et aboutie à propos d’un texte sera immédiatement ridicule.

- la personnalité n°1103-23, dite Nagash est priée de cesser de se caresser le sexe lorsqu’elle poste des commentaires. Merci. La personnalité n°5454-36, dite Tyler D est priée de cesser d’avoir une pensée fragmentée et de poster chacune de ses phrases divisées sur quatre commentaires. Les personnalités n°0039-95, dite Dourak Smerdiakov et n°2198-25, dite Taliesin, sont priées de continuer à inachever leurs textes, démolir des trucs en cours d’élaboration, mettre une croix sur ses ambitions, déclarer forfait, se résigner à sa propre connerie, c’est ça l’esprit de la Zone.

- la Zone étant à de nombreux points de vue différente de la série Star Trek (par exemple je refuserai quoi qu’il arrive de me mettre en pyjama), vous allez cesser de faire de la science-fiction en vous imaginant que faire de la remise en question du présent par la description d’un hypothétique futur est de la vraie remise en question. Par exemple, la vraie remise en question c’est de trouver que la pub Danao pue du cul. Oui je sais, je n’ai peur de rien, je suis un malade psychopathe qui crache à la gueule du système capitaliste ainsi que des reprises pourries des Négresses Vertes. Rien ne m’arrêtera, tremblez, petites bouteilles de Danao ! Quand j’en aurai fini avec vous, il ne restera de vous que de viles flaques !!
Vous comprenez le principe ? Exercice : essayez de vous inventer vous aussi de vrais combats ambitieux.

- la personnalité n°2001-77, dite Narak est priée de cesser immédiatement de copiner avec des gens normaux. Et âgés, qui plus est. C’est pas parce qu’ils sont cons et qu’ils ont l’air aussi sympas que tes grands-parents qu’ils te veulent pas du mal. Je rappelle que c’est les gens normaux qui sont à l’origine de tous les maux de l’humanité, comme le fascisme, la lèpre, la real-TV et la machine à coudre. Nous on a rien fait, c’est pas de notre faute, on était même pas là.

- les personnalités n°8966-02, dite Kirunaa, n°5003-11, dite Aka et n°5541-64, dite Arkanya, sont priées d’envoyer rapidement des textes sur le site. Des vrais textes, je veux dire. Si le cerveau collectif pouvait éviter d’être débordé par des personnalités bretonnes et des amateurs, ce serait pas un mal non plus, donc au boulot les autres.

- non, la drogue ce n’est pas mal. Non huit cent litres de sang qui explosent en geyser à la moindre coupure, ce n’est pas forcément exagéré. Non le sperme n’est en rien dégoûtant, même si on s’en tartine le corps. Non, bouffer de la merde n’a jamais tué personne. Non les routiers ne sont pas sympas. Non, on ne peut pas âtre sur de réussir son suicide avec moins de huit balles dans le crâne. Non les baffes dans la gueule n’ont pas un effet nocif à long terme sur notre jeunesse. Prière de remettre un peu d’agressivité et d’intensité dans vos textes. Si ça continue on va devenir tous public.

- la personnalité n°0000-00, dite nihil, est priée de fermer sa gueule et de clore cet édito en bois au plus vite.