YO
Je propose un projet d'écriture collective intitulé "L'expérience". C'est basé sur le film d'Olivier Hirschbiegel (http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Exp%C3%A9rience (http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Exp%C3%A9rience)) lui même inspiré par l'expérience de Stanford (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford)).
En gros : une petite annonce est passé "Nous recherchons des cobayes pour passer 18 jours dans un milieu carcéral reconstitué. Vous pourrez être soit détenu, soit gardien. Rémunération : 75 euros par jour."
Vous jouerez le rôle de quelqu'un qui aurait répondu à l'annonce et été sélectionné. Voilà comment se déroulera l'experience :
A) EBAUCHE
- présentation publique de votre personnage dans ce topic. Prénom, nom, âge, caractéristiques physiques, profession, origine, etc. Et motivation pour participer (ex : pour l'argent, par curiosité, ...). Attention : c'est à partir de cette description que les autres écriront sur votre perso, donc veillez à ce qu'on puisse se représenter un minimum l'esprit du gars.
- vous m'envoyez par MP/mail un éventuel complément de présentation de votre personnage. Ca peut être un secret, un truc sur lequel il a menti (son ancien métier par ex) ou sur sa motivation pour participer. Pas quelque chose du genre "en fait c'est un super héros qui peut se transformer en gnou !!!", mais prévoyez un truc intéressant. C'est dans votre intérêt : le moment où ce détail se manifestera au cours de l'expérience vous donne déjà la trame de ce que vous allez raconter.
- une fois que j'ai tout recu, on clôt les inscriptions et je tire au sort les détenus et les matons. Le nombre de participants idéal serait de 8, ca ferait 4 matons et 4 prisonniers. Les prisonniers doivent être plus nombreux, donc vous aurez le droit d'en créer pour les besoins de votre histoire, dans la limite de 3 au total pour tout le monde. Par contre je tiens à ce que tout les matons soit vraiment "joués". Donc la limite mini de participants est de 6 (3 matons + 3 prisonniers + x fictifs). En dessous, c'est pas la peine il me semble.
B) ECRITURE
- j'établierai un ordre d'écriture, au hasard. les premiers auront l'inconvénient de partir un peu dans le vide (ce qui peut être un avantage), les derniers d'avoir tout à lire et moins de marge de manoeuvre (l'hstoire sera déjà bien developpée).
- le texte sera écrit au jour le jour. Il y a 18 jours, donc vous écrirez "Jour 7 : gnangnani".
- chacun a le droit d'éditer les textes précédents, mais pour y ajouter des faits seulement.
- contributions seront en conséquent assez courtes ; pas besoin de faire 2 pages chacun.
- vos contributions peuvent contenir des passges "cachés". Si par exemple vous écrivez une scène entre les gardiens que les détenus n'ont pas à connaitre, signalez le et je l'enlèverai au moment de transmettre au suivant s'il ne doit pas la lire.
- l'ordre d'écriture n'a rien à voir avec la chronologie. Le premier à passer peut très bien écrire une scène sur le dernier jour, ou quelques lignes á tous les jours qui lui chantent.
- pour l'instant, je laisse le mode de narration à l'appréciation de chacun. Votre texte peut être à la 3e ou la 1ere personne. On peut très bien imaginer à la fin, un récit entrecoupé de témoignages, je verrai ca au moment de publier.
C) PRATIQUE
- envoyez moi par MP/mail vos périodes de dispo et le temps que vous estimez nécessaire pour écrire votre texte. C'est pas obligatoire, mais ca permettra d'organiser au mieux l'ordre d'écriture, et évitez que le projet pourrisse en attendant qu'un zigue rentre de vacances ou autre.
- vous pouvez collaborer entre vous. Que ce soit pour écrire, partager vos infos, etc. C'est même vivement conseillé pour les gardiens, que vous sachiez quelle attitude vous penser prendre face aux éventuelles rébellions.
- je vous enverrai une description des lieux dès les rôles distribués. Combien de salles, d'étages, comportent la prison, le matériel à dispo, ... Evidemment selon que vous soyez prisonnier ou gardien vous n'aurez pas les mêmes infos.
Il y aura aussi quelques regles succintes que je vous communiquerai.
