La famille Bôf - chapitre 01

Le 17/03/2005
-
par Lahyenne
-
Rubriques / La famille Bôf
Un auteur mort qui bouge encore... Lahyenne, déporté dans un camp de rééducation dans les Alpes, nous a laissé ce texte avant de partir. La vie quotidienne d'une famille de Bidochons adipeux, arrosée d'humour acide. Aujourd'hui : le départ en vacances. Le plus drôle dans cette série, c'est que ça colle quand même bien à la réalité. Parce que les vannes sont franchement clairsemées.
Les Bofs partent en camping, alors il faut charger la voiture en pensant bien à tout, surtout à taper Damien.
Préparations matinales

Il était 8 H 23 lorsque la maison Bôf se réveilla. Si tôt ? Oui car aujourd’hui était un jour spécial.

Un jour de 8 heures de voiture, sinon plus, parce que comme le disait si bien Robert, tous les abrutis de Paris partent en même temps en vacances.

Stéphanie baillait en mangeant son petit déjeuner, Jacqueline commençait déjà à préparer les deux pique-niques et Damien jouait déjà à la console, parce qu’il fallait bien en profiter, et que la game boy advance, c’était quand même moins bien.

Ils s’habillèrent, chacun de leur côté, et nous pouvons d’ailleurs noter que Damien s’était lavé à une vitesse surnaturelle, comme s’il avait traversé un trou temporel.

Puis il fallu réunir les affaires. Cela faisait maintenant 1 H 37 qu’ils auraient dû être partis et rien n’était prêt. A part les repas bien sûr.

- Bon, on a tout ? hurla Robert.
- Ca m’étonnerait, fit Damien impertinent.
- Sblaf ! fit la main de Robert en entrant en contact avec la joue de ce dernier.
- Aïe ! pleura Damien en partant dans sa chambre pour bouder.

Après inspection, ils s’aperçurent qu’ils avaient pris les affaires de bain, la tente, la bouffe de Jacqueline, des fringues de rechange [1], des trousses de toilette [2], mais qu’il manquait une chose essentielle.

Du Ricard !

Jacqueline tressaillit. Elle avait oublié l’apéritif ! Mon Dieu ! Des idées de suicide traversèrent furtivement sa tête, mais étant donné la difficulté de réalisation, cela ne dura pas. Elle s’occupa ensuite de mettre du café chaud dans un thermos prévu à cet effet.

Pendant que Stéphanie portait le chien Kiki chez les voisins - les pauvres - Damien, secoué par Robert, Robert lui même et Jacqueline commencèrent à charger. Après trois essais, Robert conclut qu’ils seraient obligés de prendre la carriole. Mais ça le saoûlait, ça se voyait, et ça le mettait encore plus en rogne.

Enfin tout fut chargé, Damien alla chercher Stéphanie qui discutait toujours avec la voisine qu’auparavant, étonnament, elle ne pouvait pas blairer.

La voiture chargée, ils embarquèrent et Damien commença à crier. Une baffe plus loin, il geignait doucement en sortant sa console de voyage, Stéphanie son discman et Jacqueline mit une cassette dans le lecteur prévu à cet effet.

Et c’est sur la magnifique symphonie créée par les Beach Boys que la famille Bôf commença son trajet vers la plage.

***

[1] Sauf Damien qui n’avait plus de place dans son sac.
[2] Sauf Damien qui n’a...