= La Zone =
= TOUT ET N'IMPORTE QUOI = => = BAC A SABLE = => Discussion démarrée par: Ebola Gay le mars 01, 2015, 01:27:55
-
Salut !
J'étais ado dans les années 1980 et j'ai décidé de devenir infectieuse. Remarquez, c'est pas pire qu'atomique ! Sinon j'ai 43 ans et j'écris des romans dans le genre fantastique surréalistico-gore et S.-F (aussi surréalistico-gore, non mais). Et j'ai rarement été aussi laconique. Je suis pourtant allée modifier mon message pour qu'il soit plus long, au cas où il y aurait des quotas.
-
(http://www.gifmania.co.uk/TV-Series-Animated-Gifs/Animated-Science-Fiction-Tv-Series/Star-Trek/Spock/spock20-36527.gif)
-
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Coniques_cone.png/300px-Coniques_cone.png)
(http://media2.giphy.com/media/IThjAlJnD9WNO/200.gif)
-
(http://www.philo5.com/images/philo200/Democrite_SectionCone.png)
"Si un cône est coupé parallèlement à la base par un plan, comment faut-il se représenter les surfaces qui en résultent ? Égales ou inégales ? Si elles sont inégales, elles rendront le cône irrégulier, car il présentera des rentrants et des saillants en forme d'escaliers. Si, au contraire, elles sont égales, les sections seront égales elles aussi et le cône aura l'apparence d'un cylindre, dans la mesure où il sera composé de cercles égaux, et non inégaux, ce qui est surprenant."
Démocrite, Fragments, 155
-
"Que la femme n'exerce pas sa langue, ce serait terrible."
Démocrite, Fragments, 110
-
"Une vie sans fêtes est une longue route sans hôtellerie."
Démocrite, Fragments, 230
"Pour quiconque a besoin d'assurer sa descendance, le mieux, me semble-t-il, est d'adopter le fils d'un de ses amis. On aura un enfant tel qu'on le désire. On peut le choisir d'après ses propres goûts et d'après ce qu'on voit en lui de capacités et de dispositions naturelles à l'obéissance. Toute la différence vient de ceci : par l'adoption, on choisit à son gré un enfant dans la masse de ceux qui s'offrent à vous ; si l'on a soi-même un enfant, on est menacé des pires dangers. Force est bien de le garder tel que l'a fait la nature."
-277-
Exceptionnel, celui-ci.
http://www.philo5.com/Les%20philosophes%20Textes/Democrite_Fragments.htm
-
"Que la femme n'exerce pas sa langue, ce serait terrible."
Démocrite, Fragments, 110
Je préfère le "Femme, le silence est la parure des femmes."
de Sophocle, plus noble.