Le film et l'expérience scientifique soulèvent quelques questions intéressantes, sur le capacité de chacun à faire le mal, etc. Mais ca reste une expérience d'écriture. Profitez du sujet s'il vous branche pour instaurer des situations limites, mais partez pas dans des tirades sur la définition de l'homme, le libre arbitre... ca, non merci, on fait pas un débat.
Voilà pour toute question, MP ici ou mail : gaston.kwizera@hotmail.fr
Citation de: areziwK Gaston le Octobre 28, 2008, 13:17:33
Donc la limite mini de participants est de 6 (3 matons + 3 prisonniers + x fictifs). En dessous, c'est pas la peine il me semble.
auquel cas je propose un barbecue, c'est toujours sympa, même à 5.
Ah, et je jouerai quant à moi le scientifique à l'origine de l'expérience.
J'ai bien aimé le film, je l'ai vu plusieurs fois, ça risque de pas être évident du coup de sortir de son schéma.
NOM : DELESQUIF
Prénom : Jean
Age : 29 ans
Caractéristiques physiques : 1m74, 63 kg. Ossature légère, menton légèrement fuyant, jointures très dessinées et paraissant fragiles. Calvitie installée, lunettes, usées, très légèrement déséquilibrées sur la gauche. Boîte imperceptiblement suite à une blessure aux ligaments du genou, mal soignée. Yeux pers. Tendance à tenir ses coudes serrés contre les hanches et les avant-bras légèrement relevés, à la manière d'une mante religieuse, les doigts se joignant ou jouant les uns contre les autres. Regard mordant ou terne selon les instants.
Motivations pour participer : l'existence tout entière de Jean Delesquif est qualifiable d'expérimentale, quoiqu'il soit lui seul son propre spectateur. Sa vie personnelle est une série de rencontres fulgurantes avec les personnalités les plus étranges et invivables, suivies généralement d'une perte de vue imprévisible, ou d'une rupture. Sa vie sentimentale, de même, ferait l'objet d'une série de romans à faire pâlir de peur Balzac, pour la masse et la curiosité des cas, mais à faire éclater de rire n'importe quel adolescent normal, pour la somme des réussites formelles. Sa vie professionnelle n'est qu'un prétexte. Il a eu une vie sportive, coupée net par une blessure lors d'un geste un peu trop engagé pour ses structures anatomiques. Jean n'en a rien à foutre. Jean se jette et ne prévoit pas de revenir.
Suite à d'aucuns échecs un peu trop rapprochés et cuisants, Jean fait comme d'ordinaire. Il fuit en avant.
L'argent l'intéresse assez peu ; l'expérimentation, beaucoup plus. Maton ou prisonnier, peu importe. Mais il en fera chier à tous ceux d'en face, et du même côté que lui tout autant.
Simplement, Jean est homophobe. Alors s'il est prisonnier, il prévoit des situations de crise potentielle. Il s'est préparé.
Jean attend du sang, des glaires, des cris, des individus poussés à bout et d'autrs explosant. Jean n'a pas l'intention de s'ennuyer. La vie suffit, pour l'ennui.
NOM : LAPORTE
Prénom : Martin
Age : 23 ans
Description physique : Martin est un jeune homme maigre, courbé, le teint pâle. Il se tient courbé, debout comme assis. Il a les cheveux châtain clair, des lunettes rondes et très épaisses suggérant une myopie aigüe, Il porte un tee shirt délavé hard rock café que son père lui a ramené de Malaisie. Le logo Hard-Rock café est donc presque complètement parti, ne reste plus que la moitié du rond et les deux lettres R et O. Son jean est tout ce qu'il y a de plus banal, de même que ses espadrilles. Il traine des pieds par terre en marchant.
Profil psychologique : Timide et réservé, il est un tueur sur counter-strike, le jeu de combat en ligne. Sur ce jeu, il est exterminatueur et est particulièrement efficace au sniper. Il aime se cacher dans le noir et attendre longtemps sa future victime. Il aime également les honneurs dus aux héros qui font gagner la partie. Vaniteux et Narcissique. Il est pratiquement asexué, mis à part une branlette rapide de temps en temps, parce que quand même...
Motivations : Il a vraiment besoin de sous cet été et n'a vraiment pas envie de faire les vendanges. Il va s'intégrer dans cette expérience comme dans un jeu. En tant que prisonnier ou que gardien, il fantasme déjà sur l'assouvissement de ses velléités dominatrices, se voit en Dieu de la cage. Il ne songe pas du tout a quoi que ce soit de sexuel dans cette expérience, mais bien à un désir croissant de puissance.
