çà serait bien de trouver une idee de truc collectif à realiser...
Je propose un suicide
ou un texte sur un theme à trouver.
J'ai eu l'idee à vous de trouver le theme.
Suis partante pour participer et pour réfléchir (mouarfff)
J'ai eu, l'autre jour, aux chiottes, une idée plutôt burnée :
On rédige des traités, à propos de n'importe quoi : astronomie, littérature,... mais là où ça devient intéressant, c'est que tout ça doit être imaginé.
Ça consiste à créer le système crédible (ou pas) d'une civilisation, que ce soit au niveau des sciences, de l'éducation, etc.
La civilisation a ses croyances, ses idées, elle peut même vivre, au besoin, sur une autre planète, et posséder une anatomie totalement différente.
Là où ça se complique, c'est que les traités doivent cohérents les uns par rapport aux autres, si ils parlent de sujets semblables. D'où publication de textes au compte-goutte. Et puis ça nécessiterait grosse motivation des auteurs, et certains délais à respecter...
Par contre, au niveau du style, ça pourrait bien être délirant (parce que bon, un style à la disgression fractale, bah non), du moment que ça reste cohérent et que c'est pas n'importe quoi.
Et puis, une description de la création de l'Univers par le Duc, ça n'aurait pas de prix...
C'est marrant, tu viens d'imaginer le principe de la nouvelle Tlön, Uqbar, Orbis Tertius, de Borges : il raconte qu'il a trouvé avec un pote un article, dans l'Encyclopaedia Britannica, qui décrit la civilisation de Tlön. Et il commence à résumer. En gros, ton projet, ce serait refaire ça, mais à plusieurs.
C'est foutrrement séduisant, mais foutrement improbable. Faudrait des siècles et des centaines d'auteurs acharnés. Comme le suppose Borges à la fin de la nouvelle et ailleurs aussi...
Par contre je vais réfléchir pour voir si on peut adapter et faire un truc plus euh, faisable, parce que j'aime vraiment beaucoup. Fais pareil. Tlön, c'est vraiment ma Bible. Au-dessus de tout.
J'y planche, j'y planche.
Mais je parle pas forcément de créer un monde entier à l'image de la nouvelle de Borges (que j'ai lue dans Fictions, que tu m'as conseillé, en bon prof de français que tu es), mais d'en créer des fragments éparpillés, qu'on peut combler au fur et à mesure, de façon plus ou moins complète. Rien que ça, ce serait déjà pas mal.
Ou sinon, s'intéresser uniquement à un domaine précis, mais alors là, il faut que ça plaise à tout le monde, et c'est presque plus chiant.
Sinon, cette idée m'a également été inspirée par une nouvelle dont j'avais commencé l'écriture, et qui racontait l'histoire d'un savant qui inculquait à un enfant qu'il avait pris à la maternité des préceptes, une langue, un mode de vie créés de toutes pièces par ses soins... Avant que j'abandonne sous la charge de travail. D'ailleurs, Glaüx, si l'idée te botte, je suis prêt à la reprendre en collaboration. D'ailleurs, ça me donne envie, tout ça, putain.
Et puis, sinon, l'l'Autre Monde m'a conforté dans mon envie de mener ce projet à bien. Ce qui n'est pas encore fait, foutredieu.
Ça me rappelle des réflexions que je me faisais à moi-même durant l'excrétion matinale il y a quelques semaines, et l'idée d'un univers imaginaire cohérent dans le contexte duquel chaque auteur pourrait situer des textes à lui en faisait partie. J'avais de vagues idées, mélangeant mythologie et science-fiction, mais beaucoup me donnaient aussitôt un sentiment de déjà vu. Bref, avant de faire une proposition plus précise, j'attendais d'en avoir une.
Mais je crois qu'il faut un fil conducteur un rien plus précis que "monde imaginaire", et aussi que la forme de traités ou d'articles d'encyclopédie ne convient pas car ce serait trop descriptif au détriment du récit.
