La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Clacker

#61
J'achète.
#62
CitationTu parles de Monsieur Maurice ? Ce Monsieur Maurice là : https://www.lazone.org/forum/index.php?action=profile;u=46 ? Je croyais qu'il était mort dans la cuvette de Diên Biên Phu en 1954. On n'en a plus entendu parler depuis, quoi qu'il en soit.

Vouif, celui-là même. La Zone est une grande famille consanguine.
#63
= INUTILE = / Re : défouloir à psychopathes
Janvier 29, 2025, 15:30:19
#64
= INUTILE = / Re : défouloir à psychopathes
Janvier 28, 2025, 21:53:14
#65
= INUTILE = / Re : défouloir à psychopathes
Janvier 28, 2025, 13:58:17
Bordel de merde, j'ai envie de tomber sous ton charme. Tu maîtrises trop bien le langage schizophrène.
#66
Je suis Francis Lalanne. Voilà, il était temps de le dire.

Espèce de prédateur. Lapinchien, à mort.
#68
Bonsoir, je passe rapidement aux lieux d'aisance et après je ne reviens pas.

Pour ceux qui veulent des détails de la séance d'excrétion en question (photos, compte rendu exhaustif, ordonnances de mon proctologue) ----> MP. 
#69
= DISCUSSION GENERALE = / Re : Autopromo
Janvier 23, 2025, 19:22:34
N'empêche que tu réussis le tour de force de faire une promo efficace pour la Saint-Con, et rien que pour ça j'ai envie de faire péter les serpentins et de gonfler des ballons à l'hélium.

Maintenant, il va falloir tenir tout ce beau monde en haleine jusqu'à la date fatidique.
#70
= DISCUSSION GENERALE = / Re : Autopromo
Janvier 23, 2025, 11:29:25

Lapinchien maîtrise bien la technique du pied dans la porte.

Je ne sais pas si t'as été commercial dans une autre vie, mais je sens poindre une vocation.
#71
Citation de: CAPSLOCKENSPIEL le Janvier 18, 2025, 14:32:03Bardo or not bardo, dès le titre, c'est de l'auto-private joke, difficile d'en profiter si on n'a pas d'abord lu des Volodine hardcore et dont le projet soit, disons, plus conforme à un projet romanesque tradi.

Moi j'avais commencé par Dondog, conseillé par l'éminent Ryolait de sinistre quoique miellée mémoire, et c'était une claque parce que je n'avais jamais lu de livre qui me baigne dans une ambiance d'indus ou de dark ambient, mais avec des mots et du papier, pendant des centaines de pages (et qui me laisse à la fin comme un con), avec une absence de gentillesse totale vis-à-vis de ma petite personne de lecteur.
Ensuite j'ai dû lire Terminus radieux, je crois, et c'est un roman tel qu'on a coutime d'en lire (le reste du temps Volodine a ses propres codes et genres littéraires, du narrat à la Romånce, au sein de son propre courant du post-exotisme ; à ce sujet, lire Le Post-exotisme en dix leçons - leçon onze).

C'est seulement après, avec une solide connaissance du Bardo (et la lecture conjointe du Bardo Thodol), un goût pour la bizarrerie formelle et pour le lyrisme non conventionnel, et beaucoup de temps, qu'on peut entrer dans les autres.

Ah, si, le dernier, Vivre dans le feu, il est accessible. Pas le plus puissant de tous, mais il est calibré pour nos attentions mortelles et non-mortes.

L'argument "tu pourras entrer dans l'Oeuvre de l'Auteur comme dans une cathédrale, après moult génuflexions, tête et queue basses, et sous condition d'une connaissance approfondie de la bible, d'une bonne maîtrise de l'Araméen et de bases solides en psychologie des profondeurs", j'y goûte peu.

Je suis un barbare, j'ai besoin qu'un livre me chope par le slip d'entrée de jeu, qu'il me tabasse la viande et me hache menu façon steak tartare, sans avoir à me fader la bibliothèque d'Alexandrie au préalable.

Tu m'as convaincu de tenter Dondog et Vivre dans le feu, malgré tout. Et puis, je donne toujours une deuxième chance aux auteurs qui ressemblent à mon papi Maurice.   
#72
On y retourne : appétit, autiste, bagdadi, empafé, extravagante, factionnaire, forgeage, fouaille, iguane, recentrage.
#73
Je ne suis jamais loin, Lapin. Pour être exact, je suis même encore à l'intérieur de toi, en train de chercher Fluffy. Le wifi (on dit "la wifi" ?) passe mal dans ton cul. 
#74
= INUTILE = / Re : Les zonards avant l'an 2000
Janvier 18, 2025, 21:26:23
Je lui trouve une joie pourtant très contenue, à ce monsieur.
#75
Citation de: CAPSLOCKENSPIEL le Janvier 15, 2025, 22:35:53Une recherche de "Volodine" sur l'intégralité du forum de la Zone donne un seul résultat, dans un post de Kwizera d'il y a environ cent cinquante ans.

Pourtant y a pas plus zonard que ça et vous allez tout lire dans les trois jours, à commencer par Terminus Radieux parce que c'est le plus abouti, en continuant par Dondog parce que c'est le plus glauque, en prenant une petite dose de Vivre dans le feu parce que c'est un exemple de projet littéraire direct et sobre et parfaitement net, et en saupoudrant des Slogans de Maria Soudaïeva parce qu'à part les listes d'herbes imaginaires de la steppe qu'on trouve dans je sais plus quel autre livre, c'est le machin le plus barré que j'aie lu chez lui.

Entre Varlam Chalamov, le Bardo Thodöl et Samuel Beckett.

Ouais. J'avais tenté Bardo or not bardo, qui m'était tombé des mains. On lit partout que c'est censé être drôle, noir et poétique. Je me suis rudement fait chier, et j'ai trouvé ça poétique, effectivement, dans le plus mauvais sens du terme. J'ai peut-être attaqué l'auteur par son bouquin le moins bon, cela dit. A réessayer tantôt.