= La Zone =

= TOUT ET N'IMPORTE QUOI = => = DISCUSSION GENERALE = => Discussion démarrée par: nihil le Janvier 13, 2009, 01:47:26

Titre: [VENTRE] http://www.leventre.net
Posté par: nihil le Janvier 13, 2009, 01:47:26
http://www.leventre.net

C'est le site consacré à mon roman d'anticipation en cours d'écriture. Il présente l'univers du bouquin, les factions en présence, les enjeux etc... Le site lui-même est incomplet, les rubriques 'personnages', 'evenements' et 'textes' sont encore en chantier, mais il y a déjà suffisamment de texte et d'illustrations pour valoir une première visite. Toutes les images sont de moi, une bonne partie a déjà été vue sur la Zone, mais il y a quelques inédits. Il y a aussi de nombreux extraits du roman disponibles.


Le concept du roman :

"Le Ventre - ainsi dénommé par ceux qui y vivent - est un monde souterrain, étrange et dangereux. Un dédale sans fin de dortoirs délabrés, de catacombes et de salles médicales à l'abandon. Des lois complexes régissent les lieux. La ruine s'est abattue depuis longtemps sur les quartiers centraux du Ventre, et les hommes tentent de survivre malgré les effondrements et la décrépitude catastrophique des installations.
Pour tous, le Ventre EST le monde, et il n'y a pas d'ailleurs.

Les hommes passent toute leur vie plongé dans un sommeil de plomb. Tel est leur idéal : le vide et l'oubli. La conscience est une souffrance et une malédiction. Une caste de moines chirurgiens prend soin des dormeurs et s'assure qu'ils ne s'éveillent jamais. En marge de ce système rôdé, quelques prêtres, éveillés par accident ou à dessein, tentent de s'organiser pour limiter le déclin inexorable de leur civilisation. De leur coté, retranchées dans des zones désertées, d'anciennes familles de nomades insomniaques aspirent à l'éveil de l'humanité, et préparent son retour vers la Surface mythique.

C'est dans ce monde instable, sans cesse menacé de destruction, que prend place l'histoire de STH401772, le premier des Rêveurs. Entraîné malgré lui dans une toile d'intrigues, manipulé par des factions aux intérêts contraires, il tente de trouver son chemin. Mais sa quête initiatique, parsemée d'embûches, entraîne peu à peu des conséquences incalculables. D'anciennes puissances, surgies de la nuit des temps, s'éveillent pour réclamer leur dû. Bientôt le Ventre s'ouvrira comme un fruit pourri, et sur ses décombres naîtra l'espoir du renouveau."



Le bouton 'messages' renvoie vers un guestbook pour vos commentaires. Là-bas c'est pas la Zone par contre, il y aura modération si besoin. Si c'est pour une vanne, vous pouvez la faire ici sans problème. J'ai consacré un sacré paquet de temps à faire ce site, j'aimerais bien un peu de feedback sur le design, les images, voire sur le fond si ça vous a intéressé. J'aimerais bien savoir si la visite du site donne envie de lire le bouquin.

Le bouquin est pas mal avancé. Si vous souhaitez lire les premiers chapitres, demandez-les moi par mail, je vous les échangerai contre votre avis sur votre lecture.

http://www.leventre.net
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: MantaalF4ct0re le Janvier 13, 2009, 02:18:21
Pas en état de vraiment lire mais l'interface est  sympathique, c'est comme une bonne promo de roman, avant même le roman. Courage pour le bouquin, le côté encyclopédique/cartes pokémon/extraits/jeu video du site peut donner des idées, ou en tout cas ne pas rebuter d'emblée. La totale fun/trocool/trobian ce serait avec de la musique, des animations gif en 3D de la mort qui tue, des putes qui sucent (sur les cathédrales), des joueurs de foot, du Kéwouone, du Beaujolais nouveau en décoration sur les bords de l'écran et tout plein de sponsors prestiieux: Suez, Shell, Microsoft, M6, Nike, Skyrock...
J'ai gagné un exemplaire?
Jpourrais jouer dans l'adaptation ciné?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Janvier 13, 2009, 03:01:52
Warhammer 40,000
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Putsch le Janvier 13, 2009, 10:21:12
Moi ça me tenterait bien d'en lire un ou deux chapitres; j'ai beaucoup de curiosité pour ce que tu fais (du moins dans ce cadre là).

Par contre, je suis peu habitué à lire ce genre de choses (SF), je n'ai lu que les classiques, genre Lovecraft, ou Bradbury, etc., donc mon avis ne sera pas celui d'un lecteur au fait de tous les codes que l'on rencontre dans ce genre là.
Mais bon, envoie moi ça si tu veux.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Cuddle le Janvier 13, 2009, 14:09:48
Idem mais je veux bien lire le premier chapitrer voir ce que ça donne.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Ariankh le Janvier 13, 2009, 23:52:11
L'idée des pages en elle-même est bien sympa, mais le problème est qu'il faut savoir ou trouver ce que l'on cherche. C'est pas forcément dérangeant si tu penses pas que tes visiteurs reviendront voir ces sections, mais ca pose problème quand on en cherche un bout en particulier : éventuellement, si chaque "faction" a un symbole, mets le au dos des cartes ?
(edit : quoi qu'en fait ca dérange pas tant que ca, tant que le nombre de cartes reste raisonnable)

Sinon, j'adore le design du site, l'idée m'intrigue, mais la présentation du tout est au final assez classique. Je regarderais plus en détail le fond une autre fois, un rapide survol m'a intéressé.

Ah, et petit bug : la roue crantée du bas du menu merdoie un peu.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: glopglop le Janvier 14, 2009, 13:15:01
Je comprends pas trop la démarche: les superstructures de ton univers, le scénario du roman, la description des personnages sont d'un intérêt nul si tu ne trouves pas un style, un point de vue qui fasse qu'on accroche, que ton récit soit incarné.
Que tu te fasses un memento personnel pour savoir ou tu vas, d'accord, mais nous le présenter c'est pas ça qui va susciter notre enthousiasme débridé... 
Par contre, je veux bien lire les premiers chapitres.

ps : c'est destiné à une publication papier ? revues, éditeurs ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Janvier 14, 2009, 13:24:58
T'as bien lu, toi, hein.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: glopglop le Janvier 14, 2009, 13:44:39
Tu parles des extraits de 3 lignes purement descriptifs ?
Désolé, je dois être trop vieux, j'attends pas qu'on m'explique en long et en large, pour que je comprenne tout bien, l'univers d'un roman avant de le lire. J'attends de le découvrir en lisant le texte.
Et si ça me gave, j'arrête de lire, et tant pis s'il a fallu trois kilomètres de back-ground derrière...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Janvier 14, 2009, 13:46:03
Tais-toi.
Tu viens de prouver par toi-même que le site fonctionnait et créait les questions qu'il est censé faire naître.
Maintenant ferme ta gueule, cobaye, t'as rien d'intelligent à dire.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: glopglop le Janvier 14, 2009, 13:57:03
Pourquoi est-ce que tu viens polluer gratuitement ce fil de discussion ?
Tu es incapable du moindre self-control ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Janvier 14, 2009, 15:37:44
Je réponds un peu en vrac :

La musique, on me l'a suggéré, mais perso j'écoute toute ma musique sur le PC, et je déteste qu'un site vienne interférer et éventuellement m'obliger à couper mon son. D'autre part, j'ai fait un effort pour que toutes les images soient homemade plutôt que gaulées sur le net. Comme je suis plus musicien, j'aurais pas pu en faire autant pour la musique.

Citationle problème est qu'il faut savoir ou trouver ce que l'on cherche
A la base, l'idée était d'avoir un truc totalement aléatoire, avec les cartes qui se mettent dans n'importe quel ordre etc... L'idée étant de cliquer un peu au pif et de se laisser guider seulement par le hasard. J'ai finalement préféré une navigation un peu plus classique à ce niveau, mais il reste des traces. Je vois pas de toutes façons pas très bien ce qu'on pourrait rechercher "en particulier" sur un site comme ça. Et merci pour le rapport de bug, je vais corriger.

Citationles superstructures de ton univers, le scénario du roman, la description des personnages sont d'un intérêt nul si tu ne trouves pas un style, un point de vue qui fasse qu'on accroche, que ton récit soit incarné.

C'est surtout un gros prétexte pour filer des extraits et des images, c'est ça le vrai contenu sensé donner envie de lire le bouquin. Après pour le style, t'as raison. Je l'ai joué un peu 'petit guide du routard'. Ca aurait pu être plus personnalisé, mais peut-être au dépend de la clarté. Pense au site d'un jeu vidéo où l'on te résume les différents persos, les ennemis, tout ça. J'ai fait à peu près pareil. Je sais pas si c'était un bon exemple à suivre.

Citationc'est pas ça qui va susciter notre enthousiasme débridé
Je comptais sur les extraits et les images pour ça. Moi effectivement j'ai pas besoin d'un memo. Si t'as des suggestions pour améliorer les choses, n'hésite pas.

Citationc'est destiné à une publication papier ? revues, éditeurs ?
Pas encore décidé. Je pense que je l'enverrai à quelques éditeurs pour voir ce que ça donne, sans m'acharner si ça veut pas (parce que j'aime vraiment pas l'idée de faire le VRP). Au pire, ça se retrouvera sur le net.

CitationJ'attends de le découvrir en lisant le texte.
C'est la bonne optique. Encore une fois, l'idée c'est juste de cliquer sur quelques cartes, lire quelques extraits, regarder quelques images pour voir si ça te donne envie de lire. C'est juste un outil promotionnel hein, c'est pas un complément au bouquin, plutôt un genre de bonus DVD.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 03, 2009, 01:51:51
J'en rajoute une couche dans le contenu promotionnel.

Citation
[VENTRE - 001]

J'ai gravi d'interminables escaliers métastatiques, laissant derrière moi l'intra-cathédrale en pleine éruption. Je me suis retourné sur les marches démultipliées pour contempler la tempête que j'avais semée. Des tentacules architecturaux en pleine croissance, lancés à ma poursuite, digéraient les plates-formes que j'avais traversées, les étouffant sous des strates de béton. Des structures en coupe qui se multipliaient dans les salles où j'étais passé pour les boucher. J'ai esquivé les fosses qui s'ouvraient en plein dallage pour m'avaler, franchi à grand-peine les obstacles qui s'élevaient autour de moi pour m'emmurer. Plié en deux sur mes béquilles, j'ai franchi des seuils qui se resserraient par spasmes pour me digérer.
J'ai claudiqué dans d'obscures travées pour m'échapper de la zone tumorale. D'énormes canalisations se détachaient des murs, et serpentaient en sifflant pour m'écraser. Des câbles arrachés crachaient dans ma direction des volutes de gaz anesthésique. Rien ne pouvait m'arrêter.

J'ai parcouru les interminables travées du cimetière blindé, là où le souffle orageux du rêve couvrait la vibration des machines-usines à l'oeuvre. J'ai vu le plomb des tombes ruisseler comme de l'eau vers moi, toujours plus vite. Et moi, comme un phare dans la nuit, un pasteur entouré de ses bêtes mortes, mon aura onirique ondoyant autour de moi. Moi, appelant de mes vœux la catastrophe finale, la guerre sainte de l'homme contre son univers.