Il préfèrerait bien entendu être gardien, le jeu lui paraissant plus facile dans cette situation.
Martin veut soumettre les prisonniers à sa botte, inconsciemment réveiller des instincts sadiques en lui et qu'on l'admire en tant qu'être supérieur.
parfait parfait
Citation de: nihil le Octobre 28, 2008, 13:48:18
J'ai bien aimé le film, je l'ai vu plusieurs fois, ça risque de pas être évident du coup de sortir de son schéma.
ouais, c'est un peu le risque. En même temps, avec ceux qui participeront sans avoir vu le film, ça s'équilibrera je pense.
NOM : SAINT-ESPRIT
Prénom : Lucette.
Age : 89 ans
Description physique : 1m49, 59kg. Petite vieille bossue à la vue courte et à l'audition capricieuse. Son appareil, à l'ancienne, est largement visible. Ca lui crépite. Elle ne sort jamais sans sa blouse et ses sabots. Elle a la santé. Faut pas abuser de sa sénilité. Les cheveux blanc permanentées, les lunettes en cul de bouteille, l'haleine fétide.
Profil psychologique : Lucette est une authentique vieille carne comme on en fait plus. Radine, envieuse, aigrie, elle ne manque jamais une occasion de pourrir la vie de son prochain. Elle a enterré toute sa famille. De toutes façons, c'était des cons doublés d'incapables.
Motivations : Petite retraite minable. Elle espère être du côté des gardiens, et faire chier un maximum de monde. N'a pas vu le film "L'expérience".
euh... c'est vraiment pas pour faire chier, mais je crois pas qu'on puisse avoir de persos femmes là dedans. Ni de trop âgés d'ailleurs. Faut pas oublier qu'il s'agit d'une expérience scientifique visant à recréer un milieu carcéral. Donc la mixité... Pour ce qui est des vieux, les candidats ont été choisis parmi les prétendants, on peut imaginer que les scientifiques auront recalés les mineurs, les trop vieux, etc.
A la rigueur, un vieux pourquoi pas, mais une femme non. Désolé.
Là on part sur du sérieux ou de la déconne ?
du sérieux
on achèvera le projet à grands coups de machettes et de déconne seulement s'il capote en cours de route
Ca me convient.
NOM : VANDEWEGHE
Prénom : Christian
Age : 41 ans
Caractéristiques physiques : 1m84, 97 kgs. Un grand costaud, chauve avec un bouc et un regard furibond. Le genre qu'on évite d'emmerder. Parle avec une petite voix fluette tout à fait inadaptée à son physique de déménageur. Plutôt silencieux et solitaire, il est totalement antipathique.
Motivations : l'argent. Il a perdu son emploi depuis deux ans après avoir cassé trois dents à son supérieur hiérarchique direct. Il a quelques comptes à régler avec la vie et l'épreuve ne lui fait pas peur. Il se sent prêt à écraser tous ceux qui le feront chier.
9A FAIT D2J0 DEUX CHAUVES §
JE LE SENS BIEN? CE PROJET;
Tu seras le promier éliminé du loft. Christian va t'éclater la poire direct, sale fiotte.
La violence brute et le bouc de Christian désignent immédiatement un homosexuel refoulé, Jean va sentir venir ton personnage dès le départ et lui éclater le scrotum sur un coin de table ou une poignée de porte en le poussant par derrière, avant même le début de l'expérience.
Citation de: Glaüx le Octobre 28, 2008, 20:14:24
La violence brute et le bouc de Christian désignent immédiatement un homosexuel refoulé
HEYYYY MON SECRET
JE SUIS LE TONY MONTANA DE LA PSYCHOLOGIE DE COMPTOIIIIR
Mais quel personnage peut avoir envie de faire partie de cette expérience sans être un homosexuel refoulé ?
Deuxième tentative !
NOM : PRAIRIE
Prénom : Charles
Âge : 42 ans
Description : Charles a tout d'un bon vivant. Stature imposante : 1m89 pour 98kg. Le teint est rubicond, le rire franc et puissant. Il aime les bonnes chose, toutes les bonnes choses. La bonne bouffe, le bon pinard, les copains, la gaudriole... Charles est VRP pour une boîte fabriquant des machines-outils. C'est le meilleur. Individu éminemment social, au contact facile, à l'aise à peu près partout où il passe. Dans sa jeunesse, il a été GO au club-med, grâce à ses talents comiques, très utiles, également, auprès de ses clients.
