Clockwork chronik 4

Le 15/10/2004
-
par Tyler D
-
Rubriques / Clockwork chronik
La suite de Clockwork Chronik, très courte, qui ne peut fonctionner que si on a lu les autres textes de la rubrique, et dont on a un peu du mal à saisir l'intérêt...
Frunopar 7 tyl 78.89 de l'ère nouvelle, Paris
Cher ami, je crois qu’en lisant le 22ème paragraphe de la synthèse de mes travaux vous en êtes arrivé à un tournant capital de l'histoire de ce monde sur lequel nous vivons. Ce qui se passait dans ce qui semblait s'appeler les Etat-Unis fut déterminant pour son avenir. A partir du jour où s'est produite l'intervention télévisée du chef du Projet Chaos, il semble que cette contrée ait été séparée des autres. Je n'ai retrouvé dans la bibliothèque de Paris aucun document relatif à ce discours, ni aucun document précis concernant l'évolution ultérieure de cette partie de la planète.
    Cependant, j'ai reçu récemment des informations de la part de mon correspondant qui examine les documents des deux bibliothèques qui ont été conservées sur le continent moyen. Il y a trouvé des informations très intéressantes par le fait qu'elles se situent au cœur de l'histoire et qu'elles sont relatives à des évènements qui sont toujours restés ignorés des hommes de ce monde mais qui y ont joué un rôle important.
    D'autre part, les résultats de mes recherches me laissent soupçonner quelque chose d'absolument incroyable, d'autant plus que si nous sommes certains qu'ils sont très anciens, nous n'avons aucun moyen de dater ces documents. Je n'ose en dire plus sans avoir pu vérifier mes intuitions. Il faut que j'enrichisse mes connaissances sur les mystérieux objets qu'utilisaient ces hommes ainsi que sur leur cosmogonie et leur appréhension de notre univers. Je pourrai ensuite me prononcer de manière certaine. J'espère que mon travail sera bénéfique à vos recherches géologiques et que vous serez à même de répondre aux mystérieuses questions que vous vous posez, en dépit du cruel manque de moyens d'analyse scientifique que nous connaissons. Mais nous aurons l'occasion de discuter bientôt de tout cela de vive voix.

Il est rare d'avoir un correspondant qui maîtrise aussi bien le Français archaïque.


PS : vous recevrez bientôt les documents de mon collègue, traduits en Français pour que vous puissiez les comprendre. J'ai intitulé ce dossier : l'affaire Tyler Durden.