En gros, il me semblait qu'il fallait plusieurs personnages lancés dans une quête. J'entrevoyais un genre de mélange entre le cycle de la table ronde, la Révolte des anges d'Anatole France, et le Club des Cinq contre la Matrice.
Je pense que si on mettait une trame narrative là-dessus, le projet serait encore plus difficile, et puis la narration tarderait pas à être engloutie sous les discours ou les découvertes qui prendraient, je pense, la forme de dialogues super longs.
De plus, le procédé narratif rajouterait du boulot pour l'auteur, au niveau de la cohérence de l'esprit des personnages avec les épisodes précédents (il suffit de voir le gonzo littéraire, où y'avait pas mal d'incohérences à ce niveau-là, par endroits), et aussi beaucoup de longueur au texte.
Il faut pas oublier que le projet doit rester réalisable, ce qui implique que les auteurs doivent pas être découragés. Parce que c'est quand même un travail d'équipe, qu'on propose là.
Mais je vais y réfléchir. C'est vrai qu'une narration à la manière de l'Autre Monde pourrait être pas mal, mais un peu lourde dans le cadre du découpage.
terrible, le club des cinq contre la matrice ! extrait : "Wahoo ! grace à algotoutou, Dagobert sait faire du taïkuendo."
Par contre je trouve que c'est ultra-stérile de construire une utopie à partir de zéro. En soit une utopie c'est con çà sert à rien. Tout plein de gens heureux dans un monde parfait ? çà ressemble à un asile où qu'on aurait surdosé la distribution de tranquilisants... D'ailleurs c'est un peu le cas dans l'univers que j'ai developpé dans C.
Une utopie n'a d'intéret que lorsqu'on tend vers elle. Lorsqu'on part d'une situation initiale pourrie et qu'on cherche à l'ameliorer tout en sachant qu'on n'y arrivera pas.
A la limite creer une histoire qui decrirait une guerre entre deux utopies parfaites qui se feraient la guerre sans raison, çà me botterait plus surtout si la guerre conduit à l'anneantissement de ces deux utopies.
En meme temps, la vous parlez de projets titanesques alors qu'a la base je tablais sur une initative un peu plus modeste du type : http://zone.apinc.org/article.php?id=356
ou çà : http://zone.apinc.org/forum/index.php?board=7;action=display;threadid=193;start=19
Winteria : t'es pas clair là.
Tu veux une trame ou pas ?
je te cite :
"Je pense que si on mettait une trame narrative là-dessus, le projet serait encore plus difficile, et puis la narration tarderait pas à être engloutie sous les discours ou les découvertes qui prendraient, je pense, la forme de dialogues super longs."
Mais je vais y réfléchir. C'est vrai qu'une narration à la manière de l'Autre Monde ..." ???
Deux : re-citage
"De plus, le procédé narratif rajouterait du boulot pour l'auteur, au niveau de la cohérence de l'esprit des personnages avec les épisodes précédents (il suffit de voir le gonzo littéraire, où y'avait pas mal d'incohérences à ce niveau-là, par endroits), et aussi beaucoup de longueur au texte."
Le gonzo a été vite fait, période de vacances et tout et tout, mais l'idée était bonne et je pense qu'elle pourrait être améliorée en tenant compte des commentaires MAIS J'AI PAS LU LE TIEN.
troisième re-citage :
"Il faut pas oublier que le projet doit rester réalisable, ce qui implique que les auteurs doivent pas être découragés. Parce que c'est quand même un travail d'équipe, qu'on propose là."
Là je suis d'accord avec toi même si j'ai pas tout compris à cause du quatrième re-citage :
"Mais je vais y réfléchir. C'est vrai qu'une narration à la manière de l'Autre Monde pourrait être pas mal, mais un peu lourde dans le cadre du découpage. "
C'est pas décourageant ça ?