(http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2079/129/24/584282194/a584282194_2055519_4538.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 06, 2009, 01:22:05
(http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2150/129/24/584282194/n584282194_2088591_9699.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Putsch le Février 06, 2009, 06:38:35
Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça fait tout sauf naturel. C'est trop net.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Février 08, 2009, 01:36:40
C'est pas mal, sauf que :
-le tatouage sur le front fait assez toc (en tout cas très retouche).
-en changeant la couleur du fond ça pourrait rendre encore mieux (je le verrais bien plus foncé).

Sinon c'est tout.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 08, 2009, 12:25:41
Cool. Ouais, j'ai l'intention de le refaire celui-là, pour le fond, et puis j'ai un peu abusé sur le contraste et il reste plein de petits défauts que j'aurais pu éviter si j'avais été soigneux. Pour le tatouage, j'ai fait de mon mieux, c'est pas évident.
Pour le coté pas naturel, ça me dérange pas, c'est plus l'équivalent d'une icône que d'une photo.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Février 08, 2009, 14:08:47
Le côté pas naturel justement c'est l'intérêt de la photo. Cette espèce de lumière néon violette qui se dégage du perso (même s'il se taille la barbe) ça colle complètement au contexte. C'est bien dosé, là, en plus.

A la limite le seul défaut que je vois (mis à part le tatouage qui fait vraiment trop "incrusté") ça serait le cadre vu que l'auréole est coupée et que c'est pas la classe mais je suppose que c'est un format vignette, nan ?

Ce qu'il manque pour que le côté sf ressorte c'est un scouter DBZ sur son oeil gauche.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 08, 2009, 14:11:38
Skoi ça un scouter ? C'est un recruteur de scouts ? Dans un oeil ?

C'est pas une vignette. C'est juste que la retouche grande taille, je lui ai foutu six bras, et le résultat est d'une grande laideur, alors j'ai découpé en me disant que tout le monde me féliciterait en trouvant ça artistique. C'est aussi pour ça que je veux la refaire.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Putsch le Février 08, 2009, 14:13:53
D'ailleurs, ces cons de moines (si c'est de ça qu'il s'agit), ils sont pas sensés avoir des instruments de chirurgie à la place des avant bras?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 08, 2009, 14:16:10
En plus grand pour au moins apprécier la qualité de la retouche sur les sutures, tas de cons :

(http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1977/129/24/584282194/n584282194_2144930_4428.jpg)

Là c'est cadré de manière artistique parce que je m'étais niqué l'oreille gauche par erreur. C'est cool, l'art quand même.

CitationD'ailleurs, ces cons de moines (si c'est de ça qu'il s'agit), ils sont pas sensés avoir des instruments de chirurgie à la place des avant bras?

Alors ça j'arrive pas du tout à retoucher. J'ai fait un essai en rajoutant des pattes d'oiseaux sur un mec en toge, c'est un peu foireux. Dans le doute on va dire que c'est pas un moine, mais le Christ de lignée 03-257. On s'en fout après tout.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Février 08, 2009, 14:19:14
Un scouter c'est l'engin dans DBZ qui permet à Vegeta de découvrir que Sangoku a dépassé 9000 points de Puissance.
Ca peut aussi chercher des scouts et ça fait de très bons kluski.
Indispensable pour un moine.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Février 08, 2009, 14:24:04
Ouais et même qu'il sert à Radditz pour découvrir que Sangohan a une puissance de 1307 dans le tome 17
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Février 08, 2009, 14:28:52
Et après Bulma elle se fait enculer par un esturgeon de Namek deux chapitres plus loin.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Février 08, 2009, 14:41:39
Putain j'y crois pas, t'as le manuscrit original de Toriyama ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 08, 2009, 20:17:08
J'ai collé une version mise à jour de l'image :

Citation de: nihil le Février 06, 2009, 01:22:05
(http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2150/129/24/584282194/n584282194_2088591_9699.jpg)
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Février 08, 2009, 22:02:40
Citation de: nihil le Février 08, 2009, 14:16:10
J'ai fait un essai en rajoutant des pattes d'oiseaux sur un mec en toge, c'est un peu foireux.

Au début je n'y croyais pas me disant que c'était une boutade. Puis par hasard je suis tombé la-dessus.

(http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2150/129/24/584282194/n584282194_2089365_2346.jpg)

Je dois avouer avoir beaucoup ris.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 08, 2009, 22:04:17
Dis adieu à mon facebook.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Février 08, 2009, 22:12:42
Ah ouais, en plus c'est sérieux. Bah si tu veux ...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 08, 2009, 22:18:25
Et oui. Quand tu balances en public les infos que tu glanes dans un cercle privé, c'est ce que ça mérite. Glaüx pourrait t'en parler.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Février 08, 2009, 22:45:44
J'ai quand même connu nettement plus privé que Facebook, hein.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 19, 2009, 20:16:34
(http://th07.deviantart.net/fs41/300W/f/2009/050/a/1/Nuclear_pilgrimage_by_Technochrist.jpg)

(http://th05.deviantart.net/fs40/300W/f/2009/053/0/c/Nulear_Pilgrimage_2_by_Technochrist.jpg)

(http://th05.deviantart.net/fs45/300W/f/2009/058/5/b/Nulear_Pilgrimage_3_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Février 19, 2009, 20:32:08
Très chouette, ça.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Février 19, 2009, 23:54:33
J'aime particulièrement la première, pour les mains. Et je ne s'aurais dire exactement pourquoi.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Février 20, 2009, 20:49:11
J'aime beaucoup les deux dernières, de part et d'autre d'un texte (ou de quoi que ce soit, en presse-livres ce serai bien aussi) ce serai pas mal.
Sauf que moi j'aurai foutu une des deux lances/choses dans l'autre sens afin que les deux semblent aller dans la même direction, appuyant la symbolique de la chose.
Après, pour les trois images, le style, et l'ambiance, qu'elles dégagent est ma foi fort réussi et tout à fait bô.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 23, 2009, 00:53:53
Je viens de me faire rappeler à l'ordre, alors j'ajoute (sous la contrainte) que les photos ont été prises par Strange, et que les retouches ont été faites à deux.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Février 24, 2009, 19:22:11
(http://photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2449/129/24/584282194/n584282194_2174913_7360.jpg)

(http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2449/129/24/584282194/n584282194_2174924_6208.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Février 24, 2009, 20:25:38
Tes veines sont classe sur ce genre de photo, ça mériterait même plus de relief.
En revanche y a un truc qui me gêne dans les lèvres ; quelque chose de canardesque à cause du contraste très fort et de la fin abrupte. On voit un aplat qui paraît artificiel ou contraint.

Je sais pas ce qu'il en est de la responsabilité de mon écran (il est très lumineux et il fait péter les contrastes), mais la première je crois que je l'aimerais mieux en un peu plus terne, façon grande guerre (encore plus nettement façon grande guerre, disons, puisque c'est déjà l'effet que ça produit).

J'aime bien.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Février 24, 2009, 20:31:37
Bien sympa. Contrairement à que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça je trouve que l'effet de luminosité est parfait pour la première. Par contre je le rejoins sur la deuxième pour l'effet bec de canard et je trouve qu'elle est plutôt palote/terne
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Février 27, 2009, 15:43:41
Moi j'ai trouvé ça très élégant et à propos, le bec-de-canard.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Février 27, 2009, 15:51:30
Je ne peux pas dire que je ne m'en doutais pas, j'ai même eu l'audace de craindre et suspecter une action terroriste de retouche canardière en cachette avant publication, dans le silence de la nuit coupable.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Mars 04, 2009, 21:33:55
Tu comptes te servir de ces photos pour illustrer le roman?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 04, 2009, 21:48:17
Bah pour le moment je m'en sers pour illustrer le site. Dans l'idéal, j'aimerais bien que le bouquin comporte quelques photos qui s'intercalent dans le texte, comme les gravures dans les vieux bouquins, mais je sais pas si ce sera possible.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Mars 05, 2009, 20:50:14
D'où ma question. A mon humble avis, des gravures passeraient beaucoup mieux que des photos. J'ignore s'il est possible de les retoucher en ce sens, mais ça donnerait le change et s'inscrirait carrément mieux dans l'esprit du livre. De surcroit, tu pourrais ajouter en annexe des plans du ventre ou ce genre de choses, qui sont moins aisées à produire avec un appareil.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 05, 2009, 21:28:21
C'est le principe des gravures que je veux reprendre, pas forcément leur style. Ca pourrait être marrant en effet, mais je pense que les photos gagneraient pas à ce genre de retouche. Pour le plan du Ventre, faudrait que je le dessine, et là on va plus pouvoir parler d'art à mon avis. Ou alors que je le dessine sur Powerpoint. Erf.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Mars 11, 2009, 14:09:21
Je pensais pas que c'était dangereux à ce point, un site en construction.

(http://img528.imageshack.us/img528/6339/sanstitretiw.jpg) (http://img528.imageshack.us/my.php?image=sanstitretiw.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 11, 2009, 14:22:35
Erf. J'ai essayé d'éviter ça, pourtant. T'essayais d'accéder à quelle page ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Mars 11, 2009, 17:45:30
Celle qui concerne SETH701442, à partir d'un lien donné dans la description du Monastère Sainte-Morphine.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 11, 2009, 18:06:02
[VENTRE - 001]

J'ai gravi d'interminables escaliers métastatiques, laissant derrière moi l'intra-cathédrale en pleine éruption. Je me suis retourné sur les marches démultipliées pour contempler la tempête que j'avais semée. Des tentacules architecturaux en pleine croissance, lancés à ma poursuite, digéraient les plates-formes que j'avais traversées, les étouffant sous des strates de béton. Des structures en coupe qui se multipliaient dans les salles où j'étais passé pour les boucher. J'ai esquivé les fosses qui s'ouvraient en plein dallage pour m'avaler, franchi à grand-peine les obstacles qui s'élevaient autour de moi pour m'emmurer. Plié en deux sur mes béquilles, j'ai franchi des seuils qui se resserraient par spasmes pour me digérer.
J'ai claudiqué dans d'obscures travées pour m'échapper de la zone tumorale. D'énormes canalisations se détachaient des murs, et serpentaient en sifflant pour m'écraser. Des câbles arrachés crachaient dans ma direction des volutes de gaz anesthésique. Rien ne pouvait m'arrêter.

