= La Zone =

= PROPAGANDE = => = INITIATIVES = => Discussion démarrée par: lapinchien le Août 04, 2025, 15:52:39

Titre: AAT : hommage à H.G.Wells
Posté par: lapinchien le Août 04, 2025, 15:52:39
« Hommage à H.G.Wells »

Participez à notre appel à textes : hommage à H.G.Wells, l'auteur entre autres de "La guerre des mondes", "La machine à explorer le temps", "L'île du docteur Moreau"

(https://i.imgur.com/gQg01Hk.jpeg)

Plongez dans l'abîme du temps, où les horloges murmurent des secrets que seul l'auteur osait dévoiler. Laissez votre plume danser sur le fil fragile des mondes invisibles, là où l'homme défie l'étoffe même de l'univers. Écrivez des récits où l'âme humaine vacille face à l'inconnu, où les étoiles chuchotent des vérités trop vastes pour nos cœurs mortels. Imaginez des cités englouties par le sommeil, où les ombres d'un futur lointain sculptent des rêves d'utopie ou de ruine. Faites naître des machines vivantes, dont les rouages battent comme des cœurs d'acier, défiant la chair et le destin. Explorez des terres où la science, telle une flamme Prométhéenne, illumine ou consume ceux qui la brandissent. Que vos mots tissent des voyages au-delà du voile du présent, vers des lendemains qui chantent ou des abîmes qui hurlent. Laissez des créatures, mi-hommes mi-divinités, errer dans des jungles de verre ou des déserts d'éternité. Évoquez des âmes perdues, sculptées par la solitude d'un cosmos indifférent, cherchant un sens dans l'écho des sphères. Que vos histoires frôlent l'invisible, là où le réel se dissout dans le possible, comme une brume sous un soleil étrange. Inspirez-vous de l'homme qui voyait au-delà des horizons, dont la plume traçait des constellations d'idées. Osez écrire ce que l'œil ne peut voir, ce que le cœur ne peut nommer. Que vos récits résonnent comme des vagues sur les rivages du temps, défiant l'oubli.

Où envoyer son texte ?   Pour participer, postez vos contributions ici :  https://www.lazone.org/articles/poster.html si vous n'avez pas d'identifiants ou sinon depuis votre espace auteur.

Date limite d'envoi : le 30 Septembre 2025 mais on publiera les textes au fur et à mesure qu'on les réceptionnera en compagnie des textes des autres appels à textes.

Le public concerné : La participation est ouverte à tous et à toutes.

Les frais d'inscription : aucun.

Le genre littéraire attendu :  textes sombres et/ou débiles et/ou violents de tout type de  littérature, blanche à littérature de genre (éviter la poésie sauf si elle est exceptionnelle). Les nouvelles individuelles seront retenues pour l'événement ou non selon l'avis des administrateurs du site. Les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis.

La longueur du texte : pas de limite basse tant que le texte a une singularité qui se tient. Limite haute : de 1.000 à 20.000 mots avec une moyenne de 3.000 à 5.000 mots mais si c'est un peu plus ce n'est pas disqualificatoire.

La gratification : la joie d'être publié sur cette capsule temporelle qu'est la Zone.


Quelques pistes pour aborder le sujet :