Suis d'accord avec Dourak (encore) et Lapin (encore) : un truc plus simple avec un fil conducteur. Na :!
Bon, je vais reformuler :
Je disais que j'allais réfléchir à la manière dont on pourrait intégrer une narration dans ce projet (et vous pouvez faire de même, hein, mon avis est pas tout puissant. c'est con, d'ailleurs).
Ce que je crains, c'est que cette narration se retrouve totalement submergée sous des dialogues explicatifs à propos des découvertes que le(s) héros ferai(en)t. Parce que de la façon dont je vois la chose, il en faudrait, des dialogues (à moins que vous voyiez ça autrement).
De plus, les auteurs devraient, en plus de s'accorder totalement avec les idées développées précédemment, rester dans la continuité de la trame, et dans l'esprit des personnages (et ma comparaison au gonzo se situait là : j'ai pas critiqué l'esprit du truc, c'est juste qu'il y avait, par endroits, des incohérences dûes au manque de concertation volontaire entre les auteurs, et c'était d'autant plus fun). Le problème, c'est que les auteurs sont pas forcément motivés pour tout ça.
J'espère avoir été clair, cette fois, putain d'autistes.
Topic de merde.
Idée de merde.
Site de merde.
Vous foutez la gerbe.
Faut pas parler devant un miroir, tu risques de t'éclabousser la gueule.
Bisou Proto...toujours en forme, je vois
Va manger ton tréma, toi.
Sinon pour le sujet il y a peut-être des trucs à piquer dans l'actualité genre :
-prix nobel de la paix
-infanticide
-pédératie chez les hannetons
yeah ! on a qu'à faire un Pernauthon ! Le premier qui passe au JT de 13h a gagné ! Preums pour faire des arnaques de vieux où qu'ils se retrouvent sur Internet dans des films de partouzes !
Ceci dit, dans tous les cas, ça ne donnera que du n'importe quoi incohérent sans un commisaire politique chargé de coordonner la rubrique, refusant des textes ou demandant des rectifications. On n'est pas en système libéral.
Et, là, on arrive directement au problème inhérent à ce genre de projet : chacun imagine son monde à sa manière, voit les choses de son point de vue, n'accepte pas de voir sa créativité tenue en laisse. Bref, c'est l'aternative entre le bouillon informe et la frustration de la majorité avec désertion, rébellion, décimation et répression.
Bref, dans la pratique, je suis sceptique vis-à-vis du résultat final de ce genre d'initiative, à moins d'avoir une colonne vertébrale qui constitue un arbre à partir duquel d'autres textes émergent comme des branches. Un peu comme le mythe central du cycle du Graal, autour duquel des auteurs brodaient selon leurs inclinations en s'intéressant à tel personnage particulier.
Donc, alternative :
1°) projet flou mais peu contraignant, voire moins ambitieux, qui donne une grosse soupe dont je crois que personnellement que le résultat final sera sans intérêt.
2°) projet avec une armature centrale faisant autorité, à définir dès le départ, avec un chef de rubrique responsable d'assurer la cohérence de l'ensemble, la possibilité la plus ambitieuse mais la plus frustrante pour les auteurs en quelque sorte secondaires.
L'armature tyrannique et l'obéissance totale et baveuse aux projets de l'Organisation centrale, c'est ce qu'imagine Borges. Mais ça suppose qu'on se transforme en secte. C'est une idée médiocre, en effet.
Le projet tiédi et reader's digestisé, beurk.
Donc on peut aisément laisser tomber. D'autant plus que céans vient de naître un autre projet avec Winteria, pour moi, donc celui-ci serait de trop pour mes actuelles faibles forces.
A part ça, je viens de découvrir qu'il n'y a pas de nom latin connu pour raton-laveur. Même rat est d'étymologie très incertaine. *rrrratttt rrrrattt* probablement, comme le bruit des petites pattes qui grattent les murs et la terre battue des caves, ou rado - radere, "racler", via le fréquentatif raditare, "racler souvent" mais c'est une interpolation. 1278, pour la première occurence de "raton". Etonnant.
