= La Zone =

= PROPAGANDE = => = INITIATIVES = => Discussion démarrée par: nihil le Novembre 11, 2004, 14:21:24

Titre: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 11, 2004, 14:21:24
En fait ce topic n'a rien de pétainiste, je sens la décéption poindre, désolé...

En fait j'ai l'impression qu'il y a souvent des gens qui laissent tomber des textes en cours ou qui ne les terminent jamais, parce qu'ils ont du mal à traiter leur idée ou parce qu'ils sont pas satisfaits du résultat. J'ai par exemple eu l'occasion de remanier des textes d'Herpès et de Narak dont ils n'étaient pas satisfaits par exemple.
J'en connais d'autres qui  ont des tas d'idées et qui sont réduits à n'en utiliser que quelques unes par faute de temps ou de motivation. Y a enfin des gens qui ont envie d'écrire mais qui n'ont pas d'idée.

Ici c'est donc l'endroit pour balancer toutes les idées de textes dont on ne se servira pas (et qui pourront servir à d'autres, du coup) ou alors demander de l'aide sur un texte qu'on arrive pas à finir ou dont on est pas satisfait.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Novembre 11, 2004, 14:24:44
Putain c'est trop mignon ce concept d'entraide. Tu devrais proposer ce genre de trucs chez les bisounours, si ce n'est pas déjà habituel ce genre de démarche là bas d'ailleurs.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: cosette le Novembre 11, 2004, 14:43:23
P'tain, c'est ce que j'appelle un appel du 11 novembre !
Bon, ok, on a le droit de demander la collaboration de certains auteurs ?
Au pif,.....Dourak ou Taliesin ?
Morts tous les deux.
Bin tant pis, je pondrai pas de texte alors.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: sniz le Novembre 12, 2004, 12:48:09
clockwork5 sera un véritable cimetière d'idées d'articles

mais il y en a peut-être quelques unes que je vais pas y fourguer. ça m'étonnerait que ça intéresse qui que ce soit, mais sait-on jamais :

-une nouvelle de science-fiction qui se déroule dans un monde où tout est devenu automatique et payant : chaque clic de souris est facturé, chaque fois qu'on ouvre une porte de sa baraque pour passer d'une pièce à l'autre. Il y a aussi des taxes à payer à chaque fois qu'on fait l'amour etc. Avec ce décor, ça pourrait être marrant de raconter l'histoire d'un gars qui n'a pas de thune

-une idée assez farfelue : le héros de Pi considère la bourse comme un organisme vivant, naturel, au même titre qu'un arbre ou qu'un chien. Partant de là, on pourrait imaginer qu'un jour un tel organisme accède à la conscience de lui-même et se mette "en tête" d'agir sur la société humaine. On peut même imaginer que d'autres organismes de structure similaire (je sais pas, internet par exemple) accèdent également à la conscience et se mettent à se battre entre eux, ce qui foutrait une jolie merde, et sans que les humains (à part le héros, bien évidemment) comprennent ce qui se passe.

Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 12, 2004, 14:10:08
Tyler Duhn> t'aurais pas vu le reportage Intelligence Superficielle dans contre-courrant par hasard ? Le successeur... Le successeur...Le successeur


nihil>çà serait bien d'instutier une deuxieme fête nationnale zonarde en plus de la St Con... La St Autodafé ou je sais pas trop encore... Le but çà serait de faire des textes où on sacrifierait tout un tas d'idees qu'on aurait accumulé dans l'espoir d'en faire des articles ou nouvelles... ce rite païen servirait de purge à idées fixes. Pasqu'y a rien qui tue plus la creativité que les bonnes idees qu'on se garde sous le coude. Du coup, on serait tous obligés de nous remettre à reflechir pour trouver d'autres idees pour remplacer celles qu'on aurait sacrifié sans avoir eu le temps de les exploiter...

Et du coup, on écrirait encore moins de textes !!!
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: sniz le Novembre 12, 2004, 17:26:17
Citation de: lapinchien le Novembre 12, 2004, 14:10:08
Tyler Duhn> t'aurais pas vu le reportage Intelligence Superficielle dans contre-courrant par hasard ?

chacun ses références
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Novembre 12, 2004, 18:43:02
Moi je met en vente les droits d'auteur sur "Crying like a diplodocus" si quelqu'un veut faire une suite,( je pense particulièrement à Doudou Smeriadoff)parce que sinon cette chanson me tuera et chiera sur mes cendres...

Mon histoire de Zone 2.O ou des internautes/archéologues du futur, tomberai sur les cyber-ruines de la Zone, comme si il découvraient un tombeau/bibliothèque/bunker/QG de secte satanique...(oui,ça fait beaucoup.)
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 15, 2004, 09:57:39
Citation de: Narak le Novembre 12, 2004, 18:43:02

Mon histoire de Zone 2.O ou des internautes/archéologues du futur, tomberai sur les cyber-ruines de la Zone, comme si il découvraient un tombeau/bibliothèque/bunker/QG de secte satanique...(oui,ça fait beaucoup.)

Je trouve ça pas mal , comme idée, moi... Mais j utiliserai + le côté "horreur" du truc : un archéologue du futur trouve les cyber-cendres de la zone et libère le monstre lapinchien (qui etait occupé à poster tout seul sur le forum) sur la terre. Ils recherchent alors les restes de nihil, qu'ils retrouvent sous la forme de vagues bactéries de bacilles cancérigènes, mais celui-ci s'en fout...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 15, 2004, 11:01:23
tient rev'là le censeur pourtant j'ai pas appuyé sur le bouton
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 15, 2004, 11:39:05
Ouais , Mossieur_Yo, le danger pour les libertés individuelles, le mec contre la liberté d expression ! Tremblez, bande de n'auteurs !
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 15, 2004, 11:46:39
"Allo Otis, c'est pour une intervention urgente sur la Zone ! Oui Oui un problème de censeur " La blague de répétition çà finit toujours par payer
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 15, 2004, 14:31:34
blague à "répétition" ?? blague à "flood" alors !!!

C EST MAL CA !!! si je pouvai je bannirai ton fournisseur d'accès de tous les sites turkistanais, tu serais bien dans la merde !

sinon elle est marrante ta blague avec OTIS, avec DARTY ça aurait été moins drole.. (si si, j ai essayé...)

bref revenons à l'essentiel et voici une de mes idées d'articles... Nihil en est temoins, j'ecris jamais d'articles mais j'ai toujours des tonnes d'idées...

Voila , ça serait l'histoire d'un petit poisson rouge (qui sait pas nager, d'ou les emmerdes.. le poisson y sait pas nager, c est degueulasse, ca en fait un paria, un rebel de la société des poissons nageurs, un ouf quoi, un mec en marge, le poisson faut pas rigoler quand tu le croises, c est un malade mental de la tete, qu'on lui la fait pas a lui hein...)

Mais seulement, le poisson, bah il vit dans une société... rha comment dire... concept, tu voit, un truc genre de psychofrénétique de la pensée de l'esprit, tu voit, que les poissons ils peuvent pas penser par eux meme parce que c'est mal, en + on les oblige à nager pour qu'ils aient des difficultés à se concentrer sur autre chose, en fait y aurai un conglomérat de mechants poissons qui commandent toute la cité des poissons (on apprendrai à la fin que le poisson chef, c'est un canard en fait, OUAH trahison hé), et si tu nages pas droit, t es lobotomisé par la fishopolice... Autant dire qu'il vaut mieux y aller doucement des nageoires.

Donc en fait tous les poissons y sont un peu inconscient de leur condition, (sauf le héros parce que c est un ouf lui, du genre à se frotter les ailerons en public) mais petit à petit il crée un truc qu'il apelle "le lieue" (du nom du poisson) avec son pote un peu barré l'as de la déconne "poisson-chat" et finalement ils enculent le canard dans un coin(-coin) jusqu'a ce qu'il vire à l'orange.

Bon jusque la, ça va, mais j'ai idée d'une suite ou on retrouve le héros qui doit devenir canard en chef à la place du canard en chef, ce qui est dur pour un ancien poisson laquais... Il fait tout ça en rester chez lui hein, (c'est à dire sans filer de lieue (ahahah)) mais bon un jour un extra terestre l'apelle sur son portable et lui affirme que la vérité est ailleurs. C'est alors qu'au téléphone, s'enfilent. Bref le poisson, ni une ni deux, il part à la recherche de sa mémoire disparue pour pouvoir combattre contre les vampires. (Comme c'est un malin il change d'identité a chaque épisode, comme ça lex luthor il a l'air tout con, avec sa cryptonite). mais un jour dans la prairie, le feu de bois s'eteint. (et ça ça fout la merde dans cette bande de friends), heureusement quand il rêve il voit des choses, le poisson (moi aussi remarque...) donc il peut aider le FBI à retrouver le feu, lui ça l'arrange d'aider le FBI parce que la meuf d'ALIAS c'est quand même une bonnasse...

voila jusque la l histoire est assez clair mais c est pour la fin que j'hésite, en plus je sais pas ecrire j'ai aucun style alors je prefere faire profiter qqun d'autre de mes idées lumineuses.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 15, 2004, 14:50:59
il est où ton interupteur à idées lumineuses tamisées ? on pourrait même faire ton machin en images de synthèse et appeler ton histoire Nemo contre le gang des requins non ?

sinon peut être que tu devrais faire intervenir Capt'n Igloo qui viendrait lacher ses filets dans le recif... çà serait un espece de Dieu qui aurait le droit de vie ou de mort sur tous les poiscailles... C'est toujours plus interessant quand on parle de Dieu dans une histoire... çà donne tout de suite un coté plus philosophique en plus çà te ferait un placement pub genial que tu pourrait negocier à prix d'or
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 15, 2004, 15:41:59
c'est pas con du tout ça !! De toute façon Captain Igloo a clairement été inventé par référence religieuse, comme Monsieur Propre.