Motivations : Charles à soldé tous ses congés pour participer à cette expérience. En indécrottable optimiste, il souhaite faire de nouvelles rencontres, et mettre à l'épreuve ses dons sociaux dans des conditions difficiles. Il est sûr d'établir un consensus autour de lui et de transformer l'expérience en une bonne bringue entre potes.
Nom : De KERMADEC
Prénom : Julien
Age : 25 ans
Desciption : 1m68, 55 kg. Son corps maigre et sans grande grâce supporte tant bien que mal une tête carrée, aux petites lunettes barrant un regard flou. Des cheveux coupés courts, des vêtements amples manquant d'élégance et de goût, tout en lui désigne le mec quelconque et inintéressant. Totalement dépourvu d'objectifs dans la vie jusqu'il y a peu, son manque de courage et de confiance en soi lui ont fait rater la totalité de ses études scientifiques. Spécimen classique du drogué d'internet, il a néanmoins depuis quelques mois eut une illumination et passe désormais un temps non négligeable à pratiquer du yoga et du tai-chi, dans l'espoir que l'art orientale en fera un autre homme. Il a depuis une obsession pour sa santé, a arrèté de fumer et de boire, achète plein de babioles énergisantes et croit qu'en chacun sommeille un être de bien qui ne demande qu'à se découvrir.
Motivations : l'argent, qu'il a peu, mais surtout l'expérience humaine et les rencontres qu'il va vivre, et dont il espère qu'elles l'éclairerons sur lui-même. Il espère aussi, et ce malgré son manque total d'expérience dans le domaine, réussir à transformer pour tout les participants l'expérimentation carcérale en expérimentation spirituelle.
CE PROJET M4AGR2E FORT L4AGR2MENT;
Même s'il comporte un personnage breton.
l'enthousiasme de début de projet, c'est bien, et comme il faut battre le fer DVCS tant qu'il est chaud, j'enverrai descriptions des lieux, répartitions des rôles, consignes, etc. ce dimanche soir ou en milieu de semaine prochaine.
Ce qui laisse du temps aux futurs volontaires pour se présenter devant leurs petits camarades.
Si ya des handicapés sans idée de perso qui voudraient néanmoins participer, ou des gens qui ont des idées mais pas de temps pour écrire ensuite, qu'ils se manifestent, aussi. On arrangera ça au mieux, je peux proposer des portraits, s'il faut.
Vlad POPESCU , 23 ans, 1m67, 72 kg.
Vlad est arrivé illégalement en france à l'âge de 18 ans. Suite à un mariage blanc, il a rapidement prospéré grâce au marché noir. Spécialiste en armes blanches et en psychothropes, il ne s'adonne à la défonce que pour l'expérience mystique : rencontrer son Dieu, lequel s'exprime parfois à travers lui. Même s'il n'a pas d'ami, Vlad ne se sent donc jamais seul. Les drogues sont aussi pour lui un moyen de mettre à l'épreuve son corps meurtri.
Ses Jambes difformes supportent mal un bassin trop large. A l'extrémité de ses immenses bras, ses doigts maigres sont invariablement moites, et ses ongles toujours sales et longs. Son visage est repoussant, sa barbe hirsute, il postillone. Le détail le plus troublant : ses yeux, presque noirs jais, toujours complices et fuyants, combinés à un immuable sourrire entendu.
Vlad postule bien entendu avant tout pour l'argent, mais aussi pour éprouver ses limites et les dépasser, sur le plan physique et mental.
Ah, et oui, j'attends énormément du personnage de Charles PRAIRIE.
Bon ça fait six personnes, ça fait léger. Y a de quoi démarrer quand même ou pas ?
allez je me joins au groupe.
ça me rappellera ma jeunesse
Ed Kouck de son vrai nom, Edouard Renson.
1.82 m 83 kg, 38 ans.
