La subversion pour les nuls : descriptif de l'endroit

Le 15/02/2005
-
par Strange, M. Yo
-
Dossiers / La subversion pour les nuls
Toujours avide de reconnaissance (et de fric), M. Yo tente de s'imposer comme le guide touristique de la Zone. Et il entraine sa copine Strange dans sa perversion, ce tordu. On a donc une description détaillée et parodique de l'environnement zonard, destinée au néophytes : qu'est-ce que la Zone, qu'est-ce qu'elle contient, pourquoi ils sont méchants les gens, etc... C'est débile, hilaratif et excellent. Texte à placarder à l'entrée de la décharge.
Mode d’emploi et repères pour le novice.
La Zone, c’est d’abord un rebelle.
Nihil est un homme ‘en marge’ :
Il a une copine, un taf, une putain de chaîne hi-fi, un F3, une caisse, un pc, 2 chats et… un furet.
Pour permettre à des gens comme lui de s’exprimer, il a créé un endroit virtuel où tout quidam en marge serait le bienvenu.
Donc 1) La Zone, c’est SUBVERSIF.

Ensuite, La Zone, c’est un vocabulaire.
Listing des expressions à savoir utiliser pour pouvoir être comme les autres ‘zonards’. Subversif, donc.
‘Piscine en capsule’ : cette expression étant utilisée pour indiquer un problème de planning, ou un léger contretemps.
Ex : ‘Vendredi ? Han j’peux pas, j’ai piscine en capsule.’
Nota : Cependant, méfiez vous, cette expression peut avoir une légère connotation subversive.
     2) La Zone, c’est UNDERGROUND, ne l’oubliez pas.

‘DTCS’ : acronyme devenu passe-partout ultra subversif, étant à l’origine une expression de la forte fascination des zonards aux pratiques sodomites.
Ex : ‘-Tu vas où ce soir, chéri ? -Dtcs’
Nota : Il est toujours extrêmement bien vu de le placer au cours d’un dîner.

‘Ta chatte, ta chatte, ta chatte’ : Expression communément employée afin de communiquer la désapprobation subversive de l’idée précédemment exposée.
Ex : ‘-Les dédales d’embarras du co-processeur arithmétique sont une résultante de la relation de cause à effet entre le monopole américain et la marrée de… - Ta chatte ta chatte ta chatte !’
Nota : Si vous êtes de sexe féminin, entraînez vous à ne pas regarder votre entrejambe.

‘Taggle’ : Expression révélant un fort intérêt pour votre discours.
Ex : ‘-J’me suis défoncé ce matin -Taggle’
Nota : N’ayez surtout pas comme réaction de vous taire. En effet, par souci de subversion, votre interlocuteur zonard emploie le ‘taggle’ afin de vous encourager à parler (dans le vide).

Expressions Taboues :
Pour ne pas faire comme tous ces moutons qui délaissent le concept du tabou, le zonard, par souci de liberté, s’interdit d’utiliser certaines expressions, ou d’adopter certaines pratiques.

                 -    ‘lol, mdr’ : le zonard ne rie pas, le zonard est profond et torturé. Le zonard lutte sans cesse contre ses démons intérieurs ; le rire n’est que futilité. Tout au plus sourit-il exceptionnellement lors d’un attentat ou de tout autre évènements notables.
                 -    ‘Bisou’ : Le zonard n’a besoin d’aucun témoignage d’affection. Le zonard a eu une enfance difficile (ex : noël raté à 7ans, privé de chocolat à 12… etc.), aussi s’est-il construit sans l’aide de personne. Le zonard n’ « aime » pas, il baise.
                 -    ‘Baiser’ : le zonard ne baise pas, il sodomise.
                 -    ‘Sodomie’ : Le zonard ne sodomise pas, il cravache.
                 -    ‘Cravache’ : Le zonard ne cravache pas, il se masturbe.
                 -    L’utilisation de tout smileys est rigoureusement interdite. En effet, le smiley est un moyen pratique et simple d’exprimer une émotion. Or le zonard n’a pas d’émotions. En outre, il n’aime pas les moyens pratiques. Il leur préfère un vocabulaire raffiné et littéraire (cf. vocabulaire du zonard).
                 -    Le zonard ne joue pas, il écrit.
                 -    Le zonard ne mange pas, il écrit.
                 -    Le zonard ne boit pas, il écrit.
                 -    Le zonard n’écrit pas, il boit.


