= La Zone =

= PROPAGANDE = => = INITIATIVES = => Discussion démarrée par: lapinchien le Juin 17, 2010, 13:31:04

Titre: ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juin 17, 2010, 13:31:04
Quelqu'un voudrait faire le réalisateur d'une nouvelle histoire écrite à plusieurs ?
Je propose nihil ou Glaüx ou Dourak
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juin 17, 2010, 13:32:04
on pourrait faire 24 chapitre et trouver 24 personnes qui auraient le niveau pour les écrire via des phases qualificatives par exemple.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 17, 2010, 17:10:48
24 ? (vingt-quatre ?)

Tu te drogues ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 18, 2010, 21:05:35
Je propose nihil ou Glaüx.

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 18, 2010, 21:07:32
J'ai piscine en déménagement et changement de taf d'ici fin juillet, puis piscine malgache en août, puis piscine de taf dès septembre.

Je propose nihil.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 18, 2010, 21:12:26
Ca peut être des sonnets ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 18, 2010, 21:14:36
Pierre de Ronsard précise qu'il est mort et qu'il propose nihil.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 18, 2010, 21:19:42
Bon, on n'a qu'à prendre un stagiaire.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 18, 2010, 21:45:28
Ma bite précise qu'elle est vivante et que si l'on cherche un tuteur pour une jeune stagiaire, elle peut se libérer.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 16:06:28
L'invasion des femmes en bois

1. Le professeur Blanquettestein de Vaux travaille nuitamment dans son laboratoire, ressassant ses échecs, ses humiliations, la bêtise et la méchanceté des humains. Invocation du Génie de la Science.

2. Dans un éclair : « Il vit ! ». Venue au monde de la créature de Blanquettestein de Vaux : Bitengranit, l'homme de pierre.

3. Découverte mutuelle de Blanquettestein et Bitengranit. Amour filial. Projets d'éducation. Dissertation sur le classement de Shanghai et le processus de Bologne (ou pas).

4. Découverte par Bitengranit, via un documentaire animalier, de l'existence du mal. Bitengranit se découvre seul de son espèce, tristesse de Bitengranit, qui incline au mal. Blanquettestein tente de l'extraire de sa condition matérielle et de l'exhorter à de plus intellectuelles aspirations.

5. Bitengranit erre par les monts et les bois et les vals et les grottes et les collines et les marais et les taillis et les futaies et les halliers et les marécages et les bocages, promenant sa douleur existentielle et biologique. Il tente de mettre fin à ses jours en se jettant sous un car de touristes anglais, qui finit dans un ravin, Bitengranit s'en sortant sans une rayure à son corps de pierre.

6. Blanquettestein s'inquiète du moral de Bitengranit. Celui-ci lui demande une compagne. Dilemme moral de Blanquettestein. Citation de Saint Paul. Biture.

7. Blanquettestein accepte mais s'en tiendra, car il se fait vieux et les forces lui manquent, à un matériau plus tendre et aisé à mettre en forme, le bois (et également plus inflammable et destructible,ainsi qu'il le pense mais ne le dit pas à Bitengranit). Il se met au travail, sans se douter que Bitengranit l'observe et mémorise ses faits et gestes.

8. « Elle vit ! ». Elle s'appelle Putenbois, le Génie de la Narration nous dira pourquoi. Idylle de Bitengranit et Putenbois.

9. Passage à l'acte de Bitengranit et Putenbois. Putenbois prend feu et se consume. Détresse et folie de Bitengranit..

10. Blanquettestein est sans nouvelles de Bitengranit depuis des mois. D'inquiétants et mystérieux événements surviennent dans la région, le pays, l'Europe, le monde. Un être de pierre sèmerait la mort et la destruction sur son passage. Superstitions, disent les journalistes. Blanquettestein décide de partir à sa recherche.

11. Après péripéties éventuelles, Blanquettestein finit par retrouver Bitengranit au fin fond du Québec, où il déforeste en tentant de créer des femmes en bois, mais en vain.

12. Blanquettestein tente de le raisonner. Mais les forces physiques et morales trahissent le vieil homme de savoir. Bitengranit le tente, lui promet la domination partagée sur le monde, lui demande ce que des années d'effort au service de la science lui ont apporté. Blanquettestein cède et lui révèle le secret qui manque à Bitengranit pour engendrer les êtres de bois.

13. Bitengranit se fabrique un harem, consomme plus vite qu'il ne fabrique, met en place, grâce à Blanquettestein, un procédé industriel de fabrication des femmes en bois par des ouvrières en bois. Complainte de Blanquettestein sur l'artisanat qui disparaît.

14. Bitengranit devient une sorte de roi fainéant abruti par la luxure, régnant en dictateur sur un royaume de femmes en bois. La place vient à manquer.

15. Bordel, j'en sais fichtre rien. Bitengranit va à la plage.

16. Bitengranit devient acteur porno et milliardaire.

17. Blanquettestein réalise que le monde des femmes en bois est dépourvu de science véritable et que l'art en est absent. Regrets. Remords.

18. Il propose à Bitengranit un rassemblement de toutes les femmes en bois en un même lieu, pour pouvoir les traiter contre les mites. Son vrai but est d'alerter l'opinion et de leur tendre un piège pour toutes les faire cramer.

19. Discussions des puissants dans les lieux de pouvoir. Fuites dans les médias quant à l'existence de femmes en bois au fin fond du Québec. Proposition franco-allemande d'atomiser le Québec, mais manoeuvres dilatoires des anglo-saxons car ces travailleuses en bois intéressent bougrement le capitalisme financier. Les chinois s'en foutent, ils ne voient pas la différence, Québec ou pas, esclaves en bois ou pas.

20. Réapparition inopinée de Putenbois, la femme en bois originelle, restaurée par un menuisier italien à l'image d'une vierge de Raphaël. Indifférence toutefois de Bitengranit : une femme en bois, c'est une femme en bois ; elles se ressemblent toutes, ces putes en bois. Détresse et suicide de Putenbois.

21. La Russie (qui sait que les forêts sibériennes intéressent Bitengranit) s'entend avec Blanquettstein pour flamber les femmes en bois le jour prévu. Mais le piège ultime de Blanquettestein pour sauver l'humanité des femmes en bois échoue suite à une intervention des féministes occidentales. Mise à mort du professeur Blanquettestein de Vaux.

22, Les femmes en bois surnuméraires se lancent à la conquête du monde, exterminant de rage des hommes incapables de les satisfaire, réduisant les femmes de chair en esclavage.

23. Les putes en bois ont conquis le monde, réduit l'humanité au rang d'esclave. Bitengranit règne en maître. Mais, un jour, les femmes en bois s'organisent en syndicat et viennent trouver Bitengranit : « fabrique pour nous des hommes en bois ». Rage et prise de conscience de Bitengranit. Il regrette d'aboir chassé Putenbois et va vivre en ermite sur l'île de Pâques.

24. Epilogue. Des années ont passé. L'humanité a disparu. Les femmes en bois sont mangées par la mérule et errent sans but à la surface de la terre, stériles et ineptes. Les extra-terrestres arrivent et se demandent ce qu'ont foutu ces fainéants de raéliens. Sur l'île de Pâques, ils trouvent Bitengranit, prostré. Ils lui montrent la plaquette embarquée sur les sondes Pioneer. Bitengranit est secoué de sanglots mais ne peut décidément pas pleurer alors il bute tous les extraterrestres.


