= La Zone =

= TOUT ET N'IMPORTE QUOI = => = DISCUSSION GENERALE = => Discussion démarrée par: nihil le Octobre 19, 2009, 01:21:04

Titre: Tue le temps
Posté par: nihil le Octobre 19, 2009, 01:21:04
Le Grand Administrateur attend de vous que vous lui indiquiez vos occupations anodines, ce que vous faites quand vous avez rien de mieux à faire, pour tuer l'ennui. Il cherche des idées pour ne rien branler en prétextant une activité obsessionnelle et peu enrichissante. Un truc qui réclame pas trop d'implication mentale, si possible sur le net. Liens et exemples à l'appui si possible.

J'ai testé les webcomics débiles et les mangas en ligne. J'ai vu les séries Oz et The Shield. J'ai testé divers jeux en flash et divers forums attenant à mes intérêts, pour peu qu'on puisse ainsi les qualifier. J'ai surfé sur /b/.
Récemment j'ai alterné frénétiquement les documentaires sur la naissance du christianisme et les compiles vidéos d'éjacs faciales. Je suis à court d'idées.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Glaüx le Octobre 19, 2009, 06:30:05
Tester "divers jeux en flash" est cruellement insuffisant. Découvre les joies chronophages et aliénantes des badges et des cartes de Kongregate : tu joues à des jeux flash débiles ou non débiles, mais CE FAISANT, tu accumules des points et gagnes des récompenses, CE QUI TE PERMET de jouer à D4AUTRES jeux, et de grimper dans les classements.

http://www.kongregate.com/



Dans le genre des jeux chronophages, je suppose que tu connais Hyperliner, le jeu de stratégie en réseau le plus lent du monde, excellent comme tel pour jouer en lisant ou en confectionnant des pandas en macramé : http://www.motion-twin.com/projects/hyperliner
La totalité des jeux de chez Motiontwin est recommandée, pour perdre du temps en se demandant bien pourquoi on le perd à ces conneries ineptes, mais tout en le perdant, car c'est ainsi. Bel exercice de fatalisme zen, au passage.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Glaüx le Octobre 19, 2009, 06:31:54
Mais en règle générale, trouver de nouvelles activités sur le net pour se désennuyer à quelqu'un qui a D2J0 essayé 4chan et en revient, que voilà un défi majeur.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Dourak Smerdiakov le Octobre 19, 2009, 12:41:48
http://zone.apinc.org/ ?
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Hag le Octobre 19, 2009, 14:27:58
La fabrication d'une cotte de maille est une tâche de longue haleine, qui te demandera heures et mois, en occupant tes mains et en reposant ton esprit.
Et c'est aussi totalement inutile, ce qui est un plus non négligeable.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Yog le Octobre 19, 2009, 14:50:39
L'abus sexuel sur animaux aussi, du plus petit au plus grand. Commence par un têtard
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Das le Octobre 19, 2009, 17:57:02
Écrire?
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: 400asa le Octobre 19, 2009, 18:49:16
Lire OneManga en entier.
Lire XSilence.net/obskure/encyclopediae metallum en entier.
J'allais proposer Armor Games mais Kongregate c'est mieux.
Tu peux traduire le site de mon père en anglais à ma place si tu veux.

Chépas, en séries t'en es où ? Y'a des bons trucs en ce moment :

Mad Men (le must)
Breaking Bad
True Blood
Leverage
Dead Set
Generation Kill
Sons of Anarchy
Lie To Me
Fringe
The Big Bang Theory, en oubliant les rires enregistrés


La valeur sûre demeurant le suicide.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Glaüx le Octobre 19, 2009, 19:04:31
Breaking Bad c'est multichiant. Ceci étant, pour passer le temps et s'endormir efficacement, parfait.
Titre: Re : Re : Tue le temps
Posté par: nihil le Octobre 19, 2009, 20:05:39
Citation de: Das le Octobre 19, 2009, 17:57:02
Écrire?