Ed est journaliste et a décidé d'écrire le livre de sa vie sur les dangers des réality show et expériences scientifiques de ce type. Il a infiltré le groupe des participants sous une fausse identité et compte bien étaler au grand jour toutes les manigances et manipulations derrière ce procédé, même s'il doit lui même pousser les autres participants dans le vide et soudoyer toute l'équipe technique et scientifiques.
il est loin d'être un blanc-bec et a déjà fait plusieurs reportages du style en se joignant à des troupes militaires ou des équipes de psychologues dans des missions d'interrogations de terroristes en Afghanistan.
Vénal, intelligent, malhonnête et observateur, sa motivation première est de dénoncer les risques de telles expériences dans le but unique d'atteindre la renommée et la reconnaissance de sa profession, il est prêt à tout, surtout à créer le sensationnel morbide.
Citation de: nihil le Novembre 02, 2008, 13:34:58
Bon ça fait six personnes, ça fait léger. Y a de quoi démarrer quand même ou pas ?
sept maintenant. on peut démarrer oui, même si deux en pluss, ça serait bien. vu que j'ai rien foutu du week-end, j'attends jusqu'à mardi soir avant de lancer l'expérience.
sous vos yeux ébahis je vais maintenant procéder au tirage au sort des rôles et de l'ordre d'écriture, attention, suspense, suspense
Je peux être président de la prison ?
ah mais d'abord je rajoute un personnage, que j'aurais campé si on pouvait être juge et partie, mais qui ne sera qu'un compagnon :
Nom : KANAMBE
Prénom : Faustin
Age : 34 ans
Caractéristiques physiques : 1,69m pour 62 kg. Noir, maigre et petit, Faustin a les cheveux crépus, un visage très rond, creusé, une barbe toujours naissante et qui semble boucler elle aussi comme ses cheveux. Il est un peu vouté, ce qui accentue sa petite taille. Faustin possède néanmoins une excellente condition physique : rapide, doté de bons réflexes, costaud pour son gabarit.
D'origine congolaise, Faustin débarque en Belgique en 1998. Il y poursuit des études de sciences politiques et d'histoire. Sa maîtrise obtenue, il s'installe en région parisienne et débute une carrière d'enseignant. De nombreux allers-retours entre Paris et Kinshasa lui inspirent une théorie sur la place de la barbarie chez l'homme. Il prépare actuellement une thèse sur ce sujet.
Motivations pour participer à l'expérience : Faustin compte bien se servir de cette expérience pour étayer certaines de ses théories. Il est ainsi persuadé que le mouvement naturel et perpétuel d'un peuple comprend les étapes suivantes : scission en deux parties inégales, domination de la partie la plus faible par la ruse, extermination de la partie faible par la plus forte à l'aide de la force.
Complément d'informations sur Faustin : avant de quitter l'ex-Zaïre, Faustin a pris part à plusieurs conflits armés. Il a encore aujourd'hui quelques contacts sur place, et sait qu'en cas de coup d'état de certains rebelles, il pourrait jouer un grand rôle au sein du futur pouvoir politique de son pays. S'il reste discret sur les exactions qu'il a pu commettre à l'époque, nul doute qu'il a de la pratique dans ce domaine.
1er à passer, gardien et représentant des gardiens, Christian Vandeweghe (nihil)
2e à passer, prisonnier et représentant des prisonniers, Julien De Kermadec (Hag)
3e, gardien, Charles Prairie (Lembaumeur)
4e, prisonnier, Jean Delesquif (Glaüx)
5e, gardien, Ed Kouck (la marquise de sade)
6e, prisonnier, Vlad De Popescu (Das)
et enfin, 7e, gardien, Martin Laporte (LaHyenne)
Faustin Kanambe complète la liste des prisonniers, ainsi que le ferait tout inscrit en retard, qui passerait alors en 8e. Merci de votre attention, j'envoie les instructions tout à l'heure. Amusez-vous bien.
Citation de: nihil le Novembre 04, 2008, 21:45:59
Je peux être président de la prison ?
ça sent le tirage au sort truqué, quand même
Oh toi tu veux recycler tes Uwonkunda.
ah, je vous avais pas prévenu que ça se passerait dans une prison congolaise ?
Bon t'as du bol, ça me dérange pas de lancer un truc à tout hasard. On fait ça en live sur le forum, on par mail ?
par mail camarades
OK, j'ai fait ma part.
pour nihil qui demandait où c'en est, les 2 premiers sont passés, c'est au tour de lembaumeur, voilà.
re- des nouvelles : on en est à Glaüx et tout va bien.