Faut pas exagérer, ça suppose juste un fond fixe et une orientation générale. Au fond, ça peut aussi être une source d'inspiration plutôt qu'un frein. J'aime bien l'exemple du cycle arthurien.
Ce qui me semble constituer un piège, c'est d'en rester à l'idée de décrire un monde, au lieu que celui-ci ne soit que l'arrière -plan des textes. Non pas : c'est une civilisation sur une planète verte avec deux soleils, la forme de gouvernement ceci, la religion cela, les maisons sont rouges à pois jaunes et les chats baisent avec les chiens et bla-bla-bla regardez comment je crée mon monde mesdames et messieurs. Mais : XYZ se réveille dans sa maison rouge à pois jaunes et un récit avec queue et tête commence, dans lequel au détour d'une rue un chat encule un chien sous les yeux d'un prêtre et d'un membre du gouvernement.
Pour une fois que Dourak veut participer à un projet collectif je fonce les yeux fermés quelque soit le sujet. On commence quand ?
Citation de: lapinchien le Octobre 14, 2006, 17:12:03
Pour une fois que Dourak veut participer à un projet collectif je fonce les yeux fermés quelque soit le sujet. On commence quand ?
Je n'ai rien dit de tel à aucun moment. Mais je peux l'envisager dans le cas de la solution "armature centrale" avec architecte. Sous réserve d'être inspiré par le thème central, de compatibilité idéologique, et de l'évolution de mon emploi du temps.
bon ben comme çà tu l'as dit.
Maintenant t'as plus qu'a promettre que çà sera un truc en prose et t'auras tout le monde qui voudra participer.
2°) projet avec une armature centrale faisant autorité, à définir dès le départ, avec un chef de rubrique responsable d'assurer la cohérence de l'ensemble, la possibilité la plus ambitieuse mais la plus frustrante pour les auteurs en quelque sorte secondaires.
Ca me va
Ok, je propose qu'on appelle ça le NGPZQVF (Nouveau Grand Projet Zonard Qui va Foirer), et qu'on élise de la manière la plus arbitraire possible un GANGPZQVF (Grand Architecte du NGPZQVF).
Dans un deuxième temps, je propose que le GANGPZQVF consulte les participants éventuels afin de ne tenir aucun compte de leurs souhaits dans son dessin du GPNGPZQVF (Grand Plan du NGPZQVF).
Si un jour ces deux étapes sont franchies, le GANGPZQVF pourra alors lancer le projet par un texte introductif.
J'accepterais volontiers le poste de GANGJGHBVFVVGFYRT du moment qu'on me réexplique le concept avec des mots simples tels que bite ou couille.
Moi aussi, d'ailleurs. J'accepte tout sous réserve, d'ailleurs.
Moi je vous regarde, j'aime beaucoup regarder les gens.
A part ça aujourd'hui vers 18h12 j'ai failli acheter un banjo, et puis finalement non.
balalaïka
La bachichienne de balesespace ?
Je n'ai pas de chiennes sous une bâche dans mon Espace, oh ça, non, je n'en ai pas, mais faut quand même que j'aille acheter une pelle..
Il avance ce projet mis à part dtcs ?
Faut demander ça au GANGPZQVF. Si tu ne sais pas qui c'est, c'est que ça n'avance pas.
Si je sais qui c'est donc ça avance...mais y'a t'il assez de participants car pour l'instant nous sommes 5 :
Winteria, Lapinchien, Glo, Dourak et Astarté.
Tiens le club des 5 !:
Et aurais-tu, gente poufiasse, l'amabilité de nous communiquer le nom du GANGPZQVF arbitrairement désigné par tes soins ?
est ce qu'il faut parler du monde qu'on souhaite construire ici pour que çà avance ? Je propose d'etablir d'abord la liste des participants, les autres phases se deroulant dans la confidentialité d'un topic backroom privé pour ne pas choquer les yeux prudes des non-participants en mettant à nu la future intrigue.
