Sondage
Question:
Dans le prochain épisode :
Option 1: e narrateur va tenter de battre un record d'apnée introspective
votes: 1
Option 2: e narrateur doit cesser de prendre des bains parce que les douches c'est plus écologique
votes: 1
Option 3: e narrateur devrait expliquer un peu plus en quoi consiste l'expérience parce que j'entrave que dalle
votes: 3
Option 4: e narrateur devrait se coucher plus tôt parce que le sommeil c'est réparateur des cellules du cerveau grillées
votes: 1
1. Starting-blocks
Samedi 25 mai 03:26... J'me lance... Début de l'expérience... J'viens de prendre un bain... J'aime prendre des bains tard dans la nuit... J'aime prendre des bains et réfléchir, faire le ménage dans ma tronche, la part des choses, m'isoler dans la salle d'eau, immerger mon corps entier sous des litres de flotte chaude, faire abstraction de l'en-dehors, cet horrible en-dehors qui me terrifie, que je fuis de toutes mes forces, à la recherche du plus petit des diviseurs de ma pensée, en pleine quête effrénée, en pleine exploration de l'en-dedans que j'adule, l'en-dedans qui m'appelle, l'en-dedans, mon refuge... L'introspection est la voie, l'introspection est la seule bataille qui vaille la peine d'être farouchement menée.
Cette fois-ci, comme à l'accoutumé, je suis sorti du bain trempé (il en va de soi), avec la plus grande des peines, le plus grand des regrets (il en va de soi), à reculons, à contre cœur (il en va de soi), mais plus déterminé que jamais, à mon grand étonnement, à faire ce que je m'apprête à réaliser à présent (et çà, çà n'a rien d'évident)... Etrange sensation, effroyable sensation...
Je me tourne vers vous humblement. Je m'en remets à vous. Vous rendez-vous compte au moins ? Vous qui me terrifiez, vous que j'exècre peut-être parce que vous me terrifiez, vous qui gigotez maladroitement dans l'en-dehors, vous qui faites partie, qui êtes l'en-dehors in fine... Je m'agenouille, je me prosterne et vous tends les clefs de mon royaume, je vous donne le pouvoir d'infléchir mon introspection, pour sûr la plus intime de mes quêtes.
Lapinchien, t'es un sacré bonhomme... Explique un peu, quand même, merde, j'suis bourré, moi, je capte tchi.
je me lance dans le "reality-show"
Vous votez pour influer sur le devenir de "mon" introspection et au prochain episode "je" tiens compte du resultat pour continuer cette "blog-story"
j'ai bloqué les votes pour écrire la suite
J'aimerais bien connaître l'orentation psycho-politico-sexuelle de ton narrateur. Juste comme ça.