Ca serait bien, un cross-over "Captain Igloo VS Monsieur Propre" ...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 15, 2004, 16:25:42
ouais c'est génial en plus c'est tendence et çà marche ! Apres Freddie contre Jason , Alien Versus Predator, on aurait Captain Igloo contre Monsieur Propre... cool la confrontation de licenses perimées avec des fins consensuelles où ya pas de gagnant ni de perdant (à par le spectateur qui l'a clairement dans le fion et l'exploitant qui remporte plein de pognon)

apres on pourrait même faire des tournois



Mère Denis Vs Pépito      
Casimir Vs Capt'n Choc

Groquick Vs Lucky's charm
Monsieur Plus Vs Mister Cocktail

Haribo Vs Eric Cantona
Germaine de Ibazaar  Vs Yasser Arafat

Looping de l'agence tous risques Vs Tatayet
Malabar Vs Jacques Chirac


Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 15, 2004, 16:26:41
Ou encore un film porno à base de personnages publicitaires fictifs :

"M. Propre encula brutalement la mère Denis qui tresautait salement de la gueule en suçant le Captain Igloo qui en profitait pour fourrer le pot au lait de l'autre conne de Perrine de chez Bridélice... Cette salope recrutée sur la taille de ses nibards comme toutes les actrices X se faisait également grignoter le sphincter par le castor de castorama tout en lui branlant sa queue plate"
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Kirunaa le Novembre 15, 2004, 17:10:12
Yoninounet maintenant ??!?
C'est pas la fin des vacances de Toussaint pour rien...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 15, 2004, 17:44:46
Mouais... Franchement, très très moyen ce texte... Je pense pas que Flaubert aurait traité la chose de cette manière... La description est imprécise, à un moment on se demande même si c'est perrine ou le castor qui a la queue plate... non, franchement, nihil, mon commentaire pour cet article : décevant. Peu mieux faire, nous attendons des résultats probants au prochain trimestre.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 15, 2004, 17:46:43
{Regard géné et léger toussotement}

... c est qui, yoninounet ? :|
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Novembre 15, 2004, 18:08:19
Moi je pense Yo que tu devrais plutot faire une histoire à la belle aux bois dormants version branchouille. Un truc un peu trash, genre la métamorphose d'un clodo limba romana (ce idee sublima!) amateurs de pull rouge. D'un coup le mec il se retrouve propulsé dans un cabinet d'avocat. Ils porte des vestes trop hypes avec des chemises rayées. Il se met du gel effet restructurant sa mère dans les cheveux.
Mais un jour en allant sniffer son rail de coke dans les chiottes, il réalise à quel point il a une tête de con avec ses fringues de gays et il bute tous les avocats au fusil à pompe.


Non, non, ne me remercie pas.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 15, 2004, 18:22:33
Alors ça par contre c'est brillant !

je m'y colle de suite  (putain mais ou tu vas chercher tout ça ?!?!?)
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 15, 2004, 19:06:19
non mais manquait plus que çà ! coucher sur le papier les idées que d'autres ont pondues ? Mais c'est un peu comme ramasser dans la rue les merdes des chiens appartenant à d'autres connards... vous êtes dégueulasses... chacun nettoie ses saloperies bordel
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Novembre 15, 2004, 19:06:47
Ah ! Ya longtemps que j'avais pas aussi bien rigolé !
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Novembre 15, 2004, 23:12:01
Citation de: cosette le Novembre 11, 2004, 14:43:23
P'tain, c'est ce que j'appelle un appel du 11 novembre !
Bon, ok, on a le droit de demander la collaboration de certains auteurs ?
Au pif,.....Dourak ou Taliesin ?
Morts tous les deux.
Bin tant pis, je pondrai pas de texte alors.


Et si ! Demande de collaboration acceptée.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 15, 2004, 23:27:48
Cosette, ou comment se mettre dans la merde en deux temps trois mouvements.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: cosette le Novembre 16, 2004, 09:17:55
Et meeeeerde !
C'est quoi ce site à la con où les morts ressucitent plus vite que Lazare and co ??
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: sniz le Novembre 16, 2004, 09:56:15
t'aurais mieux fait de la fermer
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Novembre 16, 2004, 13:19:38
Si vous pouviez me faire réapparaitre Taliesin sivouplé. Ou alors c'est qu'il m'évite.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 16, 2004, 13:21:38
fait gaffe, les gens qui réapparaissent, ils reviennent souvent avec un look bizarre, genre barbichette / veste de gayz / rail de coke...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Novembre 16, 2004, 14:11:58
Fallait déjà qu'ils aient des pulls de roumains à la base.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 16, 2004, 15:02:02
ben à la base Taliesin c'est quant même Arkanya... Faut lui lesser le temps que çà cicatrise
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 16, 2004, 17:29:19
(putain, j'ai complètement oublier de citer Prosper le roi de la bite en pain d'épice)

(putain)

(poursuivez votre conversation)
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 16, 2004, 18:32:25
... Mais tout le monde a des pulls roumains, à la base... non ??
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: sniz le Novembre 16, 2004, 18:35:55
Dourak a un avantage décisif en la matière : le col romain
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 16, 2004, 18:39:39
Citation de: Mossieur_Yo le Novembre 16, 2004, 18:32:25
... Mais tout le monde a des pulls roumains, à la base... non ??

J'en avais un oui, mais je lui ai rendu la liberté, quand j'avais douze ans. C'est injuste et contre-nature de maintenir des animaux sauvages en captivité.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 16, 2004, 19:10:21
Citation de: Mossieur_Yo le Novembre 16, 2004, 18:32:25
... Mais tout le monde a des pulls roumains, à la base... non ??

Ben ouais, moi dans mon porte manteau j'ai même des petits roumains pour porter mes pulls roumains...  çà conserve mieux la forme du pull qu'un vulgaire cintre ou un pliage... Vu le prix des roumains en ce moment, faut pas se priver... Par contre, et je parle en connaissance de cause, faut eviter de plier son pull tant que le limba romana (ce idee sublima!) est dedans... Il va sans dire qu'il en est de même quand on enfile le pull... une fois çà m'est arrivé et voilà ty pas qu'au moment ou je m'apprete à traverser un passage clouté, je vois mon pull se mettre à frenetiquement nettoyer le pare-brise d'un automobiliste à l'arret... et bien devinez quoi ? Je vous le donne en en mille ! J'avais enfilé le limba romana (ce idee sublima!) dans son pull... à ce moment  c'est là que j'ai regrèté la bonne vieille étiquette des pulls ordinaires
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Novembre 17, 2004, 09:34:05
hé mais c'est une bonne idée d'article, ça ! voire même de dossier... Un dossier "pull limba romana (ce idee sublima!)" sur la zone ! on en raconterai les mésaventures, genre avec le pull limba romana (ce idee sublima!) en narrateur, pour bien comprendre sa psychologie...

il me viens l'idée d'un article sur l'histoire d'un boyz band de pulls roumains (d'un pullz band quoi) qui chanterait "nouma nouma hey" !
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 17, 2004, 12:41:06
ne nous dispersons pas je rapelle qu'il y a bien 23 dossiers en cours qui comptent au maximum 1 article chacun... on a qu'a faire un dossier "X files" dossiers non-classés ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Guilhan le Novembre 17, 2004, 14:52:10
Pour en revenir à un des premiers posts, la rubrique "si j'étais..." m'inspire pas mal.

Ca me fait penser à la serie d'article ecrite par des organes de Jack à la première personne dans fight club.

Je planche déjà sur un "Si j'étais cerébro lésé..", je suis sur que ca sera instructif.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 17, 2004, 14:55:04
encore un de ces débiles qui adule le film Fight Club ! Vraziment on est tous que des cons
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Guilhan le Novembre 17, 2004, 15:02:56
Non mais c'est pas parceque je dit qu'un truc me fait penser à un élement accessoire d'un film que forcement je suis fan de ce film.

Chuis pas un gros fan de fight club, mais j'aime bien, y a des petites choses très sympa dedans, y compris la série d'articles des organes de Jack.

Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 17, 2004, 15:29:47
Je suis la suceptibilité de Guilhan,
Je suis toujours à l'affus.
Faut pas me chercher
ou je démarre au quart de tour...
Action...Réaction...Action... Réaction...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Kirunaa le Novembre 17, 2004, 16:30:22
Action - rédaction ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 17, 2004, 16:43:54
Citation de: Kirunaa le Novembre 17, 2004, 16:30:22
Action - rédaction ?

débilisation - sanction : TU DEGAGES.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 17, 2004, 16:54:32
hein c'est pas un organe çà, la suceptibilité ? ben moi qui croyais qu'elle se trouvait dans ton cul...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 17, 2004, 17:02:08
Attends t'énerve pas tout de suite, il a pas encore répondu.

Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync - Out of Sync -
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 17, 2004, 17:12:57
oups pardon j'étais gelé en mode Précog-Minority report
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Novembre 18, 2004, 17:57:07
Et guilhan, il est à usage unique ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Guilhan le Novembre 20, 2004, 09:15:56
Non je pense pas. Faudrait lui demander.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Kirunaa le Novembre 22, 2004, 13:39:28
Guilhan, t'es à usage unique ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 22, 2004, 14:17:53
la réponse est : oui, mais en cette période de crise on va faire avec, l'utiliser plusieurs fois de suite même si sa lame est émoussée, qu'il nous inflinge d'horribles blessures quand on se rase avec et qu'en fin de compte on à l'air d'avoir une barbe de 3 jours apres usage.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Guilhan le Novembre 23, 2004, 20:38:10
En fait betement j'espère ne pas l'être...l'avenir nous le dira. Au pire j'aurais toujours eut la joie de vous avoir balafré la gueule.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Kirunaa le Novembre 24, 2004, 11:44:50
Ouais ! Comme Albator !
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Daria le Novembre 25, 2004, 17:07:01
Idée :

sur le thème de "j'ai testé pour vous" (ca commence comme ca)

vous faites un topo sur ... n'importe quoi :

- le dressage du bizounours sauvage a la manière zonarde et son acclimatation improbable sous nos latitudes
- le mariage de Gwen et Shirow (a merde ça a déjà été fait)
- recevoir le commercial de base qui essaye de vous refiler la cave à vin familiale et ses mésaventures pittoresques

et vos conclusions : a éviter ou a conseiller


Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Novembre 25, 2004, 19:33:49
ouais super et nihil change son nom en laurent Ruquier et on rebaptise la Zone : "On a tout essayé.com !" Youpi !
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: keyz le Décembre 02, 2004, 23:05:43
On pourrait imaginer une société non pas basée sur égalité,liberté,fraternité mais arnaque,oppression,haine dans laquelle le pouvoir serait aidé par le système judiciaire, pourrait mettre en place et controler une force financière et militaire dans son unique intérêt personnel, voire même pleins de trucs de fous comme des emplois fictifs ou des juges pédophiles qui masquent leurs activités derrière le trafic d'armes et de cc...
Enfin, un monde ahurissant ou les multinationales auraient fini par installer des outils de lobotomisation dans la plupart des foyers...

Voila, j'ai fais un rève ou je vivais dans un pays comme ca, ça fait flipper
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Décembre 03, 2004, 06:53:52
Faut arrêter de lire 1984 avant de t'endormir alors.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Décembre 03, 2004, 08:01:10
C'est pas 1984 qu'il lit, c'est le Figaro.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Guilhan le Décembre 03, 2004, 12:14:25
Pour en revenir aux stock d'idées, je recherche quelqu'un pour collaborer à la redaction d'un "Petit Prince" version Zonarde qui trouverait sa place parmis les comptes de fée.

C'est parti d'une simple vision :
Le Petit Prince pointant un gros calibre sur la tempe de l'auteur en lui demandant avec un sourire plein d'innocence dont seuls les enfants au coeur purs ont le secret : "Ecrit moi un texte pour la Zone"
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Décembre 03, 2004, 13:16:37
Moi chuis motivé...les contes de fées, c'est mon truc en ce moment...d'ailleur vu que mon " Alice " est un peu bloquée en ce moment...ça me fera autre chose

donc moi je suis volontaire pour le petit prince
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Décembre 03, 2004, 16:40:33
PUTAIN LES MECS REGARDEZ Y A UNE DE MES IDEES (celle du topic matrimonial pour recruter de l'auteur chaud) QUI A FONCTIONNE !
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Février 28, 2005, 13:32:37
Bon j'ai un texte qui dort que je voulais à la base proposé à Taliesin mais il doit m'éviter.
C'est basé sur le principe du livre de Robert Merle, 'la Mort est mon métier', si ça intéresse quelqu'un...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Nounourz le Juin 16, 2005, 19:35:56
j'ai un texte, une courte fiction sur le thème de la paranoia que j'ai publiée ici : http://www.20six.fr/nounourz/archive/2005/06/16/vld628awavdd.htm

je ne suis pas tout à fait satisfait de ce texte, notamment de sa fin, si quelqu'un se sent de peaufiner un peu tout ça, qu'il me fasse signe.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Juin 18, 2005, 11:09:50
Moi ça me branche.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: taliesin le Juin 18, 2005, 12:28:45
Citation de: Aka le Février 28, 2005, 13:32:37
Bon j'ai un texte qui dort que je voulais à la base proposé à Taliesin mais il doit m'éviter.
C'est basé sur le principe du livre de Robert Merle, 'la Mort est mon métier', si ça intéresse quelqu'un...

hein, quoi, on m'appelle  ?!?

bon, ça m'intéresse, si c'est pas un roman. Quand t'auras fini, t'auras qu'à me l'envoyer pour que je corrige les fautes (genre : ne pas confondre infinitif et participe passé)
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Juin 18, 2005, 14:35:19
Merci maitre, depuis février je n'y croyais plus trop.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Herpes le Juin 18, 2005, 17:29:40
aka moi aussi suis partante je l'ai relu ya pas lgt
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Nounourz le Juin 18, 2005, 18:17:45
yep narak, je te laisse réviser le texte à ta guise, on en parle sur msn ok ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Juin 18, 2005, 20:10:31
Herpes > Taliesin a récupéré mon bout de texte. S'il n'arrive rien à en faire je te le refilerai.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Juin 18, 2005, 23:46:01
A l'attention de Glaüx et Nagash : faudrait peut-être vous activer un peu de la moule au niveau réponses aux mails ! J'ai déjà une page blanche d'ouverte et les doigts sur le clavier, j'attends plus que le feu vert, faudrait y aller, je commence à avoir une crampe !
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Juin 18, 2005, 23:52:59
argh

J'arrive.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Nagash le Juin 18, 2005, 23:57:12
Ca arrive ca arrive.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Juin 19, 2005, 00:00:13
PLUS VITE
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Nagash le Juin 19, 2005, 00:02:33
Monsieur désire t-il recevoir la réponse en chronospost directement dans son cul?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Juin 19, 2005, 00:15:25
cela me semblerait malséant (eheh ihih uhuh). Je me contenterai d'un mail.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: taliesin le Juin 19, 2005, 04:56:13
Citation de: Aka le Juin 18, 2005, 20:10:31
Herpes > Taliesin a récupéré mon bout de texte. S'il n'arrive rien à en faire je te le refilerai.

Pfff, c'est de la merde, t'as qu'a le refiler à Herpès, finalement

*genre : moins j'en fais, mieux je me porte*
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Juillet 04, 2005, 23:31:20
Je veux absolument avoir un jour l'occasion d'écrire un truc disjoncté à 4 avec Glaüx, Nourz et LC. Ravagés et disponibles comme ils sont, ça ne peut que donner un truc totalement barré. OK un truc à 4 ça ne peut que donner un truc totalement incohérent, mais je m'en tape.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Juillet 04, 2005, 23:58:30
quite à faire un gang bang autant partir sur du long.

J'allais me lancer dans une histoire qui s'appelerait "Autisteland", une espèce de vision du futur ou tous les humains resteraient en permanence branchés sur le réseau, incapables de communiquer autrement que via des chats, tous atteints de troubles obsessionnels, en particulier tous agoraphobes, incapables de foutre le nez à l'exterieur de leur cafarnaums, se laissant tous dépérir... Sur le modèle de trisophrenia, on pourrait tous camper un personnage de cet univers. L'intrigue reste à définir mais forcement elle s'articulerait autour d'une rencontre reelle et une expedition forcée dans ce qui fut jadis une ville. Un truc avec une quête çà serait pas mal. qu'est ce que vous en pensez ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Juillet 05, 2005, 00:55:10
Moi on me dit partie carrée je réponds partant, même avec des plumes, une plume, ça peut être un accessoire érotisant extraordinaire.

Autisteland, ça ressemble diablement à ma vie, pourquoi veux-tu donc m'exhiber ainsi aux yeux du monde, c'est dégueulasse, putain, c'est dégueulasse, je veux dire, j'allais dire, comment dire.