Toute ressemblance avec... etc...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juin 20, 2010, 16:13:04
Je suis en train de rire comme un con. Bon, j'en suis, dès qu'on aura trouvé 23 autres volontaires.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 20, 2010, 16:16:08
22 autres, voulais-tu dire.
"Et vive le Cabernet Sauvignon bulgare".
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 16:19:11
J'avais aussi l'invasion des bonhommes Golé (marque en verlan non déposée), mais je n'aime pas le plastique.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 16:21:56
Sinon, je ne sais trop comment lapinchien voyait la chose, j'avais assez peu suivi le premier gonzo, et depuis le début je crois moyennement à l'écriture collective.

Mais, bon, malgré le côté débile, c'est une proposition comme une autre. Mélange possible de sombre dans le débile, et avec une morale approximative pour ceux qui ont des yeux pour voir flou.

Par contre, pour assurer le suivi, je ne crois pas être très doué et surtout très fiable. Plutôt scénariste que réalisateur, donc.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Juin 20, 2010, 18:02:50
Manque plus que 21 glands.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Juin 20, 2010, 18:12:52
Et 20 clito, si on veut ne pas être sexiste.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juin 20, 2010, 20:14:22
j'en suis. plus que 19 crétins à trouver. Je propose de contacter le puissant lobby des scénaristes hollywoodiens ou d'invoquer l'esprit d'Ed Wood avec un ouija. Creer un groupe Facebook serait plus efficace cependant.

J'espère que le scénario va changer (même si celui-ci est génial) car une des règles du premier gonzo c'était qu'aucun participant ne connaissait le fin mot de l'histoire. chacun ecrivait son chapitre dans son coin en recevant
-un bref descriptif de ce qu'il devait savoir a minima pour ecrire son chapitre
-un bref descriptif de l'état dans lequel il devait laisser l'histoire après utilisation
-des menaces de mort en cas de non respect des contraintes

en même temps, on s'en fout des règles. On a pas inventé les Tampax pour se faire chier avec les règles.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Putsch le Juin 20, 2010, 20:39:09
J'en suis aussi. Ils sont où les clitos?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Juin 20, 2010, 20:58:37
DTC évidemment. Il fallait que quelqu'un la fasse, je suis très honorée.

Edit : oui j'ai ecrit la fesse et alors, ta mere elle suce pas des ours au zoo de vincennes ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 21:18:31
Ça peut changer, bien sûr, j'ai pondu le plan ci-dessus un peu comme ça venait. Cela dit, les règle du gonzo 1ère édition, je m'en tamponne un brin, dans l'absolu, je ne crois pas que l'important soit là, et je crois que le résultat final a plus de chances d'être cohérent dans la débilité avec cette méthode (quitte à rester souple, au final, dans la pratique, avec les écarts vis-à-vis du plan). Le revers de la médaille, bien sûr, étant que les auteurs sont peu motivés car trop balisés.

Perso, à priori, je vois ça comme un mélange de pastiche de littérature romantique, de SF de série B, de farce rabelaisienne, dans des proportions variables selon les participants et les épisodes.

La mauvaise nouvelle est que chaque participant devra sans doute en écrire au moins deux (ce n'est pas ma faute, on a dit 24, j'ai fait 24) ; la bonne nouvelle, c'est que les épisodes devront rester courts cvb (pour avoir une chance d'être lus).

N.B. : Invocation 'du' Génie (et non 'au'). Veuillez m'excusez à grands coups d'indulgence.

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Koax-Koax le Juin 20, 2010, 21:39:22
J'veux bien en être, d'ailleurs.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juin 20, 2010, 21:41:30
de toutes façons, ce que Dourak veut, je l'execute les yeux fermés. (par principe de precaution, je ferme la bouche et serre tres fort les fesses aussi. faut pas déconner)
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: 400asa le Juin 20, 2010, 21:50:16
L'accablante nécessité m'éprend et pas la moindre piscine en vue. Plus que 5, donc. En revanche j'ai autant d'inspiration qu'un bol de câpres, mais peut-être que "l'inspiration vient en inspirant", je ne sais pas, je demande à vérifier. Je veux bien 30g de coke. Et des chips. Si plus de membres que ce qu'il en faudrait rejoignent l'initiative je donne volontiers un de mes paragraphes. Dans une politique de limitation des dégâts, quoi.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 20, 2010, 22:52:57
Faut bien un con dans l'histoire aussi.

Non ? Bah t'en pis vous ferez avec.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 23:32:11
C'était prévu, Duc. Chapitre XV (15) et XVI (16).

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 20, 2010, 23:46:12
J'aurais préféré le V et XI.

Mais je veux bien faire des concessions. Je garde le XV qui troue le cul. Et j'échange le XVI contre le XI.

Et je relance de X.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 23:50:01
Fiche technique (récapitulatif temporaire) :

Scénariste : Dourak Smerdiakov & ... (?)
Réalisateur-coordinateur : le Grand Ordinateur & Dourak Smerdiakov & ... (?)

Participants (dans l'ordre d'engagement) :
1. Hag
2. Glaüx
3. Narak
4. Yog
5. lapinchien
6. Putsch
7. Koax-Koax
8. 400asa (mais avec modération)
9. Le Duc
10.
11.
12.

Réservistes :
1. Dourak Smerdiakov
2. Jean-Pierre Chevènement
3. googlebot (peu explicite, mais toujours très intéressé)

Excusés :
1. Pierre de Ronsard (mort).
2. Jean-Luc Mélenchon (occupé).
3. Marc Levy (en tournée)

Non excusés :
1. Nicolas Anelka.

Directeur(s) de la photographie :
Caspar Friedrich & Füssli & (?)

Bande-son :
Penzias et Wilson

Conseillers techniques :
1. Mary Shelley
2. Athanasius Pernath
3. Stanley Miller
4. Ikea
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juin 20, 2010, 23:51:39
On reçoit les passages aléatoirement ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 00:00:49
Ça, je n'en sais encore trop rien. Si je finis par devoir gérer le suivi de la chose, je pense que je mettrai à l'écoute tout en prenant des décisions arbitraires. Réponse vague, certes.

J'envisageais d'essayer de lancer le truc, moi-même, si je m'en sens l'enthousiasme, assez rapidement, puis de recueillir :

1°) les idées scénaristiques (changements de plan, introduction de personnage)
2°) les demandes de chapitres (je veux écrire le n° machin, etc...)

Mais, en fait, on pourrait commencer par les idées scénaristiques d'autrui (vu que le but n'est pas de vous faire écrire le best-seller qui me rendra riche).

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 00:05:56
Plus concrètement, donc : que ceux qui le veulent lancent des idées dans ce même topic pour faire évoluer le plan.

Faut aussi un meilleur titre que  "les femmes en bois".
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 00:06:40
"les femmes en bois dans les bois" : non
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 00:14:24
règle numéro 44 bis : aucun personnage ne saurait s'appeler Jack.

(sauf si vous êtes http://www.youtube.com/watch?v=s76ktD0Zg0w )
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juin 21, 2010, 00:17:44
Les femmes boisées.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 00:18:52
Hag : privé de chapitre 15.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Koax-Koax le Juin 21, 2010, 00:40:24
(Les femmes en boivent)
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juin 21, 2010, 00:50:30
L'affamant boa veut.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Juin 21, 2010, 01:07:14
Je fais acte de candidature.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juin 21, 2010, 13:29:25
jf ch. ébéniste, charpentier, menuisier pr rabotage et pls si aff.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 21, 2010, 17:11:35
Titre à la con référencé #XP-348a

"Comment un granit peut-il s'aiguiser avec du bois."
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 18:50:22
Mon dieu, tout ça va trop vite pour moi. En fait, c'est dingue, vous avez tous vraiment cru que j'allais me mettre à bosser.

Briac, ta gueule. T'auras le chapitre 11, tiens.