J'ai parcouru les interminables travées du cimetière blindé, là où le souffle orageux du rêve couvrait la vibration des machines-usines à l'oeuvre. J'ai vu le plomb des tombes ruisseler comme de l'eau vers moi, toujours plus vite. Et moi, comme un phare dans la nuit, un pasteur entouré de ses bêtes mortes, mon aura onirique ondoyant autour de moi. Moi, appelant de mes vœux la catastrophe finale, la guerre sainte de l'homme contre son univers.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 16, 2009, 15:13:43
(http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs035.snc1/2599_69092622194_584282194_2277977_559010_n.jpg)

Modèle : Frère Angus
Photos et retouches : Strange + nihil
Soutien moral et pied à perfusion humain : 6roz
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Mars 16, 2009, 23:16:48
Gros plan :

(http://img7.imageshack.us/img7/9796/deservantphaseterminale.jpg)


Originale :

(http://img10.imageshack.us/img10/9796/deservantphaseterminale.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 17, 2009, 20:18:23
Personne a rien à dire sur ce jeune mousquetaire christique transformé à coups de pinceau magique en vieux pédophile atteint d'une crise de malaria ?
Pour ceux qui connaissent ça représente le prêtre desservant de Sainte-Morphine.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Mars 17, 2009, 20:33:15
Son implantation capillaire scandalise mon sens esthétique et mon goût de la symétrie (sans compter la jalousie). Pour les cheveux, je trouve ceux des côtés encore trop brillants et trop sains ; ceux du dessus sont déjà comme poudreux, les rendre tous poudreux voire grisâtre me plairait davantage je crois, et ferait trancher davantage le blanchâtre des yeux, qui là est un peu paumé dans les tons sombres.
Bizarre effet de noir entre les doigts joints, je vois que sur l'original c'est là aussi, c'est pas un problème de retouche (ni lié à l'absence des pouces qui m'a fait dire tout à coup AH MAIS OUAIS PUTAIN quand j'ai vu l'original), mais ça me gêne, ça fait bizarre et ça m'attire le regard un peu comme un gode-ceinture sur mimi mathy.
Ce garçon a une bonne tête.
La ceinture à double rangée de trous sonne vachement vingtième siècle ; moins propre ou snas les trous j'aimerais mieux.

De toute façon les trous sont la cause de la déchéance de l'Homme. Mort aux trous.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Mars 17, 2009, 21:29:17
Je le voyais plus vieux...
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 17, 2009, 22:09:41
Citation de: Hyenne le Mars 17, 2009, 21:29:17
Je le voyais plus vieux...

Ca c'est le problème d'avoir que des petits cons comme amis qui veulent bien servir de modèle-victime, mais je suis d'accord, il devrait avoir une quarantaine. On a essayé de le vieillir au max à la retouche, mais c'est pas évident.

CitationSon implantation capillaire

On s'en est aperçu à mi-shooting et on a du faire appel à une prestataire coiffeuse non bénévole pour lui refaire la raie. Oui, je sais à quoi je m'expose avec cette phrase. Les cheveux, c'est dur à retoucher, mon premier réflexe ça a été de baisser la saturation pour avoir des cheveux gris, mais ça marche pas en fait.

CitationCe garçon a une bonne tête.

Grave. Pas facile à enlaidir.

CitationLa ceinture à double rangée de trous sonne vachement vingtième siècle ; moins propre ou snas les trous j'aimerais mieux.

Ah t'as raison, merde, on a oublié ça.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Mars 18, 2009, 00:34:46
(http://hyennal.free.fr/images/Divers/deservantphaseterminale.jpg)

Et éclaircir encore la peau ?
Et copier coller des bouts de varices ou de plus grosses cernes ?
Ou pire.. des rides ?

La peau est vraiment trop lisse.

Ou plus facile, torturer tes merdeux de potes, leur vomir de la bile sur la gueule, les charcler avec du fil barbelé ?
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Mars 18, 2009, 07:11:25
Citation
Ou plus facile, torturer tes merdeux de potes, leur vomir de la bile sur la gueule, les charcler avec du fil barbelé ?


Ah tu vois, les gens sensés ont les mêmes suggestions.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Mars 18, 2009, 14:48:20
CitationOu pire.. des rides ?

Alors c'est la merde, parce qu'il y en a de rajoutées, des rides. Sur le front et légèrement sur les arêtes du nez. On a tenté les pâtes d'oie, mais nihil trouvait que ça lui donnait des yeux de biche sensuelle et aguicheuse, de loin. Le mec de base est vraiment lisse comme un nourrisson. J'aurais peut être dû avoir la main plus lourde, en effet.

Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Mars 18, 2009, 15:55:21
C'est fait exprès, l'oeil droit énorme ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Mars 18, 2009, 16:41:06
Ça c'est une caractéristique discrète du modèle original, exacerbée par la suppression des sourcils.
Donc, non. Mais on a préféré laisser tel quel. On cherchait pas forcément à ce qu'il soit symétrique de partout.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Mars 18, 2009, 16:57:45
Le truc, c'est que les rides rajoutées sont trop discrètes. Et qui plus est, il n'y a que les grosses rides au lieu d'avoir un visage un peu plus buriné.
Comme je le disais plus haut, j'ai l'impression que le visage de bébé, vous l'avez rendu encore plus lisse en le retouchant (malgré les quelques rides).
(http://www.sporadestours.com/le-vieux-turc-cadre.jpg)

Et il devrait avoir le visage un peu plus émacié aussi il me semble.
J'ai bien conscience qu'à ce point là, va falloir que je la retouch moi même.
Mais bon, j'ai piscine.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mars 18, 2009, 17:16:56
Non mais j'ai dit le desservant de Sainte-Morphine hein, pas le père noël. Et j'ai dit la quarantaine, pas cent-vingt.
De toutes façons vu comment t'as changé notre bonhomme en geisha poudrée, plus haut, je ferais pas confiance en ton sens esthétique.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Mars 18, 2009, 18:05:54
Il est mieux quand il est déguisé en écossais, Sean Connery.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Mars 19, 2009, 20:40:01
AH MAIS NON !


On dit SIR Connery.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Mars 19, 2009, 20:41:25
Les noblesses et moi, t'sais...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 01, 2009, 22:09:28
(http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs031.snc1/2659_74651987194_584282194_2363923_939025_n.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Avril 01, 2009, 23:03:10
Le masque à gaz à deux filtres, je trouve que ça fais un peu tête de gland perso
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Avril 01, 2009, 23:37:05
Loin du commentaire de l'olibrius du dessus, je dois admettre que ce masque dérange. Peut-être est-il trop clair ou uniforme par rapport au reste de la photo. Le coté archaïque est bien là, mais le salir aurait pu apporter davantage de crédibilité quant à sa présence. Je m'exprime mal, mais t'a compris?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Avril 02, 2009, 00:19:54
Par rapport à la photo d'origine, il est déjà beaucoup moins blanc et fluorescent : à la base, on ne voyait que ça. On a eu du mal à faire moins blanc que ça, c'était plus du tout convaincant, mais peut être qu'il y aurait eu moyen de faire des marques d'usure dessus, effectivement...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 02, 2009, 00:20:50
Si tu veux dire que ça créée une zone claire un peu zarb au milieu de tout ce marron, je suis d'accord, sinon, je vois moins bien. J'ai un budget accessoires limité (j'ai gaulé celui-ci au service réanimation de mon hosto) et le masque est en réalité blanc immaculé. Strange l'a pas mal foncé à la retouche. Si on avait été plus drastique ça ce serait vu.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Avril 02, 2009, 11:16:44
Je trouve les cartouches du masque du masque encore trop claires, trop grosses, trop voyantes. Là, j'ai directement vu ça, avant même la robe, le visage et les instrument, et je me suis dit "tiens, ce type va poncer un plancher" ou un truc du genre.
Ca fait aussi un peu tête de Mickey à l'envers.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Avril 02, 2009, 14:43:05
Il y aurait eu un(e) seul(e) filtre/cartouche ça serait passé beaucoup mieux.. Et sinon tu vas le rendre le masque ? Ou tu la chourré définitivement ? Si c'est le cas rien le t'empêche de le cradé pour de vrais, de lui faire des brûlures de cigarettes, plutôt que de faire ça par ordi.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 02, 2009, 16:35:32
En effet c'est plus crédible :

(http://zoneimg.apinc.org/nihil/ponce.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Avril 02, 2009, 17:06:24
Rien à redire c'est parfait
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 06, 2009, 19:30:46
(http://fc05.deviantart.com/fs42/f/2009/097/0/2/Marquee_1_by_Technochrist.jpg)

Photo / retouche : Strange + nihil
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 06, 2009, 19:53:17
On a vu pire, comme faire-part de naissance.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Avril 06, 2009, 19:54:21
Les mains sont très réussies. Les mettre sur le même plan que le pantin est une idée lumineuse. Par contre, je m'interroge sur sa présence à ce bout de plastique buriné. Pour le reste (jambes, tronc, et tête), ben voilà quoi. Jôlÿÿÿ.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 06, 2009, 22:31:04
Je crois que j'ai pas compris. Quel bout de plastique buriné ? La poupée ? Je veux bien un petit schéma avec ce qui est bien ou pas.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 06, 2009, 22:50:26
Je crois qu'il fut un temps oùm quelqu'un aurait répondu : ta chatte, ta chatte, ta chatte. Mais les temps passent.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Avril 07, 2009, 00:38:51
Moi j'aime bien le masque à gaz, il est cool celui-ci.. Bon l'encapuchonnage est un peu extrême, ça aurait été bien de voir un oeil ou deux, genre regard perçant avec une 'tite étincelle.. Enfin bon je suppose que c'est pour éviter de dévoiler l'identité de la modèle qui montre ses nichons, très beaux au demeurant.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 07, 2009, 00:51:17
La perte de toute forme d'identité et le refus de l'individualité, mon brave...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 14, 2009, 01:54:20
(http://fc02.deviantart.com/fs44/f/2009/103/4/e/Marquee_2_by_Technochrist.jpg)

Photo / retouche : Strange + nihil
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 14, 2009, 15:15:54
Putain, vous êtes des chiens, faut vous arracher les commentaires de la gueule.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Avril 14, 2009, 15:25:45
[spoiler] Le chapelet n'existe pas. [/spoiler].
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Avril 14, 2009, 15:29:34
C´est parce qu´il n´y a rien à reprocher si ce n´est pour ma part la peau qui semble parsemée de taches brunes foncées. Il faudrait, à mon humble avis, soit une peau uniforme et visiblement lisse, soit moisie et racornie, mais de manière assumée. Si c´est le cas ici, c´est trop suggestif. Cela dit, je penche carrément plus pour la première solution.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 14, 2009, 15:38:09
T'as pas tort, j'ai déjà lissé par rapport à l'original, mais faudrait y aller un peu plus fort. A force de bosser sur une retouche, on sait plus à partir de quand on commence à abuser sur les effets.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 14, 2009, 15:49:02
Spoiler (bis) :

"Euh... Le personnage est en réalité un être humain, à genoux et de dos, avec un masque à gaz et un chapelet. Le modèle a visiblement des épaules, des omoplates, et peut-être des vertèbres (encore qu'on ne le prouverait que par une dissection). Tout l'assemblage organique semblre recouvert par une sorte d'enveloppe de peau. La photo semble sous-entendre également que les êtres humains ont de pieds. La faculté rotative du cou permet à l'être humain de placer sa tête de profil. C'est un message fort et cohérent. Un message d'espoir pour tous les êtres humains au cou non-mobile.
La photo ne permet pas hélas de prouver que les humains ont des mains. C'est un message de doute et d'inquiétude quand à l'avenir du cosmos."
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Avril 14, 2009, 18:23:35
Quel dos bandant.
Ma critique serait que le cadre est trop large. Un cadre plus resserré ça ferait plus "icone" et collerait mieux au truc, donc, selon moi.
Je n'aime pas trop l'image en deçà des reins. Accroupie, de dos, avec un tissu qui fait plein de plis et des chaussettes banales, ça me fait rien de particulier, même je trouve que ça déséquilibre la posture altière du buste et ça donne pas plus que ça envie de la troncher, cette pute en bois de canard.

