= La Zone =

= TOUT ET N'IMPORTE QUOI = => = DISCUSSION GENERALE = => Discussion démarrée par: Glaüx le novembre 21, 2005, 20:39:06

Titre: Tuyau (non organique)
Posté par: Glaüx le novembre 21, 2005, 20:39:06
http://www.art4eu.net/fr/home/


Un programme d'aide à la mobilité pour jeunes artistes (18 à 25 ans) européens.

Pour ceux qui ne font pas "que" écrire (je pense à Nounourz, pour la musique, ou à Narak, puisqu'il paraît que tu fais du théâtre, et aux autres dont j'ignore les activités) ; j'ai fouillé, mais pour les plumitifs, c'est rapé, y a rien.

Ca consiste en une bourse mensuelle pendant six mois minimum, dans des organismes européens étiquetés "pas clasiques". But : création.

Plusieurs formules possibles : allez voir la page "programmes".
Ca peut être foutrement intéressant.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Monsieur Maurice le novembre 21, 2005, 20:52:31
Y'a rien pour les gros branleurs dans mon genre dont le but est d'en faire encore moins, (t'as qu'à voir, j'ai même pas le courage de feuilleter ton truc).
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Glaüx le novembre 21, 2005, 20:58:08
Monsieur Maurice, j'ai dit jeunes artistes, bordel.


Jeunes artistes ça veut pas dire qui a commencé l'art y a deux mois, hein.
Ca veut dire jeune.


Et si vous me dites que le programme vous est accessible, ça voudra dire que je suis plus vieux que Monsieur Maurice, et là je me bute illico.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: CadArn le novembre 21, 2005, 21:10:57
si ca continue la zone va devenir sociable... j'ai peur... je doute... je frissonne... je me sens... vivant....... aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Nounourz le novembre 21, 2005, 21:31:02
le programme "open art" pourrait etre chouette en effet. héhé une pièce de narak sonorisée par nounourz, ça pourrait donner un truc cool =)
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: nihil le novembre 21, 2005, 22:36:45
Ah c'est sympa ça, l'art sponsorisé et encadré. C'est un peu comme les animaux au zoo ou un truc comme ça non ? On les met en résidences surveillées pour qu'ils survivent mieux ?

C'est quoi ce bordel ?
Ca me donne envie de me pinter la gueule avec M. Maurice et d'arrêter définitivement d'écrire cette connerie.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Abbe Pierre le novembre 21, 2005, 22:45:10
M'est avis que Gloups a un problème. Ou trop de personnalités. A moins qu'il soit toujours vivant. Depuis quelques temps, je le trouve presque sociable. Ou alors c'est vraiment une grosse conne.

Mais cet avis n'engage que moi. Y'a peut être tout plein de gentils monsieurs sur la Zone. Enfin je veux dire des gens bien comme ce qui est défini par les normes sociales du mouton moyen. Que là il essaye de tous nous tondre. Parce que il a l'air bien en fait, ce mec. Propre sous tous rapports comme on en voit plein partout non parce que le bien c'est vrai y'en a différentes formes mais là surtout il a l'air d'être vraiment bien, c'est sûr, alors que d'autres zonards qui sont bien le sont pas vraiment, enfin tout dépend du point de vue, mais pas bien comme le bien d'habitude bien que ce soit bien tout de même.
Ou presque.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: nihil le novembre 21, 2005, 22:45:28
Ce serait pas plutôt une maison de redressement pour casseurs de banlieue déguisée, ce truc ?
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Glaüx le novembre 21, 2005, 22:52:59
En même temps claquer dans la misère tellement on est un artiste maudit et rejeté, de la tuberculose à trente ans comme Corbière ou de on sait pas trop quoi à vingt et des noyaux comme Lautréamont, c'est pas donné à tout le monde, et quand c'est forcé ça donne du Kobain et ça c'est une mort de hamster, pas d'artiste maudit.

Je vois pas bien le sens d'un refus total et irréfléchi de toutes aides et de tout soutien.
Même Lautréamont avait ses putain de mécènes, puisqu'on en parle. Faut pas rêver.

Alors quand par hasard tu te trouves déjà dans un cadre que tu t'es créé toi-même, et que par hasard un organisme te file du pognon et des aides en nature pour travailler mieux dans ce même cadre, y a pas vraiment de raisons de cracher dedans.

Se trahir, non ; mais là, je vois pas trop le problème, on demande pas aux gens de chanter les louanges de politiques ou même de la France ou même de l'Europe, rien à foutre, on leur permet d'aller bosser dans des ZEP, dans des pays étrangers, dans des centres d'art neufs en Bulgarie ou en Slovaquie ou en tout ce que tu veux, de bosser pour des gosses ou des aveugles, etc.



Mais de toutes façons on n'est pas dans le cadre, là, fallait avoir moins de 25 ans.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Glaüx le novembre 21, 2005, 22:53:46
Putain mais vous avez quoi, là ?
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Abbe Pierre le novembre 21, 2005, 22:55:29
De l'alcool.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Nounourz le novembre 21, 2005, 22:58:53
J'avoue que je ne comprends pas non plus les réactions.