Comme je disais, pour commencer, vous pouvez proposer des modifications du plan et/ou d'introductions de personnages, thèmes, etc... Et un bon titre. Et demander les chapitres qui vous intéressent.


"On commence quand ?" J'imagine dans les jours qui viennent. Si le plan ne bouge pas, au fond, il suffit de distribuer les chapitres. Sauf qu'idéalement, je me voyais d'abord lancer l'histoire avec les 2 ou 3 premiers chapitres, histoire de donner le ton et de mettre en place, pour la cohérence. Mais : je suis lent ; je ne suis pas fiable ; je suis irrégulier.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Juin 21, 2010, 19:03:12
Tu es un coucou suisse qui perd deux secondes par heure.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 19:20:48
Non, ça, c'est régulier.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 21, 2010, 19:59:37
Lui il est plus couscous saucisse tu vois..
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 20:46:59
Personnellement, non, je ne vois pas. Et ce n'est pas parce que je me suis arraché les yeux en 1991.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Juin 21, 2010, 21:08:34
Je veux bien faire foirer cette initiative comme toutes les dernieres auquelles j ai participe.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 21:27:09
Ça devient intéressant. Voilà qui fait douze auteurs, sans avoir à me compter.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 21, 2010, 23:19:37
Je co-scénarise et co-réalise si besoin est.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juin 22, 2010, 13:18:54
je propose qu'il y ait un passage où les femmes en bois se font serial goder à la tronçonneuse.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 22, 2010, 13:40:19
L'emploi du terme "varlope" semble imaginable à moindre frais également.

Les Varlopes de l'amour.
Les Varloputes.
La Varlopiade.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juin 22, 2010, 19:17:51
je pense qu'on peut atteindre les 24 et éviter d'avoir à pondre 2 chapitres par personnes. Continuez à postuler si ça vous dit.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juin 22, 2010, 22:12:19
Je pense que t'es super optimiste (dans le sens "complètement cinglé").
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 22, 2010, 23:14:37
La première étape vient d'être franchie, en ce qui concerne la méthode. Comme je m'y attendais, après deux jours, et deux ou trois appels à suggérer des modifications et des préférences, je n'ai presque pas eu de réponses sérieuses, et j'en conclus que la bonne méthode pour faire avancer le machin est le despotisme, comme tout le monde le sait au fond de soi. Tout marche comme prévu, donc. Je retiens néanmoins le serial-godage à la tronçonneuse et la varlope (mais il ne tiendra qu'aux auteurs de les insérer où il se doit, ça ne bouleverse pas le plan).

Pour le nombre de textes, etc... On commencera par un texte chacun, puis on avisera. Si j'écris le premier, de toute façon, il n'y en aura déjà plus deux pour tout le monde. Comme, une fois lancé, ça peut aller très vite (juste un ou deux textes chacun, après tout),mieux vaut bien se lancer. A priori, je dirais qu'on va essayer de faire en sorte que les premiers textes soient attribués aux auteurs pour ce week-end, et le plan complété. Veuillez continuer de trépigner, d'ici là.

Nihil, j'hésite. Si je flanche / me lasse / suis rattrapé par des obligations / ai la flemme / dois sauver le monde, ce sera évidemment plus que bienvenu. Dans le cas contraire, niveau organisation, ça risque de compliquer d'avoir à nous concerter. On pourrait dire que je « scénarise », puis que tu « réalises », mais ça revient à dire que tu fais le boulot de secrétaire : distribuer, récolter, vérifier...






Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 22, 2010, 23:28:08
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 22, 2010, 23:14:37
Nihil, j'hésite. Si je flanche / me lasse / suis rattrapé par des obligations / ai la flemme / dois sauver le monde, ce sera évidemment plus que bienvenu. Dans le cas contraire, niveau organisation, ça risque de compliquer d'avoir à nous concerter. On pourrait dire que je « scénarise », puis que tu « réalises », mais ça revient à dire que tu fais le boulot de secrétaire : distribuer, récolter, vérifier...

Je pensais à ta prochaine visite du Danemark avec congélation inopinée dans un iceberg. En fait je pensais juste étoffer tes chapitres sans te demander ton putain d'avis de pute, ta gueule, charogne, copropathe, ventilateur.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 22, 2010, 23:32:42
Progressiste.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 22, 2010, 23:41:33
Moi je m'en fous, faites ce que vous voulez. Moi de mon côté je ferais le chapitre de bitengranite au Québec et bitengranite à la plage. Après vous vous démerdez.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 22, 2010, 23:46:14
Zazou. Blouson noir. Drogué.

Bon, ça ne simplifie rien, tout ça. Et ça relance le discours de la méthode.

Je pensais établir un équilibre judicieux entre nécessité d'un plan cohérent et directif pour les uns, et besoin de laisser de la marge à l'improvisation et au dérapage pour les autres. Si tu étoffes, tu étouffes, un peu.

Cela dit, si tu as envie de prendre l'initiative en main, vas-y, sincèrement, ça m'arrange quelque part.



Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 22, 2010, 23:50:02
You talking to me ?
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 22, 2010, 23:52:31
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 22, 2010, 23:46:14
Zazou. Blouson noir. Drogué.

Bon, ça ne simplifie rien, tout ça. Et ça relance le discours de la méthode.

Je pensais établir un équilibre judicieux entre nécessité d'un plan cohérent et directif pour les uns, et besoin de laisser de la marge à l'improvisation et au dérapage pour les autres. Si tu étoffes, tu étouffes, un peu.

Cela dit, si tu as envie de prendre l'initiative en main, vas-y, sincèrement, ça m'arrange quelque part.





En fait, non. Je me suis juste dit que les entreprises pharaoniques se cassaient la gueule quand j'y mettais pas du mien. C'est pas que je sois un sur-homme, juste que vous êtes tous des larves sans aucune rigueur intellectuelle. Mais si je peux m'épargner du boulot, avec plaisir.
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 22, 2010, 23:53:16
Citation de: Le Duc le Juin 22, 2010, 23:50:02
You talking to me ?

Toi, t'as déjà mis un -e à Bitengranit, malheureux.
Titre: Re : Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 23, 2010, 00:06:18
Citation de: nihil le Juin 22, 2010, 23:52:31
Mais si je peux m'épargner du boulot, avec plaisir.

Vu que c'était aussi le sens de ma dernière phrase, je ne sais trop comment j'ai le plus envie que cet échange se conclue. Appel à arbitrage ?

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 23, 2010, 00:11:05
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 23, 2010, 00:06:18
Citation de: nihil le Juin 22, 2010, 23:52:31
Mais si je peux m'épargner du boulot, avec plaisir.

je ne sais trop comment j'ai le plus envie que cet échange se conclue. Appel à arbitrage ?



T'es plus actif ou passif ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 23, 2010, 00:12:41
Passif, en système libéral.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 23, 2010, 00:40:41
Alors prépare ta vaseline. Et laisse Nihil faire ça en douceur.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 25, 2010, 12:22:13
Il va être temps de passer à la grande braderie et que chacun s'arrache les paragraphes à mon avis ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Juin 25, 2010, 19:46:17
Il me gréerait de prendre ceci

Citation de: Dourak4. Découverte par Bitengranit, via un documentaire animalier, de l'existence du mal. Bitengranit se découvre seul de son espèce, tristesse de Bitengranit, qui incline au mal. Blanquettestein tente de l'extraire de sa condition matérielle et de l'exhorter à de plus intellectuelles aspirations.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 25, 2010, 19:49:43
Il me gréément dtcs tout ce qu'il vous siéra, je refuse de choisir, c'est contre mes convictions de victime.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 25, 2010, 20:44:32
Je confirme que je m'en tiens à l'arbitrage du Duc et n'assume plus rien dans le projet, n'ayant pas de vaseline, mais du porto. D'ailleurs, c'est encore une fois la faute de lapinchien, c'est lui qui m'a encouragé à avoir une idée, ce qui était en soi une bien sotte idée, et fatiguante, et je remercie nihil pour m'avoir offert une occasion de me débiner.