Références littéraires et cinématographiques du zonard :
Le zonard se doit de posséder des références underground et hautement intellectuelles, diverses, variées et subversives.
                 1)    Les Nuls.
                 2)    Les Nuls.
                 3)    Les Nuls.
Le zonard est un individu libre et indépendant, la société n’a aucune influence sur lui. Il n’a aucune structure et se targue de penser par lui même.
[Dans les limites autorisées par le code d’inconduite édicté par le tout-puissant Nihil].
Au niveau littéraire, le zonard, fortement émancipé, ne lit et n’apprécie que les œuvres zonardes.
Le zonard, excessivement cultivé, s’aime à employer des mots qu’il ne comprend pas tels que ‘paradigme’, ‘xanthoderme’, ‘monodéisme’, ‘procréation’.
Ex : ‘Je me suis levé la tête dans le paradigme ce matin’
     ‘Ta logique réflective est tellement monodéiste’
     [le zonard est féru de néologismes]
     ‘Ton xanthoderme ton xanthoderme ton xanthoderme’


Le comportement type du zonard :
Le zonard est subversif. Il n’est pas pour, il est contre.
Le zonard n’est pas pour la paix (la paix dans le monde, c’est bisounours), il est contre la guerre (le vilain Bush, tu fait la guerre partout c’est pas du jeu).
Il n’est pas pour l’alcool (le pinard c’est pas underground), il est contre la sobriété (‘j’ai gerbé mes tripes hier c’était hype’).
Dès maintenant, entraînez-vous dans votre salle de bain à toujours être contre : ‘Je ne suis pas pour le rasage, je suis contre la barbe’.

De plus, le zonard est profondément agressif. Partout, tout le temps, et surtout sur les forums.
Dès maintenant, entraînez-vous à tabasser les gens qui vous tiennent la porte. Vous devez vous conditionner à être libre et à refuser les convenances. Soyez à l’affût du moindre ‘Bonjour’ ; sauter à la gorge du quidam qui vous a salué doit devenir un réflexe.
Apprenez à apprécier la brutalité, n’oubliez pas la devise du zonard ‘Un peu de brute dans un monde de finesse’.

Le zonard est un solitaire, mais il préfère agir en groupe. Dès maintenant, entraînez-vous dans votre salle de bain à préférer agir en groupe.


La sexualité du zonard :
Le zonard a une activité sexuelle débordante et débridée.
Pour ne pas faire comme tout ces moutons qui suivent les dernières modes du type ‘Mon gode fluo’ ou ‘je suis pour les partouzes’, le zonard ne copule pas. Pour être différent, le zonard dialogue. Sa sexualité se définit par un sigle de 3 lettres : ‘MSN’.
Attention, les puristes diront ‘ICQ’.
Attention (2), les rebelles linuxiens diront ‘Ca marche pas’ (‘CMP’ pour les pratiquants).
Exemple de sexualité subversive :
‘ - Tu baises ce soir ?
- Ouais j’arrête pas, j’ai 4 fenêtres d’ouvertes.
- T’aimes ça, salope !
- Tu le sens mon clic hein ?
- Oh oui déchires moi ma barre espace !
- Je te l’enfonce profond, ma touche ENTER !
- Et moi je te titille la roulette !
- Oh putain c’est bon je sens que je vais gicler un texte !
- Ouais là ça sera plutôt un mini article…
- La prochaine fois je prendrai MSN +
- C’est pas grave connard, ça arrive à tout les noobs d’avoir un problème de driver…
- Ta chatte ta chatte ta chatte
- Taggle
- Bon je reviens, j’ai un paradigme à régler.
- Demain à la même heure ?
- J’peux pas, j’ai piscine en capsule.’

Notez l’emploi judicieux des expressions subversives sus-citées, ce sont probablement des zonards de longue date.