Bonne idée potentielle. Je veux des précisions sur la quête. Je pourrais aussi chercher des idées par moi-même, bien sûr, aussi, j'aurais pu, une étincelle d'espoir lui restait quand à cette possibilité, au fond, oui, tout au fond, peut-être, si seulement. Mais là, alcool + destroypunkfuckingMSNécrituràquat'mains avec nihil, ça nous faisait, oh, bien, oh oui, au moins, bien sept neurones de reste dans mon crâne, tout au fond, oui, là profond, je sais qu'ils sont, oui, sont là, je les sens, peut-être, si seulement.

Je vais plutôt lire du Duras, ou boire du pneu fondu, ou extraire une prémolaire à mon canard.


(quand vous voulez, sur le sujet que vous voulez, et je cherche de mon côté. J'ai sûrement des idées. Sûrement.)
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Juillet 05, 2005, 06:39:28
Citation de: lapinchien le Juillet 04, 2005, 23:58:30
quite à faire un gang bang autant partir sur du long.

J'allais me lancer dans une histoire qui s'appelerait "Autisteland", une espèce de vision du futur ou tous les humains resteraient en permanence branchés sur le réseau, incapables de communiquer autrement que via des chats, tous atteints de troubles obsessionnels, en particulier tous agoraphobes, incapables de foutre le nez à l'exterieur de leur cafarnaums, se laissant tous dépérir... Sur le modèle de trisophrenia, on pourrait tous camper un personnage de cet univers. L'intrigue reste à définir mais forcement elle s'articulerait autour d'une rencontre reelle et une expedition forcée dans ce qui fut jadis une ville. Un truc avec une quête çà serait pas mal. qu'est ce que vous en pensez ?

Ca me semble plutôt très bien comme idée. Comme quête il pourrait y avoir : réparer un server de chat déficient, qui menace de s'éteindre (et donc de renvoyer des centaines de gens dans la réalité, horreur ultime) parce que plus personne ne l'entretient. C'est une idée. Si ça vous va et si Nourz est intéressé, je créée une sous-section privée du forum.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Nounourz le Juillet 05, 2005, 07:53:44
Autisteland n'est pas le futur, je suis en plein dedans.
J'accepte de témoigner, pour que les générations futures sachent que le cauchemar a déjà commencé.

ps : la réalité existe-t-elle encore ? il me faudrait des informations à ce sujet. Je pourrais sortir mais j'ai si peur...
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Juillet 05, 2005, 14:10:36
Je veux une lanterne rouge sombre à l'entrée de la section privée, des draperies de velours noir et de pourpre, des pantalons flottants de soie, et un distributeur de putes.

Je suis partant, ça me plaît, cette idée. Les idées affluent déjà comme le jus de bouton sur le miroir matutinal.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Juillet 05, 2005, 15:32:48
Moi j'écris comme une merde et j'ai pas d'idées ...

quelqu'un en a une en rab ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Juillet 05, 2005, 15:38:48
Au choix pour toi mon ami :
"Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions ?", "Qu'attendons-nous de la technique ?" "Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?"...
C'est cadeau, c'est offert par le bac de philo.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Juillet 06, 2005, 16:27:27
Oh ! un éléphant pas rose là bas !

* montre du rien du doigt *

* Se barre en douce. *
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Janvier 14, 2006, 00:58:29
Ça manque de sonnets par ici.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Février 14, 2006, 20:44:33
J'ai un texte qui traine, premier jet du thème "phobie" que j'avais laissé tomber si ça intéresse quelqu'un.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Février 17, 2006, 22:50:24
Narak, qu'est-ce que je fais de ton texte en attente là ? C'est publiable ou pas encore ? Je sais que la collaboration avec Aka a avorté (j'adore ce mot), je souhaiterais en conséquence te proposer l'aide de Glaüx (sans lui demander son avis, évidement) qui m'avait un jour parlé d'une idée un peu similaire.

Ventoline, te foutais-tu de ma gueule avec ton texte ? Il avance ou il avance pas bordel de merde ? Je fais quoi moi je suis désemparé, et si tu continues à me chercher, je vais finir par le republier de manière autoritaire et tout à fait incivile.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Février 17, 2006, 22:55:13
Si personne n'est motivé pour reprendre ce texte avec moi, je le laisse tomber et je passe à uhn autre projet que j'ai depuis longtemps...Non, c'est pas l'élevage de chèvres trépanées dans le Cantal.

Alors si Glaüx est OK je suis OK.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Février 17, 2006, 22:56:48
Je le trouve publiable tel quel, pour ta gouverne. Et même plutôt bon. Si Glo pas OK, moi OK mais moi rien garantir, moi huitre en ce moment, du point de vue littéraire.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Février 17, 2006, 23:01:23
Bon laisse moi tenter de bosser dessus une semaine, si j'arrive à rien je reproposerait à qui-n'en-veux une éventuelle collaboration.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Février 17, 2006, 23:02:17
Certes.

Lapinchien + Aka, les premières notes achevées de Blogule 2 sont-elles déjà publiables ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Février 17, 2006, 23:21:01
Comme je suis trop un fou et que Narak est Narak, j'accepte sans condition même si je ne sais absolument pas de quoi vous parlez, à tous les coups c'est un code pour me traîner par surprise dans une cave et me faire subir les pire sévices comme me faire boire du cidre doux, mais je suis ok.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Aka le Février 17, 2006, 23:22:28
Bien sur, après ça dépend de la cohérence avec laquelle tu veux bosser la publication. Il reste cinq jours à écrire, peut être plus. Et je ne peux avancer aucune date quant à savoir quand ça sera terminé.

Après faut voir avec LC.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 17, 2006, 23:41:27
Et ce sonnet collaboratif, c'était vraiment du foutage de gueule, hein ? T'allumes les gens avec des promesses de sonnets et tu te casses, hein, salope ? Ça va se passer comme ça, non mais, ho, je sais dans quelle ville t'habites, moi.

En plus, je suis en forme fixe, là, j'ai racheté du Muscat.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Février 17, 2006, 23:46:15
Sur Blogule Rouge, ce qui est pondu est pondu, jusqu'à présent on est jamais revenu dessus. donc pas de probleme pour continuer à publier. Le deux de blogule rouge deux ne correspond à rien de particulier en plus... nous continuons de travailler et... heu... ha c'est pas le topic des excuses pourries au fait ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Février 23, 2006, 16:47:57
(J'ai séparé ce qui suivait et qui ne concernait que les sonnets, c'est à côté. J'aime bien quand c'est propre et net et sans bavure et psychorigide.)


A part ça le truc avec Narak, c'est quoi, finalement ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 23, 2006, 22:50:00
Un garçon. Toutes mes félicitations.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Abbe Pierre le Février 23, 2006, 22:53:50
Salade d'olives!
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 23, 2006, 23:00:31
Tu dis ça parce que je ne suis pas grec.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Février 24, 2006, 13:40:24
Bah en fait le truc avec Narak il est fini, donc la collaboration attendra encore un peu
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Février 24, 2006, 13:47:41
Je suis heureux de cette collaboration fructueuse et efficace qui me semble riche en expériences profitables et intéressantes et je te prie de croire à ma considération distinguée et à la promesse de toujours répondre présent à d'éventuels futurs appelle mécanique dans ton cul salope non mais c'est quoi ce plan de merde enfin c'est pas grave je vais m'ouvrir une bière.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 24, 2006, 14:08:38
Ha ha ha. Buveur de bière. Caillassons-le.


Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lemon A le Février 25, 2006, 17:37:36
J'ai envie de faire un remix de mon texte "mamie Ginette" mais j'ai la flemme.

L'idée consisterai à décrire une mamie Ginette complètement handicapée, paralysée dans un fauteuil roulant, atteinte par plein de maladies graves et/ou incurables et  enfoncée dans un état psychologique encore plus lamentable : déprime, démence, aigreur, méchanceté...

Bref...

Tonton Marcel la conduit à Lourdes, en voiture, mais ils se paument sur le route et se retrouvent au milieu d'un teknival . A partir de là Mamie Ginette inhale, absorbe, s'injecte différents psychoactifs et/ou associations de drogue et en fonction des effets liés à tel ou tel produit, retrouve progressivement la forme de ses 20 ans + une super mentalité (gentillesse, altruisme, sagesse, pertinence intellectuelle...).
= phase de montée.

En phase de plateau (quand les effets des drogues agissent de manière stabilisée) Elle profite à mort du miracle. C'est la fête, elle gogo-dance sur un mur d'enceintes, elle se fait 30 milliards de potes, elle distribue des conseils de vie aux petits jeunes.... -fin bref vous voyez le genre.

Après c'est la descente = elle redevient comme au début de l'histoire mais en pire, elle va crever, mais elle meurt quand même dans le bonheur grace à un shoot d'héro salvateur au milieu du teknival ou alors grâce à une injection de morphine à l'hosto...

Bon voilà : l'idée générale c'est ça. Si ca interesse qqun d'écrire quelquechose, moi je peux fournir des infos, éléments de contexte; idées/suggestions par rapport aux drogues et à l'environnement festif, relire, faire des ajouts, inserts...à voir, je suis ouvert à toute proposition (grosse perche et main tendu).

Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Nounourz le Février 25, 2006, 17:49:47
pour plus de réalisme, je me propose pour absorber toutes sortes de stupéfiants en contexte festif.
y a t il un généreux mécène pour me sponsoriser ?
je fais cela uniquement par amour de la littérature.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lemon A le Février 26, 2006, 03:15:10
Oui le soucis du réalisme, évidemment. Très important ça le réalisme. Je partage tout à fait cette conception de la création littéraire.

D'ailleurs je prépare actuellement un texte sur un type enfermé tout un week end dans un loft sexuel avec trois créatures de rêve complètement nymphomanes.
Ca m'emmerderai de ne pas pouvoir decrire ce que ressent le type d'une manière suffisament réaliste. Donc bon ! Si vous possedez des contacts qui m'aideraient à résoudre ce problème vous me cliquez hein.
Et merci d'avance pour la littérature.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Février 26, 2006, 13:51:46
Je veux bien faire la pute nymphomane si tu veux. Tu acceptes les putes nymphomanes mortes j'espère ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Abbe Pierre le Février 26, 2006, 14:20:26
Je me propose pour le loft. Je peux refaire mon usine désaffectée, une ouverture au nombril pour la lumière, faut juste que je m'avale des lits et un canapé.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lemon A le Février 26, 2006, 14:30:07
Finalement je vais écrire un texte sur les mongolitos qui savent pas quoi faire de leur dimanche après midi.

Ca sera plus réaliste.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Février 26, 2006, 15:24:52
Moi je peux t'aider, je peux jouer le rôle du dimanche après midi.
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Mars 05, 2006, 16:43:52
Citation de: Narak le Février 24, 2006, 13:40:24
Bah en fait le truc avec Narak il est fini, donc la collaboration attendra encore un peu

Ca veut dire que je peux publier ?
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Mars 05, 2006, 17:40:23
Bien sûr
Titre: Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: PATAPLOUF le Mai 04, 2006, 12:46:10
MOI JE FAIS CACA DANS TON NANUSSS
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 02, 2008, 13:02:44
Une parodie de l'émission de TF1 "Le grand frère", sauveur des familles. Quand, il arrive, c'est le chemin des Dames. Quand il repart, la famille est tellement ressoudée dans la joie et l'allégresse que tout le monde couche avec tout le monde. J'imagine la dernière scène, avec le Grand Frère décrochant le chien de sa jambe pour s'éloigner dans le soleil couchant sur un air d'harmonica. Éventuellement, ne pas appeler ça "le Grand frère", me souffle un avocat-ninja.

Et je remonte ce topic.
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 04, 2008, 21:15:55
Visiblement, idée de merde, heureusement que j'ai renoncé à l'écrire, ce texte.
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Février 04, 2008, 23:10:46
Moi je trouve l'idée, n'ayont pas peur des mots, fabuleuse.
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Février 04, 2008, 23:15:26
Ca confirme.
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Février 05, 2008, 00:12:04
http://www.dailymotion.com/relevance/search/south+park+10/video/x48gku_south-park-saison-10-ep-7-tsst-part_fun (http://www.dailymotion.com/relevance/search/south+park+10/video/x48gku_south-park-saison-10-ep-7-tsst-part_fun)
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Février 05, 2008, 13:07:33
De toute façon, si south park n'a pas repris toutes les idées qu'on peu avoir, les simpson l'on fait..

Mais j'avais jamais vu cette épisode merci LC

La deuxiéme partie
http://www.dailymotion.com/relevance/search/south+park+saison+10+ep+7+Tsst+part2/video/x48gsc_south-park-saison-10-ep-7-tsst-part_fun
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: B52 le Février 05, 2008, 13:23:04
Brrrr! çà fait froid dans le dos.
Titre: Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 05, 2008, 15:17:09
C'est presque aussi laid que les Simpsons.
Titre: Re : Re: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Février 23, 2008, 20:35:42
Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 02, 2008, 13:02:44
Une parodie de l'émission de TF1 "Le grand frère", sauveur des familles. Quand, il arrive, c'est le chemin des Dames. Quand il repart, la famille est tellement ressoudée dans la joie et l'allégresse que tout le monde couche avec tout le monde. J'imagine la dernière scène, avec le Grand Frère décrochant le chien de sa jambe pour s'éloigner dans le soleil couchant sur un air d'harmonica. Éventuellement, ne pas appeler ça "le Grand frère", me souffle un avocat-ninja.

Et je remonte ce topic.

Idée recyclable en texte de St Con. Je vais la mettre en vente sur ebay.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11
Dans le cadre d'un travail personnel, j'aurais besoin d'un avis objectif sur ce passage, vous pouvez dire que c de la merde, j'm'en tape le cul, c'qui m'interesse se serait de paufiner le style et si possible d'en oter les passages pompeux et maladroit. Merci pour votre collaboration et merde à ceux qui se foutrait de ma gueule au passage...

"Son cœur se mit à cogner furieusement contre sa poitrine tandis que le sang battait frénétiquement ses tempes. Sauvagement son corps se transforma, sa stature devint puissante, imposante, et sa force se décupla brusquement.
Il se jeta violemment sur l'ange qui s'écrasa sur le côté. Il ouvrit énergiquement sa gueule qu'il planta dans l'épaule de l'Angélus et arracha bestialement la chair. Avec sa mâchoire, il défonça puissamment la clavicule de sa victime avant de la broyer tel un fauve. Il tenta alors, de planter ses griffes dans le cou de l'ange mais celle-ci, beaucoup trop habile, esquiva vigoureusement son attaque et s'empara de son arme. A l'aide de sa faux, elle planta la longue pointe de sa lance dans le ventre de la bête, le sang gicla violemment sur le sol, ce qui n'empêcha pas Mateus de bondir une fois de plus sur elle. Ses crocs se refermèrent sur son estomac et l'Angélus poussa un hurlement de douleur. Et tandis que Mateus continuait de déchiqueter cruellement ses chairs, les tissus se déchirèrent sauvagement et s'ouvrirent comme des fruits murs. [...]
Il allait terminer son travail lorsque Van s'interposa, effrayé par temps de barbarie. L'Angélus, traina piteusement son corps vers le mur, l'odeur du sang enivrait son cerveau, se répandant maladivement dans les couloirs de la prison."
Titre: Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Mai 21, 2008, 13:24:30
Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11
"Son cœur se mit à cogner furieusement contre sa poitrine tandis que le sang battait frénétiquement ses tempes.

Usage bizarre de la personnification. Volontaire ou involontaire, ça passe mal. On a l'impression de voir le coeur sur des pattes de lapin et le sang en petits bonshommes rouges comme dans Il était une fois la vie. Surtout dans le "frénétiquement", je crois. La frénésie est un état d'être animé, une chose ne peut pas être frénétique, sauf un rythme à la rigueur, et encore, c'est déjà par image. Y a la racine de "esprit", "principe de réflexion", dedans, en grec.


Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Sauvagement son corps se transforma, sa stature devint puissante, imposante, et sa force se décupla brusquement.


"Sauvagement" : à virer, ou alors tu supposes que le corps lui-même a une conscience séparée de la conscience réelle. Et ça devient space.

A part ça, c'est Transformers, ton truc ?



Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Il se jeta violemment sur l'ange qui s'écrasa sur le côté. Il ouvrit énergiquement sa gueule qu'il planta dans l'épaule de l'Angélus et arracha bestialement la chair. Avec sa mâchoire, il défonça puissamment la clavicule de sa victime avant de la broyer tel un fauve.


Nulle part y a écrit qu'il soit obligatoire de coller un adverbe moche et long sur chaque verbe. Bordel. A la limite pour aller jusqu'au bout t'aurais été tenté de coller un "fauvement" à la fin, je parie, mais ça existait pas. Dommage.
A virer, tout ça. C'est lâche, les adverbes.



Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Il tenta alors, [virgule à virer] de planter ses griffes dans le cou de l'ange mais celle-ci [les anges n'ont pas de pénis, faut pas en déduire que c'est des meufs pour autant, on peut ne pas avoir de bite et pas être une femme, regarde Narak par exemple], beaucoup trop habile, esquiva vigoureusement son attaque et s'empara de son arme. A l'aide de sa faux, elle planta la longue pointe de sa lance dans le ventre de la bête, le sang gicla violemment sur le sol, ce qui n'empêcha pas Mateus de bondir une fois de plus sur elle.


WTF ? Elle se sert de sa faux pour planter sa lance ? C'est quel art martial, ça ? De la cuisine chinoise de combat ?

A part ça, toujours des adverbes par tonnes. A virer en bloc et à remplacer par d'autres procédés, expressifs, qui soient efficaces et moins lâchounets.

Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Ses crocs se refermèrent sur son estomac et l'Angélus poussa un hurlement de douleur. Et tandis que Mateus continuait de déchiqueter cruellement ses chairs, les tissus se déchirèrent sauvagement et s'ouvrirent comme des fruits murs. [...]
Il allait terminer son travail lorsque Van s'interposa, effrayé par temps [TANT? BORDEL? TANT DE? PUTAIN MAIS? TANT §§] de barbarie. L'Angélus, traina piteusement son corps vers le mur, l'odeur du sang enivrait son cerveau, se répandant maladivement dans les couloirs de la prison."