Mais je ne me retire pas de la vie politique.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 25, 2010, 20:47:15
Ah non, mais moi, mais non, mais que

T'es pas assez présent pour gérer ? Je veux pas m'en occuper moi, je veux bien faire du soutien moral pour handicapés mais pas plus.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Juin 25, 2010, 20:48:14
Citation de: Dourakn'ayant pas de vaseline, mais du porto.

J'ai lu "mais du porno" ce qui en soi semble bien plus logique.
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Juin 25, 2010, 20:49:38
Citation de: nihil le Juin 25, 2010, 20:47:15
Ah non, mais moi, mais non, mais que

(...) je veux bien faire du soutien moral pour handicapés mais pas plus.

C'est justement ce dont nous parlons, ou bégayons selon l'alcoolémie en cours des participants.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Putsch le Juin 25, 2010, 21:59:41
Je suis en vacances dans quelques jours, si personne ne veut s'en occuper, je veux bien faire quelque chose.
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 26, 2010, 04:33:23
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 25, 2010, 20:44:32
Je confirme que je m'en tiens à l'arbitrage du Duc et n'assume plus rien dans le projet

Ah mais non ! Mais il faut pas m'écouter malheureux ! Je dis que des conneries moi, c'est bien connu.
D'ailleurs si j'ai ouvert ma gueule c'est uniquement pour révéler l'ambiguïté et la connotation homosexuel de ta phrase précédente.

Putain je veux pas être à l'origine d'un suicide politique; Ni de l'échec de la gauche.

Si tu abandonnes maintenant, douap, tu ne vaudra pas mieux qu'un alsacien. TU M4ENTEND? UN ALSACIEN §§
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 26, 2010, 16:51:03
Ferme ta gueule.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Putsch le Juin 26, 2010, 18:19:45
J'approuve.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 26, 2010, 19:13:27
T'approuves quoi toi ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Putsch le Juin 26, 2010, 19:31:19
Le fait qu'il doive fermer sa gueule.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 26, 2010, 21:25:30
Par le plus grand des miracles, il y a douze auteurs qui se sont proposés. Et, parce que grand est le Seigneur, Yog était la quatrième. D'où solution simple au problème de la répartition : attribution de numéros aux auteurs, et du chapitre au numéro correspondant, par la même occasion.

1. Hag
2. Glaüx
3. Narak
4. Yog
5. lapinchien
6. Putsch
7. Koax-Koax
8. 400asa (mais avec modération)
9. Le Duc
10. que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça
11.Briac
12. Hyenne

Rappel : le plan est ici : http://zone.apinc.org/forum/index.php?topic=2794.msg57713#msg57713

Edit : Duc, ça veut dire que tu as le chapitre numéro IX (9).
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 26, 2010, 22:14:06
Hourra.

On écrit tout de suite, ou bien on doit attendre que le précédent ait pondu ?
Je préfère la solution 1 mais je peux aussi être discipliné s'il le faut et sous réserve de rétribution en soeurs et majorettes.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 26, 2010, 22:58:25
Dans mon idée, à la base :

1°) le but du plan connu de chacun, c'était justement d'éviter de devoir s'attendre, même si ça diminue l'effet de surprise quand il s'agira de découvrir les textes des autres.

2°) les textes étaient à envoyer par MP dans le forum au chef / coordinateur / responsable du plan / éditeur, qui relisait, vérifiait le respect (général) du plan, demandait ou proposait éventuellement l'une ou l'autre modifications.

3°) l'intérêt d'un coordinateur unique était qu'il peut faire avance les choses au lieu que tout s'enfonce dans des palabres et des contradictions de coordination entre coordinateurs, et sans avoir à perdre son temps.

4°) il restait à améliorer le plan : virer 2, 3 idées débiles présentes pour que le plan lui-même soit drôle (Bologne, Raéliens, etc), préciser le fil conducteur tout en laissant suffisamment de liberté aux auteurs, introduire 2 ou 3 personnages supplémentaires communs à tous les chapitres, donner 2 ou 3 consignes, notamment sur la longueur souhaitable des textes. Il était souhaitable de faire tout ça avant de lancer les auteurs sur les chapitres, mais au moment où je m'apprêtais à le faire, mardi, nihil a parlé d'intervenir sur le projet, et j'ai tout stoppé par ce que ça contredit le point 3°) et parce ce que je n'avais pas envie de m'amuser à le faire pour rien.


Tout cela dit, dans l'idée de nihil et/ou Putsch, je ne sais pas ce qu'il en est. Personnellement, je voulais bien le faire, mais en mode "pleins pouvoirs". Déjà là, venir écrire ce message en m'efforçant d'être clair et de bien faire le point prend un temps stupide.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juin 26, 2010, 23:26:16
Tout cela est tout à fait scandaleux, et je m'inscris en contre.
Par le miracle de la narration, il se trouve qu'en fait je suis parfaitement d'accord.

AU BOULOT BANDE DE BRANQUES.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Putsch le Juin 27, 2010, 02:52:27
L"idée que chacun écrive son texte dans son coin sans se soucier de l'avancement des autre permet un gain de temps considérable, en plus de garder une certaine motivation; un projet trop long sur le temps perd forcément des participants.
Le plus gros du travail, finalement, sera de coordonner les textes entre eux, mais je ne pense pas que cette tâche soit insurmontable. 
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Putsch le Juin 27, 2010, 05:14:41
Frustré.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Juin 27, 2010, 10:54:49
Me voilà pris en sandwich entre un illettré et un petit con xénophobe.
Prenez garde à la mortadelle.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 27, 2010, 12:18:18
Les guirlandes de débiles, c'est la spécialité du coin, va falloir finir par t'habituer.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juin 27, 2010, 12:34:53
Quand on fait des ribambelles avec des ciseaux d'écolier émoussés, le bas de la pile de papier plié donne toujours des résultats un peu lamentables avec des têtes trop grosses, des bras tout tordus, des jambes en formes de tête et des cous en forme de cuisse, des bonshommes sans membres en forme de boule et des découpes aléatoires. Normalement, on coupe là où ça devient pourrave, et on jette.

Quand Dieu a créé les hommes il avait pris les vieux ciseaux de son grand frère et une pile trop grosse de papier.

On était au bas de la pile, avec les mongoliens et les Québécois.

C'est comme ça.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 14:56:59
Je signale à nihil et à Putsch et au monde entier, humanité et robots, que j'ai reçu Bitengranit IV de Yog, et ne sais si je dois lui promettre une sucette et une image pieuse.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Juin 27, 2010, 16:08:06
Bon, Bitengranit X est écrit, mais je dois encore le polir au carbure de tungstène.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: 400asa le Juin 27, 2010, 16:08:51
Date butoir plz (à peu près). Va falloir que je lise un truc histoire de le pomper et de faire comme si je l'avais écrit et ça va prendre minimum deux jours ces conneries.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 27, 2010, 16:37:38
Moi je me suis lancé sur un autre texte, une vieille idée qui me trottait dans la tête et que je voulais écrire avec Astarté, puis Douap. Du coup je le fais seul et maintenant.
Mais bon je peux le mettre de côté, enfin ce que je veux surtout faire entendre c'est que je suis pas pressé de faire le chapitre IX bordel.
Surtout pas aujourd'hui avec la gueule de bois que j'ai c'est mort.

