Encéphalophidien

Le 04/11/2004
-
par Taliesin
-
Thèmes / Obscur / Psychopathologique
Taliesin refait le même coup qu'avec son chouette article 'Mal de gorge' : pas d'histoire précise, juste la description d'une hallucination psychotique persistante. Les deux textes sont très proches dans la conception mais le premier était plus efficace, plus sanglant et moins farfelu.
J’ai un serpent lové autour de mon cerveau.
Je ne sais pas comment il a pu rentrer, ni par quel orifice. Au début, j’ai cru qu’il allait s’échapper le long de ma moelle épinière, mais non, il est resté et a trouvé sa place au chaud. Parfois, il resserre ses anneaux autour de mon cortex, ce qui me donne d’affreuses migraines. Je le sens ramper sur les parois internes de mon crâne, sa queue vient me titiller l’occiput et sa langue bifide me chatouille l’os frontal, c’est agaçant. J’entends ses sifflements au creux de mes oreilles, jour et nuit, je n’en dors plus. Hier, je me suis percé un tympan et j’ai glissé un crochet dans le conduit auditif pour l’attraper et le sortir de là. Il n’a pas apprécié : il a planté ses crochets dans mon encéphale, et son venin s’est aussitôt diffusé le long de mon système nerveux. Depuis, je suis paralysé.
Ce matin, j’ai senti une myriade de petits corps étrangers, filiformes et visqueux, se répandre sur mes lobes cérébraux. Par un réflexe étrange, j’ai éternué, et un serpenteau s’est trouvé propulsé à l’extérieur, éjecté par ma narine gauche. C’est donc une femelle, et elle vient de pondre. Ils vont grandir, prendre de plus en plus de place, se repaître de mon cerveau.
Lorsque mon crâne éclatera, il en jaillira un noeud de vipères.