Perso, j'avais vu dans ce truc la perspective de rencontrer des personnes d'un peu partout et dans le lot, pourquoi pas, en trouver une avec qui collaborer.

Je ne vois pas où se trouvent le sponsoring ou l'encadrement artistique, ni le rapport avec le mouton moyen.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Abbe Pierre le novembre 21, 2005, 22:59:03
Mais d'ailleurs ça non plus c'est pas bien parce qu'après on se retrouve à l'écart de tout le monde parce qu'on devient des alcooliques et qu'on est obligés d'aller voir les alcooliques anonymes qui ont tous un badge avec un faux nom sur leur putain de veste et après on voit Bob qu'a subi une couillenoctomie dont on a strictement rien à foutre. Tout ça pour dire que boire exclue du monde et qu'on devient un total subversif parce qu'on emmerde tous ceux qui sont autour de nous, que la bouteille ça se trouve partout et qu'il n'y a pas besoin d'aller se faire chier à se prescrire des ordonnances, de toute façon, les gens, on les emmerde pareil après vu qu'on est tous des subversifs de haute classe. Parce que de derrière, on les encule bien les autres.

Enfin bon. De l'alcool quoi.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Abbe Pierre le novembre 21, 2005, 23:00:12
Et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.

Voilà.
Ca fait du bien.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: nihil le novembre 21, 2005, 23:04:30
Et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.

+1
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: nihil le novembre 21, 2005, 23:25:37
De toutes façons, chacun son truc, chacun sa vision des choses, mais cette forme de fonctionnariat artistique me déplait souverainement. D'autre part je rigolerais bien de chaque personne ici présente qui se poserait en tant qu'artiste. On a plus de similitudes avec des ados lobotimsés par MTV qu'avec des artistes.
Mon truc c'est plutôt le Do It Yourself.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: lapinchien le novembre 21, 2005, 23:54:14
Moi mon truc c'est plus le mécénat et le financement privé, plutot que l'aide de l'etat... J'aime mieux avoir à faire à des vrais gens qui veulent m'exploiter plutot qu'a des organismes qui souhaitent survivre à travers moi... l'un dans l'autre c'est plus humain, moins abstrait et en plus, on sait qui aller butter parce qu'ON AIME PAS ETRE REDEVABLE DE QUOI QUE CE SOIT A QUI QUE CE SOIT ET QU'IL A QU'A CREVER D'ABBORD MECENE MOI J'SUIS UN PUTAIN DE SELFMADEMAN ET QUE TOUS CEUX QUI ME TENDENT LA MAIN BEN MOI JE LA LEUR BOUFFE... ENCULES DE PHILANTROPES ABRUTIS .. gnarf gnarf gnarf
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Abbe Pierre le novembre 22, 2005, 00:00:08
+1
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Nounourz le novembre 22, 2005, 00:32:51
Nihil, et pourquoi ne pourrait-on pas se poser en tant qu'artiste ?
L'artiste, c'est pas forcément le fils à papa qui a fait l'école des beaux arts et qui se la pète avec un langage conceptuel dans les vernissages...

Sur la zone, on crée des histoires, des personnages, des situations, on essaie d'évoquer des ambiances, on essaie de faire naître des images chez le lecteur. On crée tout cela, avec des mots. On se fait plaisir en le faisant. Ca fait de nous des non-artistes ?

Perso, non seulement je considère que nous en sommes, mais je suis content de voir que nous n'entrons pas dans le "stéréotype" de l'artiste, qu'on passe pas notre temps à nous branler là-dessus.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Aka le novembre 22, 2005, 02:24:52
Moi je suis d'accord avec Gloups et Nounourz comme d'hab. nihil est un sale con, faut le tuer.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: nihil le novembre 22, 2005, 07:04:02
L'art pour moi, c'est une vision du monde particulière et novatrice, que je serais bien en peine d'expliquer, car je peux me montrer assez dogmatique et crétin et croire à certaines choses juste par feeling. Et aucun de nous ne peux se prévaloir d'avoir ce genre de vision. L'art c'est pas assembler trois recettes déjà usées et réusées pour divertir le chaland, sinon Kyo c'est de l'art. Et ma grand-mère qui me chantait des comptines à demi-inventées quand on était gamin, c'est de l'art aussi.
Ce qu'on fait c'est très bien, c'est de l'entertainment pour internautes désoeuvrés, c'est de la bonne soupe faite dans des vieux pots, le psychopatho, le polar, la SF... Mais ça me semble pas être de l'art.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: lapinchien le novembre 22, 2005, 07:23:23
Y a assez de definitions du mot Art, tout et sont contraire pour qu'on ait tous tort et raison... vous pouvez baisser vos p'tite plaquettes

(wikipedia)