EDIT :
Briac tu veux pas qu'on échange nos copies ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 21:34:47
Date butoir ? Si c'est à moi de le dire, je dirais que dans mon esprit, le premier tour durait minimum une semaine, et si possible maximum deux, mais qu'on faisait le point après la première semaine.

Merci au Duc d'aider Briac à foutre la merde, il avait besoin d'encouragements. En plus, Duc, tu es tombé sur un des chapitres potentiellement les plus amusants, t'es vraiment con.

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 27, 2010, 22:08:51
Il est pas mal certes, mais entre bitengranit tire sa crampe et bitengranit chez les Quebecons la question du choix ne se pose pas.

Mais je me plierais à votre volonté mon seigneur. Et si vous exigez de moi de faire le chapitre IX, ainsi soit-il.

Par contre faudra juste me dire les trucs imposés ; Si il y en a.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 22:22:11
Je te donnerais bien un nombre de mots maximum, mais j'aurais peur que tu ne passes ton temps à les compter. Ah, oui : sujet-verbe-complément, c'est le principe de base, tu peux te reposer dessus.

Sinon, sérieusement, en principe, tu sais l'essentiel.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 28, 2010, 17:49:23
Chapitre IX pondu, envoyé dans la liste des textes en attente.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juin 28, 2010, 18:02:59
J'ai reçu un chapitre IV version 2, pour celui qui voudra compiler les résultats.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 28, 2010, 22:08:47
Pendant ce temps-là, l'invasion des hommes-verrues avait déjà commencé...

http://www1.alliancefr.com/jakarta-pourrait-empecher-l-homme-arbre-d-etre-soigne-aux-etats-unis-news0,134,3291.html
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juin 29, 2010, 00:13:38
C'est quoi leur problème avec les "tr" aux juifs ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Juin 29, 2010, 23:57:59
Je suis en train de reflechir au chapitre XII. C'est un debut. Si on a jusque ce we, je serai sans doute a temps...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: 400asa le Juin 30, 2010, 04:36:13
Pareil. Et ça sera naze.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Juillet 01, 2010, 06:16:37
Comme s'il y avait besoin de preciser...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 02, 2010, 18:47:16
je peux pas avant le week end prochain, là j'ai un texte perso en 6 Tomes à finir.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juillet 03, 2010, 02:26:04
Ptain, le gars il lance l'initiative, il remue tout le peuple. Il participe en obtenant un des meilleur passage et une fois que tout le monde est lancé il saborde son propre truc en rien foutant. Je sais pas si je dois être admiratif ou si je dois juste te prendre pour un con ?
Enfin bon t'es pas le seul en même temps. Voilà pourquoi je déteste l'écriture de groupe, ça foire toujours par flemme. La prochaine fois je me foutrais de vos gueules en disant que votre initiative est vouée à l'échec. Ce que je fais toujours, habituellement.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juillet 03, 2010, 09:10:32
*DONG, LA FIN DU MONDE §*

*DOOOONG. LA FIN DU MONDE §§§*

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 03, 2010, 09:55:07
Pas de panique je bosse sur un texte que je tiens absolument a poster ce week end pour avoir une chance d'être publié a la rentrée.je m'y mets dans la semaine a votre bite en granit.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Juillet 03, 2010, 19:42:20
Je pense pouvoir proposer un truc en milieu de semaine prochaine, si mon enthousiasme ne fond pas, ce que je pense pouvoir éviter.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Juillet 03, 2010, 23:15:10
Je vais essayer d'ecrire mon mien, genre, la, de suite...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Juillet 04, 2010, 00:07:52
J'ai peche, j'expie.
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 04, 2010, 19:35:33
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 14:56:59
Je signale à nihil et à Putsch et au monde entier, humanité et robots, que j'ai reçu Bitengranit IV de Yog, et ne sais si je dois lui promettre une sucette et une image pieuse.

Idem pour Briac (XI) et Hyenne (XII).
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Juillet 04, 2010, 22:29:08
Envoi programmé du chapitre X demain soir.
Pas de sucette pour cause de prostatite.
Image pieuse possible.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Juillet 05, 2010, 18:48:19
C'est quoi le prénom de Blanquettestein ? Victor ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Juillet 05, 2010, 18:54:17
Emile.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 07, 2010, 20:27:32
Pas assez teutonique, je dirais.

Sigismond Blanquettestein de Vaux ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: 400asa le Juillet 08, 2010, 19:09:48
Je propose Mazarin.
Et, oui, j'ai pas fini. Mais c'est en cours.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Ariankh le Juillet 08, 2010, 22:13:06
Je ferais bien un stage estival chez vous tiens. Il est encore temps, je dois sucer qui, tout ca ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Juillet 08, 2010, 22:33:36
Dourak ou nihil, comme d'hab.
J'imagine que sucer n'importe qui d'autre fera pas de mal non plus, hein...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 09, 2010, 21:15:58
Ma religion me l'interdit.

Reçu Bitengranit VIII de 400asa, sans trop de modération. Mais pas lu parce que j'ai vu le mot "salamandre" et ça m'a fait peur, parce que je pensais à des salamandres peu de temps avant. Satan, dégage.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Juillet 12, 2010, 19:35:16
Je ne suis pas en retard.
Sinon vous aimez Andy Schleck ? C'est quand même dommage que Frank ait dû abandonner sur chute, il est plus sympa. Il est humble.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 12, 2010, 20:56:12
torché et envoyé par mini message à son altesse sérénissime !
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 13, 2010, 17:20:34
Reçu les méfaits de lapinchien et Briac, mais pas lu, parce que prévois finir le "mur" et puis m'occuper du système de modération des articles à problèmes.
Titre: Re : ce BORDEL DEci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 13, 2010, 21:35:49
Je proteste avec la dernière énergie contre cette irruption intolérable des forces du chaos.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juillet 13, 2010, 21:48:11
Personnellement, je trouve ça assez convainquant.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juillet 13, 2010, 21:50:23
Je vois pas de différence personnellement.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Juillet 15, 2010, 02:22:38
En l'absence de décision unanime Blanquettestein s'appelle Victor dans mon texte, faudra harmoniser au finish de toutes façons...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 15, 2010, 18:09:43
Je n'ai rien contre les Finlandais, mais je pense qu'on devrait harmoniser à la vodka bon marché.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 18, 2010, 22:17:32
Récapitulatif en fonction des informations en ma possession (pour ceux qui se demanderaient) :

1. Hag : ?
2. Glaüx : ?
3. Narak : ?
4. Yog : (v1 Dourak)(v2 nihil)
5. lapinchien : (v1 & v2 Dourak)
6. Putsch : ?
7. Koax-Koax : ?
8. 400asa : (Dourak)
9. Le Duc : (posté articles en attente)
10. que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça : ? (écrit mais à polir au carbure de tungstène)
11.Briac : (v1 &v2 Dourak)
12. Hyenne : (Dourak)
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 18, 2010, 23:11:33
c'est bien de se sentir entouré de tout un staff de pros. Pour un peu, on pondrait deux, une dizaines d'idées séparées par des tirets sans se relire et on vous confirait les bons soin de broder tout autour. Bravo les keums !
Ah merde je suis pas sur un site de fansub de naruto merde.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: 400asa le Juillet 19, 2010, 13:31:29
Ton inside joke sur les fansub de naruto est d'une transparence relative.