Une odeur n'enivre pas un cerveau. Qu'elle enivre un nez ou un truc équivalent, je veux bien, même si c'est une métonymie un peu osée. Qu'elle enivre un esprit, ok. Elle devrait enivrer un homme, en fait. Mais un cerveau, je dis non, ça me donne l'impression de voir le méchant dans Tortues Ninja qui vit dans le bide d'un géant.

Anatomiquement, planter ses crocs dans l'estomac, c'est chaud. Ca suppose une pénétration du crâne dans la cavité abdominale, pas facile. Je vote contre, ça fait con.

Chairs qui s'ouvrent sauvagement : voir plus haut, deux premières remarques (personnification foireuse et usage d'adverbes inutiles ou foireux)


ET PUTAIN? HALTE AUX ADVERBES? MERDE §§§
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:32:49
Je savais que je pouvais compter sur toi...
Merci.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Mai 21, 2008, 13:36:08
De rien, Sopalin.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Mai 21, 2008, 13:56:00
Dans le dernier extrait, j'aurais remplacé " déchiqueter " par " déchirer ", déchiqueter ça sous tend une action trop petite, et une broyeuse à papier aussi. Déchirer ça rend l'action plus puissante. D'ailleurs en parlant de puissance...


"sa stature devint puissante, imposante, et sa force se décupla brusquement.
Il se jeta violemment sur l'ange qui s'écrasa sur le côté. Il ouvrit énergiquement sa gueule qu'il planta dans l'épaule de l'Angélus et arracha bestialement la chair. Avec sa mâchoire, il défonça puissamment la clavicule de sa victime"


A un intervalle trop court tu colles "puissante" et " puissamment". Je te conseille de virer l'adverbe ou d'acheter un dictionnaire des synonymes.


" Il tenta alors, de planter ses griffes dans le cou de l'ange mais celle-ci, beaucoup trop habile, esquiva vigoureusement son attaque et s'empara de son arme. "

J'aurais remplacé "habile" par "agile". Je ne suis pas un spécialiste, mais pour moi habile s'attribue plutôt aux mains et aux actions de précisions, le corps entier c'est plutôt l'agilité. Comme pour les singes et les jeux de rôles.     
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Cuddle le Juillet 15, 2008, 21:17:47

Toujours dans le cadre d'un travail perso, j'aimerais avoir votre avis. Le soutient de Glo est attendu (forcément, il est pas le ficaillon des fotes d'ortografes pour rien !) :

"Il sentit alors une odeur de souffre lui bruler les narines, il se tourna vers Gabriel, qui lui aussi avait reconnu l'odeur singulière du Néant.
Brusquement, un trou se créa entre Max et les soldats, il se mit à grossir petit à petit et l'odeur du souffre se répandit lentement dans tous les recoins du couloir principal. D'où il se trouvait, Van pouvait apercevoir les soldats, étrangement raides, dont les yeux ne quittaient pas l'ouverture. Un liquide épais s'était mit à déborder de l'antre, déversant sur le sol l'odeur immonde de la mort. Max se trainait difficilement sur le sol, elle n'avait pas échappé aux balles, et essayait tant bien que mal d'éviter l'étrange liquide. Une détonation brisa alors le silence, un des soldats venait de tirer dans le gouffre et la réaction fut sans équivoque. D'épais fils noirs s'arrachèrent du liquide et virent s'enrouler aux pieds de l'homme qui s'écrasa brusquement par terre. Une marée noire et poisseuse vint le recouvrir, brûlant aux troisièmes degrés chaque centimètre de son épiderme. Il se mit à hurler de souffrance, des plaies imposantes apparurent étrangement sur tout son corps qui se mit alors à se gangréner. Il disparut dans l'antre du Néant sous le regard horrifié des autres soldats. Une panique générale explosa brusquement, les fils se multiplièrent, s'emparèrent des hommes pour les entrainer dans le trou." 

C'est surtout au niveau de la description que j'ai du mal...merci, encore.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Juillet 15, 2008, 21:50:26
Soufre (sinon c'est le verbe) - brûler - soufre (bis) - s'était mis - traînait - vinrent, pas virent - au troisième degré - entraîner.


Y a toujours une quantité improbable d'adverbe en -ment ; je vois bien qu'ils ont une utilité pour le sens, mais ils sont lourds comme le plomb. A remplacer par des verbes plus expressifs, ou des adjectifs, de grâce, voire des images, c'est bien les images.

La réaction "sans équivoque" ; bof ; c'est plutôt une réponse qui est sans équivoque. Une réaction non verbale peut difficilement avoir une voix, et équivoque appelle l'idée d'expression.

Répétition de "se mit à" à virer.

A part ça j'ai pas grand chose à dire, mis à part que c'est guère original, dans l'emploi des images, entre les grands classiques infernaux et Akira. Disons que ça passe.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: 400asa le Juillet 16, 2008, 00:27:29
Ca me rappelle un fanzine Warhammer. La garde impériale contre la Terreur Rouge (les impériaux se font digérer).
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Evariste le Juillet 16, 2008, 00:44:20
Vivent les petits soldats !
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 31, 2008, 01:26:31
Puisqu"il y a peuple connecté, je me signale comme un peu libre et sans idées précises et près à profiter de celles d'un  autre pour sortir de la liste des auteurs inactifs.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Winteria le Juillet 31, 2008, 01:35:39
Ça a sans doute à voir avec le fait que tu me sembles complètement bourré.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 31, 2008, 01:48:59
Calomnie. Il serait totalement inconcevalble que je le sois, vu que je n'ai que de l'alcool anglo-scot sous la main.

Sinon, je poste des sonnets.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Juillet 31, 2008, 07:59:48
Un truc de poupée vaudoue mais où le narrateur est lui même la poupée.
Ouais j'ai pas plus détaillé.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 31, 2008, 13:45:31
J'hésite un peu à te dire oui.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Juillet 31, 2008, 16:07:14
Hmmm je te conseille d'utiliser de grandes épingles de tricoteuse.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juillet 31, 2008, 18:51:52
Si en plus c'est pour finasser avec des épingles, bof, bof.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 21:21:25
Sinon, à la base, j'étais sérieux. Pour ce week-end.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Winteria le Août 01, 2008, 21:49:58
MP.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 21:51:56
Je suis libre ce week-end, et prêt à trouver des idées. L'idée c'est de bosser à deux ou juste prendre une idée et en faire ce que tu veux ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 21:58:22
Je suis prêt au deux possiblités, tant que la base m'enthousiamse un peu, en fait. Mais la deuxième implique peut-être moins d'interactions, et donc moins de délais.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 22:03:35
Je te vois mal t'enthousiasmer pour quoi que ce soit, mais soit. Vois ce que Winteria te propose, et en cas d'échec, je tenterai ma chance.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 22:08:24
Mal parti avec Winteria.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 22:17:11
Ca doit vouloir dire que t'es pas d'humeur à aborder des thèmes plus larges que tes habitudes, ce qui fait qu'à part avec Glaüx, ça va être compliqué.

Sinon, j'ai l'histoire d'un tétraplégique totalement invalide (à part de la paupière gauche), qui se fait chier. Sa femme (qui commence à haïr la servitude que la morale lui impose) commence à faire sur lui des expériences de type aléatoires : elle envoie différents psychotropes (alcool, stupéfiants etc...) dans sa perfusion, s'amuse à le laisser sans manger durant quelques jours, envoie des vapeurs de soude dans son respirateur etc.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Août 01, 2008, 22:23:34
je te propose "un week end avec ma main droite"
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 22:29:46
L'idée de nihil est séduisante, mais il faudrait un minimum d'expérience de décollage aux vapeurs de soude, peut-être, pôur être crédible. Je suis droitier, sinon.

Je sais, je fais la diva et je fais chier le monde.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 22:34:36
Ouais mais avec cette idée, tu peux insulter une grognasse.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 22:37:55
Oui, mais ça, ça peut aussi se faire en sonnets, à la chaîne.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Août 01, 2008, 22:38:37
c'est con parce qu'une main droite c'est vachement utile le week end.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 22:43:25
C'est un moine copiste, qui sous l'effet de l'abus de vin de messe, se met à écrire ce qu'il a en tête à ce moment, plutôt que de sagement recopier le manuscrit. Où l'on voit une subtile déviation d'une pieuse somme théologique en délire éthylique impliquant la maman du prieur.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Août 01, 2008, 22:44:03
tu pourrais lancer une rubrique estivale, "un jour ,un sonnet" à partir
d'un theme quotidien aleatoire pioché dans les titres du journal de 20h ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Août 01, 2008, 22:45:43
une liste des décrets à venir pour Montigny-le-Platane ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Août 01, 2008, 22:48:36
Herakles Navet et les saintes reliques de Bernadette Soubirous ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 22:49:46
Un paysan qui, ne sachant comment remercier la Terre de ses bienfaits, décide de creuser un trou dans son champ et d'y planter son vît. Mais en revenant quelques semaines plus tard, on lui apprend que son champ servit jadis de fosse commune pour le village voisin, à cause d'une épidémie de grippe espagnole. il se met donc à s'inquiéter. A juste titre, puisque sa bite se met à bourgeonner.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 22:49:59
Personne n'a donc de texte inachevé sous le bras / dans un carton / ailleurs, on s'en fout, j'ai le nez bouché ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 22:51:55
Sinon, pour les sonnets, y a qu'à  lancer, j'enchaîne. Mais ça, ça se sait.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 22:52:18
J'ai trois plages de tétraplégique qui se fait chier.