Trucs et astuces :
Vous êtes nouveau ? Vous désirez vous faire remarquer dans la communauté zonarde ?
Dites que vous êtes un vampire, ça a marché chez beaucoup de spécimens.
Postez un message sur le forum ‘Enfin un site pour ceux et celles qui avalent’. Dites ‘oui’ à toute question d’ordre phallique, vous êtes libre, et par conséquent, ne pouvez refuser de pratiquer une sexualité underground.
Montrez que vous êtes différent, en disant ‘Je suis comme vous’.
Soyez cash dès le départ, criez ‘Je ne suis pas pour la mort, je suis contre la vie !’
Soyez spirituels, employez des métaphores et ayez toujours à disposition un listing des mots de plus de 4 syllabes.
Comme premier texte, écrivez une prose interminable où il ne se passe strictement rien. Ainsi vous ne vous exposerez pas aux critiques acerbes des zonards, vous n’obtiendrez que des expressions que vous pourrez noter, et replacer à loisir plus tard (notre dictionnaire étant très limité par rapport à l’immensité lexicale zonarde), dans vos futures critiques de textes que vous n’aurez pas lus.
Pour développer vos aptitudes zonardes, répétez dès le matin ‘Macabre, Sang, Vampire, Pas pareil, Underground (x2), Subversif (x3), sodomie, sépulcral, mortuaire, cendre, destruction, paradigme, brosse à dent, double clic, auteur, article, auteur, article, article, auteur, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil, nihil’


Jeux ludiques mais non amusants pour nouveaux zonards:
Trouvez l’intrus : ‘Taggle, féchier, travail, paradigme ‘
Trouvez l’intrus : ‘Nihil, nihil, nihil, nihil, oui-oui, nihil’
Trouvez l’intrus : ‘Génocide, avortement, homicide, champomy, auchwitz’
Trouvez l’intrus : ‘Vampire, succube, bisounours, amibe, mante religieuse’
Trouvez l’intrus : ‘Tequila, vodka, article, manzana, whisky, ricard, despe’


Humour zonard :
Il arrive que le zonard ait de l’humour.
Souvenez-vous, le zonard a une vie difficile dans une société de consommation capitaliste impersonnelle où personne ne le remarque, et où on oublie son anniversaire, (ou alors on y chante le Chevalier Blanc).
L’humour n’est qu’un satellite géostationnaire à basse altitude dans la psyché zonarde.
Pour vous aider à déceler des traces d’humour chez le zonard, voici quelques situations où l’on devine, avec de la pratique, un zonard comique.

- Le comique de répétions
Grand favori du zonard, le comique de répétions est facile à détecter : lorsque que vous apercevez une suite arithmétique d’expressions, riez.
Ex : ‘Ta chatte ta chatte ta chatte.’
Nota : Sur un canal irc, le comique de répétions zonard se traduit par un flood underground.

- Le comique de situation
Plus difficile à repérer, le comique de situation est néanmoins très répandu sur La Zone. Voici quelques exemples de situations cocasses
Un nouvel auteur [Imaginez Nihil racolant sur les forums afin de boucler son quota, puis riez]
Un nouveau texte [Figurez vous le désarroi de Nihil s’apercevant qu’il n’est pas capable de détruire son propre site, puis riez]
Le passage d’un Bisounours laissant un message outré sur le forum [Redécouvrez la supériorité du zonard par rapport aux êtres standards, puis esclaffez vous jusqu’à l’apparition d’une larme.]


Récapitulatif :
La Zone, c’est subversif.
La Zone, c’est underground.
Les zonards sont en marge de la société.
Soyez libres : pour votre bien-être, veillez à respecter les consignes développées ci dessus.
Changez de vie : en devenant zonard, vous constaterez rapidement des bouleversements majeurs dans votre existence de simple mortel : vous pourrez alors vous targuer d’être subversif, et par conséquent jouirez vous automatiquement du statut d’être supérieur.


Avertissement :
Vous ne pourrez en aucun cas nous tenir responsables de toutes difficultés sociales que vous rencontrerez au terme de votre transformation.
Des cas de déclin social ont été observés.
Des cas de dépressions ont été observés [félicitez vous, vous entreriez alors définitivement dans le cercle VIP : vous bénéficierez alors du privilège d’accéder aux substances undergrounds : Xanax, deroxat, prozac, lexomil, temesta…]
Des cas de chômage ont été constatés à la suite d’une activité assidue.
Des cas de suicides sont encore à ce jour attendus.


Pour vous permettre d’acquérir rapidement toutes les compétences nécessaires pour devenir zonard, relisez régulièrement ce descriptif.