Je veux bien essayer de polir le que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça de mon côté, si ça dépanne, au fait. Je trouverai bien le temps, entre deux coïts.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 19, 2010, 18:33:00
Je ne sais pas où veut en venir Lapinchien (ce sinistre individu), mais je tiens à rappeler que mon seul crime est d'avoir rebondi sur un de ses initiatives (non, ce n'est pas un jeux sexuel sado-masochiste) sans savoir ce que je faisais.

S'il trouvait que c'est trop facile de pondre un plan et de laisser les autres rédiger, je lui dirais que je ne suis pas radicalement en désaccord, mais que lui-même et les autres semblaient demandeurs.

Lapinchien, à mort.


Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juillet 19, 2010, 18:59:11
Les non-admins sont particulièrement détestables, généralement.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Juillet 19, 2010, 19:02:56
Mon chapitre sera bientôt fini, genre vendredi.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Juillet 19, 2010, 19:18:25
Nous sommes demandeurs Dourak? Tu veux dire des putes? Ah oui, tu as raison.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 19, 2010, 19:45:03
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais tant que j'ai raison, je suis d'accord.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Juillet 19, 2010, 22:13:32
Hum... j'avais tapé mon texte en MP lors des "événements" et je me suis trouvé fort marri d'avoir écrit toute cette chiasse pour zobi. Je rappelle que je ne tape qu'avec 1 seul doigt. (deux quand, exceptionnellement, je retire celui que j'ai dans le cul)
Je prends mon courage à deux mains et je le retape dans les 48 h...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 19, 2010, 22:30:53
Les "événements" ? T'as fait l'Algérie ?

Sinon, je confirme après vérification n'avoir rien de toi dans mes MP.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 20, 2010, 18:59:00
Il faudrait que je reprenne les memes medocs aux mêmes doses que l'autre jour pour que j'arrive à me comprendre et ensuite je vous l'explique...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Putsch le Juillet 23, 2010, 02:08:45
Le mien arrive, d'ici deux jours, peut être trois, au plus tard.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Juillet 23, 2010, 02:27:02
Ouais, pareil.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 27, 2010, 23:49:06
Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé de textes, ou qui le retravailleraient après l'avoir envoyé : ne me l'envoyez pas en MP dans le forum, j'ai posté les textes dans les articles en attente.

Postez donc vos textes comme des articles normaux avec votre compte d'auteur et le titre "Bitengranit [numéro]".

Ensuite, ne vous étonnez pas de voir apparaître l'un ou l'autre admin dans la liste des auteurs, c'est de toute manière temporaire et in fine les épisodes seront regroupés 3 par 3, voire 6 par 6, et postés comme oeuvre de "Zone Inc." (j'imagine).
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 28, 2010, 00:00:12
L'épisode de Yog est dans les mp de nihil, mais Yog peut aussi bien le poster en article si elle le veut, ce qui évitera trois clic et un copier-coller à nihil, qui en sera comblé d'aise et en verra sa soirée toute illuminée (en tous cas, moi, à sa place....).
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: nihil le Juillet 28, 2010, 00:13:03
J'avais pas été aussi reconnaissant depuis la fois où on m'a offert un pot de moutarde.
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juillet 29, 2010, 16:25:22
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 21, 2010, 18:50:22

"On commence quand ?" J'imagine dans les jours qui viennent.


Puwahahah
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 29, 2010, 17:04:14
Le fait est que ça a commencé dans les jours suivants. Je ne peux pas poursuivre les autres participants avec un fouet pour les obliger à respecter les délais, d'autant moins qu'il y en a sûrement qui aimeraient ça.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Juillet 30, 2010, 11:53:00
J'ai bien avancé, il me manque un paragraphe encore, m'en occuperai dès que je pourrais. Mais d'abord faut que je soigne ma gonorrhée.


Sodome et Gonorrhe.

Haha.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Août 07, 2010, 17:19:37
Bon, je termine mon texte ce soir " pour ceux-là qui veulent ".
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 13, 2010, 23:08:24
Récapitulatif en fonction des informations en ma possession (pour ceux qui se demanderaient) :

1. Hag : ?
2. Glaüx : ?
3. Narak : ok
4. Yog : ok
5. lapinchien : ok
6. Putsch : ?
7. Koax-Koax : ?
8. 400asa : ok
9. Le Duc : ok
10. que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça : ? (écrit mais à polir au carbure de tungstène)
11.Briac : ok
12. Hyenne : ok


Edit : pour rappel, postez vos articles sous votre compte avec un titre tel que "Bitengranit [numéro]" et attendez-vous à voir apparaître l'un ou l'autre admin comme co-auteur (temporairement sans doute).
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hyenne le Août 14, 2010, 21:05:46
Je me demandais.
Si il faut remplacer quelqu'un, ca me parait jouable quoi que non-souhaitable...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Août 15, 2010, 12:13:30
Si quelqu'un ne sent pas son texte et souhaite s'en débarrasser je prends aussi.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 15, 2010, 14:54:44
Ce ne serait pas mal, histoire de boucler cette histoire avant la rentrée littéraire (oui, aucun rapport, oui, je plaisante). Si les intéressés pouvaient au moins dire où ils en sont, donc.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Koax-Koax le Août 15, 2010, 15:56:39
Pour ma part, il me reste un peu de finiole à faire et ce sera bon.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Koax-Koax le Août 15, 2010, 17:57:50
Texte posté, peut être à remanier selon et fonction de l'inclinaison terrestre par rapport à Uranus.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Août 15, 2010, 18:45:53
J'ai écris une bonne partie du truc, je peux le terminer en une soirée. Quand j'aurai le temps.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Août 15, 2010, 22:10:35
JE N4EN SUIS NULLE PART POUR CAUSE DE LOZ7RE ET DE PONCEUSE MAIS CES PETITES MIS7REUH NE SONT QUE PASSAGÈREUH TOUT 9A S4ARRANGERAAAAA
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Août 26, 2010, 01:15:26
C'est envoyé depuis plusieurs semaines, disons presque deux, par mail chez Nihil...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Août 27, 2010, 12:42:40
Glo, si ça te branche un coup de main sur le tien, je me sens motivé.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 27, 2010, 16:22:16
que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça :
Je crois que nihil s'est trouvé un job de ponceuse dans le Loir-et-cher, alors si tu pouvais poster ton texte, merci.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Août 28, 2010, 19:05:59
Bien, bien, je ferai un copier-coller demain, aujourd'hui c'est shabbat.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: glopglop le Septembre 15, 2010, 20:34:37
Pas encore publiés ?
Bande de branleurs ...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Septembre 15, 2010, 23:07:30
On attends plus que Glo je crois ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Septembre 16, 2010, 02:01:44
Vu ma vie actuelle ça pourrait prendre pas mal de temps. Si quelqu'un veut prendre ma partie pour que le projet finisse rapidement, qu'il la prenne, et désolé. Sinon, ben, j'arrive dès que je peux.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Septembre 16, 2010, 03:35:23
Perso, je m'en fous. Prend ton temps. Sinon je crois que Narak était plutôt chaud pour t'aider.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Septembre 19, 2010, 19:10:51
Bon, je prends. Mais vu mes difficultés pour avoir une connexion, comptez deux bonnes semaines...
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Septembre 29, 2010, 00:35:53
Correction, j'ai beaucoup trop de trucs à faire ces temps ci, alors je remets le texte sur le tapis.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Septembre 29, 2010, 00:41:53
The fuck. Bon bah on attends glaïeul, à moins qu'un pigeon ... Euh une âme charitable se dévoue.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Glaüx le Septembre 29, 2010, 21:32:44
Va me falloir encore une ou deux semaines pour dégager du temps mort où écrire, je vis un peu beaucoup en ce moment.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Décembre 11, 2010, 00:48:12
Bon et si on publiais le truc ? T'en pis si il manque un texte ou deux. Au pire avec la publication ça donnera peut-être l'envie à quelqu'un de les reprendre.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Décembre 12, 2010, 18:12:03
Manquent les deux premiers chapitres, déjà.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Décembre 13, 2010, 04:19:12
Bon Hag, tu te bouge le fion ?
Je propose de reprendre celui de glaieul avec toi Douap.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Décembre 13, 2010, 14:30:17
C'est un projet estival, j'estime qu'il convient de le laisser hiberner - comme le reste du site - jusqu'à l'été prochain. Ce qui permet de se projeter encore un peu dans l'avenir, par la même occasion.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Décembre 13, 2010, 20:15:42
Mon passage est quasi fini, il peut même je suis sûr servir tel quel. Je peux le poster maintenant si ça intéresse des gens.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Décembre 13, 2010, 21:07:03
Bah, essaye de pas attendre encore 5 mois quoi.
Bon Douap n'a pas l'air intéressé pour reprendre le chapitre II. Quelqu'un est motivé pour le partager avec moi ? Qu'on en finisse ?
J'offre cinq chocobons.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Yog le Décembre 14, 2010, 07:45:20
Je veux bien tenter bien que je sois seche comme une chatte de mère superieure. Faudra que je remonte aussi pour retrouver le résumé.
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Décembre 15, 2010, 01:14:14
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 16:06:28
2. Dans un éclair : « Il vit ! ». Venue au monde de la créature de Blanquettestein de Vaux : Bitengranit, l'homme de pierre.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Hag le Décembre 15, 2010, 18:32:49
Citation de: MoiL'invasion des femmes en bois.