Et trois pages sur un mec avec son chien qui décide de s'installer dans une ville récemment bombardée.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 22:54:40
Et mes idées sont putain de super, et personnalisées en plus, suceur de papes.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 22:55:24
Le problème du tétraplégique, c'est justement le "qui se fait chier" juste derrière. Par contre, si t'as trois pages de mec avec chien sous les bombes, ça m'intéresse.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Août 01, 2008, 22:57:33
J'ai dix lignes d'une nouvelle aventure palpitante du Normalizer contre Richard Branson mais je pensait l'ecrire totalement ce week end
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 23:01:18
Je t'ai envoyé ça par mail. Mais, tu m'excuseras, c'est du nihil. Ca ressemble à peu près pas du tout à ce que tu peux faire. Mais si tu veux t'en servir, tu peux tailler, réorganiser, tout réécrire si tu veux, garder tel quel ou trancher dans le lard, comme tu veux, je m'en fous complètement. Si tu gardes, je peux t'aider à continuer, ou pas, comme tu veux.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 23:06:12
Deux occurences pour "chien" et deux pour "chienne". Adopté.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 23:10:12
T'as besoin du plan complémentaire ou tu te le tailles en pointe ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 23:11:53
Nan, mais je me ferais bien un sonnet pour le plaisir;
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 23:14:31
cURIOSIT2? QUAND MËME? T4AS FAIT 9A IL Y ALONGTEMPS ,
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 23:17:12
Tiens, t'as fusionné avec Glaüx ?

Oui ça fait longtemps. Ca doit bien faire deux trois ans (mes premières notes datent de décembre 2005), et ça doit se sentir dans le style.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 23:35:42
Glaüx semble parfois omniprésent. Et la fusion, c'est bien, c'est Cadarache, c'est Chirac, c'est rétrospectivement très digne et inspiré.


Bon sang, Nath, ça me donne l'impression de me souvenir de choses ancxiennes et pas tant que ça. Nath. La place rouge. Bécaud.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 23:40:15
Note que, comme il n'y a que les autres abrutis qui ne change pas d'avis, je prendrais bien les plans complémentaires en option, quitte à ne pas en tenir compte le moins du monde, voire les prendre à contre-pied pour le plaisir.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 23:45:38
C'est parti.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2008, 23:54:39
C'est reçu. Peu probable que j'en tienne compte, évidemment.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 01, 2008, 23:58:23
Evidemment.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Août 11, 2008, 06:56:49
Je cherche des idees pour un projet qui s appellerait le menteur.

Si des gens sont inspires, j ai juste asez de materiel pour savoir qu il m en faut plus.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Août 11, 2008, 10:36:41
Plus de détails peut-être ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Août 11, 2008, 12:02:41
yeah, le menteur maladif qui ment tellement sur tout que lui même est embrouillé
et qu'il lui faut s'injecter du pentotal pour être sûr de certains trucs.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: la_marquise_de_sade le Août 11, 2008, 14:29:02
c'est un récit biographique sur un membre de la zone ?
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Août 13, 2008, 20:07:20
Putes, vos gueules.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Août 15, 2008, 04:41:33
Ok.

Il s agit de raconter la vie d un looser pathetique qui au lieu de s epanouir dans la vraie vie se cree des avatars online, de plus en plus tordus, de plus en plus delirants de plus en plus riches et donc de plus en plus vivants.

Il commence ado par des forums de poesie divers et varies, des clubs de jeux de roles, des forums de cercle d alcooliques anonymes...

Puis djeunz, il continue, avatar qui s insere dans un groupe de copinz sur skyblog, jeu de role massif online, la zone et autres conneries subversives.
Il se met a compliauer les choses, a jouer une fille (et a draguer bien sur) un pede, un raciste et autres inventions. Il jongle avec plusieurs avatars, commence a les faire discuter entre eux puis interagir a la fois entre eux et avec le monde exterieur du net.

Adulte, il commence a travailler plus assiduiment sur des relations longues distances, drague sous plusieurs identites la meme fille, se drague lui meme et commence a se melanger un peu les pedales.

Bien sur sous couvert de drogue et d alcool, de branlette, de musique immersive, avec quelques tentqtives d arret de ce jeu. Il ne sait pas comment arreter et d ailleurs il nen a pas envie.

Il me manque quelques anecdotes ( je suis sur que qulques zonqrds ont comme moi joue a se marier dans star wars galaxies, eu plusieurs identite de front en un meme lieu et ce sur du long terme et ce genre de conneries).
Il me manque aussi une fin. Tout ce que j imagine me parait super banal.

Pour l instant, il se suicide de ses identites online en arretant juste de se connecter.

LH
Titre: Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: ProstiPute le Octobre 27, 2008, 17:38:10
Citation de: Hyenne le Août 15, 2008, 04:41:33Il me manque aussi une fin. Tout ce que j imagine me parait super banal.


Il devient narcissique, se fait péter la citrouille à coup de chevrotines et retapisse enfin sa chambre de sa cervelle !

Au moins ça mettra un peu de vie (ou de mort) dans un texte un peu lent. J'pense que tu devrais moins te focaliser sur la longueur, sur sa traversé des ages, et plus sur la perte de sa vraie identité. De là tu peux pondre une fin beaucoup plus rock.

T'as une bonne idée de départ, la gâche pas en faisant un texte trop teletubbies.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Mossieur_Yo le Octobre 27, 2008, 21:26:46
KIKOULOLE, j'ai trois ou sept idées de texte mettant en scène des canards.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 01, 2008, 14:38:43
Besoin d'un ou deux lecteurs avisés pour me donner un conseil sur un texte en cours. Il est pas très long le texte, moins d'une page.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Novembre 01, 2008, 14:49:24
Moi. Balance moi ça par MP
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Novembre 02, 2008, 00:07:32
Un autre lecteur SVP.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Novembre 02, 2008, 00:14:30
Si c'est juste ce texte je veux bien ouais, et je le lis direct pour pas laisser traîner.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Novembre 02, 2008, 00:16:28
Je veux bien lire moi y too
Titre: Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Novembre 02, 2008, 00:19:11
Citation de: El défoncer le Novembre 02, 2008, 00:16:28
moi y too

Gigantesque.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: la_marquise_de_sade le Novembre 02, 2008, 00:30:18
bah si tu as toujours besoin d'avis, j'ai 30 min à tuer là
Titre: Re : Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Novembre 02, 2008, 00:38:07
Citation de: Glaüx le Novembre 02, 2008, 00:19:11
Citation de: El défoncer le Novembre 02, 2008, 00:16:28
moi y too

Gigantesque.

CMB
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Novembre 02, 2008, 01:58:39
Ouais pareil, en cas je lis avec plaisir...
( CTB )
Titre: Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: la_marquise_de_sade le Novembre 02, 2008, 02:04:31
Citation de: Hyenne le Novembre 02, 2008, 01:58:39
avec plaisir...


quel faux cul !
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lemon A le Novembre 02, 2008, 14:25:42
Balance chez moi Nihil - j'ai besoin de contre-temps cette aprem'
secouss@hotmail.fr

D'autre part, et dans le nouvel esprit du site, j'ai un debut de texte -1 page- pour une collaboration avec un ou plusieurs autres auteurs qui écriraient donc la fin, voir qui trouveraient une intrigue vu que le début pose juste les personnages principaux et le ton.

Genre : super heros road trip bonnie and clyde plutot déjanté.

Vu que je connais personne je me permet de passer l'annonce... et de choisir mes collaborateurs parmi les milliers de volontaires qui se présenteront


Titre: Re : Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Novembre 09, 2008, 19:53:10
Citation de: la_marquise_de_sade le Novembre 02, 2008, 02:04:31
Citation de: Hyenne le Novembre 02, 2008, 01:58:39
avec plaisir...


quel faux cul !
Jalouse
Titre: Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Putsch le Novembre 27, 2008, 21:45:28
Citation de: Hyenne le Août 15, 2008, 04:41:33
Ok.

Il s agit de raconter la vie d un looser pathetique qui au lieu de s epanouir dans la vraie vie se cree des avatars online, de plus en plus tordus, de plus en plus delirants de plus en plus riches et donc de plus en plus vivants.