Pas d'accord pour la peau, aussi. Comme ça c'est juste parfait. La couleur est riche, la texture donne envie de toucher.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 14, 2009, 18:39:57
Alors puisque personne n'accepte de se coller à la critique de beauf, va falloir que j'assume ce rôle : impossible de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre que sa PUTAIN DE chute de reins BORDEL. Si l'on veut des commentaires miens sur autre chose, que l'on choisisse des modèles masculins, ou moches.
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Putsch le Avril 14, 2009, 19:01:42
Citation de: Glaüx le Avril 14, 2009, 18:39:57
ou moches.

Ça tu n'en sais rien, t'as pas vu sa gueule.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Avril 14, 2009, 19:27:32
HS; des mains c´est très beau parfois. Pourtant c´est un sujet de photo dont on voit pas la gueule.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 17, 2009, 04:19:05
(http://fc02.deviantart.com/fs43/f/2009/106/6/a/Marquee_3_by_Technochrist.jpg)

Photo / retouche : Strange + nihil
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Avril 17, 2009, 06:24:33
hnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngn
hnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngn
hgn.
hnnnnnnnnnnnnnnnnnnngnahaaaa hgn, hgn, aaaahh...

Plus sérieusement : là, par exemple, le cadre est super pour moi.
Avec les bras dans cette position en plus ça rappelle une forme angélique, subrepticement; ou de prieur, plus directement.
Voila une parfaite icône détournée.
Et en plus c'est bandant.
Et le bicolore ça me touche très beaucoup, d'autant que le contraste est vachement bien foutu.

Un point négatif, car il en faut un : c'est quoi ce putain de piercing Disney en forme de papillon de mes couilles ? Et la chaîne brillante avec le mécanisme d'ouverture de l'anneau, blouargh. J'irais pas jusqu'à dire que c'est anachronique mais c'est pas l'envie qui me manque.

Tu continues les photos avec elle, hein, Soeur Angusette ou qui quelle soit. D'ailleurs c'est bizarre ça que tu mettes pas le nom du modèle.
A moins que le modèle en question ne soit un zonard renommé.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 17, 2009, 10:57:15
Le modèle s'appelle Chloé, on s'en fout un peu vu qu'elle vient pas ici et que personne la connait. Dans la séance qu'on a fait avec elle, on a sélectionné quatre photos, là c'était la troisième. Au passage, je crois pas que qui que ce soit s'en est aperçu, mais en fait, la demoiselle est noire. Congolaise je crois. Avec un ton de peau relativement clair, certes, mais pas métisse, black. Comme quoi, la photo c'est n'importe quoi.

Sinon, ouais, t'as raison pour le bijou. J'ai essayé de le faire ressembler à autre chose qu'un papillon, en lui rajoutant deux ou trois trous supplémentaires, mais visiblement ça a pas suffit. Et pour la chaine, avec le fermoir, c'est moi qui l'ai ajouté. J'aime bien ce que ça donne, esthétiquement. C'est pas très roleplay, c'est sûr, mais c'est un genre concession faite à l'esthétique.
Grâce à la conscience claire matinale, je m'adresse chaleureusement une petite tape sur l'arrière du crâne. Un fermoir sur un bijou comme ça, ça n'a aucune forme d'utilité. Totalement absurde. Bravo, c'est un peu comme si j'avais décidé au dernier moment de rajouter un trompe d'éléphant au masque à gaz.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 17, 2009, 11:36:14
Ca peut servir pour accrocher des trucs comme des wagons de marchandises ou des yachts si elle veut les tirer avec son nombril et participer à des concours de l'homme le plus fort du monde.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Avril 17, 2009, 11:38:52
Ou alors ça peut servir pour l'accrocher à quelque chose. Un cabestan en fer rouillé avec des piques dessus, pour la profession de foi.

C'est pas si con que ça un masque à gaz avec une trompe d'éléphant. Pour tes moines et saints je sais pas si t'as prévu Ganesh mais avec un truc pareil tu serais déjà un styliste célèbre avec des lunettes rondes tintées rouge et un putain de manteau en hermine. Au Japon.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Avril 17, 2009, 11:40:34
erf.
Putain de.
Connard.
Va bouffer ton foetus avorté de texte de St Con imprimé sur du papier verre.
Je déteste qu'on s'interpose.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 17, 2009, 18:35:16
Le japon t'a déclaré la guerre entre 11:38 et 11:40 ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 19, 2009, 00:05:16
(http://fc06.deviantart.com/fs42/i/2009/108/e/2/Nuclear_Pilgrimage_6_by_Technochrist.jpg)

Modèle : Frère Angus
Photo / retouche : Strange + nihil

Pour ceux qui ont vu les ébauches de ce truc, on a finalement décidé de séparer les deux personnages, pour cause de lumières trop différentes. Mais le mendiant arrive bientôt sur une photo séparée. On a gardé l'espace vide sur celle-ci parce que. Et aussi car.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 19, 2009, 00:06:28
Hourra.
Bô.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 19, 2009, 00:06:51
Ah. Et avant de sauter sur vos Photoshop, sachez que je vous ai devancés :

(http://zoneimg.apinc.org/nihil/05b.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 19, 2009, 00:07:38
Tu perds rien pour attendre, bâtard de merde.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Avril 20, 2009, 23:56:02
(http://hyennal.free.fr/images/Divers/Nuclear_Pilgrimage_6_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 21, 2009, 15:50:40
Une meuf nous a proposé de nous filer un coup de main en retouche, et on lui a refait faire le desservant. Nous on est pas fan du résultat par rapport au notre, mais on est pas objectif, forcément. Vous nous donnez votre avis ?

n°1 : Strange + nihil

(http://zoneimg.apinc.org/nihil/moine01.jpg)

n°2 : Armis Aliena

(http://zoneimg.apinc.org/nihil/desservant01b.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 21, 2009, 16:03:58
ça pourrait faire l'objet d'un diptyque illustrant l'avancement de la lividité cadaverique.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 21, 2009, 16:21:53
(http://img222.imageshack.us/img222/2563/ventre1.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 21, 2009, 16:25:32
c'est ce que j'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 21, 2009, 16:42:45
(http://img299.imageshack.us/img299/963/ventre2.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Avril 21, 2009, 17:03:11
Moi je préfère le visage + les yeux pour vot' retouche mais le teint de peau pour la sienne. On peu voir l'original pour ce faire une idée du taf en amont ?
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 21, 2009, 17:06:45
Citation de: _Strange_ le Mars 16, 2009, 23:16:48
Originale :

(http://img10.imageshack.us/img10/9796/deservantphaseterminale.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 21, 2009, 17:31:37
le votre est meilleur sans commune mesure. j'espere que t'avais juste demandé un devis.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 21, 2009, 17:44:14
Pourquoi, tu vas me facturer ton commentaire ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 21, 2009, 17:49:11
ah non je devrais filer des thunes pour une telle ineptie.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Avril 22, 2009, 01:26:09
Ouais pas beaucoup mieux.
Si tu la payes, j'espères que c'est en coup de bâtons.


Dans le cul.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 23, 2009, 22:42:27
(http://fc00.deviantart.com/fs44/i/2009/113/b/8/Mendiant_1_by_Technochrist.jpg)

Modèle : M. Yo (qui, on le voit soutient les canards pour des raisons de similitude physique)
Photo / retouche : Strange + nihil
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 23, 2009, 23:05:02
T'es amateur de Latour, en fait ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 23, 2009, 23:10:02
Et du Caravage.
On a essayé de s'inspirer d'eux pour cette séance, oui. J'espère que ça fait pas trop hommage / repompage quand même.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 23, 2009, 23:20:21
je sais pas pourquoi, j'avais pensé au peintre espagnol Murillo
(http://www.kam.uiuc.edu/images/collection/europe/Murillo.jpg)

en même temps, j'y connais rien à la peinture. Je serais infichu de dire la difference
entre de la Duluxe Valentine et du Ripolin, c'est dire.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 23, 2009, 23:24:14
Ah ouais tiens, c'est marrant, je connaissais pas cette toile. Par contre j'ai très bien connu quatre murs peint en blanc (blanc-jaune après application répétée de nicotine). Fascinants.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 23, 2009, 23:27:09
(http://www.haverford.edu/relg/faculty/amcguire/imagesmm/murillo.jpg)

ya ça aussi qui m'y a fait penser. on reconnait bien Chloe sous son masque à gaz
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 23, 2009, 23:33:04
Au fait, j'ai oublié de préciser. Dans la réalité, M. Yo est obèse.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Avril 24, 2009, 18:48:43
Le bars droit me fait irrésistiblement penser à une sorte de nichon fort flasque pendouillant lamentablement.
Sinon, rien à redire, les couleurs sont superbes, mais voir M. Yo en robe avec des nichon ne manque pas de m'interpeler.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mai 02, 2009, 00:41:38
(http://fc09.deviantart.com/fs42/f/2009/121/6/8/Inciseur_by_Technochrist.jpg)

Modèle : Putsch
Photo / retouche : Strange + nihil
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Dourak Smerdiakov le Mai 02, 2009, 00:47:53
Finalement, pour un auteur qui écrit avec les pieds et sans distinguer les touches, il se débrouille plutôt bien.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Mai 02, 2009, 06:19:56
J'aime vraiment, mais l'auréole fait trop penser à un chapeau qu'aurait pu porter Charles Trenet ou Maurice Chevalier.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Mai 02, 2009, 17:44:28
Pareil.

Sans l'auréole, c'est mieux...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Mai 03, 2009, 01:35:37
Il faudrait qu'elle soit mauve fluo.

Ma préférée jusqu'ici.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mai 03, 2009, 15:20:26
L'auréole c'est ma faute. J'aime bien les auréoles. Et même moi, j'ai hésité, sur ce coup. Mais je trouve que ça habille bien le dessus de la tête dégarnie par nos soins.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Mai 03, 2009, 18:09:11
qu'est ce que c'est moigon.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 01, 2009, 21:29:34
L'assistant du Grand Chirurgien de la Cité 001, reclus dans sa bibliothèque blindée, hors du monde, se gavant de connaissances interdites.

(http://fc09.deviantart.com/fs44/f/2009/152/2/b/Archiviste_1_by_Technochrist.jpg)

Modèle : Glaüx-le-Chouette
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Juin 01, 2009, 21:36:14
Aucun animal n'a été maltraité ni aucune bougie utilisée à des fins de pénétration anale durant cette séance photo.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Juin 01, 2009, 21:43:43
Les bouquins donc ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Juin 01, 2009, 21:46:19
Je sais pas si nihil a gardé les photos de quand il a voulu que je me coupe le gland avec la tranche de manuscrits anciens de dissections de l'utérus.