Venez, approchez, et écoutez, car voici une histoire belle et triste, et morale ; et apprenez comment le professeur Blanquettestein de Vaux vit sa fortune croître et choir au gré de ses expériences démentes en ces temps troublés.


Ce qu'il fallait bien appeler le laboratoire ne payait guère de mine. La pièce, quoique plutôt spacieuse, n'avait en commun avec le lieu de science communément imaginé que quelques carnets noircis de traits fatigués et ça et là divers instruments de peu d'intérêt ; à vrai dire, ce que l'on pouvait observer ce soir là faisait sûrement plus penser à l'atelier d'un sculpteur malhabile, tant l'imposant corps de pierre reposant sur la brave table de fer, entouré encore des outils l'ayant façonné hors de sa gangue de roche, ne semblait être à la chose scientifique que pesante pierraille.

C'est à peine si l'on distinguait des murs sales l'hère assis sur une étique chaise de bois, non loin d'un secrétaire dégueulant jusqu'au sol ses feuilles jaunes, froisées ou arrangées parfois en semblants de tas qui ne résistaient jamais longtemps à la gravité ; et dans les entrailles du meuble on distinguait les formes sombres et effilées de quelque tord-boyaux, au liquide suintant à l'occasion le long des bouteilles et souillant le bois mort. L'homme au regard vide portait le nom de Blanquettestein, lorsque des gens venaient à lui parler ils l'appelaient professeur et savant, le paraient volontiers des vertues de l'homme de science idéalisé ; il est vrai qu'en blouse blanche sa haute taille et son chef dégarni devaient le faire figurer en quelque incarnation de l'idéal scientifique. Sans-doute un jour l'avait-il vraiment été, après tout il se souvenait avoir donné des cours et reçu quelques honneurs ; mais ces derniers temps sa maigre forme voutée, noueuse et immobile ne recevait plus de visites que du vent et des quelques insectes timides que l'on devinait s'affairer dans l'ombre.

Il s'était fermé, et avait bâti son antre à son image, close et sale, remplie d'artefacts poussiéreux et de babioles mortes, à la pénombre et au désordre salopant une bonne fois les derniers éclats de son talent ; il le savait bien et s'en foutait, après tout il avait fui, et il s'étonnait encore d'avoir trouvé les ressources pour son ultime expérience.

C'est pas long. Mais c'est tout pour l'instant, si certains veulent le reprendre, je n'ai tout simplement pas le temps (ni trop la motivation aussi).
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Janvier 31, 2011, 20:02:33
Grande nouvelle, à force de ténacité. J'ai réussi à trouver un volontaire pour le texte de Glaieul. Et pas n'importe lequel. Je laisse la surprise entière. Indice il s'agit d'une auteuse.
Elle m'a dit qu'il serait fait d'ici la fin du mois. Ce que je lui concède sans aucun problème étant donné qu'elle à peux de temps et que de toute façon on est plus à un mois près.

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Narak le Février 03, 2011, 10:52:21
Le Duc est mignon, il tente de réanimer La Zone avec la même énergie qu'on mettrait à réanimer un mec crevé du tétanos en 1860.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Koax-Koax le Février 03, 2011, 15:41:09
Délocalisons la Zone à Haïti et ayons foi en la magie du vaudou.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Carc le Mars 24, 2011, 13:25:14
J'ai du temps à perdre en ce moment, et ça serait bien que ça sorte un peu des limbes ce bordel.
Selon Koax, il manque donc passage 1, 2, 6, 11.

Je me charge volontiers d'un ou deux ou trois ou quatre passages, faut pas s'attendre à des miracles de ma part mais ça permettrait de compléter. Réactions?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Koax-Koax le Mars 24, 2011, 13:43:41
Je peux éventuellement compléter avec un texte (et à modifier un poil le mien) et qu'on puisse enfin poster ce putain de truc, histoire de faire marcher pour une fois une initiative.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Avril 16, 2011, 00:26:40
Bon Aka m'a d'elle même dit pour le ch II
#
‎"Non, je ne t'ai pas oubliéééééééééééééééé !" Promis.
mardi, à 13:45 · J'aimeJe n'aime plus
#
Tu m'as fait rire, couillonne. Bah si tu le fais c'est super sinon tant pis, de toute façon, en fait, il manque deux autres textes. Moins primordiaux que celui-là certes.
mardi, à 14:05 · J'aimeJe n'aime plus
#
Non mais là carrément [vie privé] la semaine prochaine. J'y tiens même si ça n'a pas l'air.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: 400asa le Février 14, 2012, 22:32:14
Ça avait donné un truc, au final, ce bidule ?
Non, hein ?
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 15, 2012, 15:44:28
Citation de: lapinchien le Juin 17, 2010, 13:31:04
Quelqu'un voudrait faire le réalisateur d'une nouvelle histoire écrite à plusieurs ?
Je propose nihil ou Glaüx ou Dourak

Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 21:34:47
Date butoir ? Si c'est à moi de le dire, je dirais que dans mon esprit, le premier tour durait minimum une semaine, et si possible maximum deux, mais qu'on faisait le point après la première semaine.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Août 15, 2010, 14:54:44
Ce ne serait pas mal, histoire de boucler cette histoire avant la rentrée littéraire (oui, aucun rapport, oui, je plaisante). Si les intéressés pouvaient au moins dire où ils en sont, donc.

Citation de: glopglop le Septembre 15, 2010, 20:34:37
Pas encore publiés ?
Bande de branleurs ...

Citation de: Le Duc le Décembre 11, 2010, 00:48:12
Bon et si on publiais le truc ? T'en pis si il manque un texte ou deux. Au pire avec la publication ça donnera peut-être l'envie à quelqu'un de les reprendre.