J'avais pas dit que je me désolidarisais du groupe comme un sale chien jaune de merde, moi ?
Il me semblions.
Citation de: Glaüx le Octobre 15, 2006, 20:35:55
J'avais pas dit que je me désolidarisais du groupe comme un sale chien jaune de merde, moi ?
Il me semblions.
Pour ma part, je ne me suis engagé à rien, j'essaye juste d'orienter au cas où.
je ne souhaite pas être GANDALF sur ce projet mais je veux activement participer à la phase pré-dictatoriale pour mettre en place les fondements législatifs et ideologiques de la dictature.
Je vote Dourak. J'en rêve d'être sous ses ordres.
Dourak : Nihil s'est proposé, j'ai voté
Lapin : OK
Glo : j'ai fait comme si j'avais pas lu que tu te pacsais avec Winteria
Dourak : Mais je peux l'envisager dans le cas de la solution "armature centrale" avec architecte. Sous réserve d'être inspiré par le thème central, de compatibilité idéologique, et de l'évolution de mon emploi du temps.
On a l'architecte NON ?
Ralliez-vous au Grand-Inquisiteur de l'ordre de la St-Con ! Ralliez-vous à sa vision prophétique d'un monde sinon meilleur du moins alternatif ! allelluya!
Moi, je veux bien en être.
Si quelqu'un a l'amabilité de m'envoyer ce qui se passe par wombat télépathe, je me solidarizaucurry.
Les vraies questions, ce ne serait pas : cuisine italienne ou chinoise ? Bouche-à-feu ou arme blanche ? Science-fiction et trous de vers ou heroic fantasy et dons ultrasuprapsychiques ? Il-y-a-longtemps-très-longtemps ou futur proche ? Univers dévasté ou dérive totalitaire dans un monde plus-que-parfait ? Univers parallèles ou planète terraformée ? tar.gz ou rpm ? Ambiance débile à la Nerdz ou crépusculaire incantatoire techno-christique ?
Je propose que M. Maurice soit transmuté en GANGPZQVF.
Cette idée est vraiment, vraiment mal barrée.
J'aurais mieux fait de proposer ça sur tfou.fr, ça aurait pu faire un bon épisode de Pokémon.
Citation de: Winteria le Octobre 15, 2006, 22:40:00
Cette idée est vraiment, vraiment mal barrée.
J'aurais mieux fait de proposer ça sur tfou.fr, ça aurait pu faire un bon épisode de Pokémon.
Le problème c'est que tu viens avec une idée trop vague, selon mon avis. Et que personne d'autre n'a d'idée précise à proposer pour le moment. Ou n'ose le faire.
j'ai plein d'idees mais j'ai pas envie de les balancer comme çà. L'idee principale est là, pour le reste on est pas obligé de faire çà en public.
[quote author=Dourak Smerdiakov link=board=7;threadid=1722;start=40#msg32419
Le problème c'est que tu viens avec une idée trop vague, selon mon avis. Et que personne d'autre n'a d'idée précise à proposer pour le moment. Ou n'ose le faire.
Citation
Ouais c'est sûr.
L'abbé adhère
Lapin a des idées
Que demande la populasse
Des putes et de la cocaine, en gros.
Et il est con, le peuple, parce que ça ne vaut pas un bon cognac et une odeur de chien mouillé au coin du feu.
je vois que l'embargo des produits de luxe à la Corée du Nord profite à quelques personnes...
Produit de luxe ? Je n'ai pas parlé de chien de race, moi. Les aristocrates à la casserole.
Sinon pour en revenir au projet, quelle est la suite des evenements, chef ?
C'est vrai que je bosse presque dans la restauration, en ce moment.
