La grande bouffe

Le 15/01/2005
-
par Anthrax
-
Thèmes / Polémique / Société
Ce texte montre la réalité de notre époque comme une sorte de conte de fées en pleine deliquescence, un cauchemar de gamin pervers. C'est pas foncièrement désagréable, c'est bien écrit mais un poil politiquement correct et plutôt maigre...
Gargantuesque désir pour des appâts de chairs fumantes, en montagnes dégoulinantes. Obscène gosier éructant et nauséabond, engloutisseur de matière sanguinolente. Crocs carnassiers qui se déchaussent à force de gloutonneries visqueuses.
L'indigne engeance des ogres, échappée des livres de contes, dévore les peuples et détruit leur mémoire.
Combien de petits poucets dans le monde croupissent en prison, soumis aux plus basses tortures ? Combien pourrissent à même le sol ?
Réfugiés au cœur des forêts impénétrables, dans le repli de quelques montagnes désolées, combien sont-ils encore à lutter ?
Partout dans le monde, combien de fées sont-elles séquestrées, violées, mutilées, momifiées sous des bandelettes noires qui ne laissent entrevoir que leur regard brisé, quand elles ne sont pas vendues sur les trottoirs ?
Et dans les grandes usines du pouvoir, l'argent flambe et les miséreux roussissent ! Les ogrillons attablés, goguenards, les yeux rivés sur leur fourchette, attendent de les voir tomber à point dans l'assiette, tandis que leurs émissaires de tous bords discutent la bouche pleine, sur la nécessité d'acheter une nouvelle salière...