Citation de: 400asa le Février 14, 2012, 22:32:14
Ça avait donné un truc, au final, ce bidule ?
Non, hein ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juillet 18, 2012, 20:42:34
Publions en l'état, ràf.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 19, 2012, 07:27:37
le titre de Dourak en lui même peut remplacer le premier chapitre. C'est vrai aussi pour tous les autres chapitres et le miens en particulier que j'avais pondu en mode écriture automatique lors d'une pause déjeuner. (je rendais compte d'une voix dans ma tête venue de l'au-delà, probablement celle d'un petit rongeur peu inspiré)
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 19, 2012, 09:27:51
on peut lancer une grande nuit marathon de la connerie comme il y en a deja eu deux avec un thème donné toutes les heures. Les 2 premiers volets avaient bien fonctionné même si on avait perdu du monde entre 0h et 6h du mat. Je pourrais faire une video promotionnelle et lancer un evenement sur facebook, les admins etant invités à aller refiler la videos sur les pages de groupes de littéreux amateurs. ça permettrait de faire le plein de nouvelles personnes motivées.
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 19, 2012, 17:03:08
Citation de: Le Duc le Juillet 18, 2012, 20:42:34
Publions en l'état, ràf.

Ce serait trop con, il ne manque que le 2 dans les 12 premiers. Et, idéalement, un peu de relecture/correction/réécriture des moins bons.

Je pense qu'un admin aura écrit le 2 dans quelques jours, au pire fin du mois, et on commencera à publier (d'abord le 1 après éventuel travail dessus)

Citation de: lapinchien le Juillet 19, 2012, 09:27:51
on peut lancer une grande nuit marathon de la connerie

Euh... dans la cuisine (avec le chandelier).

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 19, 2012, 17:08:59
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juillet 19, 2012, 17:03:08
Citation de: lapinchien le Juillet 19, 2012, 09:27:51
on peut lancer une grande nuit marathon de la connerie
Euh... dans la cuisine (avec le chandelier).

coquinette
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 19, 2012, 17:14:22
sudiste
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 19, 2012, 17:21:27
 je ne comptais deja plus sur les anciens zonards que rien ne pourra jamais plus fédérer mais je pensais attirer de la chair fraîche pour créer une réserve naturelle de lemmings sur la Zone. (on pourrait même être subventionné)
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 19, 2012, 18:56:00
Je pense que, là, tu parles plus de relance du site en général que de ce "gonzo littéraire".

Parce que, pour Bitengranit ou l'invasion des femmes en bois, je crois que mon idée et mon plan à l'origine étaient marrants mais que, si le projet est retombé assez vite, c'est parce que ce genre de projet un peu fumeux tient mal la route sur la longue distance. Le résultat, au final, sera assez médiocre dans l'ensemble, et je pense qu'il ne faut pas trop en attendre. D'où mon idée récemment exposée de créer un thème "idées/scénarios/résumés de textes morts-nés". Parfois, il faut juste ne pas écrire le texte (un peu comme ici : http://www.lazone.org/articles/988.html ).

Ce qu'on pourrait faire, c'est voter pour élire le meilleur épisode et offrir un voyage à Mururoa à son auteur. Ou une réduction sur une bière au café de la gare à Maubeuge, parce ce que c'est la crise. Ou le droit de diriger le Gonzo Littéraire III.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 19, 2012, 19:10:15
Je suis effectivement pour qu'en plus de Bitengranit il y ait une clause sur la relance dans le pacte de moribondance du site et je serai intransigeant sur cette notion marketing en bois.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 19, 2012, 19:15:14
 le marathon toute la nuit avec le chandelier dans la cuisine en excitera plus d'un(e) contrairement à la bière, surtout si on promet qu'il y aura un lave-linge en mode essoreuse. Mais il faudra vraiment le faire, ça à l'air fantastique d'un point de vue strictement conceptuel.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 20, 2012, 19:16:07
Je pense qu'on devrait fusionner le 1 (de Hag, écrit, mais court) et le 2 (rien d'écrit). Je le ferai peut-être ce week-end, sauf si Carc (ou un autre) est déjà dessus, ou a envie de le faire. Après ça, j'aimerais aussi écrire l'épilogue en fin de rubrique.

Sinon, il reste les épisodes :
- 6
- 11 (sauf si on le fusionne avec le 10)
- 13 à 23
Titre: Re : Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Le Duc le Juillet 20, 2012, 19:38:08
Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 21:34:47
Date butoir ? Si c'est à moi de le dire, je dirais que dans mon esprit, le premier tour durait minimum une semaine, et si possible maximum deux, mais qu'on faisait le point après la première semaine.


Putain deux ans quoi, ça c'est un accouchement dans la douleur. Pour un goléme de granit c'est logique on dira. Je suis fier de nous. Bon on se partage les 12 autres chapitres ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Carc le Juillet 20, 2012, 20:22:30
je suis pour tous les donner à Glaüx, Winteria, ArkaiTrucMuche et BHL. Comme ca le retour de bitengranit mettra plus de temps à sortir que Chinese Democracy
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 20, 2012, 21:11:51
Citation de: Carc
Bon, je me charge du plus urgent. 02?

Si tu permets, je te réponds ici, autant ne pas s'éparpiller sur plusieurs fils.

Comme je disais, je pense que ce serait une bonne chose de fusionner le 1 et le 2.

Après, si tu en as envie, je te le laisse avec joie. Sinon, pour une fois, je me sentais plus ou moins motivé. On peut aussi le faire à deux (à trois, donc, si fusion avec le 1 de Hag). Mais il vaudrait mieux que ce ne soit pas trop faiblard, pour lancer le bidule (le prologue, c'est juste un apéro).


Au-delà du cas des 1 & 2, j'avais fait un plan en 24 épisodes uniquement pour respecter l'idée initiale de lapinchien et sans savoir que ce serait autre chose qu'une grosse blague, mais je crois qu'en fait plusieurs épisodes devraient fusionner.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 23, 2012, 12:20:48
Euh... Donc ?
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Carc le Juillet 23, 2012, 15:54:43
Donc, du coup, je vais faire un des manquants. le 6, genre. comme ca on est bon avec plein de fusions.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Juillet 23, 2012, 16:09:37
(http://img.over-blog.com/345x456/3/92/55/98/images4/fusion-panda.jpg)
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Octobre 11, 2012, 22:22:57
Je crois que j'ai trouvé un moyen de me motiver pour écrire ce stupide premier épisode de merde de cette saloperie d'histoire à la con. Depuis tout à l'heure, je l'écris en alexandrins. Et je vous emmerde à grand coups de bouteilles d'alcoll bon marché dans le cul.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Octobre 12, 2012, 09:59:50
La joie ruisselle en moi comme une inondation de cyprine mais il y a de fortes chances, comme je n'ai pas le bonheur d'être du genre féminin, que ce soit une hémorragie interne.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Octobre 13, 2012, 20:16:28
Bon, ben, ça a marché. Par contre, je ne ferai pas ça pour la douzaine d'épisodes encore non attribués. Faudra que d'autres se remotivent.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Octobre 13, 2012, 20:24:21
pourquoi ne pas publier les episodes jusqu'à ceux qui ne sont pas encore écrits ? ça motivera tout le monde de voir un peu sous les culottes de l'arlésienne.
Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: Dourak Smerdiakov le Octobre 13, 2012, 20:43:39
Bien sûr, on va pouvoir publier maintenant. Le problème, c'est qu'on attendait le premier (le 1 et le 2 du plan initial, en fait) pour publier dans la continuité. Au départ, Glaüx devait faire le 2, et le 1 de Hag était un peu léger. J'étais motivé pour le faire juste après avoir écrit le prologue mais, suite à une hésitation avec Carc qui envisageait de se lancer sur le même, c'était retombé. Voilà.

Titre: Re : ceci n'est pas un gonzo littéraire II
Posté par: lapinchien le Octobre 13, 2012, 21:22:07
oh oui que je smurfe. oh que oui.