Bon à part ça c'est bô et je suis content.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 01, 2009, 21:47:33
"Peu à peu, ses visites à la Cité qui Saigne s'étaient espacées. Il s'était laissé fasciner par la somme considérable de connaissances que représentaient les archives. Il avait appris à lire avec le mendiant sans-sommeil, et dévorait les comptes-rendus avec une avidité chaque jour croissante. Il avait renoncé sciemment à l'amnésie, et son sacrifice était d'autant plus consenti qu'il avait découvert l'irrésistible attrait de la science.

[...]

Nous n'avons que faire de la connaissance : la seule chose qui compte, c'est notre foi aveugle en Dieu. Le savoir est un obstacle à la dévotion. Nombreux sont ceux qui se sont fourvoyés dans l'étude, qui ont cherché des réponses et des clés de compréhension du monde ailleurs que dans la seule foi. Dieu, en lui-même, est la réponse à toutes les questions, il n'est point besoin d'en savoir plus. Il nous faut nous consacrer à son service et négliger toute autre considération."

[...]

Le prêtre s'était désormais retranché dans sa bibliothèque, se gorgeant de savoir ancien, dévorant compulsivement tous les comptes-rendus à disposition, passant de l'un à l'autre sans ordre. Il avait abandonné sa charge sacerdotale avec un soulagement malsain. Il s'était définitivement coupé du monde. Un fou, un ermite qui ne vivait plus que pour accroître ses connaissances personnelles.
La nervosité envahissait peu à peu le desservant, qui sentait que ce récit supposait de sa part un effort de tolérance pour un déviant, un hérétique qui faisait passer sa propre érudition avant le service de Dieu."
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Juin 01, 2009, 21:54:58
Légende RMX :

L'assistant du Grand Chirurgien de la Cité 001, en se gavant de connaissances interdites vient de tomber sur un bouquin porno. Reclus dans sa bibliothèque blindée, hors du monde, il songe à ma mère et sous l'aube anthracite tatouille son glabre chibre rendu impuissant par une blessure au front, la selle du vélo et les radiations. La souffrance se lit sur son beau visage qu'il tente de maintenir serein par la crainte d'un observateur omnipotent; il sent sur lui braquée la webcam d'Adminbot. Il est tout excité ce fils de pute. Il exulte. De la cire coule sur les pages.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Juin 01, 2009, 22:28:31
Un peu trop clean au niveau du décor, à mon avis ; mais dans l'ensemble c'est vraiment bien foutu.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Juin 01, 2009, 22:28:56
Et on aura tous compris que nihil se sert de son projet de bouquin pour nous refourguer des photos de chauves à tour de bras. Bel esprit, bravo.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 01, 2009, 22:34:38
J'y suis pour rien si tout mon entourage est capillairement démuni, hormis toi, jeune éphèbe au fol épi.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Juin 01, 2009, 22:35:20
Franchement, on a longuement hésité à rouler le tout dans la boue [made in China ™], à tartiner les murs de sang [porc, certifié origine française, commerce équitable] et à lui barbouiller le menton de confiture [Bonne Maman™, coing d'agriculture biologique].

Et puis on a eu la flemme.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Juin 01, 2009, 22:54:01
C'est marrant : dès que nihil m'inclut dans "son entourage", il me vient à l'esprit l'image d'un banquet où tous mes commensaux seraient des bœufs morts, évidés et tondus, s'agitant au rythme d'une musique composée de râles d'agonie humaine, grâce à un ingénieux système de poulies, de chaînes et de crochets d'équarrisseur.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 01, 2009, 23:05:54
Oh ça va, on va pas me faire un procès parce que j'aime bien les banquets d'animaux morts.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Juin 01, 2009, 23:21:17
Et encore, j'ose même pas imaginer ce qui me viendra à l'esprit quand tu m'inviteras à une pyjama-party. 
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 17, 2009, 00:17:28
"Le vieux bougre ricana longuement et poursuivit sa litanie en hoquetant :

- Oui, je ris : la misère qui m'accable a tant pesé sur mes frêles épaules. Il fut un temps où j'étais comme vous, nobles seigneurs comme je vous vois. Si je suis aujourd'hui bien humblement à vos pieds, à quémander quelques miettes de votre générosité, j'ai connu des jours moins malheureux. Gardez de moi cette sinistre image : celle d'un vieux fou nu et rachitique qui ricane interminablement à la face du monde, parce qu'il a tout perdu. Je suis revenu de tout et plus rien ne m'affecte, sachez-le. Je n'ai de crainte non plus que d'espoir, c'est bien ce qui fait de moi l'être le plus dangereux que vous puissiez jamais rencontrer !

[...]

- Voyez mes os graciles qui pointent sous le linceul jaune et parcheminé de ma peau. Tel est le drame de l'humanité : nous ne sommes que chair faible et putrescible, rien d'autre que matière fragile qui se délite à n'en plus finir. Quand on connaît telle déchéance organique, quand on est emporté aux tréfonds de l'agonie et du délire fiévreux, on ne peut plus rien trouver sérieux."

(http://fc00.deviantart.com/fs49/f/2009/168/e/7/Mendiant_2_by_Technochrist.jpg)

Modèle : Glaüx-le-Chouette
Photo / retouche : Strange + nihil
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Juin 17, 2009, 12:22:28
Parfait, vraiment parfait.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Juin 17, 2009, 12:38:12
Il fait vraiment très propre. A lire la description, je m'attendais à un type qui tombe en morceaux.
Là, on dirait qu'il a été ciré récemment.

Sinon c'est pas mal bien.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Juin 17, 2009, 14:15:53
Effectivement, s'il faut absolument faire le lien entre le texte et la photo, ça pose un certain problème de cohérence. Mais l'image en elle-même est canon.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 17, 2009, 15:20:04
Va définitivement falloir qu'on roule nos modèles dans la boue avant les séances, on dirait, ça revient souvent l'aspect trop propre.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Juin 17, 2009, 17:29:46
Ah ouais, la composition triangulaire déchire !
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 17, 2009, 20:23:27
Où ça un tri... OH PUTAIN LES MECS UN TRIANGLE
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Juin 18, 2009, 16:57:19
Ca évoque comme un genre de grand bénévolent absent et j'aime.
La photo originale, elle ressemblait à quoi ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Juin 18, 2009, 17:42:09
Le même en cul-de-jatte.

nihil et Strange trouvaient ça cool, un cul-de-jatte, alors ils m'ont sectionné le tronc au niveau des hanches ; mais finalement c'était mieux avec des jambes, et ils m'en ont rajouté sous toshop.

En vrai j'avais des fers à cheval dans les mains pour me pousser dans ma caisse à roulettes.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Juin 19, 2009, 02:55:49
Je suis absolument fan des grosses veines sur le front.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Narak le Juillet 10, 2009, 01:48:00
Glo, t'as des tétons énormes.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Juillet 10, 2009, 09:03:37
Et j'en ai six en réalité ; mais strange et nihil en ont viré quatre sous photoshop. Ils disaient que c'était obscène et que le monde ne comprendrait pas.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Août 07, 2009, 03:49:51
Photo / retouche : Strange + nihil

(http://fc09.deviantart.com/fs49/f/2009/218/e/9/Mendiant_3_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Août 07, 2009, 13:54:29
Je dirais que les bandes au niveau de l'abdomen sont trop parfaitement droite, il y a un truc aussi au coude qui me dérange, comme aile de poulet qui pendouille.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: _Strange_ le Août 07, 2009, 19:20:42
Je crois que ce coude est la seule partie de la photo qui n'a pas été retouchée.


Avant / Après :


(http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs136.snc1/5813_1194395653477_1035996620_30631209_3769370_n.jpg)

Il est à noter que le destin de la photo de base était de sombrer dans l'oubli, puisque c'était une photo test d'éclairage pour préparer la séance avec Putch. J'ai oublié pourquoi on a choisi d'en faire quelque chose, d'ailleurs.

Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Août 07, 2009, 19:38:38
Pourquoi ne pas avoir laissé la boucle de la ceinture d'ailleurs ?
Sinon, je trouve que la retouche déséquilibre l'ensemble pectoraux-sternum-et-d'ailleurs-toute-la-cage-thoracique, ce qui donne l'impression que tout son devant a été plus ou moins déglingué de façon peu naturelle et inesthétique.

L'éclairage est pas mauvais par contre.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Août 07, 2009, 23:05:57
Nihil a donc des coudes en forme d'ailes de poulet.. Noté.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Août 08, 2009, 17:57:52
Deux mois de boulot intensif pour un thorax inesthétiquement démoli et des coudes en ailes de poulet, ça fait chier quand même.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Narak le Août 26, 2009, 17:27:01
En fait, on dirait que t'as des petits seins...
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Août 26, 2009, 18:46:30
Citation de: Narak le Août 26, 2009, 17:27:01
En fait, on dirait que t'as des petits seins...

Ça, c'est parce que t'a du visiter trop de pouffes qui rentraient de vacances avec la marque du maillot du bas des seins aux épaules.

Vicieux.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 16, 2009, 23:00:48
(http://fc07.deviantart.com/fs51/f/2009/289/1/d/Suppliant_1_by_Technochrist.jpg)

Photo / retouche : nihil + Strange, première photo d'une série de trois.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 17, 2009, 08:12:08
Oh le beau catheter !
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Octobre 17, 2009, 09:08:18
Très beau boulot. De mieux en mieux, en fait.

Tu t'es vraiment collé une aiguille de 14 centimètres de diamètre dans le bras au nom de l'Art, ou c'est une retouche ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 17, 2009, 09:14:21
Avec le flex en déclive on observerait un retour veineux donc du sang dans la tubulure. N'est ce pas mon bon Watson ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Octobre 17, 2009, 09:39:59
Ouais ? Je viens encore de poser une question stupide, c'est ça ?

Alors j'espère que la série deviendra plus réaliste quand il s'agira de s'enfiler des trucs dans le cul.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Octobre 17, 2009, 09:41:13
Parce qu'ils vont bien finir par se mettre des trucs dans le cul, hein ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 17, 2009, 09:51:38
Question stupide je ne sais pas, la réponse est aux intéressés. En tout cas un catheter dans le cul ferait petit joueur. Peut-être une intra musculaire avec une vieille aiguille en verre à piston d'acier...
Peut-être que la momie sera ressuscitée d'être perfusée. Tant de questions, si peu de réponses...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 17, 2009, 10:08:49
A vrai dire, c'est même pas retouché, parce que si tu regardes de près, y a pas d'aiguille. J'aurais pu faire un effort pour la rajouter à la retouche, mais ça m'a paru prise de tête pour des veaux semi-aveugles comme vous.

