= La Zone =

= PROPAGANDE = => = INITIATIVES = => Discussion démarrée par: lapinchien le Septembre 28, 2025, 17:06:39

Titre: AAT : Zone parafoutrale
Posté par: lapinchien le Septembre 28, 2025, 17:06:39
Zone parafoutrale

Participez à notre appel à textes : Zone parafoutrale, un choc frontal entre érotisme et paranormal

(https://i.imgur.com/skERWgB.jpeg)

Dans l'ombre mouvante des réalités incertaines, où les frontières du désir et de l'invisible s'entrelacent, nous lançons un appel à textes audacieux sur le thème envoûtant de la Zone parafoutrale. Plongez dans cet espace liminal où l'érotisme, frisson charnel aux accents interdits, danse avec le paranormal, murmure d'outre-monde aux contours insaisissables. Racontez des histoires où la chair s'éveille sous le souffle d'entités spectrales, où les passions humaines défient les lois de l'au-delà, où l'amour ou la volupté se teinte d'une aura surnaturelle. Faites vibrer les âmes par des récits où la sensualité se mêle à l'étrange, où le frisson du plaisir côtoie celui de l'inconnu. Que vos plumes esquissent des silhouettes troubles, des étreintes défiant la raison, des désirs nimbés de mystère. Explorez des lieux où le réel vacille, où les corps et les esprits s'égarent dans une tension délicieusement inquiétante. Que vos mots tissent des atmosphères envoûtantes, où la chair palpite sous l'emprise de forces invisibles. Laissez-vous happer par cette zone crépusculaire, où l'érotisme flirte avec l'inexplicable, où chaque caresse peut ouvrir une brèche vers l'au-delà. Osez écrire l'indicible, là où le cœur bat au rythme d'un ailleurs. Que vos récits, tels des sortilèges, ensorcellent et troublent, mêlant la fièvre des sens à l'éclat du surnaturel. Dans la Zone parafoutrale, tout est possible, pourvu que l'âme et le corps s'y abandonnent. À vos plumes, conteurs de l'étrange et du désir, pour donner vie à ces histoires suspendues entre deux mondes.

Où envoyer son texte ?   Pour participer, postez vos contributions ici :  https://www.lazone.org/articles/poster.html si vous n'avez pas d'identifiants ou sinon depuis votre espace auteur.

Date limite d'envoi : le 30 Novembre 2025 mais on publiera les textes au fur et à mesure qu'on les réceptionnera en compagnie des textes des autres appels à textes.

Le public concerné : La participation est ouverte à toute personne âgée de plus de 18 ans.

Les frais d'inscription : aucun.

Le genre littéraire attendu :  textes sombres et/ou débiles et/ou violents de tout type de  littérature, blanche à littérature de genre (éviter la poésie sauf si elle est exceptionnelle). Les nouvelles individuelles seront retenues pour l'événement ou non selon l'avis des administrateurs du site. Les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis.

La longueur du texte : pas de limite basse tant que le texte a une singularité qui se tient. Limite haute : de 1.000 à 20.000 mots avec une moyenne de 3.000 à 5.000 mots mais si c'est un peu plus ce n'est pas disqualificatoire.

La gratification : la joie d'être publié sur cette capsule temporelle qu'est la Zone.


Vous voulez vous inspirer de quelques textes zonards ayant déjà abordé la thématique ? Le dossier existe déjà et est accessible ici : https://www.lazone.org/articles/dossiers/59.html

Quelques pistes pour aborder le sujet :

Même s'il est bien meilleur que vous abordiez le sujet de façon originale à votre sauce, au cas où vous soyez en panne sèche d'imagination, voici dix pistes très différentes, des exemples pour traiter le thème de la Zone parafoutrale, où l'érotisme et le paranormal s'entrelacent dans des récits profonds et évocateurs, chacune explorant une facette unique de cette frontière troublante :


Ces pistes, ancrées dans des atmosphères variées et des questionnements profonds, invitent à tisser des récits où l'érotisme et le paranormal dialoguent avec subtilité, intensité et gravité.


Titre: Re : AAT : Zone parafoutrale
Posté par: Sinté le Septembre 29, 2025, 13:07:38
Ça me plaît bien ça, si je me trouve le temps j'enverrai un truc.
Titre: Re : AAT : Zone parafoutrale
Posté par: lapinchien le Septembre 29, 2025, 16:50:14
Yeah !
Titre: Re : AAT : Zone parafoutrale
Posté par: lucio le Septembre 30, 2025, 20:23:34
Ce thème me parle, plus qu'à trouver la motivation et une idée pas trop naze.
Titre: Re : AAT : Zone parafoutrale
Posté par: lapinchien le Octobre 01, 2025, 08:06:58
Super ! Cet appel à textes semble en effet s'attirer les faveurs de pas mal d'auteurs. Une super idée de Dourak Smerdiakov à la base et un dossier qu'il fallait exhumer à tout prix.