Bien. Et les précédents ont pas le droit d'avoir les textes écrits après eux par hasard ?
bah euh quand l'histoire aura vraiment avancé, si, j'enverrai à tous, mais là pour l'instant ça t'apporterait pas grand chose.
Ben j'ai hâte.
Et passer en dernier, c'est coolos.
C'est qui la pute qui fait de la rétention de textes pour l'instant ?
C'est moi, une seconde putain.
Je ne suis pas une femme facile.
Je me fais désirer.
Citation de: Glaüx le Novembre 21, 2008, 16:47:40
Je ne suis pas une femme facile.
Je me fais désirer.
A mon avis, elle peut pas comprendre.
Vous aurez évidemment le droit, quand votre tour viendra (s'il vient), de démontrer que le personnage de Glaüx est complètement une femme facile, pour peu qu'on le force.
A parcequ'en fait il est possible que j'ai ne serait-ce qu'un tour avant ma mort ?
j'y crois pas une seule seconde...
ouais toi en passant en dernier, c'est mort c'est sûr.
Donne-moi ta soeur et j'écris mon paragraphe, chevalier.
Je te file déjà ma dame tous les soirs, ça devrait te suffire.
je comprends pourquoi y'a pas moyen qu'il écrive sa putain de partie et qu'il fasse suivre
Procrastination et youporn...
Update plz ?
Boah ya pas d'update pour l'instant. On en est toujours à Glaüx qui est décédé. J'aurais pu filer son tour à un autre mais je bossais sur d'autres projets, et là je vais moi même disparaître jusqu'à au moins mi-janvier. J'espère toujours un petit sursaut de motiv de ma part avant ça, pour rebooster le truc, auquel cas vous serez les premiers avertis.
OK donc on a des initiatives bloquées chez Glaüx, Winteria et Narak. Je vais préparer des petits colis piégés alors.
J'ai Castorbox morte en capsule, monsieur. Tu dois savoir mon désarroi.
Et puis j'écris le film, aussi. Vous savez. LE film.
Quoi, le truc avec un maquereau au vin blanc comme acteur principal ?
C'est un film sur les réseaux de prostitution en Alsace ?
Il se passe quelque chose ou c'est définitivement mort?
Patience est mère de vertus jeune homme.
ç'en est à LH pour l'instant.
Cela dit, on a deux participants en moins, le 1er passage a duré trois mois, et si les persos sont bien tous intéressants, il s'est rien passé de bien folichon pour l'instant.
Alors si on finit ce 1er passage un jour, faudra voir si on dérape pas sur quelque chose de moins sérieux, pour faciliter un peu la suite.
Ah ouais, ouais, je me souviens ouais.
C'est une histoire de prison, non ?
Ah non, du tout. Tu dois confondre avec le projet de Winteria.
Ah oui, c'est le truc des petits Parisiens qui tentent de se faire une virée dans les bas-fonds pour se faire un peu de frayeur parceque la coke c'est sympa niveau sensations, mais des fois rien ne vaut la peur, et qui se retrouvent à manger de la viande humaine, nus, du sang qui leur coule du crane depuis l'endroit où devraient se trouver leurs cheveux long et un très très gros mal au derrière ?
Un peu banal ce projet si je me souviens bien.
Ah oui, je vous demande une semaine ou deux puis je tenterais vainement de relancer cette initiative.
Tiens, pour l'anecdote, j'ai failli brûler cette initiative pour la st con.
Bah tu pourras le faire l'année prochaine.
Hahahahahah une semaine ou deux haha
Et pour palier au manque d'inspiration :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/06/25/le-viol-fleau-mal-connu-des-prisons-americaines_1211310_3222.html
Dommage dommage, j'aurais bien participé au projet
Arme toi de patience. Tu suces, t'avales ? Tu es la femelle du lapinchien ?
Je suce, j'avale et je suis une chatte chienne.
Das devait peut-être relancer le projet cet été. Je devais moi-même peut-être y revenir un jour. Certains participants devaient peut-être m'envoyer leur part.
On devrait organiser l'expérience en vrai, je suis sûr que ça irait plus vite.
Parle et j'obéirai
Ah mais il fallait écrire ?
Non, non, non, pas moyen que je participe alors en fait.