Bah, selon mon code de procédure, faut d'abord un Grand Architecte et que celui-ci propose un Grand Plan, après éventuelle consultation des candidats à l'aventure du Nouveau Grand Projet Zonard Qui Va Foirer.
Ceci dit, Winteria et Glaüx ont l'air sérieusement engagés dans leur projet "à la Borgès" qui laisse d'autres sceptiques, Imax lance appel à participation pour autre chose, bref, le peloton éclate avant même de se former. Pas obligatoirement un mal, d'ailleurs, si de nombreux projets éclosent.
Au fond, pour en revenir au titre de ce sujet, on pourrait se donner un délai pendant lequel les candidats Grand Architecte peuvent se déclarer avec une ébauche de Grand Plan puis voir ce qui emporte l'adhésion, avec éventuellement vote, contestation du vote, et guerre de sécession à la clef, ce qui mettra toujours de l'ambiance dans le forum.
Je propose de dépeindre un monde de freelancers dans un univers ultraliberal... ouais je sais çà n'a rien à voir avec l'utopie de base.
Dans un futur proche, l'Europe est obligée de s'aligner sur la Chine et l'Inde et reduit au minimum les lois qui reglementent les echanges. Le code du travail passe au pilori. La politique n'a plus du tout prise sur le marché et l'OMC est dissoute puisqu'inefficace. Aux delocalisations quotidiennes et frenetiques d'entreprises dans des regions aux environnements economiques plus favorables viennent s'ajouter les delocalisations de populations jugées sous-qualifiées. Les personnes qui n'ont pas le niveau intellectuel requis pour vivre en Europe sont immediatement deportées par charters entiers vers le tiers monde pour qu'elles puissent trouver un boulot adapté à leurs compétences, c'est à dire des tafs de sous esclaves payés à jets de pierres et parqués dans des camps de travail.
Je croyais qu'on y était déjà dans ce monde ultra libéral ?
Peux-tu m'expliquer "freelancers" ?
y aurait tout un tas de castes sympas de travailleurs à inventer (le model liberal indien ayant une influence considerables sur l'Europe, çà tombe bien) Les intouchables pourraient être justement les personnes bannies, la caste des freelanceurs (independants / francs-tireurs / mercenaires) étant composée d'une population vivant dans une précarité extrème (aleas des contrats) mais pas dans la misère des bannis condamnés à la déportation et traqués.
Il pourrait y avoir une veneration extrème des directeurs des grandes multinationnales et des religions sympa a inventer. Enfin là c'est un peu austère comme presentation mais tout ceci servirait de support à la deconnade et à la denontiation des exces de nos contemporrains, la demonstration par l'absurde de la connerie du liberalisme poussé à l'extreme.
je ne pense pas qu'on vive dans un monde ultra liberal puisqu"on est soumi à des regulations des marché à de multiples niveaux. législations européenne, Française, organisation mondiale du commerce ainsi qu'à de nombreuses taxes...
C'était une boutade...mais je trouve que l'on en prend dangereusement le chemin...ceci étant un autre débat.
Sinon je trouve ton idée sympa
"mais tout ceci servirait de support à la deconnade et à la denontiation des exces de nos contemporrains, la demonstration par l'absurde de la connerie du liberalisme poussé à l'extreme."
Y'a de quoi faire un truc déconnant
Idée bête, écrire la bible d'une nouvelle religion. Ou a la limite se baser sur le discordianisme, par exemple, qui serait bien adapté. C'est un boulot monstre, mais a plusieurs ca peut être très rigolo.
Sinon l'encyclopédie je m'y rattacherais bien, voire pourquoi pas y rattacher mon idée, comme une verrue. C'est beau.
Et l'idée d'Imax semble sympa, mais je préfère la mienne. Enfin celle de LC m'inspire pas, j'ai déja assez de cours d'éco comme ca.
Ah ouais, pas con ton idée Ariankh.