En tous cas merci pour le compliment, c'est surtout au niveau de la séance photo qu'on fait des progrès, là, c'est presque pas retouché en fait. J'ai juste remplacé la main droite par une autre. C'est pour ça que le majeur a deux ombres, ce con.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 17, 2009, 10:13:17
J'aurais cru voir un cathlon sous la peau mais c'est peut-être juste une belle veine.
J'attends la suite de la série mais sans impatience car je bloque déjà largement sur celle là
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Octobre 17, 2009, 11:13:09
oh putain, Voldemor est à deux doigts de se reconstituer.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 17, 2009, 11:38:23
Tu pourris tout, vandale mental.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 17, 2009, 20:01:56
(http://fc06.deviantart.net/fs50/f/2009/290/b/0/Suppliant_2_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 17, 2009, 20:07:29
Oui c'est une belle veine.
Position christique schön, schön.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Octobre 17, 2009, 20:11:18
Si j'avais pas la flemme je sortirai toshop et j'intègrerais un saumon ou un brochet dans les mains du monsieur.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 17, 2009, 20:12:40
"J4EN AI CHOP2 UN 2NORME §"

Pas con, j'y avais pas pensé.
Bon, c'est la deuxième de la série de trois, donc une fois la troisième finie, y aura moyen d'en faire un comic-strip, j'imagine.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Octobre 17, 2009, 20:14:22
J'ai justement fini de réparer ma souris antédiluvienne. Je vais m'échauffer.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Octobre 18, 2009, 09:52:33
Là encore, j'aime beaucoup, mais j'ai un problème avec la barbichette. On dirait qu'elle mousse, comme si t'avais sucé des tablettes de Calgonit. Ou comme si t'avais la rage.
Il faut préciser que je suis sur un ordinateur portable, avec une définition d'écran tout à fait merdique ; donc il faudrait une confirmation.

Sinon, je dois die qu'il y a quelque chose de magnifique dans le rendu des tissus, depuis quelques photos. Je sais pas si c'est la lumière, le montage, l'aspect crade/granulé, ou tout ça à la fois, mais c'est vraiment chouette.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 18, 2009, 10:16:42
Certes le tissu rend bien, on voit bien la bure qui gratte, niveau couleurs et lumière je trouve que ça claque particulièrement dans l'ambiance
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 15:48:07
En plus, c'est du coton à la con, ça colle pas du tout au style du vêtement, mais en photo, ça passe.
J'attendais le moment où on pourrait enfin causer chiffons sur la Zone.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Octobre 18, 2009, 15:59:30
Ah tiens, je trouve pour ma part que le tissus fait bien trop léger. Il prend facilement des plis et ne tombe pas assez, à vrai dire en considérant la capuche ça m'a immédiatement fait penser à un sweat-shirt ou un truc du genre. C'est normal qu'il n'y ai pas de ceinture non plus sur la robe ?

Autrement, j'aime toujours autant les tons et la lumière. J'aurais par contre vu les bras légèrement écartés, là le parallélisme casse un peu le monolithisme de l'image.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 16:21:13
Ouais, la robe est pas parfaite. C'est ce que j'ai pour le moment trouvé de mieux dans les tons clairs (vu qu'on aime bien les fonds marrons, il nous fallait du beige), mais c'est pas nickel, je suis d'accord. Les ceintures, on y a pensé, on a un peu essayé (avec une grosse ceinture de cuir type guerrier et une cordelette type moine), mais c'était pas très satisfaisant esthétiquement...
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 16:35:16
(http://fc08.deviantart.net/fs50/f/2009/291/4/4/Suppliant_3_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 18, 2009, 16:38:43
Mais putain quelles belles veines, un reve pour une infirmière. Je t'y foutrais des cathé gros comme des boulevards de la mort !
Et la sous cut', la sous cut'!!! Morphine ou Subutex pilé dilué ? Rhaaaaaa
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 16:46:26
Tiens, change pas de main, voilà encore du matos : http://zone.apinc.org/galeries/galerie10g/
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Octobre 18, 2009, 16:51:27
On peut voir la photo originale ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 16:54:29
C'est un collage de deux photos, l'une pour le corps, l'autre pour la tête, tu veux laquelle ?
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 18, 2009, 16:55:10
Citation de: nihil le Octobre 18, 2009, 16:46:26
Tiens, change pas de main, voilà encore du matos : http://zone.apinc.org/galeries/galerie10g/

Aaaaaaaaaaaaah putain mon gros fantasme d'infirmière junkypute !
Nihil prete moi tes veines prete moi tes veines !!!!! Je me touche en les regardant elles sont plus belles que mes artères.
Trève de masturbation la galerie est particulièrement réussie.
Mais dans la seringue ? Sub, morphine ou insuline?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Octobre 18, 2009, 16:57:56
Celle qui rend le plus compte, à ton sens, du travail accompli en retouche.
Titre: Re : Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 17:02:25
Citation de: Yog le Octobre 18, 2009, 16:55:10
Citation de: nihil le Octobre 18, 2009, 16:46:26
Tiens, change pas de main, voilà encore du matos : http://zone.apinc.org/galeries/galerie10g/

Aaaaaaaaaaaaah putain mon gros fantasme d'infirmière junkypute !
Nihil prete moi tes veines prete moi tes veines !!!!! Je me touche en les regardant elles sont plus belles que mes artères.
Trève de masturbation la galerie est particulièrement réussie.
Mais dans la seringue ? Sub, morphine ou insuline?

De l'air, ça me semble bien.

Winteria :
http://img197.imageshack.us/img197/962/3image1447.jpg
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 17:05:07
Très peu de retouche, la photo était bien d'origine.
Ca c'est la tête :
http://img98.imageshack.us/img98/2456/image1464.jpg
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Octobre 18, 2009, 17:08:43
Effectivement.

Et donc la barbichette en mousse est d'origine. Seigneur.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 18, 2009, 17:09:25
D'origine + gouache. Oui.
J'ai un peu honte.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 18, 2009, 18:12:04
Une petite seringue à insuline remplie d'air suffit pas à faire calancher. Mais depuis je suis perturbée par ces histoires de tête sans corps et inversement.
JE VEUX TES VEINES JE VEUX TES VEINES CONNARD §§§
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 22, 2009, 20:10:14
Ah oui au fait, la version 'comic-strip sans bulles', dite aussi 'tryptique', est là :

http://eglisemecanique.free.fr/files/Tryptique-grand.jpg

Ces cons de peintres classiques pensaient même pas à ajouter des dialogues sur leur comic-strips, ahah, ah les cons.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Octobre 22, 2009, 21:05:44
Très bon la fumée de cigarette. C'est juste frustrant que ce soit coupé en dessous. Sans cela, on y verrait presque du feu.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Octobre 23, 2009, 18:09:25
Je penche plus pour une tache de sperme fraiche qu'on a essayé d'effacer avec les doigts.
C'est aussi mon actuel fond d'écran. A quand le vernissage ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Octobre 23, 2009, 21:11:48
Si tu parles de vernir le cadre du tryptique, je suis pas un manuel, ça va pas être possible. Sinon, pour la tâche, ça va être enlevé prochainement.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Octobre 23, 2009, 22:23:27
Bref.

http://uppix.net/0/1/3/c57660690ea82ab58c3d82757b923.jpg[/img]
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Octobre 24, 2009, 01:56:13
Dommage pour la tâche, l'effet de distanciation et la référence à fight club , quoiqu'inadaptés, rendaient ce travail de photo soudainement très valable et ludique.
D'autant plus que l'effet suscité commençait déjà à rencontrer son public : en témoigne la faute d'orthographe d'Hag dans son titre.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Octobre 27, 2009, 17:59:52
Btw, un log livrevisage qui date de là, y'a deux minutes :


CitationJay Sea
Ah, au fait :
je voulais te dire au fait
le mec qui fait desm ontages
sur les saints et les moines

17:53Lucas
ouaip

17:53Jay Sea
il faudrait lui dire un truc
j'ai étudié facebook
en cour
s
toute image que tu upload
tu perds tous tes droits dessus
ça appartient à facebook
à cette société
toi tu n'as plus de droit d'auteur
e droit à l'image
plus rien
et si tu upload
un truc où tu n'as pas les droits
facebook peut être attaqué par l'ayant droit
et facebook se retournera contre toi
c'est comme cela
que tu peux être jugé à Sacramento sans le savoir
et être banni de californie
toujours sans le savoir
ta chatte, ta chatte, ta chatte ta chatte, ta chatte, ta chatte
donc jpense que si t'as des potes artistes qui up leurs créations
tu devrais leur dire

17:56Lucas
c'est pas dans le contrat, ces trucs ?
quand tu t'inscris

17:56Jay Sea
ça doit être écrit quelque part
mais quand tu up ta photo
c'est pas écrit
ils te demandent juste, si tu as les droits sur la photo
pour avoir le droti d'y renoncer quoi...
ils sont obligés car tout ce que tu up ils le gardent
tant que la société existe
impossible d'effacer tes photos.
c'est à eux
voilou
aller je file
++

J'en avais aucune idée.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Octobre 27, 2009, 18:10:45
Vieux buzz. Ca date de la création de Fb, et ça ressort régulièrement (la dernière fois, c'était y a six ou sept mois). Mais :
1) là, dans le message cité, gros amas de trucs à peu près vrais et de grosse bêtises (par exemple la fin : rien ne t'empêche, ni techniquement ni légalement, de retirer des images ; elles restent dans les bases de Fb mais sont invisibles, et à l'état de bits)
2) Fb ne s'amuse pas à intenter des procès à des artistes, ils seraient stupides de le faire et le buzz subséquent les ferait exploser (déjà que celui du moment où les pécores se sont aperçus de ce que dit ton pote leur a fait bien mal ; alors que là, y avait eu aucun problème, simplement, un mec avait eu la présence d'esprit de lire les conditions d'utilisation en entier)
3) le droit d'auteur, c'est pour les trous de balle (avis personnel) ; le souci réel ne concerne pas les oeuvres artistiques, mais bien plutôt, le réemploi d'images perso, aux fins d'alimenter des banques d'images servant à illustrer des sites de rencontre, des spams et divers bousins. Par exemple, mettre une photo de ses seins quand on est bonnasse, c'est prendre le risque de se retrouver en image d'accroche dans un spam de site de rencontres, ça ouais. Mais il est plus question de droit d'auteur, ni d'art, là ; juste de droit à l'image.

Bref, monumenthal osef.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Octobre 27, 2009, 18:17:29
Je me souviens avoir eu de bon vieux débats des familles avec plusieurs personnes à propos du site Suicide Girls, à ce sujet. Là, y a un problème moral, et de droit à l'image, et d'enculage des utilisateurs (sous les apparences de mouvements soi-disant artistiques, ou sociaux, ce qui est joliment cynique. La créatrice est photographe de pub, et son site est un site qui lui ressemble. Si SG faisait bouger quoi que ce soit artistiquement - avec des recettes ouvertement inspirées des années 50 à 70 - ou socialement, ça se saurait). Et, étant donné la ligne du site, les images n'alimentent pas les pubs pour des sites d'amateurs de chatons, mais des sites de cul. Le tout sans frais, sans gains pour l'auteur de l'image et le modèle, tout bénèf' pour le site. Ensuite on présente ça comme une entreprise artistique et de libération de la femme, et hop. On ramasse les bénéfices.

