Questions exponentielles

Le 30/11/2004
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2004
Arf gnaaarf arf arf arf gnarf gnaaarf arfff arf gnarf gnarfff
Pourquoi, mais pourquoi on se fait chier, au juste, hein ?
C’est pas comme si on avait une chance un jour de décrocher une récompense quelconque, une opportunité de carrière, du pognon, une pute, que sais-je encore… C’est pas comme si on en sortait grandi, ou comme si ça nous élevait spirituellement (putain ça se saurait), c’est pas comme si c’était passionnant ou digne d’être retenu. C’est pas comme si on risquait d’en retirer quelque chose. Alors pourquoi, pourquoi mais pourquoi qu’on se casse notre putain de cul et qu’on perd nos précieuses minutes qu’on pourrait employer à picoler ou dormir ou les deux, pour pondre des conneries d’éditos de merde ?
C’est pas comme si ça allait sauver la Zone, ce site est déjà pris dans un processus de fossilisation depuis trop longtemps, il train-traine, il broutonne, il périclitouille pépère et tout un tas d’autres mots inventés à consonance molle. On est des putains de mammouths en train de s’endormir dans une congère, on existe déjà plus et dans quelques mois quelques années on nous matera comme des bêtes curieuses, mortes depuis longtemps et témoignant d’un passé révolu. Mais la déchéance et l’agonie sont tellement proches de nos idéaux de vie qu’il serait difficile de les renier maintenant. Alors pourquoi on s’efforce d’aligner des vannes pour ces éditos inutiles, ou de trouver des trucs intéressants ou non à raconter ? C’est pas comme si c’était si facile de se déconstiper du sphincter à connerie sur commande, c’est pas comme si c’était évident de raconter des trucs à propos d’un site qui fonctionne de la même manière, à peu de choses près, depuis trois ans… Alors pourquoi ?

C’est pas comme si un édito ça nous attirait des dizaines de nouvelles recrues, qu’on pourrait vampiriser, pour sustenter notre addiction de consommateurs virtuels. Nan, à part Guilhan, ces derniers temps c’est vaches maigres, et je sais pas si vous êtes au courant, mais une vache maigre c’est moche, c’est con et ça pue. C’est pas que Guilhan soit une tanche, un boulet ou un pseudo-intello dont les interventions ne seraient supportables que par l’espoir de les voir un jour alignées sur le modèle zonard. C’est plutôt qu’il est désespéramment seul et qu’il suffira jamais à contenter notre maladive soif de nouveauté. C’est pas que la partie « articles » souffre franchement, on a nos fidèles et les hyperactifs prennent le relais de ceux qui crèvent (on se croirait à Verdun, c’est cool). Mais putain je hais les vaches maigres. Alors pourquoi au juste on se casse le cul ?

C’est pas non plus comme si ça entretenait l’activité du site. Le forum roule tranquillos sur la jante et les commentaires sont exsangues, plus personne n’ose ou n’a la motivation d’intervenir, la Zone devient un site maudit, je veux bien que ce soit la classe, mais merde, c’est pas comme ça qu’on fait tourner la baraque. Sur quels retours on va encore devoir compter, quels potes de potes de potes on va devoir espérer ? On est toujours vivants, mais bordel la forme c’est plus ça tous les jours. On est obligés de foutre des putains de béquilles à cette communauté qui refuse de se relever. Alors pourquoi, putain mais pourquoi on se fait chier avec ces conneries d’éditos ?





Parce qu’on est cons.

Ce problème étant réglé, on va pouvoir reprendre un ton normal et couper court à cette litanie merdique qui menaçait d’hypnotiser tous mes lecteurs et, peut-être, de les zombifier encore plus qu’ils ne sont déjà.

Le boulot ça me réussit pas, définitivement. Rien à faire, j’ai beau essayer dans toutes les configurations imaginables, impossible de m’en sortir, je suis un genre de greffon automatiquement rejeté du monde du travail. J’aime pas me lever, j’aime pas travailler et surtout pas travailler pour des putains de gens dont j’ai rien à secouer. La plupart des cons sur terre tiennent un tant soit peu la route grâce au travail, ce succédané de vie, ça leur fournit un palliatif à l’indigence de leur existence. Ca leur donne des pseudo-objectifs à atteindre et une importance illusoire. Et pour moi ça marche pas, c’est quoi ce bordel ? Moi aussi je veux être un abruti, moi aussi je veux me satisfaire de ces miettes de reconnaissance avariée qu’on veut bien nous jeter. Moi aussi je veux me parer d’un titre social ou d’un statut en carton genre « vice-directeur adjoint du département de mon cul / président de l’association des parents d’anciens combattants de mon cul ». Nan, rien à faire, même ça ne me sera pas accordé.
Dans ces conditions, il me reste pas grand-chose, à part la Zone. Je l’ai toujours dit : je tiendrai jusqu’au bout, jusqu’à ce que l’agonie de la Zone devienne ridicule, et au-delà. Je finirai seul à poster des textes, seul à les commenter et seul à les alimenter. J’ai la faiblesse de croire que Lapinchien et peut-être un ou deux autres m’accompagneront dans cette ornière pourrie et qu’on fera durer l’agonie encore et encore et encore et encore. Pourquoi ?





Parce qu’on est cons.

P.S. (ajouté plus tard) : c'est les soldes sur les postes d'admin. Sont donc promus admins sur la Zone : Kirunaa, Aka et Arkanya (pour cette dernière ce n'est pas encore confirmé). C'est offre spéciale zonards de longue date et très productifs au niveau textes.

Voilà donc à partir de maintenant vous n'aurez plus la moindre idée de qui postera telle ou telle news, qui fera quel résumé d'article etc... Et ce histoire d'augmenter considérablement le taux de confusion sur la Zone.
En cas de souci vous pouvez vous adresser à chacun d'eux autant qu'à moi ou LC, nous sommes tous habilités à en avoir rien à battre de vos problèmes et à vous envoyer chier.