Moi je suis pour la Bible version zonarde. Y'a possibilité de faire quelque chose de bon, je pense.
L'encyclopédie pourrait être vraiment énorme. Vraiment.
Après réflexion, je m'y rattache.
Si c'est pour tourner en dérision l'Ancien ou le Nouveau Testament, il est clair que ce sera sans moi.
Oh, un échappatoire. Merci.
Et puis moi en vérité je vous le dis je ne l'ai jamais lue la bible, c'est trop long.
Moi je l'ai lu de droite à gauche et en sautant deux mots sur trois. J'ai rien compris.
La nouvelle traduction est OUA MAIS OUA QUOI assez super bien.
La nouvelle traduction de quoi ?
De la recette des Croisades.
et si on faisait une dictée plutot ? ou une fresque avec des dessins ? ouais ! youpi !
"Il faut laisser le temps au temps." (Didier Barbelivien)
Heu il l'aurait pas pomper à feu le Président le Barbelivien ?
Heu : pompé
Barbelivien pompant tonton. Ça sonne bien.
Ouais, on devrait lancer une grande entreprise d'écriture de paroles pour fanfare.
Barbelivien pompant tonton.
Dans ton cul salope pop pop pouet poup.
Une cocotte en téflon, flonflon, dans tes dents, flanflan.
Au fond, on a déjà Héraklès Navet.
Citation de: lapinchien le Octobre 17, 2006, 14:35:34
Je propose de dépeindre un monde de freelancers dans un univers ultraliberal... ouais je sais çà n'a rien à voir avec l'utopie de base.
Dans un futur proche, l'Europe est obligée de s'aligner sur la Chine et l'Inde et reduit au minimum les lois qui reglementent les echanges. Le code du travail passe au pilori. La politique n'a plus du tout prise sur le marché et l'OMC est dissoute puisqu'inefficace. Aux delocalisations quotidiennes et frenetiques d'entreprises dans des regions aux environnements economiques plus favorables viennent s'ajouter les delocalisations de populations jugées sous-qualifiées. Les personnes qui n'ont pas le niveau intellectuel requis pour vivre en Europe sont immediatement deportées par charters entiers vers le tiers monde pour qu'elles puissent trouver un boulot adapté à leurs compétences, c'est à dire des tafs de sous esclaves payés à jets de pierres et parqués dans des camps de travail.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais peut-être pas assez dépaysant par rapport à notre réel présent et futur proche.
Eventuellement, comme monde réel de base à partir duquel des personnages serait happés dans un genre d'autre monde où il leur arriverait des choses passionnantes.
Y'a un délai pour la reflexion ?
Déjà que j'ai pas de sujet pour faire un article en solo...
Citation de: Astarté le Octobre 23, 2006, 20:10:20
Y'a un délai pour la reflexion ?
Déjà que j'ai pas de sujet pour faire un article en solo...
Écris un pamphlet contre le lobby arménien et les lois liberticides.
(tas d'enculés) !! (mais ma gueule bordel pré enregistrés)
Ca n'a rien à voir je sais, mais euh... y a un endroit sur ce forum où on peut poster des textes à la mitraillette ?
Je veux dire t'écris un paragraphe et hop tu postes et puis t'en écris un autre et hop tu le poste à la suite ... et t'attend pas quinze plombes pour qu'il soit publié quoi.
Je parle de texte pas tres aboutis, pas du genre de ceux, hyper travaillés, qui paraissent sur la page d'accueil.
Merci d'vot réponse mais va te faire foutre
est ce que les liberticides libèrent des CFC qui augmentent le trou dans la couche d'ozone favorisant le rechauffement de la planete ?
On a pas ça non, mais l'idée est pas con, pas con du tout, j'ai des tas de bouts de paragraphes à la noix qui trainent dans mes poubelles et que je retoucherai jamais parce qu'ils sont vérolés à la base. On pourrait ptêt se monter un topic effectivement. Dans le meilleur des cas, on pourra se foutre de la gueule les uns des autres, dans le pire, on postera dans l'indifférence la plus totale.
