Post-impact vertigo

Le 30/12/2004
-
par Narak
-
Thèmes / Obscur / Litanie
Ca commence comme de la litanie typique, avec des bouts de phrases mélangées au mixer aléatoire. Plus loin un morceau d'intrigue commence à surnager dans bourbier. Le texte dur, ça cogne, y a quelques fioritures pour faire joli, c'est sympa.
Le béton froid et bleu est à l’extérieur.
Le sang chaud et rouge est à l’intérieur.
Les yeux tournés à l'intérieur. L’horizon est noir. La corniche glissante sous la pluie de décembre.
Il n’a peut être pas envie de tomber finalement.
Qui ça " il " ? Après tout, ça peut s’arranger.
Vie derrière ? Oubli devant ?
Une rafale, un peu trop forte, mais si peu pourtant...
Disons suffisamment forte. Un flash qui fait plisser les yeux.
Les lumières de la civilisation essayaient de séduire le dernier équilibriste.
Mais je n’avais pas la volonté, j'étais...fatigué.
Je ne voulais peut-être pas tomber à ce moment précis. Peut-être que j’avais suffisamment réfléchi. Peut être pas. Mais je n’ai rien fait, je n’ai pas essayé de me rattraper. Je n’ai même pas essayé de garder mon équilibre.    
C’était court, je ne m’y attendais pas.
Tous, ils disaient tous que le temps se déformait. Qu’on voyait sa vie défiler. Non.
Mensonge romantique. Rien de tout cela ne m’est arrivé se soir.
Ce fut tellement simple que j’en ai encore mal, à moins que ce ne soit mon corps pulvérisé.
Impact, résonance dans ma tête, j’ai explosé.
Maintenant, même penser devient douloureux.
Ne pas penser.
Ne pas penser à l’éclaboussure écarlate, à mes organes déformés sous le choc, au fait que personne ne survit à une chute de quatre étages sur le ventre. Allongé dans une flaque.
Froid.
Goût métallique.
Vibration diffuse. Comme le bruit d'un écran qu'on allume.
Ma bouche.
Douleur.
Toujours cette pluie, et la musique dans mon oreille. J'ai un peu peur, mais... de quoi ?
Je...devrai me...taire...
Plus... penser... à moi...Moi...Moi...M-oi...Mmm...Moi...

Le béton froid et rouge est à l'intérieur.
Le sang chaud et bleu est à l'extérieur...