Déjections rectales 3.5/4

Le 25/02/2005
-
par Tyler D
-
Thèmes / Débile / Parodies
Une parodie directe des Digressions Fractales de Lapinchien. Qu'on ait lu la rubrique en question ou non, le texte est sans intérêt : il cumule tous les défauts des Digressions, ça se termine en queue de poisson et c'est pas spécialement drôle.
(ndla : petit intermède qui se situe juste à la fin du troisième épisode)
Arthur, l'un des assistants du savant, n'a rien perdu de cette scène aussi passionante qu'intrigante. Depuis des mois, à l'insu du plein gré de tous, il examine les formules couchées frénétiquement par le professeur. A force de concentration, il a fini par décrypter les homéomorphismes mentaux élaborés par son maître, puis il a recopié le résultat de ses calculs et s'est mis à gamberger de son côté, échaffaudant des réseaux d'hypothèses hypothétiques pas tout à fait certaines. Mais à mesure que le travail avançait, il se rendait compte que le professeur laissait de côté certaines théories non vérifiées aisément déductibles des résultats précédents. Il forgea de nouveaux axiomes parallèles et sur cette base créa un système de définitions, de propriétés et de théorèmes propres à son esprit. Au bout de quelques rouleaux de calculs, il s'aperçut que les applications physiques de ses constructions mathématiques induisaient la configuration suivante : il pourrait se servir du champ -qu'il a à sa portée- de protoparticules hyperboloïdales, lesquelles circonvolutionnent dans l'aura d'énergie intrinsèque qui entoure jour et nuit le scientifique. Il pourrait ainsi, depuis le niveau de priorité 3 accéder aux possibilités du niveau 2 en piratant la connexion interprioritaire qui relie son maître à un spermatozoïde qui vadrouille dans un univers à géométrie hélicoïdale au milieux de bouts de sac poubelle noir déchirés. Il pourrait en suite mettre à profit les résultats de ses calculs pour détourner à son profit quelques univers toriques de calculs pour se matérialiser lui aussi à l'étage de piorité 2 et devenir un nouvel acteur de ce pasionnant sitcom.
mais il attendait le moment propice pour réaliser ce méta-exomorphisme interpioritaire. il ne fallait pas qu'à son arrivée le Rêveur puisse le renvoyer d'où il vient grâce à un ouragan d'hypthèses contradictoires comme un batteur au base-ball. en voyant se craqueler la salle d'étude toute entière, il comprend que son monde va s'anéantir. Il s'approche du bébé, se connecte en un éclair avec la priorité 2, mature à toute vitesse une enveloppe physique et se téléporte juste avant que le vent ne vienne faire le ménage.
interloqués, le rêveur et la penseuse voient naviguer au milieux des détritus en suspension dans le ressort un énorme globule blanc.
"ben ouais, quoi vous alliez pas me laisser crever tout seul, hein? jamais 2 sans 3 qu'on dit héhé. oui, j'ai choisi une enveloppe charnelle originale, mais ô combien pratique, vous allez le voir. je vous signale que j'ai dû parasiter significativement les lignes de code du Processus pour pomper assez de cycles de calculs, vu que j'avais pas beaucoup de temps pour effectuer la dématérialisation injective grâce à laquelle je suis ici avec vous. D'après mes théories, il y a une possibilité de contaminer le noyau fondamental du Processus pour survivre. nous pourrons ainsi exister dans nos suppositions de calculs propres, indépendemment du Processus, grâce à ces machines nous pourrons devenir chacun des dieux, se construire une humanité et s'amuser à faire ce dont ont rêvé tous nos prédécesseurs : mais pour celà, je dois vous administrer le mystère de la trinité. Je dois vous manger pour que nous puissions former un dieu en trois personne crédible et accessoirement réunir nos forces pour berner le Processus -qu'il est con sui là- une dernière fois."

Eperdus de terreurs, les deux spermatozoïdes s'échappent vers les tores serpentés de l'hélice hélicoïdale suspensive.
"ne faites pas d'enfantillages, ça sera vite fait, vous ne souffrirez pas trop je vous le promets. dépêchez-vous paske le processus ne va pas tarder à établir une connexion venue du niveau 0 pour nous mettre hors d'état de nuire à sa suprématie absolue."