La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Muscadet

#31
= INUTILE = / Re : défouloir à psychopathes
Septembre 01, 2017, 08:33:23
La charge sur Onfray est faiblarde et non argumentée. Il est lui-même dans la caricature et se contredit quant à la vulgarisation.
#32
Il y avait une playlist de sons d'ambiance electro, postée il y a quelques jours par là, impossible de remettre la souris dessus.
"Chill" quelque chose.
#34
= INUTILE = / Re : défouloir à psychopathes
Août 31, 2017, 17:09:07
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_-_conference_de_presse_31082017.pdf

4 - contrôle et rentabilité des dommages
7 - suspect
8 - suspect
9 - flou
11 - flexibilité ++
13 - centralisation du contrôle
17 - CDD à l'infini
19 - dumping international
25 - sucre de compensation
26 - licenciement abusif contrôlé et rentabilisé
#35
= DISCUSSION GENERALE = / Re : confessional
Août 30, 2017, 17:44:18
Les rues ne sont-elles pas les bronches de la ville, charriant les glaires et le remugle adipeux de la condition humaine ?
#36
Éminent sujet, institutionnel à ce stade, et qui mérite toute notre vigilance afin de rester dans la course du web 3.0.
#37
= INUTILE = / Re : défouloir à psychopathes
Août 30, 2017, 01:08:27
https://www.youtube.com/watch?v=od6v1wpwbrc

Le Gainsbourg sénégalais avait une mauvaise sonorisation.
#38
Soudain apparut en bas, un large tumulte. L'ombre portée de Jack hors du temps perpendiculaire avait impacté le sol alors qu'il prenait la tangente à mi-hauteur. Entre les populations de l'en-dedans et celles de l'en dehors, une nouvelle faune émergea, accueillante, les cohortes de l'au-delà, chargées, pour l'exemple, de liquider tous les passifs. L'avant, jadis concret, devenait abstrait, et inversement pour l'Après. "Retiens donc bien ce que je raconte", s'apostropha Jack, "D'arracher l'herbe à éternuer, l'herbe haute, humide de rosée, nul ne témoigne sans contrepartie."

L'équilibre nécessaire des recettes et des dépenses journalières, qui ne pouvait être important, l'attendrissait. La prétendue incompétence de la commission parisienne composée de trois hommes entendus pendant dix-neuf mois. "Que je fusse digne d'en faire autant..." souffla notre héros. Souriant et adoptant une expression amicale, il reprit son pas de vieillard épuisé, se reposant de sa course folle, tout en imaginant les façons les plus bizarres d'en finir. Aurions-nous peur de ce qui alourdit la barque de mort !

"Bonne chance, et prends garde d'abuser de ton agilité, et renifle ce froid sinistre semblable à la cupidité du notaire", lui soufflèrent treize de ces animaux présents dans tout cœur russe. Condamné à six ans, Jack vit que ses anciennes nuits se passaient dans l'inaction, dans l'Anémone. "Laisse-la, tu sais que mon espoir et mon corps sont entre les convoitises et les mortifications", marmonna-t-il à son âme du bout du nez.
Problème beaucoup plus sérieux que des parties de cartes, la grande foule se réunit pour voir le malheureux suivant ses instincts naturels spécifiquement et numériquement distincts. "Déchirez l'ordonnance, et la suite arrachez-la moi de ces bras  découpés !" Comme une feuille tombe de la voûte, la corde pendait ainsi à peu près. Avait-il été défenestré, pendu, intoxiqué, noyé, poignardé ou battu à mort ? Bien malin celui qui pusse le déduire.

"J'aurais mieux fait d'être chrétien orthodoxe.", psalmodia Jack. Le slavon était employé depuis un temps immémorial par les âmes qui l'accueillaient, à la différence des températures qui firent éclater les bocaux qui retenaient la sienne. Quittant ce sujet, lorsqu'il put se rendre compte, il se remit à penser, comme cela semblait fonctionner, dents disposées comme celles d'un chat qui pelotait :
« On explique peu ces vieux mystères d'innocence, pourtant nous venons secourir les pauvres artistes que nous affichons courageusement dans nos salons. Aimez toujours votre prochain comme vous-mêmes, une injure sur l'autre. Secondement, je n'estime pas ces originaux-là. Dociles à leurs conseils, nous recevons les ordres et, quand nous transférons la détermination de l'idée directrice, les écarts de suggestion ont des caractères qui leur sont unies. Enfants des fées, à votre prière. »

Alors la grande recette de l'embaumement de l'âme et momification de l'esprit fut méticuleusement pratiquée sur Jack par lui-même selon les rites et usages de l'Égypte ancienne.
1. Amenez le cheval par la bride, le cheval du brave garçon.
2. Puis transportez le zèle pour l'opposer à la conquête de l'au-delà (n'importe qui pourrait l'emporter sur ses adversaires).
3. Autrement, ce serait quoi cette histoire de bâtiments coulés à fond, face au vent, défilant près de lui ?
4. Songez-y, retrouvez-vous tel un pauvre petit être assis sur le lit par les pieds.
5. Empaquetez. Emballez. Faites un nœud ornemental. Offrir.