Il commence ado par des forums de poesie divers et varies, des clubs de jeux de roles, des forums de cercle d alcooliques anonymes...

Puis djeunz, il continue, avatar qui s insere dans un groupe de copinz sur skyblog, jeu de role massif online, la zone et autres conneries subversives.
Il se met a compliauer les choses, a jouer une fille (et a draguer bien sur) un pede, un raciste et autres inventions. Il jongle avec plusieurs avatars, commence a les faire discuter entre eux puis interagir a la fois entre eux et avec le monde exterieur du net.

Adulte, il commence a travailler plus assiduiment sur des relations longues distances, drague sous plusieurs identites la meme fille, se drague lui meme et commence a se melanger un peu les pedales.

Bien sur sous couvert de drogue et d alcool, de branlette, de musique immersive, avec quelques tentqtives d arret de ce jeu. Il ne sait pas comment arreter et d ailleurs il nen a pas envie.

Il me manque quelques anecdotes ( je suis sur que qulques zonqrds ont comme moi joue a se marier dans star wars galaxies, eu plusieurs identite de front en un meme lieu et ce sur du long terme et ce genre de conneries).
Il me manque aussi une fin. Tout ce que j imagine me parait super banal.

Pour l instant, il se suicide de ses identites online en arretant juste de se connecter.

LH

Je prends. Je bosse sur la trame depuis un certain temps, d'ailleurs.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Putsch le Janvier 06, 2009, 18:33:50
J'ai une idée assez merdique dans la tête, mais elle me ronge depuis assez voire trop longtemps.
C'est l'histoire d'un prof de lycée ou de collège, qui à force de lire avec répugnance des copies bourrées de fautes, empreintes d'une inculture franchement incroyable, se mettrait à régresser, dans tous les domaines qui concernent de près ou de loin sa matière (peut être plus général). Je le vois bien comme une sorte de putain de croisé des temps modernes, en guerre contre l'inculture, et l'imbécilité en général.Donc du coup il pourrait péter un câble,  ou autres.
J'ai d'autres précisions si ça intéresse un ou des connards.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: nihil le Janvier 06, 2009, 19:23:03
Ca ressemble à un synopsis de texte de Saint-Con en tous cas.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Janvier 06, 2009, 19:25:10
Ca ressemble à que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça surtout
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Putsch le Janvier 06, 2009, 19:37:55
Je dois avouer que je pensais un peu à lui quand ça a germé.
Après faites en ce que vous voulez.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Omega le Janvier 07, 2009, 14:53:05
J'ai un titre-concept : "Contes de la loutre en bois". Naturellement il me faut quelqu'un d'insensé pour animer ce personnage narrateur. Pour le contenu réel du projet, ce sera probablement aléatoire et ridicule.
Ah oui, j'ai déjà l'illustration qui va avec, aussi.

(http://ceracouleurs.free.fr/images/jarry-lacombe_loutre.jpg)
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Omega le Janvier 07, 2009, 14:55:47
Ce sera de la littérature de rivière, il faudra se mouiller.

haha
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: MantaalF4ct0re le Janvier 07, 2009, 21:12:00
URL=http://www.casimages.com](http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/07/090107091512939218.jpg)[/URL]
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Janvier 07, 2009, 21:50:51
On a retrouvé la bite d'Héraklès Navet, à ce que je vois. Sinon, avec les putes en bois, la xbox en bois, et les scripts en bois, ça va devenir vachement combustible, la zone, à quatre mois de la St Con.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: MantaalF4ct0re le Janvier 07, 2009, 21:53:59
Manque plus que la loutre en boa, Glaux en boa, Nihil en boa, une pute en boa, et la zone deviendra le "mulin wrouudge" comme disent les Améwicanz .
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Hyenne le Mars 18, 2009, 00:12:01
Non, les américains ne disent rien, ils ont la bouche pleine.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 22, 2009, 18:58:45
Un moteur de recherche accède à la conscience. Il se fait une certaine idée de l'humanité via les recherches qu'on lui soumet. Il tente d'interagir via ses réponses. A priori, ça finit tristement comme dans l'Odyssée de l'espace.

Je viens d'avoir l'idée il y a 2 minutes, c'est du frais démoulé, ça, m'sieurs dames.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Avril 22, 2009, 20:03:14
"A priori, ça finit tristement comme dans l'Odyssée de l'espace."
Ah parce que ça fini tristement 2001 l'Odyssée de l'espace ? ptain j'ai vraiment rien callé à la fin de ce film
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Narak le Avril 22, 2009, 20:28:20
Si ça peut t'aider il y a un parallèle frappant avec le final du poème " Les planches courbes " de Bonnefoy.

Bien sûr, ce commentaire se veut méprisant car je ne cherche absolument pas à t'aider, Golmon.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 22, 2009, 20:50:59
Je faisais uniquement allusion à la partie du film qui traite le thème de l'intelligence artificielle. Les autres avaient sans doute compris, mais tu n'es pas les autres, oh ça non, rose ânon.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Avril 22, 2009, 21:33:15
Si tu penses à un projet de type n3rDz, je suis partant, et enthousiaste (à condition d'être de trois à cinq et de respecter le même niveau de peu d'exigence). Un truc qui défile et qui donne envie de vivre ou de sortir dans la rue tuer des petits enfants avec une cuillère en plastique.

Si ça doit être sérieux, peux pas, mon cerveau rentrerait en phase avec mon état d'esprit actuel et s'il arrive à sa fréquence propre, je vais salir mes murs.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Avril 22, 2009, 21:34:32
Ross ânonne.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Avril 22, 2009, 22:20:47
c'est une excellente idée. je suis partant aux mêmes conditions que Glaüx +1 :
que Dourak participe aussi
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 22, 2009, 22:44:30
À vrai dire, j'ai eu l'idée en consultant les stats des visites de la zone. Je me suis fait la réflexion qu'elle assez lapinchiennesque. Et, donc, je l'ai immédiatement formalisée telle quelle dans ce sujet, pour l'exorciser. Mais ce n'était pas beaucoup plus précis que ça dans mon cerveau.

Si je participe, il vaut mieux une méthode de collaboration peu contraignante pour les divers participants.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 22, 2009, 22:48:09
Je participe aux même conditions que Lapinchien + 1 : que googlebot participe.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: lapinchien le Avril 23, 2009, 11:31:26
je vois d'ailleurs deja un axe de redaction, la mise en concurence du moteur de recherche accèdant à la conscience des vivants, contre la conscience collective des vivants et contre la conscience universelle à laquelle on retourne en mourrant. des trucs marrants en perspective. l'ideal serait de reprendre le topic du freedom club pour en discuter.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Avril 23, 2009, 13:53:35
Ah, encore une initiative vouée à l'échec. Ca faisait longtemps dis-donc.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Glaüx le Avril 23, 2009, 15:52:09
J'aime bien quand tu parles de ta bite, le Duc.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Le Duc le Avril 23, 2009, 16:09:41
Ca tombe bien moi j'aime bien quand tu parle de tes dilatations anale, on se complète tout les deux enfaîte. Nous sommes fait l'un pour l'autre, ne nions plus l'évidence !
Titre: Re : Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 23, 2009, 23:09:36
Citation de: lapinchien le Avril 23, 2009, 11:31:26
je vois d'ailleurs deja un axe de redaction, la mise en concurence du moteur de recherche accèdant à la conscience des vivants, contre la conscience collective des vivants et contre la conscience universelle à laquelle on retourne en mourrant. des trucs marrants en perspective. l'ideal serait de reprendre le topic du freedom club pour en discuter.

Ça manque de putes et de ragondins, jusque là. Faut noter qu'en faisant dialoguer l'IA avec différents utilisateurs, de différentes manières, ça peut laisser du champ pour intervenir à différents auteurs, seuls ou en collaboration, sans nécessairement devoir être en rapport avec une éventuelle histoire principale et impliquer une concertation. Avec juste le moteur de recherche comme point central. En fait l'architecture client-serveur du thème se répercute dans les textes potentiels, c'est merveilleux.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Avril 23, 2009, 23:12:19
Elle pourrait même découvrir un torrent de Terminator, décide de s'autobaptiser Skynet, et partir à la recherche de Sarah Connor.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Omega le Juin 04, 2009, 06:52:12
J'en profite pour réitérer une ancienne proposition de sujet : "Les contes de la loutre en bois"
Ce serait de petites histoires pathétiques narrées par une vieille loutre en bois, sur un ton très dramatique.

Bon, maintenant j'espère que mon avatar est toujours bien en place.
Voyons.

Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 06, 2009, 15:03:14
Et bien sûr elle ne parlerait que de ta bite, d'où le ton mélodramatique.
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: 400asa le Juin 06, 2009, 17:07:02
mais ma gueule bordel sa klash mechan par issi mais ma gueule bordel
Titre: Re : Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
Posté par: Dourak Smerdiakov le Juin 09, 2009, 19:23:40
Il paraît que j'ai le droit de faire des vannes pourries en tant que Grand Inquisiteur ex aequo de la St Con, alors ta gueule connard.