La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - MILL

#451
Astarté. Lu Dragon Rouge aussi - et tout comme toi, y a un bail - et énormément aimé. Contrairement à Hannibal Lecter, l'origine du mal, le style est simple et direct et l'histoire super bien ficelée. Pour ce qui est du film, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Avec un iota : deux très bons acteurs : Ralph Fiennes et Edward Norton. Question : qu'est-ce qu'ils foutent dans ce navet (à part palper du blé, hein, j'vous l'demande)?
Curiosité : Michael Mann, avant de faire quelques bons films, comme Collateral, par exemple, avait déjà adapté Dragon Rouge au début des années quatre-vingt-dix. Résultat : une version kitshissime, avec des plans ultra-léchés, une musique tendance-mode-hype-et-tutti-quanti à faire se pâmer d'envie Eric Kamen (c'est ptêt même lui qu'a fait la zic). Pourtant, la version de Mann est meilleure que celle qu'on a pu voir y a à peu près 4-5 ans. Son titre, accroche-toi, j'invente rien : Le Sixième Sens - rien à voir avec le film de Shiamalayan (orthographe à vérifier, sorry).
Le vieux "Des souris et des hommes", je crois que je l'ai vu aussi. Ce serait pas avec Henry Fonda?
POur ce qui est des adaptations au cinéma, je pense qu'il vaut mieux voir le film avant de lire le bouquin, on est moins déçu. Ou alors, voir un film dont le bouquin d'origine est une merde intégrale.
Exemples de bonnes adaptations : Orange Mécanique (le livre est pas mal mais très en dessous du film de Kubrick pour ce qui touche à la portée disons heu philosophique de l'oeuvre), Hypnose (le roman est de Richard Matheson), et bien sûr la série des films de la Hammer adaptés des oeuvres de Poe et Lovecraft. De vraies petites merveilles avec, la plupart du temps, Vincent Price dans le rôle principal. Le Silence des Agneaux au cinéma est plutôt réussi, lui aussi. Heu... Je crois que je suis en train de m'écouter parler, là. A +.
#452
Horribilis. Allez le voir. J'ai vérifié sur le net : le nom du réalisateur, c'est James Gunn - pour ceux à qui ça dit éventuellement kekchoz.
Sinon, hé Lapinchien. J'ai pas d'ennemis. Par contre, j'adore les films (hihihi, les films sont mes amis, pfff) et j'aime en causer avec ceux qui aiment ça. Si y a des amateurs, c'est cool. Sinon, et si j'fais chier, j'la boucle.
Autre film à voir actuellement : the devil's rejects, que je n'ai pas aimé.
#453
J'imagine que personne a vu le navet dont je causais tantôt.
#454
Ah.
#455
Fini aujourd'hui le dernier Thomas Harris : Hannibal Lecter, l'origine du mal. Si vous avez aimé Dragon Rouge et le Silence des Agneaux, pas sûr que vous apprécierez celui-ci. Il ne se passe pas grand-chose, c'est écrit avec le pied gauche d'un estropié et pire encore, Hannibal Lecter a vu sa famille massacrée pendant la deuxième guerre mondiale par des pro-nazis vraiment fourbes. Du coup, le personnage devient beaucoup trop humain à mes yeux. J'aimais mieux quand il était attaché au mur d'un cachot sordide et qu'il pouvait deviner à l'odeur le parfum de celui ou celle qui venait l'interroger. Bref. Trop facile.
Si quelqu'un a vu le film, j'aimerais un écho.
#456
Parce que j'y connais rien.
#457
Au temps pour moi, alors.
#458
= DISCUSSION GENERALE = / Re:En manque de culture
Février 17, 2007, 17:28:33
Quelqu'un a-t-il visionné "Horribilis"? Film d'horreur abruti, un rien déjanté, et un bel hommage au cinéma d'épouvante en général, et gore en particulier. Les personnages sont extrêmements stupides et décalés. Le réalisateur a travaillé pour Trauma (Toxic Avenger) et sa culture cinéphile s'exprime par petits détails. Certains personnages portent les noms de metteurs en scène, monteurs, spécialistes des effets spéciaux etc, et bien sûr personnages de films d'horreur cultes.
L'histoire : une petite merveille qui semble sortir tout droit d'un film d'invasion extraterrestre des années cinquante. Un météorite tombe sur la terre à proximité d'une petite ville américaine qui doit se trouver à la première à droite du trou du cul du monde. Dedans, y a un parasite super méchant (miam). Non, c'est pas Le Blob. Des petits vers rentrent dans l'organisme humain et en prennent possesion. Les êtres humains ainsi infectés deviennent cannibales et communiquent par télépathie comme s'ils formaient tous un grand tout. C'est assez marrant de voir tous ces ersatz de zombies se précipiter sur l'héroïne en lui donnant du "chérie je t'aime". En effet, le premier être humain infecté, celui qui a permis la contamination était le mari de la gonzesse en question et comme il en est fou amoureux, sa passion s'est transmise à ses congénères extraterrestres.
Si vous êtes fans de films idiots, mais bien foutus, louez-le.
#459
Autant pour moi. A la lecture des messages, j'ai crains de m'incruster dans un truc qui partait un peu à l'ouest. Bon. Ben on peut p'têt virer cette nouvelle rubrique alors.
#460
Salut. Je rebondis sur un message de Nihil dans "En manque de culture" et en profite pour proposer une rubrique (réservée au forum) dans laquelle on présenterait des films, des livres, des zics qui nous ont plus ET qui ont un rapport avec l'esprit de la Zone. Je sais bien que pour nombre d'entre vous je ne suis pas le meilleur exemple de l'esprit zonard, mais je lis mon Mad Movies bien sagement tous les mois.

A +

MILL
#461
= DISCUSSION GENERALE = / Re:En manque de culture
Février 17, 2007, 15:48:50
Salut. J'ai eu l'occasion d'entendre les premiers enregistrements de Tom Waits et il a une voix claire! C'est fou, non? Ce qui tend à appuyer la thèse selon laquelle l'abus de whisky et de tabac n'est pas compatible avec des cordes vocales vierges d'impuretés. Personnellement, je conseillerais les albums "Swordsfishtrombones", "Rain Dogs" et "Bone Machine".
Lu le guide de l'entreprise de Fluide. Sympa, sans plus. Je conseille le guide la survie en entreprise de Manu Larcenet : plus de dessins rigolos.
#462
= INITIATIVES = / Re:Slogans
Février 08, 2007, 23:46:05
La zone ne vous aime pas. La zone vous hait. Votez la zone.