Là, y a un souci véritable. Mais pour Fb, c'est vraiment bénin.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Octobre 27, 2009, 18:52:19
Ouais ben faudra pas venir pleurer quand on verra un gif de toi en train d'enculer un livre sur un site de porn fetish.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Octobre 27, 2009, 19:17:42
Non il faudra rire, ce serait très drôle !
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Octobre 27, 2009, 19:29:04
Si tu penses à un site en particulier, je veux l'adresse immédiatement, ça m'intéresse au plus haut point. Le pr0n de fétichiste du papier est un genre promis à un grand avenir, si le livre papier commence à disparaître. Sans compter ses plaisirs propres quel que soit le contexte, micro-coupures au gland et aux parties sensibles, caresses du papier, marques de sang et de liquides pouvant servir de souvenir OU de nouveaux objets fétiches. Merveilles. Joies. Fapfapfap.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Novembre 04, 2009, 01:18:07
Tout ensemble, foutons-nous de la gueule de Winteria, qui a servi de modèle à cette... chose.
(photo / retouche : nihil + Strange)

(http://fc05.deviantart.net/fs51/f/2009/308/2/4/Thot_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Kolokoltchiki le Novembre 04, 2009, 01:52:11
Wahow vraiment bien foutu celle-là, une de mes préférées.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Novembre 04, 2009, 06:06:26
HAHAHAHA? WINTERIA A UNE TËTE D4OISEAU? HAHAHAHAHA §§§§

La photo colle bien avec les autres mine de rien, comme c'est plaisant !
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Novembre 04, 2009, 10:17:51
Réaction en trois temps :

1) HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
2) HAHAHAHAHAH- putain mais c'est moi ça !
3) (silence perplexe)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Novembre 04, 2009, 10:36:33
Mais l'air de rien, j'aime assez l'effet obtenu grâce à l'ajout du squelette dans la partie lumineuse. Et la lumière, de façon générale.

La tête d'oiseau est bien intégrée, c'est pas le problème. C'est juste très étrange, et forcément ça pousse le tout vers le comique. Ça doit tenir à l'espèce choisie, aussi ; un héron mutant, ça force pas le respect. Mais après, c'est peut-être (sans doute) (très probablement) (enculés) un choix de votre part que de rendre drôle cette espèce d'icône pseudo-égyptienne. Je sais pas. Je suis circonspection.

Ce qui me laisse objectivement perplexe, par contre, c'est les espèces de lignes brisées blanches qui irradient du visage, de la tête, enfin du truc : d'un côté, on a l'impression que t'as passé le résultat final à ton petit neveu, qui les a ajoutées sous Paint ; de l'autre, je me dis que sans elles, on n'aurait qu'une tronche de héron auréolée et que, peut-être, elles manqueraient. À voir.


Mais bon résultat global, quand même. Et merci, j'ai toujours rêvé d'être une cigogne.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Novembre 04, 2009, 14:55:13
C'est un ibis, donc ton honneur d'homme-bête est sauf. Mais je m'en vante pas trop puisque l'idée, à la base, c'est effectivement un homme-héron, tel qu'indiqué ici :

"Au centre d'une vaste cave voûtée se tenait le trône d'acier de Tony, encadré par deux hauts personnages. Le premier était un homme musculeux à tête de héron cendré, ses paumes tendues étaient ensanglantées. Le second était un ange avec trois têtes de chien, richement vêtu et portant une lance et un calice d'or." (http://zone.apinc.org/articles/1431.html)

L'idée était pas d'être comique, mais je me suis quand même marré tout du long, donc ça me va. Pour le reste, les lignes à la con et les espèces de trous noirs (plus tous les défauts de retouche : la tête de héron détourée en moins d'une minute montre en main, la jointure avec le cou en trois coups de pinceau...), c'est plutôt une sorte de euh... d'expérience. De la punk-retouche quoi. Je fais tout à l'arrache et je rajoute des éléments au pifomètre en fonction de l'humeur, sans réfléchir et sans tenir compte d'une quelconque qualité finale. Presque l'équivalent de l'écriture automatique. C'était marrant, plus détendant que de passer des dizaines d'heures à fignoler des détails pour tenter de les rendre crédibles.
A la base c'était un essai pour me donner une idée, et puis j'ai continué jusqu'au bout.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Novembre 04, 2009, 16:48:25
Je suis myope je n'ai pas vu les défauts, du coup ça m'a paru très crédible que Winteria ai une tête d'ibis. On croirait qu'il va rire !
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Novembre 04, 2009, 18:14:55
Instant culture : le Dieu ibis se nomme Tôth, c'est le Dieu des profs de français et des feuilles à rouler.

Belle image [raisons invoquées ci-dessus], mais il me semble que la tête ne suit pas le même mouvement que celui du corps. On dirait que le cou part directement de l'épaule.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Novembre 04, 2009, 19:30:26
Honnêtement, je trouve ça vraiment pas convaincant, mais plutôt parodique, une photo-saillie quoi. Même le squelette, super classe en lui même est gâché par la position, qui me paraît inadaptée au corps. Je serais plus sensible à la même posture, mais avec un corps bien plus frêle, plus fragile.
La tête est trop bien liée au corps pour que ce soit une blague et trop hors sujet pour qu'on la considère sérieusement, mais ça me le fait aussi avec les dieux égyptiens donc rien d'inquiétant. Et les lignes blanches, et l'auréole, de trop, à mon goût. Ou alors il faudrait peut-être leur donner une couleur et un effet électriques. Bof.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Narak le Novembre 18, 2009, 20:27:45
Je renchéris :

Les bras de lutteurs ça passe pas bien, trop working-class-héron ( lapinchien ta gueule, dégage de ma tête.)
Il faudrait un mec plus maigre, plus osseux. Genre moi, d'ailleurs un jour je t'obligerai à me faire la mienne avec une tête de suricate ou de merlu.

T'aurais peut-être dû choisir une image avec un cou plus déployé, plus long : là ça sent un peu la fin de soirée entre taxidermistes.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Décembre 12, 2009, 00:31:10
(http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2009/345/9/c/Guerrier_Insomniaque_by_Technochrist.jpg)

Modèle : Winteria
Photo - retouche : nihil / Strange
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Décembre 12, 2009, 00:53:24
On a eu beau tenter de rajouter quelques accessoires pour le viriliser, il a toujours l'air de sortir d'un clip des Village People.

Pour m'auto-commenter la gueule, j'indique que j'aime bien le rendu au niveau technique. La lumière est cool, le personnage se détache bien du fond (qui pour une fois est pas trop hideux), pas de problème de flou ou de granulations, on a bien gazé, on a fait des progrès.
Par contre, sur le fond, ça détonne avec mes amputés et mes mendiants habituels et ça fait un peu chier. C'est un genre de guerrier tribal bien sous tous rapports et pas original pour une thune, il respire la santé, il est jeune et sain, ça craint. Bon il sort bel et bien du bouquin, mais il est pas très glauque, c'est le moins qu'on puisse dire. J'avais pas assez d'outils de retouche pour l'enlaidir, ce con de bogoss.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Décembre 12, 2009, 01:24:50
Avec les deux tresses qui pendouillent, il fait très méchant apprenti-jedi moyenâgeux.

Hahaha.

Sinon, rien à redire sur la qualité de l'image elle-même, la lumière et les couleurs sont belles.
Y'a juste le sujet qui est un peu...
Bref.

Ah, et le tatouage ventral sonne faux. Trop net, pas assez foncé, il sort beaucoup trop et ne colle pas très bien.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Décembre 12, 2009, 01:37:26
C'est sur que j'aurais pu remplacer sa tronche par une tête de flamand rose, ça marche toujours cette combine. Il est pas évident à glauquiser, Winteria.
Bon je retourne retoucher Glaüx, lui au moins est vieux et chauve, c'est plus facile.

Tiens, faudrait que je mixe les deux modèles. La tête de Glaüx sur le corps de Winteria. Mon fantasme homosexuel absolu.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Décembre 12, 2009, 03:13:23
Je pense que tout vient des cheveux. On dirait qu'il a du gel.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Décembre 12, 2009, 09:36:40
On dirait qu'il a des cheveux. Pas mieux pas plus que les connards ci dessus, juste j'ai une furieuse envie de tirer sur l'anneau pour voir si ça sonne.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Décembre 12, 2009, 10:17:50
Putain, il est bien gaulé, Winteria. Ca m'agace, ça. Qu'il cesse.
C'est la tresse qui me gène pour ma part (elle tranche, on voit que c'est rajouté, I CAN TELL BY THE PIXELS tout ça tout ça). Et le fait que oui, c'est un autre ton que les autres personnages. Tu peux pas en faire une illustration d'un mythe antérieur à la descente dans le Ventre quand les gens étaient sains ? Et écrire dès lors toute une nouvelle mythologie ? D'environ dix mille pages ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Décembre 12, 2009, 11:00:17
youpi, Winteria à le trou du cul sur le ventre. ça doit être super pratique pour chier comme on pisse.
sinon le taekwondo à la machette c'est sport ancestral basque ?

belle idée la muselière pour ce petit insolant.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Das le Décembre 12, 2009, 11:25:54
Excepté les tresses ou dreads qui n'ont pas l'air crédible, le tatouages trop simpliste, et le misérable bout de ficelle qui entoure la main gauche, la photo est très bien je trouve. Ce coté frais et sémillant contraste de manière fort agréable avec la détermination que suggère la pose et les attributs. En résulte à mon sens un cliché particulièrement ténébreux qui apporte une originalité précieuse par rapport aux autres de la série.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Décembre 12, 2009, 12:56:19
J'aime bien. Ce qui me gêne particulièrement, c'est les dreads (qui ne sont pas rajoutées, Glo, mais qui donnent l'impression que) et la muselière (mais là, c'est mon amour-propre plus que mon sens esthétique qui entre en jeu).

Plutôt des problèmes d'accessoires, donc. La lumière, le cadrage, le fond, nickels.


(edit : mais ne pas oublier que mon avis vaut que dalle du point de vue de l'objectivité, évidemment)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Décembre 12, 2009, 12:58:30
Sinon, mes meilleurs souvenirs pour cette séance photo, c'est nihil qui me peinturlure délicatement le torse, et Strange à genoux devant moi pour m'attacher ma jupe. Et après, bien sûr, la grosse partouze avec les cadavres de porcs.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Yog le Décembre 12, 2009, 13:56:09
Rassure-toi Glaüx tu n'es pas mal foutu. Tu es différent.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Janvier 12, 2010, 14:41:28
(http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/012/a/3/Ascete_by_Technochrist.jpg)

Modèle : Glaüx-le-Chouette
Photo / retouche : Strange + nihil
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Janvier 12, 2010, 15:14:43
J'aime bien. Pas grand chose à redire, le fond est assez particulier mais ça change un peu, et c'est pas gênant.
J'aurais tout de même vu un grain plus marqué histoire de briser un peu ces couleurs vives et les surfaces unies.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Janvier 12, 2010, 19:28:22
Ouais celle la est reussie, bien plus que les precedentes a mon gout.

la composition est bien gaulee et la lumiere rayonne et vibre.
L'oreille, j'ai du mal a voir. On peut avoir une version plus grande ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Janvier 12, 2010, 20:25:10
géniale on voit bien toute l'aura DTC de Glaüx
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Janvier 12, 2010, 20:28:39
Ce modèle pue la testostérone et les stéroïdes.