On arrête la provocation immédiatement, merci

Pour les séries, je suis très difficile. J'ai bien aimé Oz et The Shield, j'arrive pas à accrocher aux autres que j'ai essayé pour l'instant, mais je note les pistes.
Les jeux en flash, ça me convient pas des masses, vraiment trop l'impression de perdre mon temps et mes neurones par paquets de cinquante. Je sais, c'est le but de l'affaire, mais je préfère un truc qui fasse un peu plus illusion.

Sinon, j'ai lu les 685 pages de ce webcomic, semi-drôle, mais ça va :
http://www.giantitp.com/comics/oots0001.html
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Das le Octobre 19, 2009, 21:02:21
Au début de la chartreuse de parme, Fabrice se saisit d'une carabine avec la ferme intention de tuer le temps, tu peux essayer ça aussi.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Le Duc le Octobre 19, 2009, 21:11:25
Sinon met toi à la zik. Ca développe la créativité il parait, une chose est sûr c'est que ça passe le temps. Je te conseil le triangle ci ton budget est limité, c'est quelque peux chiant certes. Sinon t'as la batterie c'est un bon exutoire. Moi j'ai choisi la guitare personnellement. Mais connaissant t'es goût musicaux mieux faudrait un synthé.

Sinon t'as la came.. Tu peux toujours lié les deux aussi.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: nihil le Octobre 19, 2009, 21:15:26
J'ai pas envie de passer mon temps libre à me défoncer, d'autant que les trucs que j'aime bien, ça prend souvent six huit heures à redescendre, alors ça ira.
J'ai fait dix ans de gratte, c'est pas pour recommencer maintenant. Mais effectivement, ces derniers jours j'ai un peu tâtonné vers les logiciels de MAO. Compliqué. J'ai l'impression qu'il faut un doctorat juste pour sortir le moindre "pouet" de la machine. Je sais pas si j'aurai la patience. Et puis si je voulais être créatif pendant mes temps morts, je ferais de la retouche. Ca bouffe du temps, c'est bien aliénant. Mais je pensais à des trucs encore moins constructifs que ça en fait.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Le Duc le Octobre 19, 2009, 21:19:52
Je vois..

La branlette donc.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Narak le Octobre 19, 2009, 21:26:02
Oserais-je te proposer une vie sociale ?
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Le Duc le Octobre 19, 2009, 21:26:59
Le go sinon c'est assez inutile une partie prend une plombe à s'achever et en plus c'est chinois. Y'a même une légende sur ce jeu qui dit que : "Deux dragon ont commencés une partie de go au début des temps et que le jour ou un des deux battra l'autre ce sera la fin des temps"

plus d'information ici : http://jeudego.org/
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Narak le Octobre 19, 2009, 21:42:41
Euh... WoW ?
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Hag le Octobre 19, 2009, 21:56:06
Un jeu en tour par tour (je recommande Alpha Centauri).
Encore un et puis j'arrête. Oh, il est déjà 23h ? Bon, juste un dernier tour.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Yog le Octobre 20, 2009, 06:07:12
Le détournement de fonds. Ca demande un peu de concentration puis ça fait de jolis frissons. En plus, c'est à la mode.
Titre: Re : Re : Tue le temps
Posté par: Das le Octobre 20, 2009, 18:09:44
Citation de: Hag le Octobre 19, 2009, 21:56:06
Encore un et puis j'arrête. Oh, il est déjà 23h ? Bon, juste un dernier tour.

C'est exactement ça (et ça fonctionne aussi bien avec les "Heroes"). J'ai vécu ainsi les 6 derniers mois, enfin, si on considère que ça marche aussi avec les livres, les bières et les excursions nocturnes. L'avantage, c'est que tu ne te fais plus jamais chier puisque la fatigue accumulée bouleverse totalement ta perception du réel, ce dernier devenant l'objet d'un émerveillement perpétuel.
C'est la pulsion de mort qui prend petit à petit le dessus, et l'être entier qui vibre à chaque interaction avec le monde, jusqu'au moment où la réalité revient. Chute libre.

