Saint-noël

Le 13/01/2005
-
par Tyler D
-
Dossiers / Noël de merde
Du bon gros sarcasme à propos de la haine ordinaire qu'ont les zonards de Noël en particulier et des fêtes en général. Marrant, par moments on se demande si c'est Tyler qui écrit ou une mère de famille aristocrate adepte de Familles de France. Je sais pas si c'est un compliment ou pas, faut pas trop m'en demander.
Pourquoi est-ce que vous crachez comme ça sur noël ? Quand j’ai vu que la Zone avait ouvert un dossier « Noël de merde », je n’ai pu retenir un effroyable sentiment de dégoût. Voyant cela, mes proches et ma famille m’ont charitablement demandé ce qui n’allait pas et alors je leur ai expliqué.
Tous sans exception m’ont répondu que c’est les zonards qui sont idiots, que je ne devrais pas accorder d’attention aux paroles irréfléchies d’une bande de pervers mal intentionnés et bourrés de mauvaise foi. Hé bien je leur dois une fière chandelle. Sans eux j’aurais pu sombrer dans la dépression et j’aurais été forcé de m’acheter au moins trois cent euros de cadeaux avec l’argent que m’ont donné papa et maman pour me remonter le moral et oublier la bêtise et la méchanceté des vicieux de la Zone. Et grâce à ma famille, maintenant je vois clair dans votre jeu. Vous n’êtes qu’une bande de frustrés de la vie, de pourris, d’abjects insolents, de dedede… scrmmmbllllbllllll il n’y a pas de mots assez forts pour formuler la plus petite idée de votre cosmique fourberie.

Vous passez votre temps à détruire tout ce que les hommes ont mis des siècles, des millénaires même, à construire sans réfléchir aux conséquences désastreuses que ça peut avoir sur vos lecteurs. Mais au fond de vous-même, je sais qu’il dort encore un petit garçon ou une petite fille assoiffé(e) de rêves qui ne cherche qu’à vivre en harmonie avec tous ses confrères. Réveillez-vous ! Noël est fait pour ça, c’est la fête universelle de la famille, des retrouvailles, l’occasion de pardonner les offenses qui nous ont été faites, de se faire pardonner aussi en offrant des cadeaux. Hé oui ! La plus grande joie de Noël, ce n’est pas de recevoir des cadeaux, mais bien d’en offrir. Si seulement vous aviez compris cela lorsque vous étiez enfants, vous ne seriez pas aujourd’hui en train de cracher sur les perles du cochon.

Comme je vous plains, enfants du malheur qui n’avez jamais savouré la grâce céleste de Noël ! En lisant vos ignobles textes, le petit Jésus doit se retourner dans sa tombe, et gare à son courroux, lorsque vous y serez vous-même (nan pas dans sa tombe, dans la vôtre), il se vengera alors de tout le mal que vous lui avez fait. En attendant, je prierai pour vos âmes en détresse et je vous fais la grâce suprême d’alléger votre peine de purgatoire en vous pardonnant tous vos pharisaïsmes.

Joyeuse et sainte année bande de connards