Rachel

Le 11/04/2005
-
par Caer
-
Thèmes / Polémique / 2005
Caer arrive du Bar-ric à l'occasion de la Saint-Con, et elle est vraiment très très énervée contre une pimbêche. Figurez-vous que cette gêneuse insupportable oblige la narrateuse à faire la cuisine et à débarrasser la table pendant qu'elle bronze ! Quelle horreur ! Du coup Caer flambe cette pique-assiette à l'huile d'olive, comme tout bon socialiste de plus de quarante ans qui mange bio. On dirait le texte de Saint-Con de Michel Drucker.
Tout est enfin prêt pour l’arrivée de Rachel…

                 J’ai fait des frais vous savez ! …J’ai quand même dépensé une petite fortune. Rien que du beau ! ..Une superbe chaise longue en pin ! (Ça brûle mieux), et des coussins rembourrés enveloppes de soie…une petite fortune vous dis-je ! Mais j’en aurais pour mon argent.
J’ai aussi acheté quatre rouleaux de papier aluminium, c’est pas cher, mais j’ai passé un super long moment a tapisser mon jardin…tout mon jardin !! Et tout le monde sait que le temps c’est de l’argent…donc c’est cher…mais j’en aurais pour mon argent je vous dis.
Le litre d’huile d’olive je l’avais déjà… ça, c’est pour la peau caramel …
J’ai invité Rachel. Je n’ai pas eu à insister. D’habitude elle s’invite toute seule.
Rachel adore le soleil ! …Elle adore encore plus s’allonger toute nue dans MON jardin, pour avoir une peau couleur caramel dit-elle ! Ouais…bien sur, c’est évidemment toujours après avoir mangé les bons petits plats que J’AI préparés ! . Oh ! Elle ne peut pas m’aider vous savez…je fais trop bien a manger comme elle dit…et elle, elle sait pas, alors elle me laisse faire…bien sur !
Donc, elle s’allonge toute nue dans mon jardin, après le repas, pendant que MOI je débarrasse la table. Il faut profiter du soleil pendant qu’il est là ! Tu ne m’en veux pas hein ??? Me dit-elle de son air malheureux de tous les jours dimanche et feries compris.

Rachel arrive à la gare le 10 avril a 11h. Je vais la chercher parce que « tu as la voiture et que ce serait bête de prendre un bus ou le metro et de dépenser de l’argent non ? Me dit-elle de son air malheureux. etc etc…
Me voilà à la gare…avec 20minutes de retard (petite vengeance personnelle), et je la vois assise sur ses quatre gros sacs a dos !!!
Ah oui bien sur ! Faut vous expliquer…quand Rachel s’invite chez moi, c’est jamais pour un jour, ou deux ou trois ! Nooooooon !!!! C’est TOUJOURS pour un minimum de 15 jours !!! Vous me croyez pas ? Pourtant c’est vrai !!! Elle ne vient pas souvent Rachel..Que quatre fois par an. Ca fait tout de même quatre fois quinze jours, donc, deux mois de conges payés tout frais compris chez moi !
Cette fois ci, c’est moi qui l’ai invitée…
« Tu as beaucoup de bagages Rachel !!! »
« Je n’ai pas grand chose à faire chez moi, alors je me suis dit que je pouvais peut être rester quelques jours de plus ? si ça ne te dérange pas bien sur… » me dit-elle avec son air malheureux…ET les larmes aux yeux…
« Ben, qu’est ce qui t’arrives ? (Encore ! me dis-je dans ma tête) »
« Je suis malheureuse ! Je suis dépressive ! ..Ma mère m'a fait du mal, …mon père m'a fait du mal…je suis une enfant malheureuse…. »
« Mais Rachel ! …Tu as 35 ans !!! »
« Un peu de vacances me fera du bien !!! »…me dit -elle de son air malheureux…

Je vais t’en offrir des vacances moa ! …Et au soleil !!! Surtout qu’il fait super beau aujourd’hui !

11h45
Ca y est, on arrive chez moi. Je lui offre un pastis bien tassé, et un autre, et un autre ! Ca, c’est pour la somnolence.
Le repas est prêt : Un cassoulet bien gras. Ca, c’est aussi pour la somnolence.
Je ne mange pas grand chose…faut que je reste bien éveillée.

« Oh qu’il est boooo ton jardin !! Tout aluminiumisé ????? »
« Euh…oui, oui,c’est un jouuuuli cadeau rienquepourtoi Rachel ! »
« Wwwaaaooouuuhhh !! C’est quoi ??? »
« C’est pour ta peau cramelisée ! euhhh pardon caramélisée ! Une nouvelle méthode hollywoodienne…. Faut s’enduire d’huile d’olive et rester allongée sur le joli transat au coussins de soie et attendre que le soleil et la réverbération sur le papier alu fasse son effet ! »
« Je veux y aller, je veux y aller ! ….Tu ne m’en veux pas si je ne t’aide pas à débarrasser la table hein ??? »…Me dit-elle de son air si malheureux ! …Comment pourrais-je lui en vouloir !!!

13h
Le soleil cogne ! Il est avec moi le soleil, je le savais ! J’ai du mal à regarder mon jardin, il est trop brillant, je prends mes lunettes de soleil, mais ça ne suffit pas, je rajoute un masque a souder pardessus…ça a l’air d’aller.

Rachel se met toute nue. Je lui tends mon litre d’huile d’olive… »Faut bien en mettre partout ! »
« J’ai du mal a ouvrir les yeux ! Faudrait pas que je mette des lunettes moi aussi ??? » Me dit-elle. etc etc…
« NON ! Surtout pas ! Faut aussi bronzer des paupières ! »

J’aide Rachel à trouver le transat, parcequ’elle garde les yeux fermés.
« Je m’allonge et j’attends ? » me dit-elle…
« Oui, oui !! Ça va pas être long, t’inquiete ! »

« Je sens déjà un grésillement sur ma peau ! »me dit-elle…
« C’est le caramel qui prend !!!! »

Je rentre chez moi et la laisse grésiller tranquillement…
Je garde mon masque a souder pour bien profiter de la vue
Sa peau ne tarde pas à cloquer, à se fendiller, à vraiment crameliser ! …Et elle aime ça !!! Y a qu’a l’écouter lancer des vocalises… »ooouuuhhhh !!! Aaaahhhhhh. Que c’est choooooooooo !!!!!
Et puis, elle se recroqueville, se dessèche comme les morceaux de bœufs que les Apaches pendent à l’entrée de leur tipi pour conserver la viande.

Rachel a cramé…c’est pas ma faute, elle aimait trop le soleil !
Je suis gentille, je l’ai seulement aidée à caraméliser !