Symphonie pharmaceutique

Le 10/02/2005
-
par Einherjar
-
Thèmes / Obscur / Litanie
Le nouvel auteur de la Zone a l'air bien barré dans son monde. J'ai donc (comme d'habitude en ce moment) rien capté à cet article, mais j'en ai fort apprécié la tournure et le style, ce qui a pour effet immédiat de me faire paraître un peu moins con. Trop facile, nan ?
S'en moquer, quel orgueil ! S'en éloigner, quelle paresse ! Sans s'emparer de ses richesses... Alliées, elles pourraient rendre heureux. Ainsi donc parlons de la pauvreté et de son meilleur antidépresseur, à savoir la connerie.
La France va bien, l'éducation barrit, ses défenses ahurit. L'ignorance grinçante s'empare de ces profits. Et l'industrie pharmaceutique, solution à tous nos problèmes de corps et d'anticorps, se taille une part de lion... parce qu'il faut aussi parler des pilules et pastilles de couleurs.
La pastille rose pour la cirrhose me fait mal au Cœur et le sirop vert contre mon pastis me parle comme un perroquet. Les gélules bicolores, claires et foncées, à double action, sont moins efficaces que mes dominos pour attendre la mort, mais les dominos m’apprennent à compter. Le suppositoire bleu, très tendance, trompe le canard WC triple action. La clairvoyance de l'odorat est de toute façon exclue chez cette espèce d'oiseau sauvage. En regardant plus bas, les injections d'un miel jaunâtre remplissent mes diarrhées imprégnées de sang pourpre.
Quel plaisir de vomir en un large arc-en-ciel ces sucreries gâtées !
Cette volupté n'est pas gratuite, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Ne passons pas la nuit à nous veiller, mourrant à la lumière d'un cierge.
Mangeons, buvons et vomissons ; autour d'une table c'est convivial. Car si les apôtres n'ont pas vomi après la Sainte Cène, c'est peut être qu’ils n’avaient pas assez mangé et bu ? Mais qui a donc volé l'excédent de vin et de pain ? (*).
Que celui ou ceux qui à/ont volé le Christ (et ses potes) se rende(nt) compte de la maladresse et rembourse(nt) le crime en amphores de bière et charcuterie casher (**) ! Que les séances de gerbe deviennent chrétiennes, faute d’avoir jamais été très catholiques (***) !
Bref tant que cela ne sera pas fait, pour gerber des pilules en immondes merdes brunes, il faudra s'appeler Crésus. Les antidépresseurs donnent ce plaisir si le mélange est bon, mais le suicide lent à l'alcool par mélange cocktaillé peut engendrer un plaisir beaucoup plus coloré encore.
Mangeons et buvons !

CQFD: La connerie est un bon antidépresseur à la pauvreté (du moins d'esprit).




(*) C est bien Juda qui tenait la bourse des Apôtres... Déjà à l’époque, Jean le traitait de voleur dans sa biographie de Jésus.
(**) Certains Apôtres en effet ne mangent qu'a la cantine Casher.
(***) La question de savoir si le vomi obtenu à partir de nourriture Casher est toujours Casher pourra être le sujet d'un prochain article.