(c'est quoi, le fond, au départ ? Il est classe.)

A part ça les vertèbres tranchent très très fort, là où c'est retouché ; un brin d'adoucissement, ça les ferait passer mieux (peut-être) ?


über classe, au reste.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: areziwK Gaston le Janvier 12, 2010, 20:29:55
Je commente peu parce que c'est vraiment pas un univers qui m'attire, mais les photos sobres (je veux dire, sans têtes d'oiseau ni d'auréoles) sont classes.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Narak le Janvier 12, 2010, 20:41:09
Je l'intitulerai bien, " Glo invoquant la puissance du beaujolais "
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Janvier 12, 2010, 20:44:04
Citation de: Glaüx le Janvier 12, 2010, 20:28:39
(c'est quoi, le fond, au départ ? Il est classe.)

Un truc 3D chopé sur Deviantart :
http://halonacc.deviantart.com/art/Purple-Black-Hole-Sun-On-Fire-74395231

CitationA part ça les vertèbres tranchent très très fort, là où c'est retouché ; un brin d'adoucissement, ça les ferait passer mieux (peut-être) ?

Oui, c'est discutable, mais j'aime bien comme ça en fait, ça lézardifie le monsieur, un peu.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Janvier 12, 2010, 21:44:42
Et donc il est possible de voir ca en meilleure resolution ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Janvier 12, 2010, 22:26:42
OK, attends je vais uploader ça.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Janvier 12, 2010, 22:32:53
Voilà :

http://uppix.net/3/5/1/2d12056225cf38ecbfc60a7ea36f6.jpg

En grand, on voit mieux les défauts, forcément.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Janvier 12, 2010, 22:51:13
Questionàlacon #2364 : pourquoi tu lui as pas bouché les narines aussi ?
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Janvier 12, 2010, 22:58:35
Euh.
J'y ai pas pensé.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Janvier 13, 2010, 14:47:20
J'aime beaucoup le travail sur les étoffes en général, en tout cas. On dirait vraiment de la pierre, ou de l'étoffe calcifiée, quoi.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Nana le Janvier 13, 2010, 18:16:00
Classe avec les vertèbres
J'aurai par contre fait en sorte qu'il y ait plus de noir"noir" au dessus du mec histoire qu'il y ait une certaine profondeur
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 29, 2010, 18:42:31
(http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/119/e/5/Enter_the_void_by_Technochrist.jpg)

Modèle : Chloé
Photo / retouche : nihil + Strange
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 29, 2010, 18:49:16
Ce qui suppose l'apparition de personnages canons féminins dans ton bouquin. Point ne m'en plaindrai.

Les petits doigts me gênent salement, ça fait pub anglaise pour Nescafé ou Tetley, et l'épaule gauche est très dure avec ce contraste. En revanche j'aime bien le ton de la peau, mieux d'ailleurs qu'au naturel ; le fond la rend plus dense.

Et puis, bordel, quel dos. Bordel.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 29, 2010, 18:51:21
Ouais, en fait y a que des gros cageots dans mon bouquin, mais je commence à dériver peu à peu de la ligne.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 29, 2010, 18:54:36
Litterature is for porn.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Avril 29, 2010, 19:53:30
nihil engage de jeunes modèles que l'on retrouve démembrées dans les sous-bois. Pour faire des natures mortes qu'il dit.

Postulez vite pour être membre actif du conclave de l'Ordre de la St Con, soyez en sympathisant si vous n'avez pas les qualités intellectuelles nécessaires,  collez des affiches en échange d'un peu de colle à sniffer... Dressez vous contre la tyranie en place car la tyranie elle aussi à le droit à l'alternance bordel merde quoi.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 29, 2010, 19:54:19
Les modèles de nihil sont bonnes ou chauves, et pour certains, les deux.

Soyez raisonnables.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Avril 29, 2010, 20:02:36
Lapinchien est visiblement un opposant à l'art, à la créativité et à tout ce qui est beau en ce monde. Capturons ce traître.
Titre: Re : Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Avril 29, 2010, 20:37:10
Citation de: Glaüx le Avril 29, 2010, 19:54:19
Les modèles de nihil sont bonnes ou chauves, et pour certains, les deux.

Soyez raisonnables.

JE PROTESTE §
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 29, 2010, 20:38:42
Le magazine Têtu vient d'appeler pour protester contre ta protestation.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Winteria le Avril 29, 2010, 23:15:45
Quand le lobby ibis aura fait entendre sa voix souveraine, il faudra se soumettre ou se faire mettre. Je pense que Têtu sera d'accord.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Avril 29, 2010, 23:17:27
Les plumes dans le cul sont toujours une valeur sûre. Y eût-il un cou d'échassier au milieu d'icelles. Point grand chose ne change.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mai 23, 2010, 19:44:36
Modèle : Putsch

(http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/143/d/9/Inciseur_2_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Mai 23, 2010, 19:45:42
La qualité est très lisse et propre mais la posture est curieuse.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Mai 23, 2010, 19:47:41
Et cette bande adhésive sera passée sur toutes les parties du corps d'un nombre effroyable de Zonards. D'une certaine manière, j'ai frotté mon visage contre le nombrilou de Putsch. Il faut que j'aille sauter trois ou quatre putes et que je me lave le visage à la brosse en fer tout en regardant des vidéos de tuning et de catch pour me rassurer.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Mai 25, 2010, 16:51:37
Celle-ci, on va lui faire tomber les bras, rajouter une auréole, modifier plein de machins et trucs, mais j'avais envie de montrer une première version.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin :

(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs317.snc3/28531_426836182194_584282194_5517737_7220965_n.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Mai 25, 2010, 17:05:09
Oui donc voilà, j'aime beaucoup.

Y aurait moyen / intérêt de faire des détails, par exemple sur les mains de l'un ou de l'autre des gisants ? Ou des genoux de la femme qui font penser aux squelettes dans les tableaux médiévaux.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 26, 2010, 23:13:21
Modèle : Glaüx-le-Chouette
Photo / retouche : nihil + Strange

(http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2010/177/9/6/STH701442_by_Technochrist.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Juin 26, 2010, 23:29:06
Je suis absolument d'accord avec mon bras gauche au biceps protubérant. Je renie totalement mon bras droit de phasme.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Juin 26, 2010, 23:29:44
Merde, c'est l'inverse.
Tant pis, la photo est super.
Et la seringue, derechef, est l'accessoire ultime avec les veines partout.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Juin 26, 2010, 23:48:29
Le bras droit est trop lumineux, surtout au niveau en dessous du cou, ça me perturbe. D'ailleurs la main droite est aussi trop lumineuse, ça fait toc. La tête est pas mal du tout (veines, tout ça) mais comme elle n'est pas aussi brillante que les autres parties du corps, on se demande un peu ce qu'elle fait là.

Sinon, comme titre alternatif, je propose "L'homme et sa réussite dans la quête de ses clés de bagnoles".
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: lapinchien le Juin 27, 2010, 01:25:48
course en sac dopage fail
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Putsch le Juin 27, 2010, 02:54:40
Il est vrai que la luminosité est à revoir, et la seringue a vraiment l'air superposée à l'image. Sinon c'est cool; un Glaüx à poil, c'est toujours cool.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 27, 2010, 12:15:31
Je trouve la luminosité parfaite et d'autant plus réaliste qu'elle n'a pas été retouchée. La seringue par contre, est complètement superposée et je suis pas ravi du résultat, mais ça donne du sens à la posture (oui oui, invisible sodomy, invisible lentille de contact, invisible sac à dos rempli de cailloux, tout ça). Cela dit, c'est gentil de m'indiquer les défauts de la retouche, mais j'étais conscient de leur existence, vu que c'est moi qui ait retouché.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Glaüx le Juin 27, 2010, 12:37:20
Si on tourne la photo à 90° vers la droite, le mec a vraiment pas l'air content du tout. Il a le PÜTE au bord des narines.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: 400asa le Juin 27, 2010, 15:52:03
La lumière est superbe, on dirait un nocturne vénitien. Et je trouve qu'au contraire les retouches sur le bras droit donnent une impression de peinture murale de période  pré-perspective avec plusieurs choses au même plan et, euh, j'aime bien. Mais après c'est peut-être mes yeux qui déconnent.
Par contre et outre la seringue, ce qui me gène dans certains portraits comme dans celui-là c'est le background en drapés. On va croire qu'ils vivent dans des yourtes tes gars, à force. Sans parler de la moquette.
En parlant de glo à poil, la prochaine je la veux de face avec une retouche style "phallophanie" sur les abdos.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Juin 27, 2010, 18:53:37
Ouais, j'en ai aussi ras-le-bol de retoucher ces putains de rideaux, mais faut dire ce qui est : je suis un amateur et mon principal fournisseur d'accessoires studio, c'est Castorama.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hyenne le Juin 28, 2010, 16:27:53
Hag est un etre de bon conseil niveau photo, il semble.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Septembre 27, 2010, 21:35:41
Tiens, un peu de nouveau vite fait tâk-tâk.

(http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/270/d/f/saint_by_technochrist-d2zltd7.jpg)
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Le Duc le Septembre 27, 2010, 22:44:31
Je trouve qu'il fait contraste par rapport aux autres. Il a l'air beaucoup trop en bonne santé. Pas assez gris, terne. manque d'amputations et de scarification.

On dirais un bébé tout rose.

Et puis en plus il a une gueule de gentil, genre Jésus. J'ai presque envie de lui foutre des tartes voir si il tend sa joue.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Hag le Septembre 27, 2010, 22:46:54
ROULES TES MODE7LES DANS LA BOUE §
Sinon j'aime bien.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Koax-Koax le Septembre 27, 2010, 23:01:46
Il a l'air bien trop serein en l'état (si jamais c'est sensé être de la morphine ou du lsd qu'on lui injecte, c'est admissible, certes). Un peu moins bien que les autres photos de la même section; mais j'aime beaucoup le/s fonds, à chaque fois.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: nihil le Septembre 28, 2010, 09:17:02
Je fais peut-être une erreur en le plaçant dans le contexte du Ventre, mais je voudrais quand même signaler que le coté serein c'est totalement voulu. C'est une image du messie, c'est d'ordre mythologique, et ça se rapproche (encore plus que précédemment) des images pieuses. Du coup, le coté propre et sans boue, pour cette fois, me semble justifiable.
Et je pense creuser de plus en plus dans ce créneau.
Titre: Re : [VENTRE] http://ventre.apinc.org
Posté par: Dourak Smerdiakov le Septembre 29, 2010, 23:45:00
Jésus a changé l'eau en vin, alors il a pas besoin de baxter s'il veut du sang.