Mystères de l'instinct que celle de ses dents branlantes. Lutter contre le plus grand soin de les porter tout bonnement dans la vie réelle. Se dévorant entre elles, elles ne survivraient pas. Absent si longtemps tant la question le déconcertait, bien qu'avancé en âge, le Jack primitif, l'amas originel de cellules qui avait entrainé tout le reste, parvint à écrire une lettre dans ce désordre psychique. Les différents états de l'entité Jack l'avaient tous reconnu au dernier moment. Défendre l'égalité n'est point fréquent. La lettre commençait par : « Les astronomes, comme ils aiment à se définir eux-même, sont avant tout des archéologues de l'univers, des dépoussiéreurs du passé cosmique déconnectés de ses vérités spatio-temporelles locales... Ils cherchent à récolter les enseignements d' une communication unilatérale que l'univers aurait engagé avec eux avant même qu'ils ne soient venus au monde... Seraient-ils les rapporteurs prophétiques des cachotteries que leur chuchote le cosmos ?... »

Essoufflé, ce qui explique pourquoi toute son entité avait voté contre la maintenance actuelle. Au -dedans de ces limites, il abdiqua sans peine. Puissions-nous savoir ce qu'il pouvait en portant sa tête sur les épaules. Psycho-guide je suis allé chez lui... assurer la force de son repentir. Convaincu par plusieurs billets très sensés et très spirituels écrits dans son infortune, il ne touchera pourtant jamais les passions. Apprenez-lui, je vous prie de lui garder les clefs, vous ne voulez être broyés.
Rester enfant, c'est appliquer son esprit à travers l'affliction sans dire une seule parole de raison ; si tu veux. Rôle considérable s'il en est. Regardez-moi ça qui s'avance ; elle ne rira pas de votre punition.
Déconcerté de son défaut de perspicacité, Jack rentra dans sa chambre quand le cardinal montait sur un cheval à pieu, achevant de faire connaître les lois universelles et immuables : "Faites-vous conduire au poste de police en bourgeois. Certes, il faut mettre votre opéra en harmonie avec le paysage." Et dans quelles mains peut-il passer, de l'un à gauche, et en même temps cette sensation physique, et les débuts de l'ère des révolutions, étaient à jamais consolidés. Faute de pouvoir mieux faire.
#39
Quel est donc l'imbécile qui traite si légèrement le sonnet et n'en voit pas la beauté pythagorique ? Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense. Tout va bien au sonnet : la bouffonnerie, la galanterie, la passion, la rêverie, la méditation philosophique. Il y a, là, la beauté du métal et du minéral bien travaillés. Avez-vous observé qu'un morceau de ciel aperçu par un soupirail, ou entre deux cheminées, deux rochers, ou par une arcade, donnait une idée plus profonde de l'infini que le grand panorama vu du haut d'une montagne ? Quant aux longs poèmes, nous savons ce qu'il en faut penser : c'est la ressource de ceux qui sont incapables d'en faire de courts. Tout ce qui dépasse la longueur de l'attention que l'être humain peut prêter à la forme poétique n'est pas un poème. Par ailleurs, s'il y a bien un génie du sonnet, et je l'ai rencontré, il se nomme Muscadet.

Charles Baudelaire, 1860
#40
"prendre un verre", elle est bonne, mon élision, margoulin.
#41
J'avais omis deux syllabes pour le dernier vers. L'émotion.
#42
ABBA/ABBA/CCA/BBA : format classique du sonnet belge, dit le sonnet plat.
#43
Affable concierge, bonhomme,
Vois le calendrier toi-même,
La rentrée en est bien le thème,
Pas encore, mais c'est tout comme.

Cette page d'accueil, en somme,
De fraîches nouvelles est blême,
Suggestions, poubelle : la même.
Tu procrastines, mets la gomme.

Et voici ce que je propose,
-malgré ton ostéoporose- :
Du travail, en faire la somme,

Puis prendre un verre par problème,
Courage, ça passera crème,
Comme la Savoie par la tomme.
#44
Je pense qu'il faut s'adresser à Dourak sous forme de sonnets.
Je vais y travailler.