Et la création redevient une fausse couche, jusqu'au prochain cycle, espérons.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Carc le Janvier 04, 2010, 10:01:23
personnellement, quand je m'emmerde alors que je devrais bosser je fais des designs pour sites web sur photoshop ou des fonds d'écrans : simple comme tout, tout à fait inutile et absolument pas épanouissant.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: nihil le Janvier 04, 2010, 16:06:51
J'en veux pour la Zone. Plein.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: islington le Janvier 10, 2010, 19:07:41
Rejoindre une secte? C'est super sympa, t'as plus besoin de penser, et ils te disent quoi faie quand tu t'ennuies.
Ya par exemple celle là (http://www.abolitionism.com/), qui veut amener l'humanité au bonheur, c'est beau.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Nana le Janvier 17, 2010, 13:47:04
J'danse devant mon miroir
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Kolokoltchiki le Janvier 23, 2010, 03:18:32
Le lait concentré sucré. Ou les reportages de AnimauxTv mais il faut avoir le cable.
Titre: Re : Re : Tue le temps
Posté par: nihil le Janvier 23, 2010, 20:10:59
Citation de: Kolokoltchiki le Janvier 23, 2010, 03:18:32
AnimauxTv.

J'hésite à prendre un package de chaines payantes, rien que pour celle-ci, en fait. Sérieux.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Lourdes Phalanges le Avril 23, 2015, 16:55:35
Je viens de tomber sur ce petit Point&Click très Mystien dans l'âme :

http://armorgames.com/play/17665/abandoned?tag-referral=point-and-click (http://armorgames.com/play/17665/abandoned?tag-referral=point-and-click)
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: lapinchien le Avril 23, 2015, 20:53:01
heureusement qu'il y a une video pour tuer un peu moins de temps et se rendre compte que ça n'en valait pas la peine. Je conseille grandement à tous ceux qui nagent dans la luxure chronophage de devenir bénévoles dans une ONG aléatoire.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Lourdes Phalanges le Avril 23, 2015, 21:00:40
C'est un mini-jeu gratos pondu par un geek russe, à quel moment c'est censé te faire accéder au Valhalla ?

Et si tu voulais une vie épanouissante, fallait naître conquistador au 15ème siècle, pas poète maudit de l'ère pré-Skynet.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: Lourdes Phalanges le Avril 23, 2015, 21:16:50
Et sinon, ce texte collectif dont tu parlais il y a peu, toujours partant ?

Quitte à tuer le temps.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: lapinchien le Avril 23, 2015, 21:31:55
Je n'ai rien contre les créateurs de jeux même casuals, au contraire. Souvent ils sont confrontés à des tas de problématiques insoupçonnées dont pas grand monde capte la subtilité. Je n'aime pas les joueurs par contre. La plupart sont de sales junkies désœuvrés. Le jeu pourrait être une drogue récréative seulement rares sont ceux conçus dans ce but, surtout les très longs à résoudre avec un gameplay déclinés un million de fois.  Je ne parle même pas de la plupart des modèles économiques dont la majorités des startups de concepteurs videoludiques se dotent : celle des free to play, une plaie pour l'humanité, des générations de génies sacrifiées pour l'intérêt seul de businessmen constipés et d'enfoirés d'escrocs de la finance, déjà à vue d'œil plus d'un siècle d'évolution technologique utile perdu à jamais.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: lapinchien le Avril 23, 2015, 21:38:21
Le temps n'est jamais tué dans la création. Pour les créateurs tout du moins.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: lapinchien le Avril 24, 2015, 13:07:04
sinon pour le texte collectif, je viens de trouver une idée de texte sur le concept convenu hier, je posterai ça dans la partie initiative comme ça d'autres personnes pourront participer.
Titre: Re : Tue le temps
Posté par: lapinchien le Avril 24, 2015, 16:51:08
ah. oui. rien à voir avec l'initiative de News sonnets. Je le posterai plus tard.