Le petit poussa

Le 02/02/2005
-
par Mandrago
-
Thèmes / Polémique / Semaine 'textes de merde' 01
Pour notre semaine 'textes de merde', j'ai choisi de poster ce texte parmi ceux de Mandrago, même si les autres avaient leur chance également. C'est une relecture parodique et stupidique du Petit Poucet, d'ailleurs il semblerait que Mandrago va nous bombarder le dossier Conte de Fées de ce genre de merdasses. Authentique et pur texte de merde, un archétype. C'est beau.
Bon, vous connaissez tous l'histoire du Petit Poucet, bien, mais connaissez-vous celle du Petit Poussa ??
NON !!?? ok !, Je vais vous la raconter...
Il était une fois un pauvre bucheron et sa femme qui avaient 7 enfants, le plus jeune et le plus dégourdi avait tant donner de mal à sa pauvre mère lors de l'accouchement, car il fallu qu'elle poussa, poussa, poussa tant pour le faire qu'on l'appela Poussa (original, non!?). Bon, je continue, et il était tout petit. Mais un jour, la nourriture vint à manquer et le pauvre bucheron et sa femme décidèrent d'aller perdre leurs 7 enfants dans la lugubre forêt. Le matin très tôt, ils partirent très loin et beaucoup loin, jusqu'à une lugubre forêt, que partout où tu regardes, ya toujours des arbres (c'est ça une lugubre forêt). Puis le pauvre bucheron et sa femme y se cassent en douce. Les laches, ils abandonnent les enfants dans la lugubre forêt que partout où tu regarde ya toujours des arbres (sauf dans un petit angle mort où ya le pauvre bucheron et sa femme qui se font la malle). Mais le Petit Poussa était un petit malin et sur le chemin, il avait ramasser tout plein de petits cailloux sympas et il les avaient semés tout le long, et comme ça il savait par où il fallait aller...dans la lugubre forêt. Donc les 7 enfants ils rentrent chez eux et les parents y sont pas contents parcequ'ils ont pas à manger. Alors le pauvre bucheron et sa femme, ils retournent dans la lugubre forêt (celle où partout que tu regardes, ya toujours des arbres) pour perdre encore leurs enfants. Mais cette fois, les parents ont tout prévu, ils cachent tout les cailloux de la lugubre forêt, comme ça, Poussa n'en aura pas (j'te dis pas le temps qui zont mis pour ramasser tout les galets!!!.... Sont pauvres, mais pas fénéants). Et ils repartent vite et y se cassent vite, tellement vite que partout où tu regarde y sont plus là...(Sont pauvres, pas fénéants, et rapides). Et alors là, Poussa il a rien prévu, et l'Ogre il est pas loin, va y avoir du pêt!!!.

Puis l'Ogre il se promène, il est dans sa lugubre forêt, et il a faim. Alors il se couche auprès d'un arbre (de toute façon, il a pas le choix, ya que ça!!) et y s'endort... Poussa le voit et il lui tire ses grôles, et il les met, et comme c'est des Bottes de Caoutchouc" et que le caoutchouc c'est élastique, elles lui vont bien. Mais le problème c'est l'odeur, ça schmoutte grave et ya pas de déo... Tanpis (triste non!?).

Et Poussa y part avec les Bottes de Caoutchouc et l'odeur dans la lugubre forêt rejoindre ses frères. Ses frères y ont peur, car ça fait peur (de quoi ont-ils peur?)... de l'odeur bien sur!!!. (Oh! vous suivez ou quoi!??).
Bon, et puis je saute un paragraphe et ils arrivent à la maison de l'Ogre... Madame Ogre est là, elle est gentille et elle leur donne à manger et elle leurs présente ses 7 filles. Et Poussa et ses frères ils veulent se les...(on saute ce paragraphes aussi). Puis tout le monde est couché et l'Ogre il arrive. Il a très faim et il dit que ça sent la chair fraîche. Alors sa femme elle dit que non et qu'elle va lui donner à manger et l'Ogre il est content parcequ'il va manger. Comme il est content l'Ogre il rit, et comme il rit, il bascule la tête en arrière...Et là, elle en profite pour lui coller des bouchons dans le nez, comme ça il sentira plus la chair fraîche (elle est pleine de trouvaille Mme Ogre). Et puis l'Ogre, il mange et il mange tant qu'il s'endort et quand il s'endort, il ronfle...

J'te raconte pas la suite, il ronfle si fort que même si tu te bouche les oreilles, ça rentre par le nez. Et Poussa, il en peut plus, et il lui pique ses bouchons du nez pour se les mettre à lui (dans son nez, car dans ses oreilles, il a ses doigts). Et puis l'Ogre y s'en rend pas compte, alors Poussa il dit à ses frères qu'il faut qu'ils se cassent vite dans la lugubre Forêt. Enfin, ils sont plus chez l'Ogre, ils sont sains et sauf dans la lugubre forêt. Et Poussa il dit qu'il va retrouver la maison et les parents. Alors ils sont tous contents, et comme ils sont contents ils rient, et comme ils rient ils basculent la tête en arrière...Et là, Mme Ogre elle en profite pour leurs coller des bouchons dans le nez (Qu'est-ce qu'elle fout là elle ??, les aurait-elle suivis ? Non !, il lui restait des bouchons en trop!!!). Enfin ils arrivent chez le pauvre bucheron et sa femme avec leurs bouchons dans le nez et les parents y sont pas encore contents de les voir car y zont toujours rien à manger. Alors ils repartent les perdre dans la lugubre forêt, mais là, Poussa il a récupérer les bouchons des nez de ses frères (2x7=14 bouchons) et il les sème tout les 2m environ et au bout de 28m il en a plus....(Comment y va faire??). Et bien Poussa il est intelligent alors il va retourner en arrière vite pour récupérer les premiers bouchons et puis il pourra les semer et ainsi de suite...(Il est malin Poussa!!!). Puis au milieu de la lugubre forêt, les parent y se cassent, mais alors tellement vite, que tu sais plus si y étaient là (même eux y le savent plus). Et maintenant le Petit Poussa il en a assez de ça, alors il décide de... (en vérité c'est moi qui décide, parceque c'est moi qui écrit l'histoire. Et je décide de faire une Mega Happy End)... se marier avec la belle princesse qui se promène dans la lugubre forêt, et ses frères avec ses soeurs (le compte est bon).
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

FIN

(Et le pauvre bucheron et sa femme ? qu'est-ce qu'ils sont devenus? Et bien ils sont aller tellement rapides, qu'ils sont remontés jusqu'au début de l'histoire... On appelle ça un saut Spatio-Temporel, mais eux y le savent pas!!!, alors si vous voulez suivre leurs aventures au pauvre bucheron et sa femme, relisez tout depuis le début.).