Paris nous voila

Le 08/01/2005
-
par Djinny
-
Thèmes / Débile / Vie quotidienne
Djinny rentre à la maison. Comme elle ne peut pas assurer son blog assez régulièrement, elle revient pourrir la Zone avec sa life de merde. Ceux qui n'ont pas connu la Zone des premiers âges ou le site de Djinny risquent d'être un peu surpris par ce tas de private-jokes survoltées et ces péripéties profondément inintéressantes. Les autres ont l'habitude.
Et me voici devant l’ordinateur, avec le clavier qui branle, en train de raconter un déménagement à la con, comme il y en a plein...
On se rapproche de paris... donc, physiquement, on se rapproche de nihil, aka, gwen, shirow et d’autres copains... Déjà ça commence mal... avec les tsunamis et le tremblement de terre et tout et tout, ils se sont éloignés de 20 mètres (la terre a basculé de son axe, c’est ce qu’ils ont dit à la radio..)
Mais ça suffira pas... on arrive... (et accessoirement, comme Ours Brun bosse, j’ai enfin accès à un ordinateur qui fonctionne plus de 10 mn...)
Le déménagement

Ca y est... le grand jour est arrivé.. Après avoir repeint l’appartement parisien, avoir bouffé du train, du RER, du RER, du train, les conseils de Papa & Maman Ours qui n’ont pas déménagé depuis 33 ans, nous sommes fin prêt pour voir partir notre capharnaüm, en 40 cartons, sur Paris.

RDV prévu à 8h15 avec les déménageurs... Une dernière engueulade pour la route, au sujet du blocage de la machine à laver et hop! Tout est prêt.

8h15..8h30..8h45..9h(Ours, tu appelle ? )..9h05 (Allô, ici Mr Brun...)

Bon ça commence bien.. Ils ont un problème avec le camion... Donc le garagiste répare le camion et nous on attend comme des Kions.
« Mais vous inquiétez pas, ils viendront vers 10heures.. »
Super.. Nous débarquons au café d’a coté, louchant sur la porte (au cas où on louperait le camion) et nous assistons assidûment au débat sur LCI « Travailler + pour gagner + ? »

Apparemment les déménageurs ont choisi la formule « travailler + tard pour galérer + longtemps... »
Ben oui, nous habitons en hyper centre et nous avons le marché de Noël à notre porte.. Donc à moins de téléporter les meubles façon Star Trek, leur Capitaine Kirk va un chouia galérer en milieu de matinée, « la facilité d'accès étant inversement proportionnelle au temps qui s'écoule » selon Ours Brun...

(à suivre)