Définitions possibles
Dans son sens premier, peu utilisé dans le langage courant, l'art se définit comme une pratique qui met en œuvre l'application de connaissances et d'un savoir-faire en vue d'un objectif. La compréhension du mot artisan rejoint cette définition initiale du mot : l'artisan pratique l'art au sein du métier en utilisant son habileté. L'art, dans ce sens premier, a pour synonyme technique et science appliquée, termes plus largement utilisés. Toutefois, ce sens du mot art, associé à technique, est toujours présent dans certaines expressions telles que « l'art de la médecine », ou « les sept arts libéraux ».
Dans son sens moderne, le plus couramment utilisé, l'art est considéré comme une pratique en vue de la production d'œuvres susceptibles d'exprimer un idéal moral, métaphysique et esthétique. Les six arts traditionnels (architecture, sculpture, peinture, musique, gravure, dessin) correspondent à cette définition.
Ce n'est que tardivement, principalement suite à l'arrivée de nouveaux courants artistiques, tels que le romantisme, le symbolisme et l'expressionnisme, ainsi que par l'invention de nouveaux médiums (photographie, cinéma, informatique) que l'art est considéré comme l'expression et la communication d'émotions et de sentiments au moyen de divers médiums.
On peut aussi voir l'art comme simplement ce qui s'expose (viandes, excréments, cadavres, peintures, prostitués, etc.). Cette définition, sujette à controverses, correspond à l'éclatement des courants postmodernes les plus fous et improbables de ces dernières décennies où l'on remit en question le concept d'esthétisme.
C'est aux définitions deux et trois que correspond le mot artiste. L'application du titre d'artiste à la quatrième définition pose problème puisqu'elle fait en sorte que toute personne qui expose quoi que ce soit pourrait être considérée comme un artiste
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: MrGORET le novembre 22, 2005, 12:18:28
ma vision de l'art :

(http://www.tabaccologia.org/merde.jpg)
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Hyenne le novembre 22, 2005, 13:30:03
D'accord avec Nourz.
Avec Gloups aussi d'ailleurs.

Mais franchement on s'en fout un peu de ce débat, non ?
L'important n'est pas là.
L'important n'est pas.
L'important...


* vomit *


Sur ce un petit poème de circonstance !


"Perdu au temps
De poser question,
Mache l'heure."
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: nihil le novembre 22, 2005, 16:20:59
Oooh casse-couilles, évidement qu'on s'en fout, on faisait juste semblant d'avoir un débat sérieux pour imiter les gens sérieux qu'ils discutent trop de trucs sérieux t'as vu. Ca faisait genre 17 ans que j'avais pas vu ça sur la Zone.

Gloups est un enculé de traître corrompu de toutes façons, tout le monde sait ça.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Glaüx le novembre 22, 2005, 16:36:44
Je suis pas un enculé de traître. Corrompu, ouais, oh putain ouais, mais traître non.

Et c'est la faute de Dourak si je fais des conneries. Il a refusé d'assumer la paternité que je lui réclamais. Du coup je suis tout perdu et j'erre.

J'ai pas eu d'père
J'ai pas d'repères
C'est pas super.



(puisqu'on est dans la poésie)
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Abbe Pierre le novembre 22, 2005, 17:47:43
J'ai retrouvé Gloups dans ma boîte aux lettres. Un truc venant de Strasbourg signé: artistes qui peignent du pied et de la bouche.
Corrompu, oh ça ouais.

Ma vision de l'art.

(http://www.jesusseesus.com/swinegod/K96.jpg)
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: darkside le novembre 22, 2005, 20:32:38
L'art c'est pas assembler trois recettes déjà usées et réusées pour divertir le chaland, sinon Kyo c'est de l'art. Et ma grand-mère qui me chantait des comptines à demi-inventées quand on était gamin, c'est de l'art aussi.

Décidement Nihil j'aurais aimé connaitre ta grand- mère, elle à visiblement beaucoup compté pour toi!
(Remarque je préfère quand même Dargaard que Kyo, dans le genre musique de ta grand-mère...)
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Aka le novembre 22, 2005, 22:33:28
Tu peux toujours la rencontrer. En plus elle est bonne.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: darkside le novembre 22, 2005, 23:28:26
Elle avale?
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Dourak Smerdiakov le novembre 22, 2005, 23:39:23
Avec ou sans dentier ?
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Narak le novembre 24, 2005, 21:11:07
Comment Glaouïs est il au courant que je fais du théatre ?

Commence à me faire peur, vouloir me foutre dans un endroit avec pleins de comédiens bizarres...Moi si je fais du théatre c'est uniquement parce que dans un cours de théatre on voit plus de culs qu'une cuvette de chiottes.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: nihil le novembre 24, 2005, 21:19:11
Putain c'est la raison la plus saine et la plus logique que j'ai jamais entendue. Bravo, toi au moins tu sais redonner l'exemple à ces connards de lavettes d'intellos.
Titre: Re:Tuyau (non organique)
Posté par: Narak le novembre 24, 2005, 21:29:52
Sinon comme moyen d'expression artistique sympa ya aussi assistant chez un proctologue.
Dans le milieu on appelle ça aussi "auxiliaire caméra"