J'ai deux étrons dont je sais pas trop quoi faire non plus, ça m'interésse aussi.
C'est par ici que ça se passe :
http://zone.apinc.org/forum/index.php?board=10;action=display;threadid=1727
Merci de ne pas tirer la chasse, histoire que tout le monde puisse profiter de l'odeur.
Citation de: lemon A le Octobre 23, 2006, 23:08:33
Je parle de texte pas tres aboutis, pas du genre de ceux, hyper travaillés, qui paraissent sur la page d'accueil.
Dans le genre salopard, t'es une sublimation de la perfection, toi.
Citation de: Dourak Smerdiakov le Octobre 23, 2006, 21:02:42
Citation de: Astarté le Octobre 23, 2006, 20:10:20
Y'a un délai pour la reflexion ?
Déjà que j'ai pas de sujet pour faire un article en solo...
Écris un pamphlet contre le lobby arménien et les lois liberticides.
Cher Dourak,
Me titillerais-tu sur le projet de loi punissant la négation du génocide arménien ?
Il semblerait.
Ce projet m'a mis en colère (faut pas pousser non plus) car une chose est de reconnaître un crime contre l'humanité mais en interdire toute discussion alors là...
Légiférer l'Histoire ... ???
Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas légiférer sur la révolution, sur Napoléon, sur les harkis (euh merde les harkis c'est pas si loin comme événement historique suis conne moi).
Puis aussi pourquoi ne pas sauter d'autres frontières et s'en prendre à ceux qui assassinent les journalistes et les historiens et l'Histoire (ah l'Histoire c'est en-cours).
Donc à ceux pas trop futés qui pourraient se poser ces questions je répondrais que les Arméniens vivant en France sont plus nombreux que les révolutionnaires (de 1789) que les grognards ou que les harkis...
Et que dans quelques mois en France il y aura des élections...c'est tout con.
Et puis merde des arméniens qui n'existeraient plus qu'en tant que rescapés d'un génocide, des africains qui n'existeraient plus qu'en tant survivants de la colonisation et de l'esclavagisme, c'est réducteur.
Heureusement on nous a prévu l'extension planétaire des échanges. Mouarffffffff.
Tu vois : pas de quoi en faire un article
est ce que les génocides libèrent des CFC qui augmentent le trou dans la couche d'ozone favorisant le rechauffement de la planete ?
CFC précise.
Parce que je ne vois pas trop, à part Chemin de Fer Corse.
chloro-fluoro-carbonnes
J'en sais rien à dire vrai.
Faudrait qu'on organise un génocide pour voir.
Euh je sais pas moi les Montpellierins...ou LemonA qui se la pète pour me narguer avec sa foison de texte.. .
Astarté, est-ce que c'est vraiment un genre de 91ème degré, toutes ces réponses au 1er degré ? Parce que la liberté d'expression, de toute façon, je suis contre, vu que ça implique le droit à m'inonder de publicité, à répandre de la propagande anti-soviétique, et à laisser chanter de dangereux terroristes comme Alain Souchon.
De toute manière, c'est la Vérité qui nous affranchira.
Citation de: Dourak Smerdiakov le Octobre 25, 2006, 00:23:37
Astarté, est-ce que c'est vraiment un genre de 91ème degré, toutes ces réponses au 1er degré ? Parce que la liberté d'expression, de toute façon, je suis contre, vu que ça implique le droit à m'inonder de publicité, à répandre de la propagande anti-soviétique, et à laisser chanter de dangereux terroristes comme Alain Souchon.
De toute manière, c'est la Vérité qui nous affranchira.
Wouch, Dmc.
Sinon on en est où de ce projet...Non pas ça.
Euhhhhhh... Est-ce que ce projet est à l'abandon ?
Oui, un peu CTB.